oui ça se sent. moi il ne me hype pas du tout, mais pas DU TOUT DU TOUT
il a l'air (malgré les critiques préliminaires, qu'elles soient fondées ou non d'ailleurs) de hyper une partie de la communauté Saint Seiya.
Moi j'ai tellement d'autres belles choses qui occupent mon esprit en ce moment, des séries live et animées à voir ou en cours, la japan à finir de poster, des films, que j'y pense à peine, et j'ai été souvent trop refroidi par les nouveautés Saint Seiya en anime ces derniers temps, même quand ça s'annonçait mieux.
Et là ça ne s'annonce d'emblée déjà pas follichon donc je ne suis pas du tout "dedans" et il va me falloir du courage pour commencer cette série je sens

Mais bon j'essaierai de le faire cet été, peut être pas "en direct" mais avec un peu de délai. Après tout, en voyant Legend of sanctuary moi j'avais quand même pris un certain plaisir (très limité mais les graphismes spéciaux, le côté délirant assumé, ça changeait un peu, à voir une fois ça fait pas de mal .. )
a voir ce qu'ils vont en faire vraiment mais il ne faut pas prendre ça comme du Saint Seiya je pense, comme tu l'as dis Meleor c'est plus une animation à l'américaine comme on en voit sur d'autres séries (ou films d'animation) avec leurs ambiances graphiques à eux, leurs ambiances générales à eux, leurs codes, ils vont tailler tout ce qui ne plait pas dans le scénario, ils vont rajouter des trucs, ils vont faire une histoire à leur sauce ; certains vont crier au génie et à l'originalité, d'autres au scandale, moi une chose est sûre, je verrai ça d'un oeil distant et j'ai peu envie de rentrer dans les polémiques sur le net relatives (même concernant le sexe de Shun au passage dont j'ai pas grand chose à fiche, honnêtement.
pour moi Shun est un homme androgyne point barre. Le Shun que j'ai fais mien c'est celui du Kurumanga et de l'anime classique, et c'est au passage pas un perso que j'adore tellement (je suis plus fan de Ikki notamment pour l'approche des combats, de la guerre et du pacifisme) mais j'aime bien le duo qu'ils forment, la complémentarité, ces deux là fonctionnent à eux. Je pense que dans la nouvelle série ils vont respecter ça au moins, maintenant, qu'ils changent le sexe de Shun ça ne me fait ni chaud ni froid, de toute manière il y a tellement d'autres choses qui vont changer, on ne va plus reconnaitre notre Saint Seiya.
c'est un peu comme le passage des séries supersentai à la japonaise (à la bioman) en mode power rangers, moi j'ai toujours zappé les power rangers américains, ça ne m'intéresse pas trop alors que j'adore certains sentai à la japonaise. Les américains quand ils touchent du japonais (comme aussi pour certains films d'animation en ce moment ou mangas) il faut toujours qu'ils amènent leur grosse artillerie, leurs codes à eux, moi de base, ça me saoule, ils ne respectent rien. Ils ont sans doute l'impression que le public est trop con pour aimer les trucs asiatiques et qu'il faut qu'ils adaptent pour leur public à eux, avec des musiques à eux, des graphismes à eux, gommer certains éléments scénaristiques trop éloignés de leur culture etc etc .
et en ce moment en plus (même si attention je dis pas que c'est forcément lié j'en sais rien) mais avec les mouvements féministes "me too" et autres conneries, il y a des pressions sur les réalisateurs, les studio, pressions de toute part pour mettre plus de femmes dans les histoires, pour les mettre en avant ( mais d'une certains manière qui est en fait souvent contre-productive, souvent lourdingue, et qui fait un peu l'effet contraire) Bref, tout ça ne me surprendrait pas, c'est dans la logique du temps, surtout aux USA et en France ou dans pas mal de pays occidentaux.
On sait donc par avance plus ou moins ce qu'on va trouver comme éléments dans cette série, d'autres seront des surprises (certaines peut-être bonnes d'ailleurs, il ne faut pas non plus préjuger négativement de tout) A voir, si par curiosité ça peut donner un petit spectacle intéressant à se mater, pour distraire un peu. Mais bon, la magie de Saint Seiya, sa force visuelle, thématique, musicale, l'impact de la première série et autre, qu'on voulait voir rebooté, qu'on aurait rêvé de voir rebooté dans un esprit éventuellement un chuya différent plus proche du manga Kurumada, tout ça il faut en faire notre deuil, je crois que c'est clair

Et moi c'est ça qui me déçoit le plus car pendant des années on a été un peu hypé par des effets d'annonce un peu vagues genre : il va y avoir peut-être un reboot de la série !!! on s'est sans doute fait des films aussi j'avoue, car on se disait !! cool, on va peut-être voir enfin l'adaptation du manga, un côté plus canonique, et un chapitre Hadès un peu mieux etc.
Et au final non, c'était apparemment ce "machin" qui se préparait, bon ok

Une nième déclinaison de plus qui va faire polémique, qui va diviser les fans (comme tout autour de cette franchise depuis quelque temps), avec (comme tout le reste aussi) sans doute du bon, du moins bon, et au final un truc sans doute un peu oubliable, qu'on ne détestera sans doute pas complètement voir, mais qui sera loin des oeuvres anciennes et du plaisir qu'elles pouvaient nous procurer ; et ça c'est dommage. Quand comprendront-ils qu'il y a mieux à faire autour de cette franchise que des combats de rue en animation 3D, des hélicoptères, Deathmask en slip en mode gros zinzin ou autres âneries, il y aurait tellement à faire, autour du passé de l'oeuvre, de l'hypermythe ou autre, ou s'ils veulent tout rebooter mais en respectant plus l'esprit de base, en réadaptant Hadès etc.
pour d'autres séries ils ont compris ça, Full metal alchemist, Hunter X Hunter, où les gens ont eu la chance d'avoir deux adaptations animées, mais les deux étant un peu complémentaires, et malgré toutes leurs différences visuelles, de ton et de scénario, respectant bien l'oeuvre de base à leur manière ; ça aurait été bien d'avoir ça pour Saint Seiya. Mais non, ils préfèrent continuer à se perdre dans des séries bizaroïdes