Tournoi des Serpentaires !! (terminé ! Odysséus vainqueur !)

Dans cette première phase du tournoi (qui s'est déroulé en 2019) chaque signe du zodiaque depuis le capricorne (qui débute fin décembre) jusqu'au sagittaire voit s'affronter les différentes représentants du signe devant des différents mangas et différentes séries Saint Seiya (classique et spin-off) ; Au terme de ces tournois sont connus les champions de chaque signe, qui représenteront leur signe lors de la Deuxième Phase (déroulement en 2019)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Tournoi des Serpentaires !! (terminé ! Odysséus vainqueur !)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2018 8:32 pm

Attention attention !! surprise, voilà que le tournoi des Sagittaire vient à peine de commencer alors qu'un autre tournoi vient s'immiscer dans nos affaire, mais qui sont ces traitres qui osent venir perturber le tournoi ? Eh bien c'est Odysséus, le chevalier d'or maudit, le 13ème chevalier d'or, le serpentaire !! (que nous avons pu découvrir récemment dans le manga Saint Seiya Next Dimension) et il sera opposé à Shaina (femme chevalier d'argent du serpentaire à l'époque moderne, et qui dans certaines versions de l'oeuvre, fanworks mais aussi dans l'un des jeux vidéos porte l'armure D'OR du Serpentaire !
Il était donc légitime de faire un mini tournoi opposant ces deux là !! Comme d'habitude n'hésitez pas à voter pour votre préféré et le (ou la) chevalier(ère) que vous désirez voir représenté pour la phase finale qui réunira les 13 gagnants de chaque signe !!

En astronomie, les constellations dites du zodiaque que le Soleil traverse dans sa course annuelle se situent sur le plan de l'écliptique, or une partie de la constellation du Serpentaire "mord" sur ce cercle imaginaire, d'où l'inclusion dans certains cas du Serpentaire comme 13ème signe du zodiaque, idée exploitée par Masami Kurumada pour son manga. Il est communément admins que la période associée au Serpentaire va du 29 Novembre au 18 Décembre, c'est pourquoi
pour cette série, je vous donne jusqu'au 18 Décembre, 20 heures pour voter !! (En parallèle des matchs du tournoi des Sagittaire qui continueront normalement au fil des jours et séries)

Match à voter : Odysséus d'Ophiucus (Next Dimension) / Shaina d'Ophiucus (manga classique)

je vous les remet avec les images (n'hésitez pas comme d'habitude à cliquer pour accéder aux fiches descriptives sur le site saint seiya pedia)

Odysséus du Serpentaire (Next Dimension) / Shaina du Serpentaire (manga classique)
Image Image

Bons votes à tous !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2018 8:33 pm

J'ouvre donc les votes !!

Odysséus d'Ophiucus (Next Dimension) / Shaina d'Ophiucus (manga classique)

et je vais faire faux bond à Shaina car j'ai envie de donner sa chance à ce mystérieux chevalier d'or du manga Next Dimension, fut-il maudit ! En attendant d'en savoir plus !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 28, 2018 11:15 pm

Eh ben...je vais voter mon vote à Odysseus allez :mdr:

Odysséus d'Ophiucus (Next Dimension) / Shaina d'Ophiucus (manga classique)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Val de Gemini
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 9:00 am

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Val de Gemini » jeu. nov. 29, 2018 11:12 am

.
Modifié en dernier par Val de Gemini le dim. févr. 10, 2019 9:55 am, modifié 1 fois.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Camille Addams » jeu. nov. 29, 2018 12:09 pm

Odysséus du Serpentaire (Next Dimension) / Shaina du Serpentaire (manga classique)

Et je rajoute même :

Voici ma vision de l'armure du Serpentaire version Or (qui date de début 2000 quand même ^^)
Image

Et une version de Shaina avec l'armure d'or officielle du Serpentaire (de mon ami l'excellent Jouhny) :
Image

J'espère également voir Shaina revêtir cette Cloth dans ND ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2018 12:50 pm

ah oui moi aussi j'espère ! je me souviens bien de cette illustration de ton cru, c'est d'ailleurs l'une des premières fois qu'on a pu voir shaina en armure d'or dans les fanworks je crois, et probablement d'ailleurs un fanwork qui a ensuite "lancé la mode" ; je me demande si ce genre de fanworks n'ont pas été jusqu'à peser sur Kurumada lui-même dans son idée d'inclure le serpentaire, et une intrigue autour de shaina dans ND, car dans le manga classique on ne voyait rien de tout ça mais aux débuts de l'ère des fanworks, les fans ont commencé à spéculer sur les forums et dans les fanfics à propos du 13ème chevalier d'or ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Bélier Aries » jeu. nov. 29, 2018 1:14 pm

Odysséus d'Ophiucus (Next Dimension) / Shaina d'Ophiucus (manga classique)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Wytélia » jeu. nov. 29, 2018 1:33 pm

Ulysse est présenté comme un saint Saint qui donnait plus que Saga donnait aux gens du Sanctuaire à son époque, même les chevaliers d'or l'aiment tous et il était d'une fidélité envers les idéaux d'Athéna exemplaire, impossible donc de savoir à l'avance pourquoi Mr a décidé de butter Athéna, mais tout n'a pas besoin d'être logique dans un manga, n'est-ce pas ? ^^ Je vote quand même pour Sheena parce que c'est un superbe modèle de personnage féminin et on va pas se mentir, les tournois des gold manquent cruellement de filles T^T On a 2-3 nanas qui se battent en duel sur 12x4 générations de persos, je m'attendais même à ce que papy Kurumada fasse d'un des chevaliers d'or de l'époque de Tenma une femme.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 29, 2018 2:04 pm

Je m'abstiens pour ce tour là.

Odyseus (ou Ulysse pour le dire en français) ne m'a pas marqué plus que ça pour l'instant (sachant que je suis surtout la publication des tomes français) et Shaina, j'adore le personnage, mais en tant que "Gold", y a pas grand chose pour l'instant (son segment dans le jeu vidéo sur PS2 était sympa, quoi que fatalement un peu incongru).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2018 2:37 pm

il faudrait que j'avance un peu aussi les tomes de ND au-delà de la VF moi , mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce Odysséus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Camille Addams » jeu. nov. 29, 2018 3:29 pm

phoenlx a écrit :ah oui moi aussi j'espère ! je me souviens bien de cette illustration de ton cru, c'est d'ailleurs l'une des premières fois qu'on a pu voir shaina en armure d'or dans les fanworks je crois, et probablement d'ailleurs un fanwork qui a ensuite "lancé la mode" ; je me demande si ce genre de fanworks n'ont pas été jusqu'à peser sur Kurumada lui-même dans son idée d'inclure le serpentaire, et une intrigue autour de shaina dans ND, car dans le manga classique on ne voyait rien de tout ça mais aux débuts de l'ère des fanworks, les fans ont commencé à spéculer sur les forums et dans les fanfics à propos du 13ème chevalier d'or ...


Non quand même pas ^^! Je ne pense pas une seconde que les fanarts aient pu avoir une influence sur le Maître :D ;)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 29, 2018 6:47 pm

Je vote blanc, Shaina je ne la connais qu'en tant que Chevalier d'Argent, et l'autre là je l'ai juste vu en fanworks, donc voilà quoi. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Tournoi des Serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar fides » ven. nov. 30, 2018 6:11 pm

@Pho: J'ai beau méditer sérieusement, même avec :shaka: mais j'arrive pas à me faire une raison. Je crois que je vais passer mon tour pour cette fois. Désolé, c'est trop dur pour moi. :lol: :lol: :tire-langue: :seiya:
Le Domaine

Image

Des Dieux

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Tournoi des Serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar alinéa » lun. déc. 03, 2018 6:25 pm

C'est pas évident de choisir mais je vais voter

Odysséus d'Ophiucus (Next Dimension)
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi des Serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 06, 2018 2:37 pm

continuez à voter pour élire votre serpentaire préféré vous avez encore une grosse dizaine de jours !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tournoi des Serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 06, 2018 3:57 pm

Odysséus d'Ophiucus (Next Dimension) / Shaina d'Ophiucus (manga classique)

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Tournoi des Serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar alinéa » jeu. déc. 06, 2018 8:06 pm

À quand les résultats pour ce groupe svp
Toujours au service de la justice

Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Tournoi des serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Meleor » ven. déc. 14, 2018 5:16 am

Odysséus d'Ophiucus (Next Dimension) / Shaina d'Ophiucus (manga classique)

Bon j'ai fini mon rattrapage des topics du tournoi en lecture en tout cas! :mrgreen-noel: Ca me donne envie de plus découvrir certains trucs comme la suite de Lost Canvas, l'épisode G avec ses graphismes intriguants et dans une moindre mesure Next Dimension!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi des Serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 14, 2018 10:19 am

tu vas rire mais moi aussi j'ai plein de retard concernant Saint Seiya (ça casse les clichés de ceux qui disent que je ne mate que ça :lol: )
j'ai au moins un tome de retard sur next dimension (contrairement à d'autres du forum), notamment les derniers tomes parus en VO,
saintia sho je n'ai lu qu'un tome ou deux je sais plus (du coup je vais découvrir via l'anime, et j'enchainerai le manga je sais pas trop quand mais en espérant que l'anime m'accroche et me motive ..)
L'épisode G j'en suis encore au stade où je cherche à compléter ma collection car il m'en manque plein, et je compte sur les brocantes (autant dire que ça avance pas vite car j'en trouve une fois par siècle, et c'est du gruyère j'ai plein de trous donc je peux pas avancer :mrgreen: et j'ai pas trop le temps en plus. je n'ai une vision de cette histoire que sur les 3-4 premiers tomes à peine.
Lost canvas j'ai vu l'anime en entier (pour ce qu'ils en ont fait en tout cas, je regrette la non adaptation de la suite) et j'avais lu le manga en entier, mais j'avais moyennement aimé certains passages - trop complexes à mon goût et emberlificotés - vers la fin, avec le père de Tenma et tout, par moment ça partait dans des histoires de scénarii temporels enchevêtrés, et j'en ai pas retenu grand chose, j'espérais d'ailleurs que l'adaptation en anime me donne une vision plus limpide de tout ça, il faudrait un de ces jours que je relise. Tant qu'aux Chronicles Lost Canvas, j'ai du en lire environ 6 ou 7 sur les 16, je dois en théorie finir de les lire .. ils sont super cool les Chronicles je trouve, souvent je prend presque plus de plaisir à les lire que le manga Lost Canvas de base.

Next dimension regarde le quand même ne te fie pas trop aux critiques acerbes de certains, moi j'aime beaucoup (à part le premier tome assez moyen niveau scénarii et au-delà de certains délires complètement ubuesques qu'a placé kurumada dedans, notamment le perso du cancer et ce qui lui arrive :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Tournoi des Serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar Wytélia » ven. déc. 14, 2018 7:12 pm

Tu sais, être fan de Saint Seiya veut pas forcément dire qu'on doit voir TOUT de Saint Seiya ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi des Serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 16, 2018 1:04 pm

Rappel : Il vous reste deux jours si vous voulez départager les serpentaires !!! Cloture de ce mini tournoi le 18 !!! :saute: :saute: :saute:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Tournoi des Serpentaires !! (EN COURS)

Messagepar alinéa » dim. déc. 16, 2018 4:50 pm

ok cool
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tournoi des Serpentaires !! (terminé !)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 01, 2019 8:37 pm

Résultat de ce mini tournoi des Serpentaires !!!

Odysséus d'Ophiucus (Next Dimension) / Shaina d'Ophiucus (manga classique) 5 - 3

Odysséus est déclaré vainqueur et représentera son signe lors de la phase finale !!
Dommage pour Shaina (je suis surpris je pensais que vous voteriez plus en masse pour elle, et plus en masse tout court d'ailleurs, ce tournoi a eu relativement peu de succès comparé à d'autres !)

Image


Retourner vers « Phase 1 (les 13 tournois par signes) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité