Knights of the Zodiac - Saison 1 (Episodes 1 à 6)

Le reboot de Saint Seiya produit par Netflix, actuellement en cours de diffusion.
Venez nombreux commenter cette toute nouvelle version américaine !
Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Koga » sam. juil. 27, 2019 12:51 am

phoenlx a écrit :Saint seiya est-elle au final devenue une oeuvre pour alimenter les bêtisiers ? ou pour faire des essais techniques sur de nouveaux dessins en 3D ou autre ? ou juste vendre des figurines ou assouvir des fantasmes tantôt de fangirls , tantôt de féministes, tantôt de ceux qui auraient aimé voir Cassios avec une armure (car ça m'a donné cette impression quand j'ai vu Cassios en mode armure noire, comme s'ils s'étaient dit : b on sang c'est dommage lui on ne le voit jamais en armure, allez, on a qu'à le mettre en mode chevalier noir comme ça, il combattra aussi en armure ! )


Ah mais c'est exactement ça, effectivement :) On l'a vu avec TLC, Saintia Sho, SoG et maintenant cette nouvelle vision : c'est avant tout un côté marketing, juste pour répondre aux attentes de ce qui est demandé. Et je suis complètement d'accord avec toi, c'est dommage, mais on ne peut pas blâmer que la toei ou netflix pour ça, à mon sens. Par exemple, avec le Tenkai, ce n'est pas la toei qui a voulu que Yamauchi-sama soit viré.
Je sais que tu n'apprécies pas vraiment le début d'HAdès en anim, maintenant, Yamauchi a maintes et maintes fois prouvé par ailleurs qu'il maitrisait l'essence de StSeiya en anim.

Après, perso, je n'ai pas besoin d'un "reboot" ou remake de la saga originale en anim : pour moi, il n'y a quasiment rien à changer de l'anim original. Ce que je souhaiterais, c'est une suite, comme il a été fait avec le Tenkai, comme avec Omega. Et aussi Hadès (que je ne connaissais pas en manga) mais seulement les 13 1er OAVs.

Du coup, lorsque je découvre qu'un "remake" va être fait sur la partie déjà adaptée, je n'en attends rien, vu que je trouve l'original excellent. C'est pour ça par exemple, que Legend of Sanctuary, j'ai adoré le côté parodique mais en respectant l'esprit de la saga. Ce film, c'est un peu comme les fanfcs façon Zero Absolu : tout a déjà été fait et refait sur cette partie, on fait donc autrement, tout en respectant l'esprit (par exemple, en comparaison et avec ce côté parodique, je trouve la série abrégée complètement débile et rarement drôle.)

Avec ce reboot de netflix, je suis dans le même état d'esprit : je n'en attends rien et les trailers m'avaient bien fait marrer tellement c'était horrible.
Maintenant 6 épisodes sont passés, et je dois bien avouer que mon avis est un peu différent : y'a quelque chose. Mais je ne saurais dire quoi, vu que de toute façon, on ne sait pas du tout ce qu'ils vont faire des nouveaux éléments qu'ils ont insérés.

Par exemple, comme le dit Scarabéaware:
Scarabéaware a écrit :Sinon un petit truc quand à la considération envers Athéna vue comme ennemie. Est ce qu'il n y aurait pas de quoi croire à une arrière pensée de catho extrémistes, qui font passer le message qu'il s'agit là d'une déesse païenne qui ne mérite que de finir au bucher elle et les hérétiques qui la servent. Je me demande s'il y aurait pas un peu de ça aussi. Et puis en parallèle on a la caricature de celui qui ne croit qu'en la technologie et pense vaincre tous les dieux avec ça, ce que tout bon catholique bien coincé du derche et complètement idiot avec son obscurantisme de merde qu'il ferait mieux de se fourrer bien profond dans le cul et qu'on enfourne bien ça avec toute notre négativité ( :mrgreen: ), ne pense donc pas puisque Dieu tout puissant gna gna gna la science c'est tout missant pas beau :siffle:.


C'est effectivement une possibilité. Seulement, avec ce début d'histoire, ça colle pas vraiment, vu qu'AThéna protège les Saints, qui sont les héros et que le nouveau perso semble être le vilain méchant pas bô qui utilise quelque chose qui se rapproche de ...l'armée. Un comble quand même, vu que c'est ricain et les ricains et l'armée... Celui qui semble utiliser la science telle que tu le décris, c'est plutôt Papy Kido et dans ce remake, il semble être montré plutôt très cool, façon Indiana Jones.
DU coup, ce reboot rejoindrait ton avis en fait :smoking:

Mais on peut aussi voir autrement : dans l'anim de l'époque, Athéna/Saori a toujours été ambigue quand même et les discours de POséîdon ou d'Hilda par exemple, Hadès aussi, étaient très pertinents : Athéna ne protégeait en rien la Terre qui partait en cacahuète total et ces dieux voulaient tout simplement remettre les choses dans l'ordre : remettre l'Eden au centre de l'existence terrestre, non un chaos total que prônait Athéna/Saori.
De plus, Athéna s'est déjà réincarnée un tas de fois et à chaque fois, c'est le chaos sur Terre. Les Saints viennent tuer les adversaires d'Athéna, mais la vie sur Terre est toujours aussi pourrie finalement.
Dès lors, l'idée de faire d'Athéna une réincarnation "maudite" n'est pas si stupide je trouve.

D'ailleurs, on peut même revenir à l'anim de l'époque : Saga était certes schyzo, maintenant il a toujours été trouvé aberrant le fait que les golds ne sachent pas pour la véritable Athéna. Mais peut-être que finalement, le véritable côté diabolique de Saga, c('était avec les cheveux bleus : celui qui protège la véritable AThéna, alors que c'est elle qui s'en fiche de la Terre, par rapport aux autres Dieux!
Tiens je n'y avais jamais pensé à ça en fait! :peur:
Certes, c'est capillotracté, mais c'est pas complètement dénué de faits non plus! Ca expliquerait par exemple, pourquoi Saturne met au silence aussi facilement la Terre, Athéna incluse dans Omega!
Memo perso : revoir l'intégral StSeiya avec ça en tête, ça va me faire réfléchir à d'autres options! Coooool!!! :heureux:

Mmh désolé, c'était quoi le sujet déjà? AH oui, netflix... :mdr:

Ben en fait, je crois que c'est ça, ce "petit truc" qu'a ce remake : je comprends bien tout ce que vous dites, maintenant, il propose une vision alternative à l'histoire originelle qui ouvre d'autres pistes de réflexions. Peut-être que ce remake ne s'y engouffrera pas mais moi, ça me permettra de visiter d'autres pistes auquelles je n'avais pas pensé.
Et perso, c'est ça aussi qui fait STSeiya, pour moi. Je n'ai jamais eu ce genre de réflexion avec TLC, meikai/elysion ou saintia sho par exemple.
Là, il y a ces petites différences qui me font voir autrement la série originelle et je me rends compte que finalement, c'est tout ce que j'attends d'un remake d'un anim que je connais et dont je n'ai quasiment rien à reprocher! :tire-langue:

En conclusion, ce n'est pas une question d'être pour ou contre, de défendre ou d'assassiner, de toute façon, on est, je pense, tous d'accord pour dire que la saga originale est phénoménale.
Les avis divergent ensuite pour les suites mais on s'en fiche finalement : l'important, c'est ce que ça apporte à chacun.

ET la critique sociétale, dont parlait Scarab' plus avant se pose là aussi : pourquoi y'en a qui regarde alors que ça ne leur apporte rien? (Trollage totalement assumé! ) :smoking:

Il y a un autre point intéressant : le doublage.
Perso, c'était du japonais soustitré anglais, je ne me suis pas posé la question. Je suis tellement habitué de voir du STSeiya en VOST que pour moi, la langue japonaise était évidente. Et effectivement, là ça ne l'est pas, vu que c'est américain. Et donc, il y a cette VF aussi où, phoenIX, tu dis que le dialogue est plus gamin qu'à l'époque.
Perso, je me souviens surtout du film Asgard, la Guerre des Dieux, dont la VF surpasse largement la VO japonaise! C'est là où l'on voit que la langue française, quand utilisée correctement est juste magnifique! On y ressentait l'émotion, le côté mélancolique, dramatique, mais aussi l'humour, le sarcasme, la puissance, j'en ai des frissons rien qu'en y repensant!
ALors évidemment tout ça n'a été possible que grâce aux talents des doubleurs VF de l'époque et aussi, avouons le, car le directeur de doublage avait décidé de garder les cris de douleurs en japonais. D'ailleurs à un moment, je m'en souviens encore, mais quand Seiya tue "Erik" avec son "tourbillon de pégase", Seyar dit quelque chose et petit, je ne comprenais rien.
Ce n'est que bien plus tard qu'en fait, j'ai appris qu'il disait "Pegasus Rolling Crash!" et que c'était de la VO :mdr:

Tout ça pour dire que dans ce film, la VO était clairement moins mature que le doublage VF. Là où la VF utilisait un style chevaleresque, la VO c'était tout simplement : Baka! Kuso! Onore! Chikusho! Urusai! ou ce style, donc en gros des trucs genre : co*ard, fais c*ier, ta*eule, etc...
Ben dans la version japonaise, j'ai entendu plutôt ce genre de choses aussi hein.
Je pense que la VF et son côté gamin ne peut être imputée à Netflix pour le coup et que c'est surtout en fonction de ce qu'il y aura ensuite, de ce qu'il sera fait du matériel mis en place qu'on pourra dire si c'est gamin ou pas. :D

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 27, 2019 9:28 am

Somewhere a écrit :La critique du Chef :PTDR:

https://www.youtube.com/watch?v=O0M9AuqoutU

il a fait ma matinée :mdr:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Meleor » sam. juil. 27, 2019 10:08 am

Scarabéaware a écrit :Sinon un petit truc quand à la considération envers Athéna vue comme ennemie. Est ce qu'il n y aurait pas de quoi croire à une arrière pensée de catho extrémistes, qui font passer le message qu'il s'agit là d'une déesse païenne qui ne mérite que de finir au bucher elle et les hérétiques qui la servent. Je me demande s'il y aurait pas un peu de ça aussi. Et puis en parallèle on a la caricature de celui qui ne croit qu'en la technologie et pense vaincre tous les dieux avec ça, ce que tout bon catholique bien coincé du derche et complètement idiot avec son obscurantisme de merde qu'il ferait mieux de se fourrer bien profond dans le cul et qu'on enfourne bien ça avec toute notre négativité ( :mrgreen: ), ne pense donc pas puisque Dieu tout puissant gna gna gna la science c'est tout missant pas beau :siffle:.


Pas du tout pour ton histoire de catho ça fait juste référence au fait que c'est comme ça dans le Saint seiya de base que Saori est vue comme une ennemie du Sanctuaire! Par contre sinon Graad représente une bonne idée de rejet de la toute puissance des Dieux et comme quoi les Hommes doivent prendre leur destin en main en rejetant la dévotion envers les Dieux. Par contre c'est fait de façon hyper grossière et basique!

En fait moi j'avais eu cette idée de développer un truc du genre en fanfic avec un camp appelé les Prométhéens car aidés par Prométhée, au final ils développeraient l'arme atomique pour détruire le Sanctuaire! :mrgreen: Avec un leader charismatique inspiré des idées des lumières très idéaliste mais prét à commettre le pire pour faire triompher le libre-arbitre de l'humanité face à la volonté de domination des Dieux.


En parallèle au Sanctuaire les Chevaliers d'Or les verraient comme de purs méchants et qu'il faudrait donc tout faire pour les écraser au nom du bien et de la protection du peuple et comme quoi les Hommes avaient besoin d'étre dirigés par des Dieux! En mème temps le duo des gémeaux finiraient par s'imposer à la téte du Sanctuaire et profiterait de ces nobles intentions proclamées pour céder à leur volonté de toute puissance et à leurs penchants sadiques. Il y aurait un combat contre Apollon et ses serviteurs qui représenteraient l'art, la beauté, Apollon reprochant à Athéna son hypocrisie. En réponse les Gémeaux céderaient à leurs pulsions destructrices et massacreraient les beaux serviteurs d'Apollon des représentations de la culture, à leur défoncer le visage à coups de poing à les rendre méconnaissables, tout ça finissant dans une mare de sang dans un Temple d'Apollon jonché de cadavres.


Au final ils s'éveilleraient au Big Will et finiraient par détrôner Zeus et devenir les nouveaux dieux de l'Olympe, bien entendu au passage ils auraient détruit les Prométhéens au nom de la protection du peuple contre le péril atomique qu'ils incarnent, la puissance des Dieux dans les mains de pauvres hommes, car non il fallait que les misérables vermisseaux que sont les Hommes soient guidés par une entité supérieure pour leur propre Bien! Enfin ça c'est leur discours pour justifier leur pouvoir sur les Hommes à ces Nouveaux Dieux mais c'est une façade, de la pure hypocrisie! En tout cas ça finirait par la Victoire du Camp auto-proclamé du Bien de façon assez cynique lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 27, 2019 10:57 am

L'idée de Graad de rejeter Athéna pour que les hommes (et saints) se protègent par leurs propres moyens contre les dieux "maléfiques" (hadès et poséidon) c'est une idée qui vient plus ou moins du manga en effet, c'est en gros la philosophie qui est celle de Saga, c'était son plan.
Mais c'est un peu différent je crois dans le manga, Saga considérant qu'Athéna n'est pas assez forte (avec son histoire de pardon, de misérucorde) pour lutter contre des dieux puissants et implacables comme Hadès et que lui Saga incarnant plus la force et la détermination, est plus à même de protéger l'humanité.

Quelque part, l'idée de Graad dans l'anime netflix reprend un peu cette rhétorique mais avec quelques nuances, on y ajoute cette histoire de prophétie comme quoi Athéna mènera l'humanité à sa perte, or je n'aime pas cette idée de prophétie.
Je pense que dans le manga de base, Saga a cette idée de vouloir protéger la terre seul (en éliminant Athéna) parcequ'il est fermement convaincu que c'est le moyen le plus sûr, et sans doute un peu par ambition aussi. Mais lui il yoyote de la tête, un coup bon, un coup mauvais. J'espère qu'ils conserveront cet aspect, moi je trouve que tout ça se suffisait à soi-même, en fait je n'aime pas du tout cet enrobage de graad, de prophétie et autre qu'on a dans l'anime netflix.

Même si c'est probablement une fausse prophétie créée de toute pièce par Saga et qui en a insufflé l'idée à ses sous-fifres qui bossent pour lui (car j'imagine que Graad bosse indirectement pour saga, sinon je ne comprendrais pas trop)

Bref, tout ça pour dire en gros aussi que pour le moment je n'arrive pas encore à intégrer trop la "mythologie" de cette nouvelle oeuvre, ce n'est pas ma mythologie saint seiyaesque, celle du manga de base (et de l'anime aussi malgré quelques incohérences) restera celle qui prime dans mon esprit et pour longtemps.

et comme toi Koga sinon, je n'avais pas besoin de reboot non plus ; j'ai pas besoin qu'on refasse saint seiya moi à part la partie hadès évidemment.
partie que j'adore dans le manga, mais je n'aime aucune des parties animées (malgré quelques passages sublimes par ci par là mais je parle globalement)
donc y compris la partie de yamauchi évidemment, il y a plein de choix que je n'aime pas. Ce n'est pas MON chapitre Hadès, celui que j'avais découvert dans le manga ; le refaire me plairait donc, mais je n'ai AUCUN ESPOIR en fait.

ils ne le feront jamais comme je veux quand je vois déjà le mal qu'ils ont à nous pondre un anime correct (qu'il soit inspiré des scénarii kurumadiens ou non) depuis 2002. et j'englobe Omega mais bon Omega en fait j'ai pas envie de trop trop critiquer, c'est un concept de suite originale, avec d'autres choix graphiques, musicaux, de doublage, bon pourquoi pas. j'aime moins que toi, mais c'est pas ça qui me choque le plus. c'est juste que Omega moi, je ne l'intègre pas vraiment dans ma timeline.

et d'ailleurs c'est la différence entre toi et moi Koga, toi tu cherches à tout prix des suites, et tu te focalises sur le Tenkai.

Moi mon focus est sur deux choses

- le chapitre Hadès
- et le passé de saint seiya
(c'est ni le présent - interquels ou reboots - ni le futur)

---> le chapitre Hadès, pour moi c'était capital, essentiel, il aurait fallu prioritiser ça à l'extrême. car c'était non seulement partie intégrante de l'oeuvre de base, quitte à foirer tous les autres spin off, même Kurumada quitte à ce qu'il se foire totalement sur next dimension ou autre, j'aurais à la limite TOUT pardonné en partie, s'ils avaient au moins réussi à nous pondre un chapitre Hadès en anime magistral de A à Z (quand je dis magistral je ne dis pas non plus sans défaut mais de la même trempe que l'anime d'origine jusqu'à Poséidon)
un truc super chouette quoi, avec les musiques de Yokoyama (originales) avec plein d'émotions, de superbes combats mais pas cette 3D du Junikyu, pas cette animation pourrie du Meikai, pas ces doublages médiocres qu'on a eu parfois, et tous ces autres problèmes.
Il fallait réussir cette partie car sans cette partie, saint seiya est tronquée, ça restera à jamais, en animation, une oeuvre incomplète. et j'en veux avant tout à la TOEI pour l'arrêt dans les années 80, pour moi le péché originel, il vient d'eux.

--> et en priorité importante mais juste après, j'aimerais de belles préquelles (contrairement à toi : des suites)
les suites en fait je m'en fou un peu :mrgreen:
par contre il y aurait mille choses à exploiter dans le passé de saint seiya (un peu comme le seigneur des anneaux : je ne comprend pas que certains cherchent à avoir des suites, ça ne rime pas à grand chose en revanche ce qu'il faut A TOUT PRIX un jour éventuellement adapter et qui pourrait donner des histoires de fou : c'est le silmarillion bien évidemment, le passé du seigneur des anneaux depuis la création de la Terre, et la série Amazon qui se prépare va dans le sens d'une adaptation (même si très partielle se concentrant juste sur une toute petite partie du passé mais c'est déjà super, avec 5 saisons prévues et un budget énorme apparemment, reste cependant à voir ce qu'ils en feront ... )
pour saint seiya j'aimerais la même logique, en partant de l'Hypermythe qui est ma base (même si je sais que pour le coup certains le rejettent)
l'idée de lost canvas était sympa , je n'ai pas adhéré à tout, mais l'idée de mettre en scène la guerre sainte du 18ème siècle j'approuve évidemment mille fois. J'ai pas aimé tout, mais c'est un autre problème. mais bien au-delà de ça moi j'aimerais un jour voir les chevaliers antiques de l'époque de l'atlantide, du continent de mu ou la première guerre sainte contre Arès et ce genre de conflits, ou la première Gigantomachie.

Mais sur tous ces points, ils se foirent, car qu'est-ce qu'on voit à la place depuis 2002 ?
--> une adaptation du chapitre hadès mais qui au lieu d'être magistrale (comme il aurait fallu qu'elle le soit) est complètement tombée dans la médiocrité, les critiques
--> des suites, des interquel (et quasiment aucune préquelle ou alors quand on en a c'est l'épisode G avec ses graphismes yper polémiques, et c'est des préquelles très proches de l'histoire d'origine, moi c'est pas ce genre de préquelles que j'aimerais avoir, si bien que le G je reste largement à l'écart, le concept ne me branche pas plus que ça, même chose pour saintia sho et plein d'autres oeuvres récentes, soul of Gold, Omega mais pour d'autres raisons

J'attends toujours de voir si tôt ou tard, il va se passer un truc du côté des studio et qu'ils vont se pencher vers des histoires du PASSE et plus lointain et sans vouloir en parallèle faire des trucs loufoques à la legend of sanctuary ou l'anime netflix (niveau graphismes et autre), en y mettant les moyens, et en faisant un truc de A à Z pas comme lost canvas (commencé, et jamais terminé)

Pour moi depuis que le revival saint seiya existe AUCUNE OEUVRE je dis bien AUCUNE ne m'a satisfait totalement.
La plupart se résument à : parfois des bonnes choses mais des scénario dont j'ai rien à battre, peu intéressants, ou alors des oeuvres qui s'arrêtent en cours, des oeuvres limite parodiques, des choix graphiques loufoques, de la mauvaise animation, du manque de moyens, bref, moi c'est pas ça du tout que j'attendais d'un revival. La seule chose qui finalement était bonne de ce revival, c'est le merchandizing, les myth cloth notament mais même ça, ça a fini par partir en couille avec la politique de Bandai qui nous prend pour des vaches à lait. Mais bon là c'est un autre débat et si on accepte de rentrer dans la logique consumériste, on peut au moins se faire de belles collections (que je me contente désormais de voir dans les vidéos des autres)
en ce moment je prend par exemple plus de plaisir à regarder les vidéos de miketigra, de ZeNcS, d'anthony chevalier de pégase, qu'à regarder des nouveaux épisodes de saint seiya, quelles que soient les séries.

Le côté vivifiant de cet univers, son côté survivant, là où le cosmos perdure, c'est désormais dans les communautés de fans je trouve. Plus du côté des studio et des scénaristes qui partent dans des directions où je ne me reconnais plus DU TOUT.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Koga » sam. juil. 27, 2019 11:12 am

Ah ouais, ça serait sympa comme remake ça Meleor! :super:
Remarque, c'est un peu ce que fait Athéna dans la saga originale par moment, notamment dans Asgard : sous prétexte que l'anneau des Nibelungen a rendu mauvaise Hilda, elle n'hésite pas à envoyer ses Saints "massacrer" de pauvres soldats qui ne demandaient qu'un peu plus de droit au soleil, plutôt qu'une dévotion aveugle à un Dieu imposé par Athéna.

On peut y voir une sorte d'esclavagisation d'un peuple auprès d'un "Dieu" imposé par Athéna, comme par exemple la société qui nous impose un dieu d'hyper consommation, nous privant du soleil naturel et sain :smoking:
(bon après, j'ai mis "massacrer" entre guillemets car ce sont plutôt les saints au final qui se font rétamer par les God Warriors et que c'est le mental, plus abouti dans la réflexion de la condition humaine, des god warriors qui fait que les Saints finissent par l'emporter... :smoking:

Mais c'est clair que ça serait sympa qu'ils fassent ça pour la suite. On sait jamais. Je n'arrive plus à trouver l'image en question mais j'avais vu un visuel dela bataille du Sanctuaire dans un article concernant la saison 2 de ce remake qui était juste magnifique et était promesse d'une bataille épique! Mais je sais pas si c'était issu du remake ou un fanart. J'essaie de remettre la main dessus pour avoir votre avis :)

Sinon un autre point que je lis souvent dans les reproches sur ce remake : l'absence de violence comme à l'époque. Associé à cela, je lis aussi souvent quelque chose du style: "on ne peut pas que reprocher la censure de notre époque, les gamins sont pas plus débiles maintenant qu'à notre époque."
Là pour le coup, c'est ne pas voir la poutre dans son oeil :mdr:

Il est évident que de nos jours, les "gamins" sont considérés, par la société, comme des débiles profonds, des enfants rois à qui il ne faut rien reprocher, tout accepter et javelliser toute la vie. Donc dire que tout est beau tout et rose. SUffit de voir les dessins animés de notre époque. Quan don voit la richesse des anims qu'on pouvait voir dans le club dororthée (et qui étaient pourtant déjà bien censurés...), clairement il y a une volonté d'abrutir la jeunesse (pas que remarquez...)

Ca me fait penser à une scène dans My Hero Academia : dans un contexte un peu similaire que la scène de ce remake où Seiya en skate se fait taper par les méchants moubards (mais dans MHA, c'était bien plus mature par contre :D ) l'un des loubards fait un doigt d'honneur avec : l'index! Il parait que dans le manga, c'était bien le majeur qui était tendu :peur:
Cet exemple pour montrer que même un doigt d'honneur est censuré de nos jours, et pas que chez les ricains. Alors qu'à la notre, un doigt d'honneur dans un dessin animé, c'était bien le majeur qui était tendu.
J'avais lu aussi que, pour Omega, l'équipe en charge avait dû demander des autorisations spéciales pour certaines scènes jugées "violentes".

De nos jours, il y a une censure omni-présente, visant clairement à abrutir la jeunesse pour la rendre plus docile par ailleurs. ALors je suis tout à fait d'accord avec vous, ça ne sert pas d'excuse pour ce remake et ce n'est pas le but, mais bien de voir que la censure est bien plus malsaine de nos jours qu'à notre époque et que les scénaristes sont largement moins libres qu'avant.

Mais finalement, je reviens sur ton scénario Meleor : peut-être qu'ils vont aller dans ton sens, à savoir l'utilisation aberrante de la technologie. Car pour le moment, la puissance armée est pointée du doigt, pour une utilisation malsaine. Peut-être qu'ils vont aller jusqu'à une utilisation nucléaire.
APrès, j'ai aussi peur que Gurad devienne tout gentil et qu'effectivement, ça devienne un message façon le Batman avec le Joker de Nolan et donc que l'Amérique est la plus grande nation et que tout est beau tout et rose avec la bannière étoilée en fond...
J'aimerais plus que ça aille dans le sens du Batman de Burton perso... :cool:

Edit : mince, tu as répondu entre temps phoenIx, j'y go la lire! :D (perso j'aime bien ce remake juste parce que finalement, ça ouvre de nouvelles pistes de réflexion, qu'on aime ou pas, je trouve ça cool ! :cool: )

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Koga » sam. juil. 27, 2019 11:45 am

phoenlx a écrit :et d'ailleurs c'est la différence entre toi et moi Koga, toi tu cherches à tout prix des suites, et tu te focalises sur le Tenkai.

Moi mon focus est sur deux choses

- le chapitre Hadès
- et le passé de saint seiya
(c'est ni le présent - interquels ou reboots - ni le futur)


AH oui alors là, c'est super intéressant en fait et c'est vrai que je n'avais pas vraiment vu sous cet angle, du moins pas aussi précisément. Merci pour le partage :)

Alors je te rejoins sur ces préquelles et c'est vrai que ça serait aussi intéressant : je pense aussi que The Lost Canvas était une idée intéressante, vu qu'on aurait dû en savoir plus sur le passé de persos qu'on a connu dans l'anim original. Ca c'est toujours intéressant, c'est certain. Mais perso, je trouve l'adaptation animé terne, juste là pour du merchandising et qu'on apprend rien ou presque, juste des copies des Golds qu'on a connu.

Mais de mon côté, si j'aimerais en savoir plus sur les persos que j'ai connu à l'époque (un peu comme dans Omega où chaque gold avait son histoire. J'aimerais trop savoir le passé de DeathMask par exemple, de Shaka, d'APhrodite, etc etc....) j'aimerais aussi voir l'évolution des choses.
Je trouve que Saint Seiya, en anim en tout cas, est une superbe réflexion sur la condition humaine, son rapport par rapport à son existence, ses croyances envers les dieux, pourquoi l'humanité agit ainsi etc etc...
Dès lors, j'aimerais trop savoir où l'humanité, vision STSeiya en anim va aller.

C'est en ça que j'adorais cette magnifique Overture qu'était le Tenkai (et la patte Yamauchi-sama aussi évidemment :heureux: ) : voir pourquoi les saints combattent comme ça, pour une déesse qui finalement, protège pas grand chose sur Terre et où ça va les mener.
Dans le Tenkai, on avait Icarus qui se posait la question et le demande à Seiya. Et ce dernier de répondre : Mais qu'est-ce que j'en sais moi?? Je me bats pour Saori et c'est tout!
Sur ce bref échange, on avait Icarus qui voulait savoir pourquoi l'Humanité agit telle qu'elle agit et Seiya, représentant l'humanité actuelle, qui agit par habitude, sans trop réfléchir.

C'est un peu comme l'évolution scientifique quelque part ou alors les philosophies orientales : certes le passé est intéressant à connaître, c'est toujours plaisant mais aussi, savoir comment on va mener notre évolution et où l'on va aboutir, c'est super intéressant aussi je trouve.
C'est pour ça que j'apprécie Omega : bien que la génération de Koga soit hyper faible, bien plus que les "Légendaires", c'est pourtant cette génération qui atteint l'Omega.
Car l'existence est un Tout, des connaissances qui s'accumule et ce n'est pas un "pouvoir unique, solitaire" qui atteint l'ultime mais une osmose totale entre les générations, entre toute l'Humanité, une activité constante, constamment dans la dynamique évolutive.
Dans Omega, c'est super bien représenté, avec les Légendaires qui interviennent pour combler les lacunes de la nouvelle génération mais en les laissant mener eux mêmes leurs combats, pour atteindre un nouveau stade d'évolution de l'Humanité.

Alors comme tu le dis, savoir le passé est tout aussi intéressant pour justement, voir ce qui a amené ç ce stade d'évolution mais perso, le passé, je l'imagine, j'ai plus envie d'avoir des réponses pour savoir comment mener une évolution saine et en symbiose.
Je pense que le Tenkai aurait été juste fabuleux à ce niveau, vu cette Overture qui était tellement prometteuse :love:

SInon, concernant Hadès en anim, je te rejoins : les 13OAVs du Junikyu ont plein de défauts et notamment cette CGI vraiment pourrie, bien plus que ce remake d'ailleurs :mdr:
Cependant, j'imagine, une fois en Enfer, façon Yamauchi, je pense que là, même avec cette CGI pourrie (qui apparemment, n'était pas voulue par Yamauchi. Mais à ce sujet, j'ai lu plein de trucs, même que Yamauchi l'aurait plutôt utilisée sciemment car il y avait une grosse tension avec Kurumada) ça aurait été juste...DANTEsque! :fete:
Quand je vois par exemple le travail de chaos, d'anarchie, de déchéance et pourtant en même temps, de mélancolie, de poésie, de beauté, d'espoir que Yamauchi a fait avec Casshern Sins, j'imagine ce travail transposé pleinement avec Meikai/Elysion. :love:
COmme tu le dis aussi ; la TOEI aurait dû continuer à l'époque la saga. A ce moment là, la censure était moins présente et Yamauchi et toute l'équipe de l'anim était là, ça aurait été sûrement fantastique.
Malheureusement, l'audience ne suivait pas et nous sommes dans une société de consommation, pas de construction. La toei, comme n'importe quel autre studio un minimum important n'étant pas philanthrope, comme n'importe quelle industrie en fait, elle a stoppé le truc. Ca c'est indéniable et ça lui est reprochable. Je dirais juste que ce n'est pas la toei qui est à blâmer pour changer les choses, mais bien la manière dont fonctionne notre société : ce procédé là, on le retrouve même dans le domaine médical, en se moquant bien de si ça tue.

Mais le studio a voulu se repentir peut-être et,même si ce n'est pas à la hauteur de ce que ça aurait pu être, j'estime que la toei a tenté une sorte de rachat avec ces 13 1ers OAV, le Tenkai et Omega : vouloir faire évoluer la série, nous présenter la vision de ce que pourrait être notre société si nous vivions en osmose et non en individualité.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi : une présentation du passé serait aussi super intéressante (par exemple, j'adorerais trop savoir la 1er bataille contre Mars, rien déjà pour avoir un aperçu du changement de la mentalité de Seiya, entre sa réponse à Icarus et son dialogue face à Titan) :)

Enfin concernant ce remake : ce que j'apprécie, comme je disais plus avant, c'est l'apport de nouvelles pistes de réflexion. On le voit, ça rejoint presque la fic de Meleor qui serait sympa aussi, comme narration alternative à la saga originale :p
Maintenant je suis aussi de l'avis que la réal n'est pas folichonne mais je mets le bémol sur les reproches car pour le moment, on ne sait pas grand chose de ce qu'ils vont faire des ajouts réalisés.

Peut-être aussi que je n'ai pas vu assez de films de super héros à la mode de maintenant et que je n'ai pas encore une overdose de la pensée américaine :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 27, 2019 12:36 pm

je suis en train d'écouter le chef otaku, il a raison sur tout ............
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 27, 2019 12:40 pm

saori elle devient sasori en VO ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 27, 2019 12:50 pm

il m'a tué avec son commentaire de la bouche d'égout le chef , je suis plié en 4 :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 27, 2019 2:49 pm

phoenlx a écrit :saori elle devient sasori en VO ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Non en VO c'est Sianna quelque chose comme ça.

Allez j'attaque le dernier épisode.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 27, 2019 3:19 pm

Vu l'épisode 6.

Ppppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 27, 2019 3:55 pm

ah moi je l'ai un peu mieux aimé que les autres (même si la fin était pas follichone)
mais bon c'est relativement au reste :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 27, 2019 4:10 pm

Somewhere a écrit :Ppppffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Plus il y a de f, plus ça te soûle? :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 27, 2019 4:14 pm

Non mais pfff.

Dès que y a un semblant de bonnes intentions dans cet anime ça disparait la seconde suivante parcque faut vite se dépêcher de finir le machin.

Le plus gros défaut de cet anime, faut pas chercher plus loin, c'est que six épisodes c'est beaucoup trop peu pour tout ce qu'ils ont essayé de raconter. Alors je demande pas autant d'épisodes que l'anime original, mais 2-3 épisodes de plus ça aurait déjà rendu la chose meilleure.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 27, 2019 5:01 pm

je ne suis pas certain que ce ne soit même que ça car regarde les 4 premiers épisodes, jusqu'à l'arrivée de Ikki qui vole l'armure d'or ..
ça correspond en gros aux 7 premiers d'avant
donc c'est raccourci oui, mais pas tant que ça, pour le reste ce qu'ils ont bien rushé ce sont les chevaliers noir car avant on allait jusqu'au 15ème épisode environ pour arriver au moment où Ikki tombe face à Docrate. Là tout est compressé en 6 mais car ils ont surtout voulu éluder les chevaliers noirs (en mettant cassios en plus. avant on avait Docrate, soi-disant frère de cassios mais j'étais pas contre l'idée moi, alors que cassios chevalier noir, bof)

pour moi c'est un problème de rush mais aussi de choix scénaristiques, de réalisaiton,
tout est à revoir dans cet anime

- le scénario
- le rythme
- le rendu des attaques
- l'esprit (car à côté de ça ils passent des heures avec les hélico qui attaquent les chevaliers)
ils te passent 5 minutes avec une bouche d'égout ...

bref , je serais professeur, je prendrais la feuille du scénariste, je la déchire, je la fou à la poubelle et je dis au type : tu es collé, recommence moi ça jusqu'à ce que ça tienne la route
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Koga » dim. juil. 28, 2019 12:32 am

phoenlx a écrit :bref , je serais professeur, je prendrais la feuille du scénariste, je la déchire, je la fou à la poubelle et je dis au type : tu es collé, recommence moi ça jusqu'à ce que ça tienne la route


Ah ça, c'est la renommée des profs français : pas de pédagogie, c'est comme ils attendent ou nul et l'élève à qu'à se débrouiller pour savoir ce qu'il doit faire! :mdr:

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Koga » dim. juil. 28, 2019 12:53 am

Ah ça y est , j'ai retrouvé l'image dont je parlais par ailleurs :
Image
https://cancelrenewtv.com/tv-status/saint-seiya-knights-of-the-zodiac-cancelled-or-season-2-renewal-netflix-status-release-date/

Je sais pas si c'est un fanart ou un visuel des prochaines saisons, en tout cas je la trouve super classe! :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 28, 2019 10:34 am

Koga a écrit :Je sais pas si c'est un fanart ou un visuel des prochaines saisons, en tout cas je la trouve super classe! :super:


Je pencherai hélas plus pour le fanart lol...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Chernabog » dim. juil. 28, 2019 10:38 am

Captain Obvious est dans la place !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 28, 2019 2:39 pm

lol visuel des prochaines saisons ? tu plaisantes Koga, ce n'est pas du tout le même style graphique

et non en effet cette image est un fanart (bien connu) on l'avait déjà posté d'ailleurs je crois il y a plusieurs années, ainsi que d'autres images (magnifiques) du même fanartistes, il faudrait retrouver le nom ce ne serait pas du alex tuis ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 28, 2019 2:41 pm

ou alors une illustration liée au jeu vidéo chinois :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Maedhros » lun. juil. 29, 2019 9:39 pm

Si je me souviens bien, sa viens d'un des jeux chinois oui.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 29, 2019 10:04 pm

oui ce jeulà : viewtopic.php?f=34&t=9216
il y avait d'ailleurs de très beaux artworks

enfin ceci dit je n'arrive pas à retrouver cette image dans le topic, mais j'ai aussi l'impression que c'est une image liée à ce jeu (à confirmer)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Koga » sam. août 03, 2019 2:26 am

Ben pour le coup, j'ai pas besoin d'un remake du sanctuaire de l'époque, mais je crois que ce jeu chinois, entre le trailer que j'avais vu et cette image, je veux bien que leur équipe fasse un remake en anim du début de STSeiya hein! :cool:
Ca sera différent, mais il semblerait que ça aura une patate de malade!!
Perso, j'adore leur vidéo avec le Seiya dégommé par une sorte de Seiya dark ou je ne sais pas quoi, puis ensuite, le Seiya se révolte, l'armure qui arrive par "bouts", le "dark" qui se fait dégommer mais se révolte à son tour, zéro dialogue, juste un cri du Seiya "gentil" au final qui finalement cartonne le dark! J'adore cette vidéo!!! :hat:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 12:57 pm

ah oui un reboot dans le style graphique de certains des designs du jeu chinois, je dis mille fois oui :mrgreen:
mais dans le design des artworks évidemment, pas du jeu en lui-même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Camille Addams » lun. août 05, 2019 9:46 am

Somewhere a écrit :Non mais pfff.

Dès que y a un semblant de bonnes intentions dans cet anime ça disparait la seconde suivante parcque faut vite se dépêcher de finir le machin.

Le plus gros défaut de cet anime, faut pas chercher plus loin, c'est que six épisodes c'est beaucoup trop peu pour tout ce qu'ils ont essayé de raconter. Alors je demande pas autant d'épisodes que l'anime original, mais 2-3 épisodes de plus ça aurait déjà rendu la chose meilleure.


Je pense que c'est surtout pour se concentrer sur les Silver Saints pour la seconde moitié de cette 1ère saison, et ensuite faire toute la saison 2 sur la Bataille du Sanctuaire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » lun. août 05, 2019 10:08 am

oui mais même si la saison 2 est sur les golds, ça fera guère qu'une douzaine d'épisodes sur les golds c'est peu (avant on avait près d'une quarantaine, c'est aussi ce qui renforçait l'impact de la bataille du sanctuaire qui semblait se dérouler en temps réel)
bon au-delà de tous les choix contestables dans cette nouvelle série, scénario, graphismes, j'ai peur que ça rushe beaucoup trop pendant la bataille des 12 maisons
(après ça sera sans doute mieux que dans Legend of sanctuary) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Koga » lun. août 05, 2019 11:14 am

Après faut encore qu'ils puissent arriver jusqu'aux golds parce que bon, pour le moment, on a toujours pas la suite des épisodes déjà sortis... :siffle:

Mais sinon, la partie des golds de ce remake sera peut-être rushée car ils n'en feront peut-être pas une partie principale. Ou complètement réadaptée.
Il y a AIolia par exemple. Il est déjà intervenu au tout début. Est-ce qu'il y aura la même manipulation du POpe le concernant?
Vu qu'il y a déjà une partie "evil" avec le nouveau perso, est-ce que la schyzo de Saga sera traitée de la même manière?

J'suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec DeathMask aussi... On a déjà eu un humour noir et chantant bien cynique dans LoS (façon Tim Burton), et vu qu'ils ne mettront sûrement pas les mêmes "atrocités" de l'époque, comment vont-ils faire?
Je me demande aussi comment ils vont intégrer Gurad dans cette bataille contre les golds... Perso, je préfèrerais qu'ils fassent quelque chose de complètement différent de l'époque : avec leur nouveau scénar', faut qu'ils l'assument complètement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar phoenlx » lun. août 05, 2019 5:23 pm

curieux de voir ce qu'ils vont faire aussi , de toute façon ce machin, il faut le regarder avec une bonne dose de décalage et de curiosité ; j'ai du mal à trouver un autre intérêt que voir un peu quels chemins loufoques ils vont encore pouvoir explorer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Knight of the Zodiac - Saison 1 (critiques et commentaires)

Messagepar Chernabog » lun. août 05, 2019 6:40 pm

Ne vous faites aucune illusion, on atteindra les Golds. Les épisodes restants de la saison 1 sont déjà bouclés et ceux de la saison 2 (qui devraient en toute logique adapter la Bataille du Sanctuaire) sont déjà en cours de production. La vraie question est plutôt : iront-ils jusqu'à Poséidon ? Et Hadès ? Puis... euh... autre chose ?! :lol:


Retourner vers « Knights of the Zodiac (reboot 3D) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité