Knights of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Le reboot de Saint Seiya produit par Netflix, actuellement en cours de diffusion.
Venez nombreux commenter cette toute nouvelle version américaine !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 20, 2019 9:00 pm

Moi j'aime le fait que le tournoi soit suivi par plein de monde et que ça les choque pas plus que ça ! Au début ça m'avait étonné mais c'est cool en soi comme scénario et ça renforce le côté saint Seiya = univers à part , comme une sorte d'uchronie , les règles et mœurs ne sont pas exactement les mêmes que notre monde ..
D'ailleurs il y a eu de tout temps des chevaliers agissant plus ou moins dans l'ombre mais pas que dans l'ombre à mon avis si on se réfère à l'époque moderne, donc les gens doivent trouver ça normal ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Chernabog » jeu. juin 20, 2019 9:07 pm

Sauf que la conférence de presse que donne Saori avant la tournoi rend parfaitement clair que le grand public ignore complètement l'existence des Chevaliers. Et leur révélation n'a au final pas l'air de de les bouleverser plus que ça...


Après, je dis pas ça que ça me dérangeait plus que ça dans l'oeuvre d'origine, c'est un détail mineur auquel je n'avais d'ailleurs jamais vraiment réfléchi jusque là. Mais disons que dans l'idée, qu'un reboot vienne "corriger" cela, je dis "faut voir".

Ceci étant dit oui, le risque est que ce tournoi devienne alors bien fade sans l'ambiance avec le public et tout et c'est un peu ce que semblent sous-entendre les premiers retours...

(j'aurais trouvé au contraire plus pertinent de garder le côté "au grand jour" et de traiter un peu plus les conséquences de la révélation de l'existence des Chevaliers au grand public et les réactions que cela entraîne au niveau planétaire, ils sont passé à côté d'une piste intéressante à mon humble avis :sleep2: )

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 20, 2019 9:10 pm

Tiens ça va être vachement différent de l'original quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 20, 2019 9:15 pm

Ba ça on s'en doutait un peu
Moi je n'aime aucun des changements
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 20, 2019 9:17 pm

Moi j'aime le côté combat de gladiateurs du tournoi dans le collisee
Il faut du public ça ajoute du piquant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 20, 2019 9:57 pm

Chernabog a écrit :(j'aurais trouvé au contraire plus pertinent de garder le côté "au grand jour" et de traiter un peu plus les conséquences de la révélation de l'existence des Chevaliers au grand public et les réactions que cela entraîne au niveau planétaire, ils sont passé à côté d'une piste intéressante à mon humble avis :sleep2: )


Trop compliqué à gérer pour eux, ça demande trop de moyens techniques et intellectuels, bon puis le public visé à le QI du tomate farcie après tout :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Dark Hal » jeu. juin 20, 2019 11:19 pm

J'ai envie de dire que c'est plus une adaptation qu'un remake. Après je sais pas. :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 20, 2019 11:39 pm

ba oui mais non rinji car même une adaptation (donc dans un autre esprit éventuel) ça ne conserve pas les éléments essentiels du scénario comme les pandora box, les armures noires etc
moi les armures noires j'y tiens en tant que tel rien que par rapport à l'anecdote de leur création dans l'Hypermythe avec les alchimistes rebelles du continent de Mû mais ça je pense qu'ils s'en battent les cacahuètes :roll:

non mais on voit clairement que tout est fait dans un esprit américain, ils transforment des armures réelles en armures mécaniques, ils mettent des hélicos

le truc c'est que les américains sont un peuple qui aime son armée. dans beaucoup de leurs films, dessins animés (gi joe, MASK) c'est des bagnoles, de l'armée, des militaires avec de l'artillerie. les amerloques c'est ça leur truc, c'est ça qu'ils kiffent

les japonais sont plus ésotériques je pense (parfois trop d'ailleurs aussi)
saint seiya c'est une oeuvre qui se passe dans le monde moderne mais avant tout mythologique avec des concepts un peu mystiques, ésotériques.
là ils l'américanisent. ça crève les yeux. vous verrez que tout sera dans cet esprit (un peu d'ailleurs comme d'autres adaptations qu'ils font)

il y a des trucs venant des mangas qu'ils n'aiment pas, qu'ils ne digèrent pas et qu'ils cherchent à faire pour leur public à eux, habitué à d'autres codes, l'armée, les hélicos, plus que le mysticisme, la fantasy en gros (je schématise mais c'est ça)

une fois qu'on a capté ça on comprend pas mal de choses dans leurs adaptations y compris de films live récents.
en plus du manichéisme car eux par moment je crois qu'ils sont encore plus en retard que nous dans la conception : dessin animé = truc pour enfants. nous on a du mal à évoluer déjà (nous je parle des instances en france, pas le public qui est moins con) aux states j'ai l'impression que tout doit être manichéen, fait pour les petits. vous allez voir qu'on va surement avoir un saint seiya un peu comme le revival des cités d'or, pour les petits, moins profonds que l'oeuvre d'origine, avec moins de subtilité. enfin sur ce point là je me trompe peut-être car ils font parfois aussi des oeuvres un peu sanglantes ou adultes (suffit de voir certains de leurs films d'animation de comics qui sont pas mal) mais quoiqu'il en soit c'est dans un tout autre esprit que beaucoup de mangas et tout l'esprit du nekketsu, je doute qu'ils en comprennent la substantifique moëlle.

Je suis curieux de voir aussi les musiques qu'ils vont mettre, à mon avis on va regretter amèrement yokoyoma lol (alors que dans Omega, Lost Canvas, soul of gold, c'était inégal mais jamais vraiment nul les musiques) là je sens qu'au classement de nos meilleures musiques ça va sans doute pas voler haut .. je lance les paris dès maintenant ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Chernabog » ven. juin 28, 2019 7:08 pm

Quelques infos glanées par ci par là :

- le compositeur sera le même que pour le film Legend of Sanctuary (les musiques n'étaient pas transcendantes mais faisaient le taf donc pourquoi pas, à voir)

- Shaka et Aiolia seront présents dans le premier épisode, vraisemblablement durant le combat Cassios/Seiya (ce qui rejoint donc le manga concernant Aiolia)

- Confirmation que les 12 épisodes adapteront même l'arc "Silver Saint". Celui-ci est certes plus resserré dans la version manga mais quand même, ça sent le rush !

- Le générique d'ouverture est une reprise de Pegasus Fantasy en anglais intitulée "Pegasus Seiya". Celui de fin est une nouvelle chanson.



Images :

Image


Image
Image
Image
Image
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Chernabog » ven. juin 28, 2019 7:12 pm

Une autre image qui indique au passage qu'on nous épargnera le coup de la "vraie/fausse Armure du Sagittaire" du manga et le changement inexpliqué de design de l'anime pour cette même Armure. :lol:

Image


Pour le reste, toujours côté images, ça oscille entre le bof et le laid, à voir ce que ça rend en mouvement... Réponsde dans une vingtaine de jours maintenant !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 28, 2019 7:28 pm

Bon ben du coup nous placer Shaka en plus au début, on se demande ce qu'ils vont nous faire et pourquoi lui :penseur:.
En tout cas les images font guère envie oui, c'est pas bien beau tout ça même si relativement pas trop mal en soit... :?
Va falloir qu'on se souhaite bon courage pour voir :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Somewhere » sam. juin 29, 2019 10:37 am

Scarabéaware a écrit :Va falloir qu'on se souhaite bon courage pour voir :siffle:.


A jeun je sais pas, mais bien bourré à mon avis ça passe.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » sam. juin 29, 2019 11:56 am

Ce qui me choque le plus dans ces news c'est l'impression de rush ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 29, 2019 12:55 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Va falloir qu'on se souhaite bon courage pour voir :siffle:.


A jeun je sais pas, mais bien bourré à mon avis ça passe.


:mdr:

Ah ben le rush avec un mode opératoire comme le leur forcément on y coupe pas, on va faire 28 tomes en 24 épisodes si jamais y a une seconde saison :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Dark Hal » sam. juin 29, 2019 1:11 pm

Rip Shun. On t'aimait.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » sam. juin 29, 2019 1:41 pm

a mon avis ils comptent faire : saison 1 : pré bataille du sanctuaire, saison 2 sanctuaire, 3 poséidon et hadès sans doute (ou réparti en deux saisons)
ce sera yper court c'est clair. moi de toute manière rien ne remplacera la série d'origine pour ça, qui avait entre plein d'autres mérites celui de bien prendre son temps pour développer ses intrigues, personnages, combats. sans parler de la qualité des musiques (là ce sera bof je pense), des chara design, j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de cette série qui se préparer. une série plus proche du manga je dis oui pourquoi pas, mais à condition qu'elle soit faite avec ambition, qu'elle soit également longue (car le manga est long) quitte à supprimer asgard et les arc fillers mais ça doit rester long en principe, et avec des moyens, un bon chara design, de belles musiques (même si différentes de celles de Yokoyama) quelque chose qui tienne la route en somme, pas un truc rushé histoire de dire allez on adapte ce manga culte à l'arrache pour le public américain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar yoko » sam. juin 29, 2019 5:26 pm

Comment peut-on garder de bons souvenirs de la série des années 80 que l'on regardait dans le Club Dorothée quand on voit ça...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 29, 2019 6:47 pm

Eh faut pas non plus se laisser encrasser l'esprit à chaque fois par des déchets, des conneries qui ne valent rien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Somewhere » sam. juin 29, 2019 7:44 pm

Bah moi perso au contraire je trouve que ça revalorise encore plus la série d'origine, car en comparant on voit à quel point il n'y a pas photo.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Chernabog » sam. juin 29, 2019 8:44 pm

J'avoue que j'ai jamais pigé le raisonnement "ça va gâcher nos souvenirs" dans ce genre de cas. Si la série Netflix s'avère effectivement une merde, en quoi ça va altérer les souvenirs de qui que ce soit concernant celle de 86 ?! :penseur: En ce qui me concerne, ça ne le fera pas plus que les daubes précédentes (SOG, Saintia Shô anime...) !

Dès que je l'ai vu du haut des mes 10 ans, j'ai trouvé que Batman et Robin était une sombre daube, ça n'a pourtant jamais altéré mes excellents souvenirs des films de Burton et de la série de 92 !


Le pire mal que peut faire cette adaptation dans le fond, c'est de rater une occasion à la franchise de trouver éventuellement son public aux USA. Sachant qu'elle semble condamné à n'y jamais trouver son public de toute façon, je ne vois pas ce que ça change...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 29, 2019 9:58 pm

Non mais le soucis de Yoko en fait c'est qu'elle se laisse trop imprégner des gâchis qui ont tendance à l'emporter sur les bons souvenirs, faudrait justement qu'elle fasse en sorte de pas se laisser autant impacter à se retrouver gangrénée comme ça. Faut combattre l'altération.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » dim. juil. 07, 2019 1:57 pm

Perso ce qui me choque le plus (et ce, depuis le 1er trailer) c'est la "qualité" désastreuse de la CGI utilisée. C'est d'une autre époque, même pour un format "série"... :peur:

Hormis ça, concernant le scénario :
Les plaques militaires : bon ben ça, c'est repris de Legend of Sanctuary qui avait repris l'idée des Cloth Stone d'Omega : les armures sont donc dans des pendentifs et ici, en format plaque militaire. Bon, perso ça me choque pas plus que ça, dans LoS ça passait vu que les Pandora Box n'auraient pas de place danns un format hyper rushé de l'histoire.

L'histoire de l'antagoniste : ça par contre, comme dit plus haut, faut voir comment ça va être traité, mais ça peut être une nouvelle vision sympa.
2 "versions" de l'utilité d'Athéna sur Terre :
une où elle est au service du bien pour l'humanité, une autre pour son mal.
Ca rejoindrait la plupart des Dieux que les Saints affrontent dans la série originale et qui se demandent,vu l'état du monde humain, à quoi sert Athéna...
Dans la série originale, on ressentait déjà l'absurdité des combats : la plupart du temps, les "ennemis" des Saints n'étaient pas vraiment plus méchants.
Athéna ne fait rien pour endiguer la misère sur Terre et les propos de POséïdon par exemple (voire Hilda ou alors,mais c'est dans Omega, ceux d'Abzu et Saturne) sont très pertinents : un reset est nécessaire dû à l'inaction d'Athéna pour instaurer une paix saine sur Terre.
Dans ce remake, l'antagoniste pourrait avoir pensé à cela et vouloir empêcher une nouvelle ère d'Athéna qui,pour ce personnage, ne serait pas bénéfique pour l'être humain.
Après, faudrait voir ce qu'il voudrait à la place...
Mais en soit, ça pourrait être intéressant :)

Le public pour le tournoi et sa réaction sur la révélation des "Saints" :
Perso, je trouve que c'est bien traité à l'époque et aussi dans Omega. Le grand public, tout ce qu'il veut, c'est du spectacle. Le pourquoi des pouvoirs, il s'en balance complètement. Le grand public est tellement lobotomisé par tout ce qu'on lui impose de croire qu'on pourrait bien lui montrer tout un tas de chevaliers aux super pouvoirs qu'il applaudirait simplement les "effets spéciaux" et le fait que ça fait un super gros spectacle.
Dans la saga d'origine, on ressent ça par le fait que les "Saints" sont montrés au grand public comme de simples gladiateurs et qu'ils sont là pour se battre entre eux, pour le spectacle.
On pourrait croire que l'apparition des Blacks Saints qui volent la Gold Cloth ouvrirait les yeux mais la "politique" a déjà camouflé des évidences bien plus grandes sans que le grand public ne trouve grand chose à dire... Et là, je parle dans la vraie vie hein... :siffle:
Dans Omega, il y a tout l'épisode lorsqu'ils sont dans le village de vacances qui traite de ce sujet et qui montre bien l'aveuglement débile du grand public face à l'évidence...
Bref, pour moi je ne vois pas vraiment d'incohérence due au fait que le grand public ne réagisse pas : c'est la volonté de la "politique". :smoking:

Dans ce remake, ça sera plus façon fight club alors. Je me demande ce que ça va donner, mais du coup, si le grand public ne réagit pas, ça pourrait paraître plus suspect : car plus tu caches, plus les gens veulent savoir. Alors qu'en annonçant en grande pompe un tournoi improbable, le grand public va juste exulter, sans s'interroger... :penseur:

Pour le reste des changements, ça sera à voir, mais c'est certain que le coup des Black Saints qui sont en fait des Steels, ça va faire bizarre là...

Au final, je suis curieux de voir ce que ça va donner mais même s'il y a un potentiel au vu des changements scénaristique, je pense que ça sera juste comme phoenIx le dit : Saint Seiya ou The Star-Spangled Banner! :mdr:

@Chernabog :
Attention pour l'armure d'or du Sagittaire! Ce n'est pas encore sûr qu'on nous épargne la transformation du lac trop magique vu que sur l'image elle est en position debout et qu'il n'est pas encore impossible qu'ils nous mettent, par la suite, la version "Centaure"! Mais là, y'aura pas besoin de lac magique, ça sera un bon coup de technologie qui résoudra le mystère! :rire:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Chernabog » mar. juil. 09, 2019 9:49 am

Nouveau trailer, avec la VF en prime :



J'ai envie d'être gentil et de dire que les scènes d'actions semblent pas mal pêchus de ce qu'on en voit, c'est déjà ça. Par contre, le scénario s'annonce vraiment "extraterrestre" ! :lol: Enfin, je jugerai sur pièce...

Pour la VF, ça semble correct même si ça reste court pour juger. Je n'ai reconnu personne (hormis Ikki qui me semble retrouver sa voix de Omega, Julien Kramer, mais à confirmer, et la voix du vieux (Kido ?) me dit quelque chose). La voix de Seiya sonne effectivement plus jeune que ce qu'en aurait fait Legrand mais vu ce que semble être le traitement du personnage, l'idée ne me choque pas (j'ai même envie de dire que je pense qu'en effet Legrand aurait fait "tâche" dessus) et ses Métores de Pégases ont l'air bien énergique.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 09, 2019 12:35 pm

Boh oui on verra dans l’entièreté :siffle:. En tout cas Kido il se la joue un peu Nick Fury j'ai l'impression :lol:.

Pour ce qui est de la voix de Kido, moi j'ai reconnu, il s'agit de Michel Papineschi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 09, 2019 12:59 pm

Chernabog a écrit :J'avoue que j'ai jamais pigé le raisonnement "ça va gâcher nos souvenirs" dans ce genre de cas. Si la série Netflix s'avère effectivement une merde, en quoi ça va altérer les souvenirs de qui que ce soit concernant celle de 86 ?! :penseur: En ce qui me concerne, ça ne le fera pas plus que les daubes précédentes (SOG, Saintia Shô anime...) !


moi non plus mais ça impacte quand même consciemment ou inconsciemment.
à chaque nouvelle série saint saiya daubique (ou qui clive le public à mort) : c'est de la déception donc on a quand même une petite ombre qui fait qu'on aime moins la franchise après qu'avant, on perd un peu de particules de cosmos à chaque fois. petit peu par petit peu et là ça commence à faire beaucoup.
mais surtout, ça crée des polémiques sur les forums, de la négativité (même quand on est tous d'accord entre nous pour dire que c'est de la merde, c'est pas joyeux je trouve car au final on fait quoi ? on commente les épisodes en mode : pfff quelle nullité, on parle des défauts, de tout ce qui ne va pas, on emploie parfois des noms d'oiseau, et ceci ne met pas dans un bon état d'esprit (par rapport à la franchise en général j'entends)
ce sont quand même nos héros mythiques qui sont à chaque fois écornés, rabaissés, ridiculisés. et même si c'est désolidarisé de la première série ou du kurumanga, tout est quand même un peu lié par la franchise en elle-même, par la communauté.

Une passion pour un univers, un manga, un livre, un anime, un film, elle est au maximum quand tout se combine bien, quand on vibre pour l'oeuvre mais qu'on a aussi une communauté autour qui vibre, quand chaque chose qui est lié à elle est bonne et qu'on a envie d'applaudir, d'être ému,
en ce moment (mais ça pourrait changer) j'avoue que je ressens plus ceci pour le Leijiverse par exemple, et pourtant je n'aime pas tout pareillement, il y a des animes notamment plus modernes que j'aime parfois moins, certains à la limite de la médiocrité aussi mais quand même transcendés par le scénario ou autre, et surtout, globalement, il y a quelque chose qui baigne cette franchise en général depuis Albator jusqu'aux oeuvres avec Maetel ou Emeraldas en passant par les oeuvres autour du Yamato, Gun frontier, Queen millenia ou autres oeuvres même des Daft Punk, qui chacune dans leur genre ont une patte artistique intéressante, des thématiques cool à creuser, des design intéressants, c'est chouette à voir, que ce soit les mangas, comme le nouveau manga Albator, la BD même de Jérôme Alquie récente, que ce soient les produits dérivés, que ce soient les petits partages récurrents de Leiji Matsumoto sur sa page facebook, ses dessins, sa présence au salon Japan expo le week end dernier (auquel on a assisté moi et scarabée, quel immense moment !!! )
ce sont des graphismes, c'est quelque chose de positif et à chaque fois que nous en tout cas on poste dans la rubrique du forum pour cet univers, on a les yeux qui pétillent et un peu de joie.

alors que Saint Seiya honnêtement, il suffit de voir la tronche de nos débats sur le forum dans la rubrique depuis 2006 au moins et qu'est-ce qu'on voit, le cassage des OAV Hadès (difficilement évitable) , soul of Gold qui nous a tous laissé coi pour son animation, Legend of sanctuary et ses clowneries, on voit la politique commerciale de Bandai, on voit les polémiques, les divisions entre fans, l'époque Schierke et Luxus (qui étaient super lourdingues mais qui malgré tout, mettaient le doigt sur de vrais problèmes de la franchise - même si schierke était en mode exagération et parfois aussi bien à côté de la plaque et excessif)

récemment Yoko quand elle est arrivée sur le forum nous disait être retombé précédemment dans la passion pour saint seiya mais après avoir fréquenté un peu le forum et vu toute la négativité autour de cette franchise, les déceptions des fans pour les animes récents et tout, elle s'est détourné à nouveau de la rubrique (c'est pour ça qu'on ne la voit plus ici, elle préfère fréquenter d'autres topics de mangas du forum, où on discute beaucoup avec scarabée elle et moi, autour d'autres auteurs , Taniguchi, Hirata, les clamp ou d'autres, et c'est cool, c'est varié et là pour le coup on sent encore la vraie passion dans les échanges. Mais saint seiya et moi-même je le regrette pour ce que cette rubrique du forum est devenue au fil des années, qu'en retenir aujourd'hui, que retenir de mes pérégrinations dans les topics ici mais aussi ailleurs (forum saint seiya, forum cyna à une époque), beaucoup de polémiques, d'engueulades, de divisions, les fans de ceci contre les fans de celà, les clans, et vas y qu'on recommence avec le féminisme, et le cassage de Kurumada, et les gens qui mélangent parfois tout (accusant Kurumada de choses liées aux animes ou à lost canvas et j'en passe), les gens sont souvent énervés, c'est clivant.

En bref, ce n'est plus propice à faire d'une passion quelque chose de maximal, de maximisé. Bien sûr qu'on continue à aimer l'anime classique, moi le premier je pourrais toujours revoir les 114 premiers épisodes avec le même plaisir je pense. Mais il y a tout de même tout ce chemin qui est passé par là, et une certaine ombre qui vient entacher le tout.

si l'anime netflix est un nième ratage en règle, j'ai peur que ce soit un nouveau coup de poignard à une franchise qui en a déjà subi beaucoup.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Kevin » mar. juil. 09, 2019 3:56 pm

Chernabog a écrit :Pour la VF, ça semble correct même si ça reste court pour juger. Je n'ai reconnu personne (hormis Ikki qui me semble retrouver sa voix de Omega, Julien Kramer, mais à confirmer).


Je confirme Julien Kramer sur Ikki ! Quand à Seiya, c'est Maxime Baudouin (la voix de Koga dans Omega).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 09, 2019 11:32 pm

:rire:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 10, 2019 6:53 pm

Bon ben il a très bien dit quand au trailer de cette purge profondément irrespectueuse qu'on va avoir :mdr: et puis en fait, c'est bien vu de sortir ça en juillet, le mois des soldes d'été, pour un machin ou le cosmos va être complètement en soldes ça convient très bien :siffle:. Saint Seiya Netflix par des types qui ne savent ni lire ni écrire, normal qu'ils se soient pas inquiétés des commentaires :mrgreen:. On a une équipe qui a été ramassé dans la rue alors qu'elle était sous crack :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » jeu. juil. 11, 2019 10:59 pm

Ah oui effectivement, cette vidéo résume aussi parfaitement mon ressenti :rire:
Mais comme lui, je trouve que le moment avec Ikki est plutôt sympatoche. Et pourtant, je suis pas fan de ce perso.
Sinon, ça sent quand même le gros navet, c'est sûr...

Ceci dit, je pense avoir compris : comme il dit dans la vidéo, c'est juste pas possible que netflix ait continué avec tout ce qu'il a pris depuis les 1ers vidéos sorties sur ce remake et qu'il sait par ailleurs faire de super trucs.
Je pense tout simplement que c'est Bandai/Namco qui est derrière tout ça : ce duo en a eu marre d'entendre, à chaque fois qu'il sortait un jeu : "mais noooon, faut un jeu style RPG, pas un truc de combat! Et c'est quoi ces graphismes de daubes!!??"

Du coup, ils ont vu que netflix avait du succès et une grosse portée mondiale. Namco/Bandai a donc demandé à netflix de faire un remake, où tout le côté réflexion, stratégie, RPG quoi serait ôté, où l'on y ferait que se battre façon Street Fighter et où l'on utiliserait un moteur graphique de très ancienne génération.
Ainsi, ça fera table rase des prouesses visuelles faites dans les anim "cultes" de StSeiya et Bandai/Namco pourra maintenant sortir un jeu StSeiya qui ressemblera trait pour trait à la dernière réalisation animée en vigueur!
Car avec ce trailer, on se croirait dans le tout 1er jeu StSeiya sorti sur PS2... :rire:

Kevin a écrit : Quand à Seiya, c'est Maxime Baudouin (la voix de Koga dans Omega).

Merci pour la précision, il me semblait bien le reconnaître. De ce côté là, s'ils ont appelé le studio de doublage d'Omega VF, ça devrait donc être de qualité :) (non parce que c'est Omega, mais parce que les doubleurs y étaient très bons ;) )

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Meleor » ven. juil. 12, 2019 2:59 am



YouTube m'a proposé cette vidéo d'un youtubeur jeu-vidéo car pour préparer mon éventuelle Japan expo j'étais tombé sur sa vidéo sur sa première japan expo l'an passé et lui il s'était concentré que sur les stands de jeux-vidéos me donnant tout un aperçu que j'imaginais pas de la Japan ou j'étais fixé sur l'idée de mise en avant de la culture mangas mais en tout cas j'ai regardé le dernier trailer du Saint Seiya Netflix et du coup on m'a proposé cette vidéo de ce youtubeur ou il nous donne son avis à chaud sur tout ça! :super: :saute: :saute: :saute: :saute: Trop cool on se croirait trop à la Japan expo avec cette version Thunderbird ou on peut apprécier toutes ces jolies figurines en action, en plus il y a des GI Joe trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: La Japan expo version figurines en action!!!!!!!!! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: C'est comme si mes jouets d'enfance prenaient vie le truc de fou! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Retourner vers « Knights of the Zodiac (reboot 3D) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité