Knights of the Zodiac - Saison 1 (Episodes 1 à 6)

Le reboot de Saint Seiya produit par Netflix, actuellement en cours de diffusion.
Venez nombreux commenter cette toute nouvelle version américaine !
Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Knights of the Zodiac - Saison 1 (Episodes 1 à 6)

Messagepar Camille Addams » ven. juil. 19, 2019 11:28 am

Image

Bon allez je me lance pour une critique de cette série tant attendue par certains, et tant décriée par d'autres ! (je mets tout ça sous balise Spoiler pour ceux qui voudraient visionner avant ^^)

Tout d'abord, mon impression générale : c'est pas si mal ! Je vais développer plus en longueur bine sur, mais c'est mon ressenti général. J'ai bien accroché, à tel point que j'ai été surpris et déçu d'attendre la suite... !

1/ Le scénario : alors oui cela a été beaucoup remanié par les auteurs, mais ils ont tout de même conservé les scènes essentielles du manga! Le début des aventures de Seiya par contre a été complètement réécrit!
Il est toujours orphelin, mais il va débuter son entrainement d'une tout autre fançon que dans le manga. Le rôle de Seika également va surement être amené à être bien différent.
L'introduction d'une 3ème faction (c'est le nouveau personnage qui s'appelle Graad, ancien ami de Kido et qui possède la fondation du même nom à la place de Kido, fondation qui ressemble plus à une organisation militaire secrète); bref cette 3ème faction ajoute plus de confusion et de bordel dans l'histoire et ne sert absolument à rien!
C'est donc bien Kido qui recrute Seiya et qui l'envoie s'entrainer en Grèce, auprès de Marin.

2/ Les personnages : dans l'ensemble, ils sont restés très fidèles au manga. A part les armures qui sont plus proches des V2 ou V3 (un mix des 2); mais ça reste cohérent. Le look des femmes chevaliers est un peu plus en accord avec leur rôle de guerrière, même si au final et à ma grande surprise, il n'y a que Marin qui porte le masque! Alors est-ce lié au personnage de Seika???
Le gros point noir, c'est justement l'identité et le rôle des Black Saints, qui n'ont plus rien à voir avec leurs homologues du manga! C'est bien dommage.

3/ L'animation : Les techniques de chaque chevalier principal sont dans l'ensemble bien rendues; pour les autres chevalier c'est quasiment inexploité ! Les combats sont bâclés et vite expédiés, s'attardant plus souvent sur les scènes contre l'armée de Graad que sur les combats entre chevaliers. Ça c'est vraiment idiot!
Les personnages ont un rendu vraiment trop "manga" avec de gros yeux inexpressifs, sans parler de la texture et l'animation des cheveux qui font plus penser en effet à des Mythes Cloths en plastique !
Le rendu des armures par contre est vraiment très bien réalisé.

Bon, à part ça, je dois avouer que j'ai plutôt trouvé cela intéressant. Pour une tentative de reboot, cela reste quand même assez fidèle au manga (à part sur l'aspect frères et enfants de Kido des Saints qui n'apparait pas, même si pour le moment cet aspect n'est pas totalement à écarté). Par contre, c'est dommage d'avoir voulu coller au plus près au manga et zappé tous les rajouts des fillers de l'animé originel, si c'est pour introduire les rajouts concernant la faction de Graad, qui n'apportent absolument rien à l'histoire!

Drôle de surprise également, mais Netflix n'a mis en ligne que les 6 premiers épisodes, alors on devra encore patienter pour voir les Silver Saints en action !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2019 11:43 am

Ah tiens c'est déjà dispo ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Camille Addams » ven. juil. 19, 2019 11:56 am

Oui, depuis 09h ce matin ^^

Bon, j'ai oublié de vous parler de Shun...

4/ Shun d'Andromède : A la base, l'idée d'introduire une fille dans le groupe des 5 héros ne m'a jamais dérangé, même si en effet j'aurai préféré que ce soit Hyoga ou Ikki, car cela aurait eu plus d'impact! Ou alors, que Shunette devienne plus qu'un garçon manqué, une vraie dure à cuire!
Mais là !!!! C'est toujours Shun avec la même personnalité, mais en fille! Donc aucun intérêt , zéro apport, autant ne rien faire du tout si c'est pour avoir le même en fille! Bref, un beau gâchis !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 12:19 pm

C'est le grand jour de la diarrhée avec leur dégueulis :mdr:.

Bon tu relèves quelques bons points, mais dis moi, il y a pas une charge d'humour de yankee marvelisé à signaler en même temps ?

Tiens sinon pour l'idée que ce soit un autre bronze qui soit transformé en fille, Hyoga pourquoi pas, Ikki je crois que rien qu'à l'idée Pho a de quoi faire une attaque :lol:. C'est d'ailleurs un truc qu'ils ont suggéré dans l'émission de France Inter, ah ça aurait été particulier mais non, le mieux aurait été de conserver les bronzes comme étant tous des hommes et de ne pas se cacher derrière des arguments hypocrites dans la mesure où c'est avant tout fait pour ne pas gêner des pauvres tarés coincés du derche, faut pas se voiler la face, c'est la seule et unique raison.

Enfin bref, sinon bizarre qu'ils aient pas carrément livré les 12 épisodes. En tout cas j'attends de pouvoir récupérer ça et pouvoir casser le truc en bonne et due forme :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2019 12:24 pm

C'est le McDo Day !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 12:31 pm

Mc Seiya, Mc Shiryu, Mc Hyoga, Mc Ikki et Mc Shaun sont de sorties accompagnés d'un McFlurry Athéna.
Eh pis ça nous fait aussi Saint Seiya Evolution :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar ayoros13 » ven. juil. 19, 2019 12:37 pm

Bon, je viens de voir ce fameux "remake".

Alors je vais être direct : ça frôle la coprophagie malgré des bonnes idées et du potentiel.
Déjà au niveau du graphisme ça fait limite pâte à modeler ou playmobil. On sent que le budget est merdique d'où un bâclage général : combats sans réel dynamisme vite balancés, lors du tournois par exemple ils ont expédié les bronzes secondaires qui ne peuvent même pas lâcher une attaque... Seiya/ Shiryu : aucune intensité dramatique, j'aurais aimé voir Seiya se faire fracasser le crâne, Shishi se mettre à oilp etc. Quant au combat contre les black saint : sans commentaire.
Quant au scénario : la castration de Shun passe (doublage sympa), l'idée du tiers-parti why not mais vu qu'ils collent pas mal au manga : comment vont-ils réussir à tenir ça dans la saison 2 ? Grad est useless, ses black sont KO etc. Et pourquoi ont-ils transformé les black saint en steel saint ?????

Bref c'est bâclé, ce remake sert juste à ramener un peu de tune à Kurumada...
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Camille Addams » ven. juil. 19, 2019 12:47 pm

Je ne pense pas que les 6 premiers épisodes soient la saison 1 ! Je pense qu'on aura les 6 autres plus tard (comme avec la saison 2 de She-Ra découpée en 2 parties aussi).

La saison 1 inclura bien l'arc des Silver Saints !
Modifié en dernier par Camille Addams le lun. juil. 22, 2019 9:56 am, modifié 1 fois.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Camille Addams » ven. juil. 19, 2019 12:48 pm

(comme avec la saison 2 de She-Ra découpée en 2 parties aussi).

Pardon,
Zut!, pourquoi je peux pas éditer mes messages ????

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 1:01 pm

Ah bon, alors ça je sais pas si c'est normal que tu ne puisse pas éditer :penseur:. On va voir ça.

Bon pis alors le principe de Netflix c'est de livrer tout une saison d'un coup, c'est quand même dingue qu'avec les animes ils y parviennent pas forcément...

Et tiens coucou Ayoros, voila une coprophagie qui te fait au moins faire un tour ici :lol:. Bon pis d'accord, en tout cas du rush complet on ne pouvait que s'y attendre aussi ça, y a plus de volonté artistique :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2019 1:08 pm

Camille Addams a écrit :Pardon,
Zut!, pourquoi je peux pas éditer mes messages ????

cela doit être une limitation lié à ce topic car moi non plus, je ne peux pas éditer mes messages dans ce topic

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar ayoros13 » ven. juil. 19, 2019 1:14 pm

Si Camille dit vrai, j'espère que les autres épisodes vont vite arriver.
Car là je suis vraiment sur ma faim : trop de blabla inutile, pas de vrai combat. Perdre un épisode voire plus pour les voir shooter des hélico c'est trop....
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2019 1:16 pm

C'est corrigé à priori pour les éditions de messages.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar ayoros13 » ven. juil. 19, 2019 1:18 pm

En fait, si on devait résumé c'est pas la cata ce remake, mais c'est médiocre, fade, sans goût particulier... C'est un peu comme aller manger à Flunch, c'est pas dégueu, mais c'est pas bon, ça se mange pour calmer la faim. (Regarder comme je nuance mon propos xD)
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2019 1:22 pm

Camille Addams a écrit :(comme avec la saison 2 de She-Ra découpée en 2 parties aussi).

Pardon,
Zut!, pourquoi je peux pas éditer mes messages ????


personne ne peut éditer ses propres messages dans la rubrique saint seiya (à part les admins, modos, et animateurs), je viens de te replacer dans le groupe des animateurs, ça résoudra le problème. C'était une mesure de protection qu'on avait mise en place contre les petits malins (à la Luxus ou Val de Gemini) qui font n'importe quoi avec leurs messages et qui un jour sur un coup de tête effacent tout en jouant les fourbes.

coucou Yoan, ça fait un bail :mrgreen: :welcome:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2019 1:23 pm

ayoros13 a écrit :En fait, si on devait résumé c'est pas la cata ce remake, mais c'est médiocre, fade, sans goût particulier... C'est un peu comme aller manger à Flunch, c'est pas dégueu, mais c'est pas bon, ça se mange pour calmer la faim. (Regarder comme je nuance mon propos xD)

j'ai toujours pas vu j'ai même pas le courage, ça sort aujourd'hui c'est ça ? dingue comme je suis peu motivé (en plus en plein jour de LG sur le forum :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Camille Addams » ven. juil. 19, 2019 1:35 pm

Merci Phoenix ^^

Tu devrais quand même sauter le pas, c'est pas tant que ça la cata, y'a des choses sympa, d'autres moins...

Mais oui, la saison 1 a été annoncée pour 12 épisodes, donc on aura la suite plus tard. Sur la saison 2 de She-Ra, la suite arrive en aout !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 19, 2019 1:45 pm

oui je sais c'est prévu quand même, c'est juste que là je suis pas du tout en forme, j'ai un pb de dos (et de siège mais les deux sont liés) et je vais sans doute passer le we dans les magasins de sièges / chaises longue :siffle: et on fait un LG sur le forum là ça m'aspire dans le topic aussi un peu :lol: et en plus là je suis en train de fabriquer un livre de photos souvenirs sur la japan expo à me faire imprimer, ça prend du temps à mettre en forme :lol:
mais autrement oui j'essaierai de mater les épisodes soit ce week end soit la semaine prochaine, faut aussi que je regarde la 3e saison de stranger things qui vient de sortir ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 1:49 pm

ayoros13 a écrit :En fait, si on devait résumé c'est pas la cata ce remake, mais c'est médiocre, fade, sans goût particulier... C'est un peu comme aller manger à Flunch, c'est pas dégueu, mais c'est pas bon, ça se mange pour calmer la faim. (Regarder comme je nuance mon propos xD)


Euh...tu préfères McDo à Flunch toi ou quoi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2019 2:34 pm

Je préfère Burger King perso.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Dark Hal » ven. juil. 19, 2019 3:05 pm

Épisode 1 : vu.

En soit, confronter les chevaliers face à aux technologies et aux humains lambdas.

Heureux de revoir la même voix de Saori.

Par contre, niveau histoire de Seiya... Je suis pas convaincu.

Je redoute toujours de revoir Shaun. :xxd: :pleure:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Dark Hal » ven. juil. 19, 2019 3:06 pm

Technologies *C'est pas mal.
(Je peux pas éditer :pleure: )

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » ven. juil. 19, 2019 9:03 pm

Ai vu aussi l'épisode 1! Que dire....

Ben à ma plus grande surprise, j'ai plutôt accroché en fait! :peur:
Alors évidemment, je n'ai vu que le 1er épisode, mais je ne pense pas me tromper en annonçant ceci : que les nostalgiques de l'ancienne série et les puristes qui ne veulent pas de remake (très!) libre passent leur chemin, ils n'y trouveront que désolation! :rire:

Mais sinon, y'a des p'tits trucs sympas.
Déjà, ça commence avec une très belle vue du Sanctuaire, très beau décors. Puis on arrive tout au sommet et là on voit les Saints pour la 1er fois. Là on se dit : c'est le drame.
Alors que le décor était très réussi, la modélisation des saints est juste à mourir de rire.
Ensuite le générique : remake très classique du Pegasus officiel avec des paroles " à l'américaine" très basiques.
Pour le fun, certaines intonations de cet op me fait penser au délire Suzumiya/Pegasus


ET l'histoire commence vraiment. DOnc attention, spoil sur le 1er épisode!!

On a Seiya petit dans son pyj étoilé (trop mignon :mdr: ) qui se fait border par Seika. Là, j'ai été surpris car je ne trouvais plus la modélisation si catastrophique que ça, c'était mignon, plutôt bien animé.
Ensuite il se passe des trucs et BAM! Aiolos arrive!
ALors là, franchement, son armure pète la classe! C'est autre chose que certains anims StSeiya où les armures d'or ont plein d'étincelles ridicules de partout, là, ça brille certes, mais parce que c'est de l'or, parce que c'est classe, et pas parce qu'on met plein d'étincelles pourries :smoking:
J'ai été vraiment surpris de la qualité de cette entrée! :super:

Ensuite, on a un moment WTF avec Seiya ado en skate, façon Marty McFly du futur et aussi craignos que ce dernier! Faut voir comment il galère avec sa cannette.... :rire:
Tout ce passage, avec la suite et le "gang" est certes, WTF, mais aussi plutôt drôle et avec une petite réflexion sur la stupidité des réseaux sociaux, la manière dont tout le monde s'enflamme pour un rien et en rejetant d'entrée la différence et surtout, que la meilleur réaction à cette engeance reste l'humour. La réplique de Seiya en voyant la vidéo est amusante et finalement, très pertinente.

ENsuite on a toute la présentation de la base de l'histoire : Kido, son rival, le pourquoi des soldats, les Saints etc.
Alors c'est clairement différent de l'original et Kido et son ancien pote font un peu penser à la rivalité Indiana Jones / Belloq.
C'est amusant de voir un Kido très proche de Saori et qui est très ouvert, volubile, contrairement au Kido très sombre et sérieux de l'original.
COncernant les Saints : ils font clairement plus penser à des super héros à l'américaine que des Saints tel qu'on connaît.

EN fait, Scarabéaware, si t'as lu jusque là, le vrai titre de ce remake devrait être : La Ligue des Saints! Ou alors : SaintMan!! :mdr:

Donc voilà : c'est complètement différent de l'original (enfin du moins, pour ce 1er épisode hein ^^ ) mais étonnamment, ça se tient plutôt bien quand on accepte l'idée de voir un remake très libre.

COncernant la réalisation : même s'il y a de beaux plans et l'armure d'or super sympa, le reste est quand même de très basse qualité. C'est moins pire que ce que je ne pensais suite aux trailers, mais c'est quand même très pauvre. Les attaques des Saints par exemple, ces espèces de petites boules de feu toute pourries avec un bruitage de papier bulle qui éclate, c'est juste ridicule.
A voir donc pour la suite...

Concernant la musique : discrète, pas d'envolée lyrique comme dans du grand StSeiya, cependant ça accompagne bien les scènes et de plus, il n'y a pas eu grand évènement dans ce 1er épisode. A voir donc, dans les moments épiques, quelle sera la qualité des musiques :)

Enfin la narration : c'est là ma surprise et mon espoir pour la suite : il y a clairement du potentiel! ENcore une fois, il faut oublier l'original, sinon, il ne faut pas regarder.
Mais si on prend ça comme un "nouvel" anim, y'a du potentiel avec cette base. On peut y voir des réflexions à mener et surtout, ce 1er épisode donne l'impression que le réalisateur ne veut pas que ça soit juste pour enfant.
Alors évidemment, ça restera superficiel je pense, mais il pourrait y avoir des petites piques bien senties sur le fonctionnement de notre société, et ça, ça pourrait être sympa :)

Bref!
En conclusion, pour ma part, ce 1er épisode m'a plutôt agréablement surpris. Je pensais que j'allais trouvé ça pitoyable ou alors trop drôle et finalement, y'a du sens, une certaine qualité.
Malgré des faiblesses évidentes et criardes, et évidemment en attendant de voir l'évolution de l'histoire, je repars de ce visionnage avec un avis plutôt positif!
Qui l'eut crû! :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 19, 2019 9:16 pm

Eh ben...bravo pour avoir réussi à nous faire ce pavé sur l'épisode 1 :lol:. Pho le fera aussi mais je sens que ça contrastera bien avec le tiens :mrgreen:.

Bon par contre pour de la critique sociétale, bah d'accord, mais bon tu veux pas privilégier ailleurs dans des œuvres qui valent plus le coup ? :mrgreen: Va voir du côté du Leijiverse, on peut apprécier de la critique sociétale sans patauger dans la boue :siffle:.

Et allez pour des titres alternatifs, mise à jour de la liste :lol:

Saint Seiya McDo
Saint Seiya Yankee
Saint Seiya Homophobia
Saint Seiya ridiculous
Netflix se fout de la gueule du monde
Saint Seiya en solde
Saint Seiya Fake
Ranger Seiya
Saint Seiya Mormon
Purge sans nom
Saint Seiya Puritanisme
Saint Seiya Amerloque
Saint Seiya Metoo
Knights of Trump
Saint Seiya Evolution
Les chevaliers du zodiaque Evolution
Viol d'un chef d'oeuvre
Les chevaliers de la Justice League
Saint Justice League
Saint Seiya Marvelisé
SaintMan
La Ligue des Saints
Saint Seiya Avengers

Bon pis moi pour voir j'attends que ce soit autrement mis en ligne :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » ven. juil. 19, 2019 10:25 pm

Eh ben que de beaux noms! On dirait une des listes-pubs qu'on reçoit avant des élections! :rire:
SInon je suis d'accord pour la critique de la société, on trouvera bien plus approfondi ailleurs. Mais là, j'ai trouvé ce petit moment sympa, c'était inattendu.

Bon par contre, épisodes 2 et 3 vus, et là, c'est déjà plus la même chose. C'est donc le tournoi "caché" et c'est insipide de bout en bout. Ces épisodes servent à présenter un peu le background des persos principaux mais le tournoi en lui-même sert strictement à rien.
Il aurait mieux fallu qu'ils le zappent et que la présentation des persos se fassent "dans l'action". Car en plus, 2 épisodes pour ça, d'autant que c'est pas vraiment fini encore, pfieeeew...

Le problème, c'est qu'ils ont voulu coller à l'original. Mais à l'époque, ce passage là, avec la présentation des persos en plus et une partie des entraînements, ça faisait un bon paquet d'épisodes et tous avaient leur importance.
Du coup, tenter de résumer le truc en 2 ou 3 épisodes, c'était peine perdue. Les décors sont tous vides, y'a un camion, 2/3 voitures, je pense qu'ils ont voulu faire un décor façon Street fighter mais c'est raté total.
Y'a Seiya, à un moment, qui parle à une bouche d'égout high-tech qui est en fait le gardien de l'entrée du tournoi. Ca ne dure pas trop longtemps, je ne dis pas que j'ai pas un peu souri mais c'est du temps perdu inutilement.

Point positif : Saori. Sympa de voir une Saori sûre d'elle. Y'a aussi Tatsumi, je ne sais pas trop quoi en penser : dans l'épisode 1, il met quand même 2 soldats à terre facile (un peu trop d'ailleurs ... ) du coup je m'étais dit qu'il allait être un genre de ninja mais finalement, ça n'a pas l'air... A voir...

COncernant Shun : trop bizarre, son doublage me fait penser à la VF de Wade Wells dans l'ancienne série Sliders! :shock: En plus "elle" (Shun :mdr: ) semble avoir un peu la même personnalité que Wade : téméraire, chambreuse, bref ça fait vraiment bizarre.
Et clairement rien à voir avec le Shun d'origine... :siffle:

Bref, ces 2 épisodes sont vides, non pas vraiment de sens, y'a plein d'incohérence et la narration veut coller à l'originale mais du coup la "nouvelle" histoire n'avance pas d'un iota...

A voir les autres, mais l'effet du 1er épisode est bien retombé là... :siffle:

PS : j'avais oublié dans l'épisode 1 : la néo-Shaina et son maquillage des yeux... Huhuhu, on aime...ou pas! :mdr:

RePS : Alors par contre, j'avais complètement zappé de parler de l'ending. Je vous laisse découvrir les "fabuleux" slow motion des saints sur des paroles du style : "But my heart is not ready yet, for somebody new, yeeaah!" :PTDR:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Camille Addams » sam. juil. 20, 2019 8:24 am

Et clairement rien à voir avec le Shun d'origine... :siffle:


Ah! C'était de l'ironie, j'espère ;)

Non parce que vouloir changer de sexe à Shun pour un faire l'exacte copie mais en fille, c'était à ce point nécessaire, vraiment????

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » sam. juil. 20, 2019 10:25 am

Camille Addams a écrit :Ah! C'était de l'ironie, j'espère ;)

Non parce que vouloir changer de sexe à Shun pour un faire l'exacte copie mais en fille, c'était à ce point nécessaire, vraiment????


Non, ce n'était pas de l'ironie, mais c'était après sa 1er apparition seulement. Là, on voit "une" Shun qui chambre, extravertie, pas du tout le Shun d'origine.
Mais dans l'épisode d'après, il...euuuh elle :mdr: devient,comme tu le dis, comme le Shun d'origine.
Du coup je ne sais pas ce qu'ils vont faire pour la suite... :penseur:

Et finalement, c'est un bon exemple du gros problème de ce remake : ils ont fait une nouvelle histoire, pourtant, ils veulent coller à l'ancienne. Ca donne des grosses incohérences inintéressantes.
On prend l'exemple de Shun : on la voit extravertie, l'instant d'après, elle devient le Shun d'avant. Comme le dit Camille Addams, si c'est pour changer son sexe, faut qu'ils assument, sinon autant ne rien changer.

Et c'est pareil pour l'histoire. Si l'on accepte l'idée d'un changement radical de l'histoire, il y a des points très intéressants. Seulement ensuite, ils semblent abandonner leur idée de base pour mieux coller à l'histoire originale MAIS tout en apportant des modifs qui rendent le tout incohérent.

Par exemple le tournoi : les Saints yallaient pour des raisons plus ou moins persos et pour certains, car ça permettait de se faire voir au monde pour retrouver un proche.
Là, y'a aussi cet argument sauf que le tournoi est clandestin, perdu sous un desert, inconnu de tous. Pour la portée mondiale, c'est un peu raté... :rire:

J'en suis à l'épisode 4 pour le moment et cet épisode est aussi un bon exemple de ces incohérences : les saints n'arrêtent pas de dire, depuis le début, qu'ils ne doivent pas se battre pour des raisons persos, pas contre des "civils" (sous entendu non chevaliers).
Sauf que dans cet épisode, ils combattent donc des soldats de Graud (ou je sais plus trop son nom). Ils hésitent donc à cause des raisons de tout ça, Seiya se souvient de l'avertissement du Pope s'il transgressait cette loi et puis BADABOUM, faut bien sauver sa peau et en un claquement de doigt, ils se retrouvent à tuer des tas de soldats, quasiment en rigolant. Ca va pas du tout.

Je suis tout à fait disposer à ce qu'ils changent les règles, par exemple qu'ils peuvent tuer des adversaires tant qu'ils se font attaquer. Mais là, ils reprennent les règles de bases et s'en moquent. Zéro cohérence.
Pareil pour leur "force" : avant d'affronter toute cette armée c'est genre : hormis l'armure du Dragon, les autres ne pourront résister à toute cette force offensive. Et 'instant d'après, ils résistent à à peu près tout.... :penseur:

Donc bon,à voir pour la suite, mais pour le moment, ça donne l'impression d'un bon potentiel gâché.

Dans les bons points : Ikki semble particulièrement haineux! :peur: Comment il te dégomme Shun d'entrée, 'tention hein, il vient pas pour les pleurnicheries lui! :rire:
D'ailleurs, dans l'opening, on voit qu'il prend la place de Seiya dans le rôle principal. Je crois que le réalisateur doit être un huuuge fan du Phoenix! :siffle:
Je crois aussi que pour le coup, il n'y aura pas de doute sur la relation Seiya/Saori.... :siffle:

Et enfin, je crois qu'ils sont confiants en leur réalisation, car avec le nombre de références à Poséïdon et Hadès en 4 épisodes vus pour le moment, ils semblent sûr de faire le remake de toute la série originale... :siffle:

DEMauritius
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2019 5:56 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar DEMauritius » sam. juil. 20, 2019 11:41 am

Salut à tous !
J'ai regardé l'épisode 01 de la nouvelle série "Knights of the Zodiac" de Netflix. Voilà ce que j'en pense.
Spoiler :
alors, même en faisant abstraction de tous ce qui s'est fait avant et en considérant l'épisode en tant que lui-même, sans autres attaches, c'est très décevant. C'est bourré de tous les clichés sur un début d'histoire, avec le héros qui refuse sa destinée, le vieux sage qui lui explique tout (mais alors vraiment tout) et le héros qui est obligé de suivre le mouvement imposé par les événements sans toujours avoir pris de décision. Paie ton originalité, scénariste à la manque.
Ce qui m'a surtout choqué c'est l’absence d'epicness là où on pouvait légitimement l'attendre. Lorsque Seiya découvre ses pouvoirs, il abat un hélicoptère avec son attaque "signature". Il n'y a rien en terme d'impact. Aucun effort visuel, aucun effort dans les effets sonores n'a été fait pour nous montrer l'importance de ce moment. Son attaque est un pétard mouillé. Alors on peut comprendre de sous-joué l'attaque parce qu'elle sera beaucoup plus impressionnante par la suite, une fois qu'il sera entraîné, mais ça ne marche pas parce qu'il abat un hélico ! Il faut de l'impact dans cette scène pour les conséquences évidentes qu'elle a. Au lieu de ça on est servi que dalle et les petits enfants à qui est destiné ce dessin animé ne vont même pas relevé l'importance de la scène. Même pour faire juste ça, accrocher les 8-10 ans, le bousin se plante. Bref, c'est très mal écrit et exécuté.
Maintenant pour ce qui est des implications par rapport au fan de St-Seiya que je suis. Ce premier épisode est de la merde. Alors oui, c'est facile de cracher sur le travail de professionnels légitimes qui ont des familles à nourrir. Mais bon, quand on ne peut s'empêcher de balancer un chevalier d'Or dès les premières minutes pour satisfaire les fans et faire baver les petits n'enfants, ben on paie sa charrette de bouse. Donc après un début qui nous montre que Seika, la soeur de Seiya, sera en effet Marine, sa coach au cerveau sans doute lobotomisé par le grand pope, on a droit aux aventures de Seiya "X-men" Logan, qui combat pour la justice et se fait méchamment harceler sur les réseaux sociaux par des criminels endurcis qui postent leurs activités délictueuses en ligne en croyant que les gens normaux vont croire un mot de ce qu'ils racontent, ce qui est le cas ! Paie ta critique des réseaux sociaux, mais bien sûr.
Tout ça pour que Seiya se fasse enlever au milieu de la nuit par Kido, et non je ne m'abaisserai pas à écrire les noms "américains" des persos qui sont juste une insulte au matériel de base. Le vieux, qui lui dit vouloir lui poser des "questions" n'est en fait qu'une bonne vieille "exposition dump" qui sera oublié aussitôt qu'il a fini de nous raconter la scène de "Legend of Sanctuary" (paie tes références). Sans doute reviendra-t-il plus tard mais je ne serais pas là pour le voir. Puis le majordome ninja abat deux soldats casqués avec un seul coup de son sabre en bois sans faire le moindre bruit ...? Et enfin la princesse saute à moto depuis un hélicoptère et dit à seiya d'en faire autant sans parachute. Et déjà là, c'est pas grave, il faut y croire Neo. Sauter d'un hélicoptère sans parachute, mais bien sûr. Bel exemple pour les enfants. Le petit crétin saute sans aucune difficulté ou appréhension, et ensuite il se souvient qu'il aime sa sœur lorsqu'il voit Saori poursuivie par les méchants et s'exclame "pas encore !" Alors que pendant tout l'épisode, Seiya est traité comme s'il ne se souvenait pas même de l'existence de sa sœur dont il dit lui-même avoir fait le deuil. Même dans sa propre histoire, le scénariste se torche avec le développement de ses persos et l'impact de ses scènes. Un peu de Cosmos Power totalement random plus tard, Seiya est obligé de suivre le duo de fuyards dans une grotte sombre, et fin !
En gros, je ne perdrais pas mon temps à regarder la suite. L'animation est juste la Toei qui fait son marché en nous montrant ses nouvelles figurines animées sur de superbes décors. L'histoire est de toute évidence un gloubi-boulga de toutes les pires idées des fans sur la série rendues réelles. Enfin, n'oubliez pas, à partir de maintenant, c'est cette version de St Seiya dont les nouvelles générations de par le monde, se souviendront, avec ça qu'ils connaîtront la saga qui n'émerveillera plus jamais aucune enfance. Merci Nerflix, ils sont forts ces américains. Merci, bonsoir.

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » sam. juil. 20, 2019 12:57 pm

DEMauritius a écrit : Enfin, n'oubliez pas, à partir de maintenant, c'est cette version de St Seiya dont les nouvelles générations de par le monde, se souviendront, avec ça qu'ils connaîtront la saga qui n'émerveillera plus jamais aucune enfance. Merci Nerflix, ils sont forts ces américains. Merci, bonsoir.

Oui, ça c'est le côté très négatif de ce remake. Mais perso, j'ai envie de dire aussi que, lorsque la toei a voulu faire une suite plus mature (Tenkai, Omega ) les fans ont crié au scandale alors que l'évolution logique, mature était là.
J'ai envie de dire que nous avons aussi participé à ce dénouement...

Pour ma part, sur ce 1er épisode, je te rejoins sur certains points, pas sur d'autre. Il est vrai que l'apparition d'entrée d'un gold "classique" est le truc devenu à la mode (saintia sho avec Milo, TLC avec Dohko par exemple) , ceci dit son entrée est bien classe et son armure superbe!
Le coup de Tatsumi ninja, c'est clair que la façon dont il se débarrasse des 2 soldats est space et c'est là où je me suis dit : "tiens c'est cool, ils en ont fait un ninja warrior, ça sera marrant" mais au final, il ne semble pas...

Je te rejoins complètement pour le manque de punch des attaques : ces petites boules avec bruitage papier bulle, ça le fait mais alors pas du tout ...
Et c'est dommage car maintenant que j'ai fini les 6 épisodes, quand je vois la classe de l'attaque du Phoenix, ils auraient pu s'appliquer pour les attaques classiques quand même!
Par contre, concernant la vidéo sur le réseau social, j'ai raté un truc ou quoi? Ce sont les loubards de la rue qui postent la vidéo pour que Seiya soit harcelé gratuitement par les autres, en espérant sûrement qu'il se suicide ensuite. Ce ne sont pas les militaires qui la postent ou alors on ne parle pas de la même chose? :)

Sinon pour ma part, j'ai fini les 6 épisodes : bah c'est très loin d'être la purge à laquelle je m'attendais. :peur: Y'a même certains moments bien pêchus, notamment l'épisode 6 avec Ikki.
Alors après, comme dis plus haut, le gros souci c'est que ça reste très en deça de l'original et pourtant, c'est ce remake qui va remplacer l'orignal dans les mémoires.

Mais en ne faisant pas de comparaison, c'est pas si mauvais et même de bonnes idées. Par exemple : il est clair que les black saints étaient classieux à l'époque, avec en plus une réelle histoire.
Mais là, l'idée de faire à nouveau s'affronter Cassios et Seiya, c'était plutôt pas mal.
Alors ok, les autres black/steel saints valent pas tripette et c'est dommage qu'ils n'aient pas poursuivi dans leur idée de faire s'affronter un ancien adversaire des différents bronzes.
Par exemple, pour Shiryu, ils auraient pu prendre Oko. Ca aurait crié au scandale, en même temps, ça aurait été amusant :smoking:

Dans l'épisode 6, l'histoire d'Ikki est similaire à l'originale, le sang en moins, même s'il y en a un tout petit peu quand même. Une ptite tâche :mdr:
Mais sinon, le maître d'Ikki est toujours aussi haineux et l'île est vraiment bien faite.
D'ailleurs, c'est un gros point positif de ce remake : les décors!

Concernant les musiques : là par contre, c'est bof. Disons que c'est insipide, pas d'envolée lyrique. Dommage car les combats sont pêchus, ça aurait bien valu une belle bande sonore!

Au final, je suis curieux de voir la suite. Je me demande comment ils vont amener la bataille contre les golds. J'ai bien aimé les petits discours entre Mü/Roshi et Ikki/Shakka. Concernant ces 2 derniers, s'ils font le remake contre les golds, je serai très très curieux de voir le combat Ikki / Shakka!

Le gros point noir reste donc que ce remake a pour but d'effacer l'ancienne série dans les mémoires. Ca c'est une évidence.
Maintenant, pour moi ça ne sera pas le cas et je pense que je peux faire une croix sur une suite du Tenkai ou d'Omega, ou alors des OAVs sur la 1er bataille contre Mars. :love:
Dès lors pour moi, ce remake est, pour le moment, loin d'être si daubique que ça. :tire-langue:

PS : ah et concernant Shun. Au final, elle semble être comme le Shun d'origine mais qui en serait déjà à une évolution vue à peu près à partir d'Asgard ou Poséïdon.
Elle est déjà très déterminée et si elle ne veut pas combattre, elle ne passe pas 3h à se décider quand même
D'un côté, c'est cool car ça me rappelle le Shun du Tenkai par exemple, d'un autre côté, c'est plutôt négatif pour l'ensemble car il n'y aura pas d'évolution mentale du perso.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2019 3:29 pm

quelqu'un aurait un petit lien ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Knights of the Zodiac (reboot 3D) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités