Saint Seiya - Episode 0

Les frères rivaux, Saga et Kanon, a l'origine d'un terrible complot. L'histoire mystérieuse qui relie le chaînon manquant de la série Saint Seiya y sera révélé !
Nouveau projet 2018 Saint Seiya Origin est une histoire originale en manga de Masami Kurumada, mettant en scène les deux frères jumeaux Saga et Kanon
HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar HoyokuTensho » sam. févr. 24, 2018 12:23 am

Oui il sait très bien qu'Aiolos tient Athena dans ses bras, et il le fait tomber du pont
Gros débile mentale ce Shura

Entre Aiolos qui se prend une des roses dans le cul; DM mixé avec du DeathTroll et le DM du film CGI il est bien drôle notre Kurumada

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 25, 2018 5:34 pm

HoyokuTensho a écrit :Oui il sait très bien qu'Aiolos tient Athena dans ses bras, et il le fait tomber du pont
Gros débile mentale ce Shura


Oui sans compter qu'il dit aux deux autres que c'est pas grave, qu'Athéna pourra toujours se réincarner plus tard... WTF !!! Ou alors Shura tente de noyer le poisson en laissant le soin à Aiolos de s'enfuir du Sanctuaire en le laissant pour mort... ?

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar HoyokuTensho » mar. févr. 27, 2018 11:48 am

Pour un gold, faire mourrir athena en toute connaissance de cause, c'est honteux

Dans l'anime, personne n'etait au courant de la réincarnation à part le pope, Saga et Aiolos. Version manga c'est autre chose, et Evil Saga qui envoi 3 bons à rien éliminer le "traitre", ils auraient bien pu ne pas l'avoir si Aiolos se serait défendu :mrgreen:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Camille Addams » mar. févr. 27, 2018 11:50 am

AH ça! Le parti pris d'Aiolos (selon Kuru) c'est qu'il ne veut pas se défendre de peur de blesser mortellement ses jeunes compères... !
C'est noble mais ô combien débile quand tu est sensé sauver ta Déesse et que les 3 gugusses en question n'en ont rien à battre ^^!

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Vitiate » mar. févr. 27, 2018 12:22 pm

Plus je lis certains posts disant qu'Aiolos ne veut pas se battre, plus j'ai l'impression qu'il n'aurait aucun souci à se faire pour battre tous les trois quand il veut. Je trouve que certains le survalorisent pour un rien. Bref, il est surcoté.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Chernabog » mar. févr. 27, 2018 12:34 pm

HoyokuTensho a écrit :
Dans l'anime, personne n'etait au courant de la réincarnation à part le pope, Saga et Aiolos.



Bien sûr que si tout le monde est au courant ! Rien ne démontre le contraire (et c'est de la pure logique) et en plus, ça justifie le "Aiolos a essayé de tuer Athéna" beuglé par Saga quand Aiolos s'enfuit !

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar HoyokuTensho » lun. mars 05, 2018 1:27 am

Non si tu revois l'anime, à partir de la bataille contre Shura, tout est révélé
Shura ne savait pas que le bébé etait athena et i a avoué à Shiryu que c'est maintenant qu'il s'en est rend compte :jap:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Chernabog » lun. mars 05, 2018 11:27 am

Il ne sait pas que Athéna est le bébé en question oui, mais ça n'empêche pas de savoir qu'Athéna est bien réincarné, sinon le cri de Saga "Alerte, Aiolos a essayé de tuer Athéna" n'aurait aucun sens !

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar HoyokuTensho » lun. mars 05, 2018 2:20 pm

Et il ne se pose même pas de question sur qui est ce bébé, c'est ça le WTF
Sinon n'importe qui est au courant d'une réincarnation oui

Dans 'lanime, le mechant Saga leur a fait croire qu'Athena est present au sanctuaire mais que personne ne peut la voir si je m'en rappelle bien
dans Junikyu Milo demandait au pope de voir Athena (qui est censée se trouver derrière le rideau, derrière le trone du pope) pour avoir le coeur tranquille, mais Saga l'avait envoyé chier

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Chernabog » lun. mars 05, 2018 5:12 pm

C'est Aiolia qui demande oui.

Et c'est aussi bien dans l'anime que dans le manga qu'il fait croire qu'Athéna est au Sanctuaire mais que personne ne doit la voir.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar HoyokuTensho » mer. mars 07, 2018 2:28 pm

Et que dans le manga les enfants golds savent en plus que la bébé est athena.

Le passage avec Aiolia, c'est suite à sa confrontation avec Seiya et Saori, la vérité lui a été révélé et il est retourné au sanctuaire pour demander au Pope, genre c'est bon t'es grillé. (et il s'est reçu le genromaken) Mais avant ça y'a eut un autre entretien aussi avec Milo, il demandait à voir Athena

Donc quand elle se réincarne sur terre, elle se matérialise sous forme de bébé c'est ça :? :?:
Je pensais avant que c'etait un nouveau né comme tout le monde, issu des humains et qu' Athena a choisi, comme Poseidon pour Julian solo

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Chernabog » mer. mars 07, 2018 2:42 pm

HoyokuTensho a écrit :Mais avant ça y'a eut un autre entretien aussi avec Milo, il demandait à voir Athena



Non non, Milo était juste convoqué par le Pope pour partir éliminer le Bronzes avant qu'Aiolia ne se présente finalement pour y aller à sa place.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 08, 2018 2:01 pm

HoyokuTensho a écrit :Et que dans le manga les enfants golds savent en plus que la bébé est athena.

Le passage avec Aiolia, c'est suite à sa confrontation avec Seiya et Saori, la vérité lui a été révélé et il est retourné au sanctuaire pour demander au Pope, genre c'est bon t'es grillé. (et il s'est reçu le genromaken) Mais avant ça y'a eut un autre entretien aussi avec Milo, il demandait à voir Athena

Donc quand elle se réincarne sur terre, elle se matérialise sous forme de bébé c'est ça :? :?:
Je pensais avant que c'etait un nouveau né comme tout le monde, issu des humains et qu' Athena a choisi, comme Poseidon pour Julian solo


Oui c'est la particularité d'Athéna : contrairement à Poséidon qui choisit un membre de la famille Solo; ou Hadès qui se choisit un corps d'emprunt le plus pur, Athéna se réincarne corps et âme sous l'apparence d'un nouveau né.
Bien que cela ne se soit vu qu'à notre époque, et au 18ème siècle dans ND (ou c'est vraiment bizarre ^^).
Dans Lost Canvas c'est moins clair vu que Sasha (Athéna) vit dans un orphelinat avec Tenma et Alone...

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar HoyokuTensho » mer. mars 14, 2018 11:33 am

La version TLC en effet n'explique pas si Sasha a des parents ou Athen elle-même réincarnée/venue directement sur Terre
Mais dans ND, Saori en retournant dans le passé a atterri dans le corps d'Athena du 18e dejà incarné en bébé, sans doute de la manière qu'au 20è

Hades possède son corps original à Elysion mais Poseidon possède t-il aussi son propre enveloppe corporelle mythologique ?

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Bélier Aries » mer. mars 14, 2018 2:44 pm

Ca me paraît logique, même s'il choisit toujours un membre de la famille de Han Solo pour se réincarner
C'était mon jeu de mots pourri, ne cherchez pas
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Maedhros » mer. mars 14, 2018 2:53 pm

Donc pour empêcher le retour de poséidon il faudrait tuer tous les menbres de la famille Solo.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Bélier Aries » mer. mars 14, 2018 3:10 pm

C'est une solution (mais je pense qu'il trouverait une autre famille)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 15, 2018 12:46 pm

HoyokuTensho a écrit :La version TLC en effet n'explique pas si Sasha a des parents ou Athen elle-même réincarnée/venue directement sur Terre
Mais dans ND, Saori en retournant dans le passé a atterri dans le corps d'Athena du 18e dejà incarné en bébé, sans doute de la manière qu'au 20è


Ah non ! En tout cas j'ai pas compris la même chose que toi dans ND!

Pour moi, c'est l'Athéna du 20è siècle (Saori) qui revient sous forme de bébé au 18è siècle, par un tour de malice de la part de Chronos!
D'ailleurs les Gold Saints du 18è siècle la prennent au début pour leur Athéna, mais ensuite ils comprennent que ce n'est pas la leur !

D'où mon interrogation sur le fait que ce soit-là la seule manière qu'Athéna ait choisi pour se réincarner, car c'est de la même façon qu'elle arrive, sous forme de nourrisson, sur Terre en 1973 !
Serait-ce alors une autre Athéna venant d'une autre époque également... ???

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Chernabog » jeu. mars 15, 2018 2:13 pm

Il ne m'a pas semblé qu'il y avait le moindre suspense quant au fait que la Athéna qui débarque en bébé dans ND n'est autre que Saori !

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar HoyokuTensho » jeu. mars 15, 2018 5:12 pm

Faut que je revois les chapitres concernés

Camille Addams a écrit :
HoyokuTensho a écrit :La version TLC en effet n'explique pas si Sasha a des parents ou Athen elle-même réincarnée/venue directement sur Terre
Mais dans ND, Saori en retournant dans le passé a atterri dans le corps d'Athena du 18e dejà incarné en bébé, sans doute de la manière qu'au 20è


Ah non ! En tout cas j'ai pas compris la même chose que toi dans ND!

Pour moi, c'est l'Athéna du 20è siècle (Saori) qui revient sous forme de bébé au 18è siècle, par un tour de malice de la part de Chronos!
D'ailleurs les Gold Saints du 18è siècle la prennent au début pour leur Athéna, mais ensuite ils comprennent que ce n'est pas la leur !

D'où mon interrogation sur le fait que ce soit-là la seule manière qu'Athéna ait choisi pour se réincarner, car c'est de la même façon qu'elle arrive, sous forme de nourrisson, sur Terre en 1973 !
Serait-ce alors une autre Athéna venant d'une autre époque également... ???


OK ça doit être ça, alors si Sori n'avait pas remonté le temps, le sanctuaire du 18e n'aurait pas encore leur Athena ??
je m'en souviens plus, de la reaction des golds, juste que Chronos avait effectivement eut la malice de rendre Saori en forme bébé en l'envoyant dans le passé

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Maedhros » jeu. mars 15, 2018 5:19 pm

il aurait put aussi la transformer en ovule et spermatozoïde, là ça aurait vraiment fait chiez.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar Camille Addams » jeu. mars 15, 2018 6:28 pm

Ou en vieille femme ^^!

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar HoyokuTensho » jeu. mars 15, 2018 7:24 pm

J'ai relu, et elle pouvait effectivement être transformée en vieille femme, la soucoume disait qu'en allaant dans le passé Saori serait soit vieille soit bébé.
Et les golds 18è n'avaient toujours pas d'Athena, ils attendaient depuis longtemps jusqu'à ce que Saori aterrisse dans cette époque. Et bien avant ça, Shijima avait dejà le préssentiment qu'une athena d'une ère lointaine surviendrait.

LEs discussions sont passés de episode 0 à ND, on est trop forts :heureux:

archangeleddy
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 16, 2022 1:37 pm

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar archangeleddy » mer. nov. 16, 2022 1:47 pm

:D
Modifié en dernier par archangeleddy le jeu. mars 09, 2023 6:52 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - Episode 0

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 17, 2022 3:18 pm

super, par contre tu peux mentionner la page par le lien Eddy ? j'ai cherché un peu hier je n'ai pas trouvé
edit : ah si c'est bon :super: bizarre hier je n'avais pas trouvé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Episodes préquelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité