Knights of the Zodiac - Saison 1 (Episodes 1 à 6)

Le reboot de Saint Seiya produit par Netflix, actuellement en cours de diffusion.
Venez nombreux commenter cette toute nouvelle version américaine !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 22, 2019 9:10 am

seika c'est patricia en Vo anglaise ? :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 22, 2019 9:58 am

Non Somewhere a dit ça en exemple. :lol:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Camille Addams » lun. juil. 22, 2019 10:02 am

Apparemment, la suite de cette saison 1 sera programmée à la rentrée... Septembre donc ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 22, 2019 10:04 am

cool, on n'aura pas trop à attendre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 22, 2019 11:46 am

Oui c'est bien, ce sera pas trop long pour la prochaine séance de SM :mdr:.

Bon pis alors moi j'ai fini cette salve, pff...allez disons que l'épisode 6 ça se fait relativement potable du coup, pour le flashback en conséquence c'est pas trop mal au milieu de la merde mais bon.

Je vais mettre un magnifique 1/20 pour ces 6 premiers épisodes, vais pas être trop méchant :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar itikar » lun. juil. 22, 2019 12:23 pm

Bon, j'ai vu les premiers épisodes, et je dirais qu'il y a de l'original, du plutôt bon et du plutôt mauvais.

D'abord, le plutôt mauvais :

* l'animation en images de synthèse trop lissées.
* l'abus de la couleur flashy (coloré pour les chevaliers de bronze, doré pour les chevaliers d'or) et cette impression désagréable que chaque chevalier de bronze a sa couleur (bleu pour seiya, vert pour shi ryu, rose pour Shun, blanche pour Hyoga ...). Bon, ok c'est pas nouveau mais là c'est flagrant car avec plein d'halos lumineux.
* les badges armures :shock:
* des visages plutôt figés, peinant à restituer l'émotion
* des pouvoirs artistiquement un peu ternes accentué par la reprise de la même animation (économie oblige)
* Shun en fille voilà c'est dit, même si c'est assez touchant de transformer le rapport grand frère/petit frère en grand frère/petite soeur. Pas forcément déconnant, finalement, je suis partagé.
* des soldats humains clones et ternes, tout comme leurs hélicos,
* uné évidente volonté d'économiser su les décors
* musiques icôniques quasiment absentes.
* éléments d'armures (casques) manquants
* un grand pope sans stature
* des combats tronqués et dépouillés de leur suspens
* des copiers collers dérangeants de l'anime original et en même temps là encore amputés d'une partie de leur sève (pas d'oreille tranchée de Cassios, combat Seiya vs Shi Ryu expédié sans avoir eu le bris de l'armure du dragon grâce à l'ingéniosité de Seiya.
* des chevaliers noirs identiques
* insistance excessive sur la future love story de saori.
* la plaque d'égout sécurité. Ouin, à elle seule elle signe que le public ciblé a perdu quelques années de maturité.
* des ellipses un peu abusives entre deux épisodes
* La suraccélération de l'intrigue (genre à ce rythme on aura bouclé la bataill du sanctuaire en saison 4 avec 6 épisodes par saison, ou en fin de saison 2 si douze épisodes par saison)
* Moins de personnages


Le plutôt bons :

* Saori est moins nunuche et hésitante, elle épouse dès le début son rôle avec la majesté qui va avec, même si elle bugue un peu trop quand il s'agit de Seiya (ca promet ...)
* Seiya s'appelle Seiya (et pas Seyar)
* Les personnalités des personnages sont plutôt bien conservées; les doubleurs bien trouvés même si on s'étonnera de ne pas retrouver Eric Legrand on a au moins gardé Virginie Ledieu.
* La partie "copié collée" a au moins le mérite de reprendre des moments cultes (mort d'Esmeralda par exemple, seul moment où on voit du sang d'ailleurs)

Pas mal d'originalité plutôt bien pensé et apportant un peu de nouveauté :

* un épisode 1 inédit - là pour fusionner des flashbacks durant les premiers épisodes de la série originale.
* Un nouveau personnage, collègue/concurrent/ennemi de Mitsumasa Kido, dirigeant une fondation Graad; de fait, le grand père de Saori ne dirige plus cette fondation et semble moins "puissant".
* Cela permet de faire rentrer dans la partie une toute nouvelle faction permettant de bien faire la différence entre les chevaliers et divinités et les hommes - dans la série d'origine on pouvait être interoqué par le fait que le grand pope et ses alliés dirigent comme une petite armée de mercenaires armés de mitraillettes et d'outils de destruction de masse; ici, c'est le rôle de Graad qui veut lui la mort de tous les chevaliers, bons et mauvais, ainsi que de Saori.
* Le grand pope est moins manichéen, apparemment : il traque saori car il y a une prophétie annonçant qu'elle causera la perte du monde et donc de l'équilibre entre humains et chevaliers dont le grand pope est gérant. Cela peut aussi être une manipulation de sa part.
* De très nombreux combats inédits entre les chevaliers et l'armée de mercenaires de la fondation Graad, qui est ici celle qui possède le pouvoir financier et militaire - Saori aussi mais sa richesse est visiblement moins tape à l'oeil, à quelques avions près.
* Au lieu de tuer Mitsumasa Kido, la série l'emprisonne. Cela peut amener des arcs nouveux et intéressants.
* Ikki est visiblement employé par Graad pour récupérer l'armure d'or.
* Modification de l'arc de Cassios - bon, il prend cher mais c'est une réelle originalité de le faire endosser une armure de chevalier noir.
* disparition du tournoi galactique médiatisé - on est donc ici dans un monde où rares sont les personnes connaissant l'existence des chevaliers dans le grand public. Il en réuslte un petit tournoi galactique dans le désert, choix courageux et certes un peu cheap.

Bref, globalement je dirais qu'il y a du bon et du mauvais. Des choix courageux, mais une réalisation un peu trop cheap pour ne pas être casse gueule. Ce mélange entre mauvais remake et véritable nouveauté reste assez perturbant quand on a vu l'ancien anime. Ni foncièrement la même chose, ni en même temps quelque chose de différent, on ne sait pas trop où ils comptent aller ni comment. Ce qui a le mérite d'attiser un peu la curiosité.
J'aime assez la nouvelle Saori, et Seiya, Shi Ryu et Hyogo sont plutôt respectés. Shun, bon, bah Shun quoi ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 22, 2019 2:07 pm

phoenlx a écrit :seika c'est patricia en Vo anglaise ? :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:


Oui complètement absurde, alors que Seiya s'appelle toujours Seiya, un gros le frère à un prénom japonais, et la soeur un prénom américain. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 22, 2019 2:30 pm

Oh bordel, mais je croyais que tu plaisantais moi, je viens voir en VO et effectivement.....MAIS POURQUOI ? :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 22, 2019 2:44 pm






:PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Bon bah on a Magnus du Cygne, Long du Dragon, Shaun d'Andromède. Mylock, le "serviteur/majordome d'Athéna", j'ai hate de voir le massacre des chevaliers d'Or.

VIVE LA VF, moi je dis, qui a essayé de rattraper toutes ses conneries. :rire:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Meleor » lun. juil. 22, 2019 5:04 pm

phoenlx a écrit :a tu as tout enchainé d'un coup, moi je préfère prendre mon temps je vais étaler le visionnage des 6 jusqu'à demain, il faut que j'avance stranger things :mdr:
mais ton avis semble résumer le mien sur l'épisode 1

et tiens je me disais aussi que Graad avait une voix familière, c'est Abel :super:


Lol ben moi j'ai du terminer Stranger Things hier pour voir ce remake de Saint-Seiya mais en fait comme Netflix m'a proposé ensuite de voir la Casa De Papel j'ai vu le pilote de cette série et ce matin j'ai vu les trois premiers ép et demi du remake dont mon principal intéret c'est de voir Seiya en poupée figurine 3D ma foi c'est perfectible mais je dois dire que Seiya est trop mignon avec des formes qui font plus vrai, ma foi c'est un petit plaisir coupable qui se refuse pas à mater tout ça pour le scénario bien entendu, le scénario du Seiya qui fait du skate dans son petit jean moulant puis trop chou quand il s'entraine et combat Cassios en Grèce avec ses jolis petits bras ma foi la modélisation 3D magnifie bien ses formes! Pas mal donc ce remake pour ça je boude pas mon plaisir et puis pour le reste j'attendrais d'avoir tout vu pour plus en parler mais je tenais à dire que Seiya est trop chou et rien que pour ça ça vaut le coup de mater cette série! :super: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 22, 2019 6:21 pm

Meleor...calme tes hormones :lol:. On va te foutre sous une douche très glacée toi :siffle:.

Pff, pis les noms yankees, même en France on en a pas fait autant, ils sont vraiment affreux eux :siffle:

Bref, on va quand même mettre une photo de circonstance :mrgreen:

MAIN-Kim-Jong-Un-missiles-696x365.jpg
MAIN-Kim-Jong-Un-missiles-696x365.jpg (35.94 Kio) Vu 3177 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 22, 2019 8:19 pm

Rinji a écrit :




:PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Bon bah on a Magnus du Cygne, Long du Dragon, Shaun d'Andromède. Mylock, le "serviteur/majordome d'Athéna", j'ai hate de voir le massacre des chevaliers d'Or.

VIVE LA VF, moi je dis, qui a essayé de rattraper toutes ses conneries. :rire:


c'est une blague ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 22, 2019 8:45 pm

Ah non mais la VO c'est phénoménale.

Mes sous-titres c'est les vrais noms par contre, c'est bizarre d'entendre des noms à l'oreille et d'en avoir d'autres en sous-titres. :mdr:

Bon allez, je commence ma séance Royal Cheese épisode 2.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 22, 2019 8:53 pm

mais ce sont les noms des persos dans la version classique des américains aussi ?
une fois on m'avait dit que ikki c'était yafai la bas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 22, 2019 8:57 pm

T'es sur pour Yafai ? Pourquoi ils auraient donné un prénom arabe pour Ikki :shock:
Bon pis tiens, on a tout là pour les noms yankees : https://en.wikipedia.org/wiki/Knights_of_the_Zodiac:_Saint_Seiya_(2019_series)
Apparemment là c'est Nero pour Ikki...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 22, 2019 9:00 pm

c'était holly qui m'avait dit ça, en tout cas c'était dans ses sous-titres mais je me demande où elle avait été chopper ce coffret
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Koga » lun. juil. 22, 2019 9:04 pm

Ah ouais les noms ricains, c'est quelque chose! :rire: Au début je pensais qu'il y avait un problème dans les sous-titres mais non...
Même certaines attaques, notamment celle de Shiryu, c'est complètement autre chose que l'original. Bon, pour les attaques, c'était un peu le cas aussi en VF vous me direz.
Demon côté, c'était Nero pour Ikki .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 22, 2019 9:06 pm

Koga a écrit :Demon côté, c'était Nero pour Ikki .


le nom de mon chien :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 22, 2019 9:08 pm

Ah d'accord, en fait elle avait du tomber sur un sous-titrage fait par de sacrés guignols, je viens d'ailleurs de trouver un site où ils parlaient de ça : http://forum.animecdz.com/index.php?topic=2383.0

en fait, je pense que ceux qui ont traduit ne devait pas connaitre Saint Seiya pour exemple, ils appellent Ikky-Yafai, Docrates-Dogladesi, Saori-Kiddo, Cosmos-Universal power et j'en passe et des meilleurs ! j'ai pas de chance de ce coté là, je me coltinne toute la série avec cette traduction :lol: l'important pour moi ç'est que ça soit en vo :)

en attendant les box dvd us ou fr..


Bonjour les dégâts :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Dark Hal » lun. juil. 22, 2019 9:12 pm

phoenlx a écrit :
Koga a écrit :Demon côté, c'était Nero pour Ikki .


le nom de mon chien :mdr:

Tu devrais être content alors, toi qui aime Ikki. :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 22, 2019 9:30 pm

Rholala cet épisode 2, bordel de merde non d'un kebab moisi, mais c'était nul !!!

Non mais là faut lancer une campagne de dons pour payer un scénariste à Netflix, leur expliquer ce qui signifie la notion "d'émotion", on retombe exactement dans les mêmes travers que la série Saintia Shô, tout va trop vite, on sait même pas comment on passe de l'épisode 1 à l'épisode 2, il se passe tellement de choses dans l'épisode 2. A ce rythme-là j'imagine la bataille du Sanctuaire, avec trois Temples torchés en un épisode, pourvu que ça aille vite pour bien masquer le néant abyssal de ce scénario.

Allez vous faire cuir un nuggets les ricains, Rambo va vous faire la guerre comme vous en avez jamais vu une.

Bon le générique est sympa, oui je termine sur un compliment quand même.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 22, 2019 9:35 pm

Tu pouvais dire Kebab tout court vu que t'aimes pas les kebabs :lol:.

Saintia Sho avait au moins le mérite d'avoir vraiment bien de jolis plans, là euh...quasiment rien :siffle:.

Et Rambo non, je propose carrément de balancer quelques bombes nucléaires :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Meleor » mar. juil. 23, 2019 8:45 am

Camille Addams a écrit :
Et clairement rien à voir avec le Shun d'origine... :siffle:


Ah! C'était de l'ironie, j'espère ;)

Non parce que vouloir changer de sexe à Shun pour un faire l'exacte copie mais en fille, c'était à ce point nécessaire, vraiment????


Non pas nécessaire mais en fait c'est pas une exacte copie car cette version là est un mix de deux styles en faisant une Shun moins pleurnicharde malgré un certain désintéret du combat conservé mais amoindri dans sa profondeur et quelque part en faire une femme uniquement agressive et forte c'est aussi un des nouveaux clichés de notre époque ou les femmes devraient forcément avoir une autre représentation que celle plus traditionelle mais du coup c'est remplacer un stéréotype par un autre alors que ce qu'il faut c'est représenter toutes les personnalités possibles pour chaque sexe et sortir totalement de ces roles prédéfinis, de cette normalisation qui peut changer selon les époques, maintenant t'as une normalisation féministe qui se construit en opposition complète à l'ancien stéréotype!

Bon et sinon le coté pleurnichard de Shun était nécessaire pour montrer son rejet viscéral de la violence qui interroge un peu sur le libre-arbitre possible par rapport aux combats qu'on nous impose que peu remettent assez en cause pour réagir de façon aussi profonde par rapport à ça viscéralement! Mais sinon en fait ils ont bien joué le coup pour représenter cette inversion des valeurs supposées entre les sexes dans les films Dragons en montrant que la vraie force pouvait étre dans oser s'opposer au groupe pour changer les mentalités et imposer la paix!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Meleor » mar. juil. 23, 2019 10:03 am

Si si il y a des jolis plans surtout sur ma télé Oled avec des couleurs super flashys et notamment c'est magnifique le ciel étoilé pour l'explication du Cosmos à Seiya et j'aime voir Seiya qui semble un peu plus en chair et en os et globalement je le trouve attachant ce nouveau Seiya! J'aime beaucoup aussi cette version de Hyoga niveau caractère et Ikki j'ai pas mal adoré son perso! Et j'ai aimé pas mal de petits détails nous faisant voir les choses sous un autre angle comme la discussion Mu/Dokho, la scène de la cascade avec Shiryu pour moi était superbe magnifiée par la qualité de ma télé ce qui doit changer le ressenti et la taille de l'écran compte aussi. Et puis je suis pas rétif aux CGIs il faut juste s'y adapter!

Sinon par contre c'est bien trop rushé et les combats n'ont aucun impact, aucune âme non plus! Mais ce qui concerne Ikki était pas mal même si ça reste un peu fade malgré tout mais son coté dark était quand même bien cool!

Bon je reviendrais peut-être plus tard sur la série mais pour moi ça nécessite pas vraiment d'en faire des commentaires pendant des heures c'est qu'une occasion d'entretenir un peu la flamme en passant un peu de temps avec nos héros en les voyant un peu sous un autre angle et moi je refuse pas ce moment de béguin à passer avec Seiya version 3D, niveau fétichisation affective pour moi je trouve ça sympa de passer un peu de temps avec lui comme ça, puis quand on a un béguin on s'en fout un peu de ce que le gars raconte ou fait lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Mais bon ça va j'ai aimé comme je suis bon public, pas particulièrement non plus, juste car c'est du Saint seiya, l'occasion de renouer un peu de façon renouvelée, j'ai pas non plus besoin de m'acharner dessus pour montrer que je suis un vrai fan, pour moi c'est juste un produit dérivé comme un autre que je snobe pas mais auquel j'accorde que très peu d'importance pour en débattre pendant des plombes lol! Je le reverrai sans déplaisir car en fait c'est un peu ce coup de jeunesse dont j'avais besoin pour avoir envie de revoir toute la série de base et enfin découvrir le manga pour comparer l'ensemble! Donc pour moi ça fait pas d'ombre au truc de base mais ça apporte le petit truc de nouveau me redonnant le gout de cette saga car depuis un certain temps cette saga de base m'apparaissait de plus en plus un brin surannée et désuète. Car en fait à force de m'imprégner d'animation plus récente je me rends compte de plus en plus que la vieille série est elle-même ancrée dans son époque, un peu datée, même je ressens ça pour les débuts de Naruto ou la première série Full Metal alchemist, même l'animation de la fin des années 1990 comme Evangélion et Cowboy bebop me parait ancrée dans une autre époque. C'est que je me détache de plus en plus de ma jeunesse, de mes vieux standards pour me laisser imprégner par de nouveaux standards auxquels je m'adapte ce qui change mon rapport inconscient aux œuvres.


Par contre même si désormais je vois nettement le coté suranné de la série de base auquel j'étais peu attentif avant ça change pas qu'elle est à des années-lumière du remake qui n'a aucune âme, aucun coté épique et aucuns enjeux, aucune maestria dans la réalisation et des musiques ultra fades mais pas juste pour une histoire d'époque c'est plus car ce remake a été fait dans une autre optique oui plus mercantile et n'est qu'un truc de plus dans le catalogue de Netflix qui a bien mieux en stock, donc ça a de grosses limites mais pour autant je vais pas jeter l'anathème dessus, je diabolise pas le coté commercial des diffuseurs qui sont pas des fans comme nous, ils ont d'autres objectifs que je peut concevoir.


Je vais donc lui mettre un gentil 3,5/5 pour tout ce que j'ai dis, une note bon public car j'ai aimé passer du temps avec ce nouveau Seiya et renouer par ce biais avec la franchise, rallumer la flamme avec cette cure de jouvence mais en soit sans ce lien avec la franchise ce serait qu'une série animée américaine de plus, que je regarderais pas forcément mais à l'occasion je pourrais y prendre du plaisir sans faire une syncope telle une vierge effarouchée. et après tout j'ai envie de dire j'en connais qui aiment Bioman et Plus Belle la vie! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Somewhere » mar. juil. 23, 2019 9:12 pm

Allez vu l'épisode 3.

C'était nul. Bon en soit c'est pas nul, mais mauvais. Mais ça devient nul quand on compare avec la série d'origine. Y a juste pas photo entre une série qui a certes des défauts mais qui travaille son intrigue et ses personnages, et une série qui essaye d'être plus courante mais qui torche à peu près tout à la vitesse de la lumière. Sérieux, ils sont incapables de développer des séquences importantes de l'intrigue, mais par contre ils ont le temps de nous foutre un passage totalement WTF sur une conversation entre Seiya et une bouche d'égout ??? Non mais allez vous faire ******* !!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 23, 2019 9:15 pm

je viens de me voir l'épisode 3 :siffle: :siffle: :siffle:

:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: pfff bon puisqu'il faut que je commente ce bazar on va essayer de le faire.

On poursuit donc sur notre lancée avec ce tournoi dans les égouts avec aucun public (bonjour l'ambiance somnifère)
Tout est toujours aussi rushé , le combat contre shiryu qui faisait 2 épisodes auparavant en fait désormais un demi. La réalisation est mou du genou, et leurs tronches de bébé et leurs répliques commencent vraiment à m'énerver. J'arrive pas à comprendre comment certains prennent ce truc pour limite meilleur que l'adaptation d'origine, plus fidèle au manga etc c'est d'une pauvreté abyssale, et certains choix scénaristiques ne volent vraiment pas haut

qu'on m'explique ce que vient foutre cette bouche d'égout dotée d'Intelligence artificielle et qui parle ? c'est juste pour amuser la galerie.

Cet anime me fait un peu penser aux suites récentes des mystérieuses cités d'or (en pire) :
des tronches de gamins, pour ne pas dire de bébé, destiné à un public de petits enfants, un scénario pauvre, toute la profondeur originelle de la série passe à la trappe, c'est saint seiya pour les petits nenfants, et si possible les petits nenfants américains qui ont un peu de mal à comprendre alors on leur montre bien bien avec certaines répliques que là oulala le personnage est super étonné, et là il est en colère, et là il est soulagé. Pffff

Bref, autrement c'est dommage car on ne peut nier qu'il y a aussi une forme de poésie par moment, y compris dans certains thèmes musicaux ; et certains doublages ne sont vraiment pas dégueu. comme très souvent j'adore Virginie Ledieu sur Saori, le doublage de Graad est bien aussi. Celui de Shiryu, du vieux maitre, ça tient la route, ça dégage du charisme. Le soucis c'est que c'est dans un enrobage mou du genou, une réalisation pour bébés donc tout tombe à l'eau. Graphiquement, c'est de la 3D pour bébés. et c'est beau j'avoue OUI par moment ça dégage comme je l'ai dis une forme de poésie.

Mais de la poésie pour bébé. c'est du saint seiya pour bébé. Pour gosse de 4 ans.
à l'époque où je regardais Maya l'abeille, j'aurais sans doute beaucoup aimé ce truc, ça m'aurait peut-être laissé quelques souvenirs.

Bon désolé, j'ai pas envie de m'éterniser plus dans le commentaire, je vais vite passer aux suivants pour en finir, ce truc est une farce, exactement comme Legend of sanctuary mais dans un autre genre (et exactement comme ce film aussi, il y a évidemment des bonnes choses, dans certaines ambiances par moment, mais c'est juste pas Saint Seiya, c'est Saint Seiya pour gosse de 4 ans.

EDIT
somewhere j'ai l'impression qu'on a vécu le 3 ensemble on l'a visionné au même moment, la prochaine fois envoi moi une partie de ton cosmos

je crois que Bandai va nous sortir une Myth Cloth de la bouche d'égout rendez-vous à la prochaine Japan Expo pour l'acheter :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Dark Hal » mar. juil. 23, 2019 10:15 pm

Moi, je dis vive la bouche d'égout. C'est le seul personnage intéressant dans cette série.


C fo

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149468
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 23, 2019 10:57 pm

Meleor a écrit :et après tout j'ai envie de dire j'en connais qui aiment Bioman et Plus Belle la vie! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:


Pour ce qui est de Bioman on en reparlera le jour où tu te retrouveras dans un cycle toku et kaiju pour compléter tes connaissances et que tu liras plein de livres dessus en conséquences à partir dans un sens puis encore dans un autre et ensuite par là pour aller par ici et la bas à voir ceci et cela en lisant l'autre livre vers lequel ça t'as mené et l'émission truc pour aller vers muche et hop un détour par une série de Netflix qui t'as été proposée d'un coup qui te mènera à une autre avant de voir en boucle le DVD qui était resté dans ton lecteur pour ensuite reprendre le cours de ta lecture et vérifier des trucs à propos pour ensuite continuer ton visionnage de tel toku qui mène à voir ensuite ce que Haim Saban aura fait, faire la comparaison entre l'original et la version Power Rangers, construire le cycle réflexologique de la réflexion plantaire de la voute céleste de ton brain surentrainé pour la conscience ultime à atteindre l'awaritude cosmique du fil en aiguille de la commande maximo au milieu et manger devant un épisode pour le revoir ensuite plusieurs fois avant de passer à la suite et que ça compose la musique pleine de Barouille à refaire un cycle sur lui puis aussi Bernard Minet avec son apport musical sur une unique musique pour ensuite comprendre la technicité chronique de la constellation de la Toei et de festoyer en dansant le gangnam style :D.

Bon sinon la bouche d'égout c'est le truc encore plus que lamentable on est d'accord dans toute cette merde :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417526
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 23, 2019 11:12 pm

moi ce qui me rend triste c'est d'imaginer les gens qui découvrent saint seiya avec ce .. truc
qu'est-ce qu'ils doivent penser de cette franchise, de ce manga, s'ils s'imaginent que c'est dans ce style :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Maedhros » mar. juil. 23, 2019 11:27 pm

phoenlx a écrit :moi ce qui me rend triste c'est d'imaginer les gens qui découvrent saint seiya avec ce .. truc
qu'est-ce qu'ils doivent penser de cette franchise, de ce manga, s'ils s'imaginent que c'est dans ce style :roll:


Ils n'en pense rien, c'est juste une émission de plus.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Knights of the Zodiac (reboot 3D) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité