je te rejoins sur à peu près tout avec des nuances
bon sur Saga évidemment, Mû pareil je le trouvais un peu fade comparé à d'autres mais ça vient sans doute aussi du fait qu'il n'a aucun pur combat dans l'anime classique (alors que shaka et aiolia ont leur heure de gloire non seulement dans leur affrontement contre les bronze mais aussi quand ils s'affrontent entre eux. Mû est "juste" un réparateur d'armure, un sage (un peu comme Dohko) avant qu'on ne le découvre évidemment en action dans Hadès, ce qui est cool et change le regard sur lui. Le soucis c'est que moi, j'aime pas la réalisation du chapitre Hadès et comment ils ont rendu tout ça, les doublages, la mise en scène, du coup à aucun moment Mû n'est vraiment comme j'aimerais le voir, mais il est très probable qu'avec une réalisation de type anime classique, j'aurais énormément kiffé certains passages comme lorsque Shion et les autres lui font face au début du chapitre Hadès sanctuary, ou certains passages du Meikai. encore qu'il n'ait pas non plus énormément de phase d'affrontement quand on y pense, même Shaka en a plus.
Bon Aiolia moi pareil je l'adore, mais surtout dans l'anime classique pour sa classe (après j'ai un soucis avec son design) je crois qu'il ne faut pas le voir comme un pantin du pope, le fait qu'il se soit pris le rayon "satanique", c'est pas sa faute

autrement c'est un chevalier noble, modèle de la chevalerie, comme aiolos, mais je trouve son allure au combat plus belle. il dégage quelque chose visuellement aiolia. Mais face à Shaka, je ne peux pas le faire gagner, shaka est sans doute mon gold préféré avec saga
Bon Rasgado, même avis que toi.
pour ce qui est de Sage il a aussi une belle scène de sacrifice avec Manigoldo, c'est d'ailleurs ma scène préférée avec Manigoldo, gold que par ailleurs je n'aime pas trop contrairement à d'autres ..
sinon tu as raison il faut soutenir camus quitte à faire un peu de stratégie, je crois que je vais suivre ton exemple
