Les Dodongos

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les Dodongos

Messagepar Maedhros » lun. sept. 04, 2017 7:28 pm

Les dodongos sont un genre de créatures récurrentes dans les montagnes. À mi-chemin entre un lézard et un dinosaure, ce sont des créatures corpulentes et relativement peu rapide qui ne compte que sur leurs souffles ardents et leurs coup de queux pour se défendre. À défaut d'être puissants, ils sont très résistants et ne craignent que les bombes et les coups d'épée à la queux, et parfois au poitrail, qu'il faudra tout de même attaquer un certain nombre de fois avant de venir à bout. Une fois occis, certains dodongos explosent blessant une dernière fois les imprudents s'approchant de trop près. Ces créatures hantent habituellement les montagnes et les grottes, mais il possible d'en rencontrer dans les plaines. Bien que semblable à de simple animaux sans intelligences avancé, il s'agit en fait du contraire et certain viendront même en aide aux hyliens. De plus contrairement aux apparences, les dodongos savent très bien nager.

Image

Il existe en plus des dodongos ordinaire, des bébés, extrêmement faible et vulnérable et des sortes de chef de meutes dodongo, immenses reptiles n'ayant pour point faible que les explosifs.

Image

Les dodondogs sont une espèce qui s'est éteinte certainement avant même la fondation d'Hyrule, ils furent pourtant ramener à la vie par Ganondorf pour nuire aux gorons en installent les dodongos dans leurs ancien milieux d'origine, la caverne dodongo et qui est le garde manger des gorons. Les dodongos furent pourtant rapidement chassé de cette caverne et se rependirent dans plusieurs lieux sombre d'origine volcanique de préférence, mais aussi en Labrynna et Holodurm.

Image

Ce fut en Holodrum et en Labrynna que Dimitri, dodongo amical qui n'hésitera pas à aider Link dans sa quête.

Image

Durant l'ère du déclin d'Hyrule, les hyliens utilisèrent des dongos pour garder les donjons servant de refuges à la triforce. De plus certains dodongos rejoignirent l'armée de Ganon.

Image

Durant l'ère du crépuscule, les dondogos hantes diverses cavernes, l'évolution leur à donner des crampons aux pieds, permettant à ceux-ci de marcher sur les murs ou les plafonds.

Image

Durant l'ère de l'ombre les dodongos hantent encore la montagne de la mort et plus précisément la tour des flammes, mais certains ont rejoint Vaati et gardent le ciel pour lui.

Image

Il existe aussi selon laquelle les dodongo serait l'évolution des mogmas.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les dodongos

Messagepar alinéa » ven. sept. 08, 2017 7:35 pm

:super: :super: :super: :super: :super:
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Les créatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité