Saint Seiya Zero (traductions par Archangel)

Les frères rivaux, Saga et Kanon, a l'origine d'un terrible complot. L'histoire mystérieuse qui relie le chaînon manquant de la série Saint Seiya y sera révélé !
Nouveau projet 2018 Saint Seiya Origin est une histoire originale en manga de Masami Kurumada, mettant en scène les deux frères jumeaux Saga et Kanon
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Saint Seiya Zero (traductions par Archangel)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2020 12:11 am

Comme vous le savez sans doute, Saint Seiya Zero est l'une des histoires préquelles à Saint Seiya qui a été récemment inventée par Masami Kurumada.
Cette mini histoire qui ne comporte que 3 chapitres revient sur l'histoire d'Aiolos, le saint d'or du Sagittaire, à l'époque où il sauva Athéna en l'arrachant de la menace du grand pope.
Ce manga court a été prépubliée au Japon dans le fameux magazine Champion RED (de l'éditeur Akita Shoten). Les premières pages sont en couleur. De plus un cadeau était offert avec le magazine : il s'agissait d'un calendrier hommage à la saga Saint Seiya

Voici la couverture :
Image

Les traductions ci-dessous sont l'oeuvre d'Archangel Eddy. Avec sa permission je vous les partage, n'hésitez pas à le soutenir dans sa démarche en apportant vos retours

Première partie :

je vous poste d'abord la version vidéo :


la version scans de la première partie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On passe à la deuxième partie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Zero (traductions par Archangel)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2020 12:35 am

En attendant de trouver la première partie en scans si vous la voulez, je vous poste la troisième partie (ce qui précède était la partie 2 sur 3)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Saint Seiya Zero (traductions par Archangel)

Messagepar auryTHEcapricorn » jeu. janv. 02, 2020 7:10 pm

Merci pour ce petit cadeau de début d'année ! :heart: :love-noel: J"aime toujours autant ce genre de "surprises" à la Kuru, authentiques et pas de simples pâles copies comme on en fait aujourd'hui (autre débat).

Bon bon par contre, un truc me dérange (je chipote encore) MAIS LES SAINT D'OR dit "plus âgés" (DM, Aphro et Shura) SONT CENSÉS AVOIR A PEINE 10 ANS :lol-noel: ils ont seulement 3 ans de plus que leurs cadets, gné. Ils ont l'air de jeunes-hommes déjà bien formés. (à part Aldé mais bon lui normal il est géant!) et puis ils ont déjà leur armures, à 7 ans ????

autre chose, euh .. Aiolia n'est pas encore chevalier lorsque son frère disparaît. Il se bat justement pour devenir meilleur que son aîné et sa conviction profonde de "se laver" des erreurs de son frère le conforte dans son idée d’être un puissant guerrier.
je dis ça je dis rien ...

Sacré Kuru et ses incohérences anachroniques. Au moins dans SOUL OF GOLD, on voit Shura comme il doit être réellement. :D Na !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Zero (traductions par Archangel)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2020 9:40 pm

oui ba ça c'est le genre d'incohérences dont on parle souvent, c'est clair.
c'est pour ça que moi j'ai jamais aimé les âges dans les fiches encyclopédiques. car après tout, si on n'avait pas ces fiches, on ne connaitrait pas trop leurs âges, on se ferait juste une idée, et moi je préfère me faire ma propre idée par exemple me dire que bon, seiya aurait environ 17 et pas 13 quand l'histoire commence etc. Mais bon, canoniquement c'est pas vrai.

Dans l'épisode G (qui se déroule 7 ans avant le début de l'histoire, et pas 13) les Golds sont aussi censés être très jeunes, et ils se battent avec leurs armures. ça explique sans doute pourquoi dans ce manga ils ont ces tronches de jeunots (et de déterrés :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Saint Seiya Zero (traductions par Archangel)

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. janv. 12, 2020 4:41 pm

phoenlx a écrit :oui ba ça c'est le genre d'incohérences dont on parle souvent, c'est clair.
c'est pour ça que moi j'ai jamais aimé les âges dans les fiches encyclopédiques. car après tout, si on n'avait pas ces fiches, on ne connaitrait pas trop leurs âges, on se ferait juste une idée, et moi je préfère me faire ma propre idée par exemple me dire que bon, seiya aurait environ 17 et pas 13 quand l'histoire commence etc. Mais bon, canoniquement c'est pas vrai.

Dans l'épisode G (qui se déroule 7 ans avant le début de l'histoire, et pas 13) les Golds sont aussi censés être très jeunes, et ils se battent avec leurs armures. ça explique sans doute pourquoi dans ce manga ils ont ces tronches de jeunots (et de déterrés :mrgreen: )


oui j'ai les bouquins, mais je les ai pas fini et c'est un peu plus cohérent.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Zero (traductions par Archangel)

Messagepar phoenlx » sam. mai 22, 2021 6:50 pm

Une petite vidéo du youtubeur MythRater qui nous parle de la mort d'Aiolos (et notamment des nouveaux apports scénaristiques qu'on trouve dans Saint Seiya Zero)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Saint Seiya Zero (traductions par Archangel)

Messagepar LeAlex » dim. mai 23, 2021 8:31 am

La conclusion du 3e chapitre m’a bien fait marrer. Bah, pas grave si en tuant Aiolos on zigouille du même coup Athéna bébé. Elle aura qu’à se réincarner à nouveau, hop facile. Alors là Kurumada, chapeau... :lol:
Non parce que déjà les Gold Saints qui ne veulent pas entendre raison, ou entendre quoi que ce soit d’ailleurs, c’est déjà bien pratique (et très con aussi), mais les mêmes qui assassinent Athéna parce que l’autre la kidnappée... Les bras m’en tombent.

:PTDR:


Retourner vers « Episodes préquelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité