Les Clapoirs

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les Clapoirs

Messagepar Maedhros » mer. août 02, 2017 6:37 pm

Les clapoirs aussi connu sous le nom de Fall Master est un sortilège récurent dans les donjons. Au delà de sa ressemblance avec une main, cette créature marque les aventuriers par sa capacité à tomber du plafond et à les ramené à l'entré du donjon. Si elle peut être vaincu par quelques coups d'épée ou des sortilèges telle que le feu de Din, il est cependant plus facile et plus sûr de l'éviter lorsque l'occasion se présente. Pour cela il suffit de surveiller l'ombre quelle projette sur le sol avant de s'abattre , d'être attentif au bruit caractéristique qui accompagne sa chute et surtout, ne pas rester immobile.

Image

Même si son apparence reste à peu près constance, certains clapoirs présentes une allure peu commune telle que une teinte rouge dans les donjons où se trouve aussi le sort Floor Master pour le différencier certainement de celui-ci qui reste toujours au sol.

Image

Il est à noté que Key master et la main de Xanto son des sortilège ressemblant fortement au Clapoir, mais qui rammène respectivement la clés du boss et l'astre du palais du Crépuscule au début du donjon plutôt que l'aventurier. Il se peut donc qu'il s'agisse de différente sous version d'un même sort.

Image

Il s'agit bien évidement d'un sort liée à la magie noir, effectivement on retrouve les clapoirs dans des endroit où se passa d'atroces chose ce qui peut faire pensé que ceux-ci sont en fait des spectres. Ce sortilège sert à garder ces lieux maudits de la vue qu'un quelconque aventurier.

La promière fois qu'un tel sortilège fut utiliser ce fut durant l'ère de la force où il s'agit de la seul fois qu'ils se retrouvent avec Floor master peut être les deux sort ensemble sont trop compliquer où demande trop d'énergie?

Image

Durant l'ère du héros du temps, les clapoirs garde seulement une pièce et non plus le donjon, ils sont présent dans des leiux très sombre dont la magie noir règne en maître. Le clapoir ne peut plus revenir après avoir été vaincu il s,agit donc ici d'un sortilège moins puissant à usage unique et seulement pour une pièce.

Image

Durant l'ère de la lumière et des ténèbres, les clapoirs sont présent dans le monde des ténèbres et semble avoir disparut avec le temps du monde de la lumière et uniquement dans le palais des squelettes, il s'agit du sortilège le plus puissant qui fait revenir le clapoir en boucle dans tous le donjon.

Image

Durant l'ère du déclin, les clapoir sont présent dans certain donjons et garde la porte du boss.

Image

Ainsi les clapoirs se perpétueront dans la timeline du déclin, mais le déluge ou la gloire d'Hyrule le détruiront dans les deux autres timeline.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Clapoir

Messagepar alinéa » sam. août 05, 2017 5:49 pm

intéressant ce topic
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Clapoirs

Messagepar Somewhere » sam. août 19, 2017 11:44 am

Je les détestaient ces créatures dans le temple de l'Ombre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Clapoirs

Messagepar Maedhros » sam. août 19, 2017 3:56 pm

Pourquoi?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Clapoirs

Messagepar Somewhere » sam. août 19, 2017 10:59 pm

Ben elles me choppaient tout le temps. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Clapoirs

Messagepar Maedhros » sam. août 19, 2017 11:10 pm

Quand j'était jeune aussi, il faut avoue quelle sont difficile ces mains !
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les Clapoirs

Messagepar alinéa » dim. août 20, 2017 7:31 pm

oui moi aussi je me faisais avoir moi dans le temple de l'ombre Zelda ocarina du temps et aussi dans Zelda twilight princess pour la quête des 2 globes ca j'en ai arracher beaucoup
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Clapoirs

Messagepar Maedhros » lun. août 21, 2017 1:38 am

Elle est pesante la main de Xanto
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les Clapoirs

Messagepar alinéa » mer. août 23, 2017 5:36 pm

oui et j'ai toujours de la misère parfois je grogne après parce que j'y arrive pas du premier coup
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416563
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Clapoirs

Messagepar phoenlx » sam. juin 22, 2019 3:30 pm

C'est flippant ces mains :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les créatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité