Messagepar Chernabog » jeu. janv. 23, 2020 11:55 pm
Bilan donc de cette seconde moitié de saison.
Bah, c'est pas tant différent de la 1ère. Je n'ai pas eu envie de hurler au scandale et ai suivi ça sans trop de déplaisir mais je n'ai que trop rarement eu des frissons et il est évident que si ce n'était pas du Saint Seiya, la série n'aurais sans doute suscité aucun intérêt chez moi. C'est d'autant plus rageant que cette fournée démarrait pas si mal et semblait vraiment prendre son envol vers la moitié mais c'est vite redescendu ensuite. Le rythme est vraiment trop mal géré, les combats manquent toujours d'impact (à tout point de vue !)... je sauve quand même le traitement de Saori qui reste assez bien géré. Mais je doute d'avoir envie de revisionner ça, ou alors pas avant TRES longtemps !
Un mot sur la VF, la deuxième fournée a été à l'évidence doublée séparément de la 1ère car la voix de Hyôga a changée (ce qui lui arrive décidément souvent ^^), ce qui passe assez inaperçu vu le peu de texte du personnage dans ces derniers épisodes ! Ce n'est peut-être pas le seul changement car je me suis surpris à bien aimer la voix de Marine alors que je n'avais pas été emballé lors de la 1ère partie. Certains recyclages font toujours sourire (Nouel fait aussi Aiolos ce qui lui fait 3 Golds... ceci dit, j'avoue que son Aiolia est plutôt réussi), beaucoup de comédiens sont des "rescapés" d'Omega (on retrouve Cécile "Aria" Vigné sur Kiki par exemple, ce qui passe pas trop mal sauf pour son moment de panique lors de la "mort" de Seiya qui est un peu loupé). Cela dit, y aussi des petits nouveaux sur la franchise qui apportent de la fraîcheur et sont assez convaincants (notamment Jean-Luc Atlan sur Moses et Nicolas Dussaut sur Astérion), la voix de Algol (non créditée) est toutefois trop juvénile.
Concernant l'adaptation, ils ont laissé le nom de l'attaque "Mavrou Tripa" tel quel, ce qui peut se défendre vu que c'est du grec. Rien de particulier à signaler sinon. Le langage plutôt "moderne" peut surprendre mais bon, ça colle à cette version et c'était déjà le cas dans la 1ère partie.