Messagepar Koga » sam. févr. 02, 2019 1:42 pm
Ben à vrai dire ton analyse et la mienne ne sont pas vraiment contradictoires, sauf sur la sagesse de Dohko en fait :p
Je suis d'accord sur la classe des attaques de Dohko, je dis même qu'elles sont surpuissantes dans mon post.
Seulement, je dis aussi que Mü a des "attaques défensives" tout aussi surpuissantes. Shion avait peut-être du mal mais Mü, c'est la génération d'après. Il a emmagasiné les connaissances et compétences de SHion et les a transcendées.
Là où ne nous sommes pas d'accord, c'est dans la sagesse de Dohko. Quand je vois Shiryu, arriver face à Kryshna, donc dans POséïdon, donc quand même après moult batailles et d'enseignements de Roshi et qu'il ne sait toujours pas que l'important, c'est son cosmos non son armure, je me dis que le Roshi est loin d'être si sage que ça.
Quand Dohko n'est pas Roshi, je ne vois aucune sagesse en lui. Je veux dire bon, il est pas un bêta comme Aiolia mais il a juste une expérience de guerrier de plusieurs siècles. Mais la sagesse, elle, n'est pas vraiment présente.
Shiryu apprend de lui pas tellement plus que Seiya a appris de MArine. La maitrise du cosmos, de rester de marbre en toutes situations, ce qu'est le cosmos, etc etc, mais sinon, Shiryu est de nature plus sage que Seiya mais quelle différence de sagesse entre l'enseignement de Dohko et celui de Marine?
Mü lui, évolue dans un autre espace-temps, dans une autre sagesse. Il évolue dans les sphères de l'évolution ultime de l'être humain, tout comme le fera ensuite Shaka. D'ailleurs pour sauver Ikki, Shakka fait appel à Mü, capable de se déplacer également à travers l'espace-temps. Même s'il était Roshi à ce moment, Dohko, s'il avait une sagesse du même niveau, aurait pu le faire aussi.
Pour moi, la faiblesse de Mü c'est qu'il n'a pas une totale conscience de cette sagesse qu'il a. Ca explique son comportement au début d'Hadès, face à Shion ressuscité et qu'il peut perdre finalement contre n'importe qui ou qu'il semble complètement inactif par moment.
Mü es parfois perdu dans les espace-temps, entre son côté humain "comme les autres" et son aperçu de la conscience totale que l'être humain n'est qu'énergie.
Les attaques de Dohko sont superbes et Shiryu a appris de ça sans problème de lui, là entièrement d'accord. Maintenant, que face à un sbire de POséïdon, Shiryu se cache toujours derrière son armure montre que ROshi n'a pas plus de sagesse que MArine.
Comme je disais, à mon sens, Dohko a une sagesse due à l'expérience mais non consciente, juste d'apparence.
Mü a une sagesse qui va au-delà de l'apparence, il évolue dans la conscientisation de Toute l'existence.
Pour moi, Mü est largement plus fort que Dohko, il est d'ailleurs, à mon sens, l'un des plus fort des golds, avec Shakka évidemment.