Les Tetdoss

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les Tetdoss

Messagepar Maedhros » sam. févr. 03, 2018 3:10 am

les tetdoss, quelques fois nommés nommés Wisp, sont des monstre que l'on trouve très souvent. On aperçoit ces ennemis dans les donjons uniquement, seul ou bien en groupes. Têtes de mort entourées d'un halo de différentes couleurs, ils infligent diverses malédictions qui coûtent plus ou moins de cœurs à celui qui ose s'en approcher. Par exemple, le tetdoss rouge brûle tout ce qu'il touche, et son pouvoir reste le même. Le tetdoss bleu, par contre, possède une malédiction qui varie selon le tetdoss: alors que pour certains, les flammes font leur offices, pour d'autres le moindre contact avec ce monstre vous prive d'épée un petit moment. Il existe aussi des tetdoss verts, des tetdoss simple, sans flamme, ou encore des tetdoss de glaces. Certains sont extrêmement résistant demandant cent vingt-cinq coups d'épée pour en venir à bout, d'autres sont invincible, déambulant dans un donjon en ricochant sur les murs et les objets ou les objets en suivant un trajet aléatoire, il vous est impossible de les tuer et vous devez donc systématiquement les éviter. Ces ennemis ont hérité du titre d'Anti-Fairy car ils s'évaporent en fumées quand on les parsème de poudre magique.

Image

Il y a diverses manière d'occire ces monstres flottant : à l'épée, ou alors quand c'est impossible, comme pour les tetdoss bleus, à l'arc, les flèches les plus efficace étant celle de lumière, à la feuille mojo puis à l'épée. On peut également les attirer avec le grappin pour les abattent ou user de bien d'autres objets capable d'écraser ses opposants.

Image

Notons également qu'une figure de tetdoss est représenter sur chaque porte du temple de la terre de l'ère de la Grande Mer.

Image

Les Tetdoss apparurent pour la première fois durant l'ère de la Force où les hyliens les nommaient wisps. Ils font donc sans aucun doute partis des monstres qui tentèrent d'envahirent Hyrule et furent enfermé dans un coffre avant d'être libéré pars Vaati. Il existe déjà là deux espèce de Tetdoss, les rouges qui sont lents et ne pourchassent pas leur proies longtemps et les bleus plus rapide et plus insistant.

Image

Durant l'ère du héros du temps, plusieurs autres espèces de tetdoss apparurent. Il y a les tetdoss blanc, total normaux et dénuer de flammes, les tetdoss bleus qui sont entouré de feu bleu, mais ils tombent au sol et perdent leur feu si un aventurier leur donne un coup de bouclier, ils sont assez faibles. Les rouges, plus dangereux, peuvent brûler leur proie. Ils sortent de la lave, traversent le terrain, et retournent dans la lave, et il est donc beaucoup plus compliqué de les toucher. On retrouve aussi des verts, qui suivent un chemin fini, mais n'attaquent pas.

Image

Durant l'ère de la lumière et des ténèbres, les tetdoss sont trouvable dans le monde de la lumière et dans celui des ténèbres. Les tetdoss furent nommé pars les hyliens anti-fairy à cette époque. Les tetdoss changent complètement de système d'attaque contre leur proie, elles rebondissent quand elles touchent un mur, pour prendre une autre direction, et sont généralement rencontrées en groupe. En plus de blesser sa proie ces ennemis lui font perdre de l'énergie magique au contact et sont donc particulièrement gênant dans les donjons qui nécessite une bonne dose de magie.

Image

Les tetdoss sont aussi présente en Holodurm et en Labrynna et ce depuis l'ère du héros du temps. Ceux-ci disparaissent en fumer après avoir été toucher contrairement aux autres tetdoss.

Image

Plus tard, les tetdoss de feu réapparaîtrons, il faut teindre leur flamme avant de les faire disparaître. les tetdoss de glace apparaissent aussi dans le monde des ténèbres, aussi puissant que les terribles lynels.

Image

Durant l'ère du déclin d'Hyrule, ces deux tetdoss disparaissent, ne restent plus que le tetdoss normal et sont devenus invincible. Ils n'infligent pas de malédiction empêchant de prendre l'épée pendant quelques temps.

Image

Mais, au nord de la montagne de la mort, les tetdoss continuent a être mortel, mais sont tout de même très résistant. Ils n'infligent pas de malédiction, mais blessent sa proie et draine son énergie magique.

Image

Durant l'ère du Crépuscule, les tetdoss ont apprit à prendre l'apparence de vieux cranes au sol. Les tetdoss ont reprit leur ancienne manière de chasse de l'ère de la Force te poursuivent leur proie. Apparait aussi une nouvelle espèce de tetdoss, les tetdoss de glaces, Ces tetdoss glacent leur proie instantanément et l'enferment dans un bloc de glace en plus de lui faire perdre des cœurs. On les retrouvent souvent en compagnies de d'autres ennemis de glacent comme les chifos et les mr.freezards.

Image

Durant l'ère de l'ombre, les tedoss rebondissent quand elles touchent un mur, pour prendre une autre direction, et sont généralement rencontrées en groupe, mais certains suivent les murs. Les tetdoss furent nommé pars les hyliens anti-fairy. On les retrouve un peu partout et plus particulièrement au monde des ténèbres, d'où elles peuvent s'échapper.

Durant l'ère de la Grande Mer, les tetdoss réapparaissent, mais seul les rouges et les bleus ont survécut au Déluge. Les bleus ont d'ailleurs changer de technique de chasse, ils infligent une malédiction, courte qui empêchent le maudit de tirer l'épée. Toutefois, ils sont beaucoup moins résistants et suivent leur proie. L'épée n'est pas efficace, et il faut obligatoirement utiliser une flèche contre eux, pour les vaincre, ou la feuille Mojo.

Image

Durant l'ère du Nouvel Hyrule, les tetdoss bleus et rouges sont disparut au profit des tetdoss mauves, caractéristique du temple sylvestre, laquelle peut blesser leur proie. Il faut enlever cette fumé pour pouvoir les enlever. Mite, peut généré des tetdoss.

Image

Attention Théories

Au Rocher de la Tortue, des têtes de Stalfos vertes volent dans certaines pièces et tentent de cogner Link. Ceci n'a pas été confirmé, mais il pourrait s'agir de Tetdoss spéciaux, ce qui confirmerait que ces ennemis sont des têtes de Stalfos.

Blue Stalfos peut se changer en créature, une fois touché, qui ressemble très fortement à une Tetdoss. Ceci pourrait suggérer un lien entre ces deux monstres squelettiques.
Modifié en dernier par Maedhros le sam. févr. 03, 2018 8:44 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les tetdoss

Messagepar Somewhere » sam. févr. 03, 2018 8:35 pm

Maedhros a écrit :Certains sont extrêmement résistant demandant cent vingt-cinq coups d'épée pou en venir à bout


Ah oui, c'est lesquels ? :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les tetdoss

Messagepar Maedhros » sam. févr. 03, 2018 8:45 pm

The Adventure of Link
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les tetdoss

Messagepar alinéa » dim. févr. 04, 2018 7:16 am

:super: :super: :super: cool comme topic
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Les créatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités