Demi finale 01 : DOHKO / Mû (Terminé !)

Les demi-finales du tournoi ! (Terminé)
Les 4 rescapés des tours précédents s'affrontent dans une lutte sans merci pour la grande finale !

Votez pour votre chevalier préféré

Dohko, chevalier d'or de la Balance
8
47%
Mû de Jamir, chevalier d'or du Bélier
9
53%
 
Nombre total de votes : 17

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Demi finale 01 : DOHKO / Mû (Terminé !)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 11:37 am

C'est parti pour les demi finales !! Dohko et Mû vont s'affronter et c'est VOUS par vos votes qui aller les départager (au terme d'une période de votes qui durera 15 jours !!) Le vainqueur qui aura récolté le plus de voix ira en finale.
:!: Attention j'impose une règle pour qu'il n'y ait pas de triche (et éviter les petits malins qui pourraient voter deux fois avec éventuellement des comptes schizo :mrgreen: ) : En plus de voter dans le sondage (ce que vous DEVEZ FAIRE) je vous demande aussi d'indiquer votre choix de vote dans les commentaires du topic afin de pouvoir vérifier si tout correspond !!!
Fin des votes pour cette série : Dimanche 17 Février, 22 heures !!!
Bons votes à tous !!!

Demi finale numéro 1 :
Dohko de la Balance / Mû du Bélier

Image

En cas d'égalité en nombre de votes à l'issue de la période de votes voici les règles pour départager les deux adversaires :
--> Celui qui a obtenu le plus de points dans sa poule lors de la Phase 2 l'emporte !

En cas d'égalité en nombre de points, celui qui a obtenu la meilleure différence de votes dans sa poule l'emporte.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 11:39 am

je vote pour Dohko !

N'oubliez pas de faire comme moi : indiquez votre vote dans le topic, et aussi dans le sondage !!! :!: :!: :!:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 31, 2019 11:41 am

Forza Bélier. :mdr:

Dohko de la Balance / Mû du Bélier
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Meleor » jeu. janv. 31, 2019 11:49 am

Dohko de la Balance / Mû du Bélier

Pas Forza Bélier mème si c'est mon signe mais là Dokho est trop mignon il a su m'appâter en redevenant jeune et que Mu est trop androgyne, Dokho c'est plus comme j'aime ma foi! :lol: :lol: :lol: :super:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Dark Hal » jeu. janv. 31, 2019 11:50 am

Je veux que Mu gagne, du coup, Elmys peut elle voter ? :siffle: :siffle: :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 11:51 am

Meleor a écrit :Dohko de la Balance / Mû du Bélier

Pas Forza Bélier mème si c'est mon signe mais là Dokho est trop mignon il a su m'appâter en redevenant jeune et que Mu est trop androgyne, Dokho c'est plus comme j'aime ma foi! :lol: :lol: :lol: :super:

oui même chose :lol: enfin dohko je vote pas pour lui parcequ'il est "mignon" :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 11:52 am

Rinji a écrit :Je veux que Mu gagne, du coup, Elmys peut elle voter ? :siffle: :siffle: :siffle:


NON :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Bélier Aries » jeu. janv. 31, 2019 12:09 pm

Dohko de la Balance / Mû du Bélier

Je vote pour Mu
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Aeriale » jeu. janv. 31, 2019 12:48 pm

J'aime bien les deux malgré tout.

Dohko de la Balance / Mû du Bélier
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 31, 2019 2:16 pm

JE VOTE POUR DOHKO :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Vitiate » jeu. janv. 31, 2019 2:17 pm

Dohko ofc ! J'ai horreur des personnages trop calmes et passifs.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 2:20 pm

Moi aussi. en fait le soucis que j'ai avec Mû et aussi aiolos (mais c'est pas forcément de leur faute) c'est que le manga et les oav ne leur offrent aucun combat majeur, je trouve ça dommage. Mû c'est un peu compensé par l'évolution dans le chapitre hadès mais ça aurait pu être mieux creusé encore, mieux fait (et la réalisation des OAV j'aime pas) tous les autres chevaliers d'or sans exception ont leur heure de gloire. Dohko ceci dit, lui c'est un peu pareil mais le peu d'affrontement qu'il a contre Shion en mode vieillard j'aime bien, et dans Lost canvas il a quelques passages assez sympa notamment contre des spectres (Queen et sa bande)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Camille Addams » jeu. janv. 31, 2019 5:10 pm

Je vais favoriser mon signe, et puis quelle classe quand même ce Mû ^^ !
Il est le seul à pouvoir réparer les armures, il est donc indispensables ^^!

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar fides » jeu. janv. 31, 2019 5:24 pm

JE VOTE POUR MÛ

PARCE QUE LE VIEUX SÉNIL!! Pis il empêche Milo et Ayor d'aller aider les bronzes dans l'arc de Poséidon et ÇA je lui pardonnerai jamais!!
Un pour tous

Image

Tous pour un

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 31, 2019 5:26 pm

Après quelques instants d'hésitation, je choisis Dokho.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar ayoros13 » jeu. janv. 31, 2019 6:43 pm

Le vieux maître en force !!!!!!!!!!!!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 7:13 pm

Cool dohko refait son retard, j'espère qu'il va l'emporter, mais surtout shaka dans l'autre match, ça risque d'être serré l'autre match (pour celui-ci j'imaginais Mû prendre l'avantage plus facilement mais je suis content de voir que Dohko fait mieux que résister pour le moment !!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar alinéa » ven. févr. 01, 2019 3:35 pm

@ fides Il est peut-être sénile un peu mais il reste quand même le maître de mon SHIRYU À MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OUI J'AIME LES 2 ALORS JE CHOISI DOHKO et voter tout partout dohko :lol:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2019 5:31 pm

les deux votes d'alinéa lus et approuvés :lol: Dohko c'est un peu le maître yoda de Saint Seiya :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar fides » ven. févr. 01, 2019 5:32 pm

@Alinéa: :lol: Pauvre Mû!! :D Il va peut-être gagner contre Albafica.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2019 5:36 pm

J'ai mis 15 jours de votes je pense que c'est loin d'être fait pour personne ! :mrgreen: ça devrait encore pas mal bouger
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Vitiate » ven. févr. 01, 2019 6:08 pm

phoenlx a écrit :les deux votes d'alinéa lus et approuvés :lol: Dohko c'est un peu le maître yoda de Saint Seiya :mdr:

Il devrait se battre contre Ionia car c'est un peu le Comte Dooku de Saint Seiya. Ah bah non, il est déjà éliminé depuis quelques siècles. :PTDR:

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Koga » sam. févr. 02, 2019 1:58 am

Mü, car il est bien plus mature que Dohko qui est un chien fou. SOn passage en "vieux maître" ne lui a pas appris beaucoup de sagesse alors que mü a appris celle de Shion en la transcendant.

De plus les attaques offensives de DOhko sont surpuissantes mais pas plus que les attaques défensives de Mü. Le souci pour Dohko, c'est que Mü possède des attaques tout aussi surpuissantes en offensif, ce que Dohko n'a pas vraiment en équivalence défensive. DOhko, c'est un peu SHiryu quand ce dernier n'avait pas encore affronté Kryshna et compris que sa véritable force est en lui, pas dans on armure. FInalement, il aura fallu KRyshna pour faire comprendre ça à SHiryu car Roshi n'aura jamais réussi à lui faire comprendre ça, vu que lui même, ne sait pas vraiment l'appliquer.

Mü, c'est d'un autre level spirituel tout en maîtrisant pleinement sa force. Mü vainqueur, dans l'optique évidemment où ce combat a un véritable intérêt pour l'élévation spirituelle de l'être humain.
SInon, si c'est genre un combat façon tournoi intergalactique, il laisse Dohko gagner...dans un 1er temps mais finalement il se reprend, car c'est Mû quoi, et d'accord l'Illumination de l'Humanité, mais Mü ne peut de toute façon pas perdre face à Dohko! :D

Mü vainqueur, dans tous les cas! :smoking:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 1:15 pm

Koga a écrit :Mü, car il est bien plus mature que Dohko qui est un chien fou. SOn passage en "vieux maître" ne lui a pas appris beaucoup de sagesse alors que mü a appris celle de Shion en la transcendant.


ah tu trouves :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 1:20 pm

a part ça je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse Koga

Les attaques de Dohko sont super classes je trouve, notamment les 100 dragons de Rozan, et d'ailleurs quand il s'oppose à Shion ce dernier a bien du mal à contenir cette dernière. Shiryu doit au contraire beaucoup d'enseignements à Dohko, et beaucoup de sagesse je pense

pour ce qui est de Dohko en plus ce que j'adore c'est précisément (et contrairement à ce que tu dis) qu'il combine à la fois
--> les techniques de combat, le cosmos en bref, les arcanes offensives (100 dragons etc)
--> mais aussi une armure super particulière et classe (et moi l'armure de Libra c'est vraiment ma préférée du fait des armes :mrgreen: )
en plus armes distribuables à tous les Golds. c'est cool

et c'est pas pour rien qu'il est perçu comme le plus sage à chaque génération, le chevalier de l'équilibre. symbole qu'on retrouve d'ailleurs dans le tigre et le dragon.

Outre cela ce que j'aime avec ce personnage mais d'un point de vue scénaristique, si on prend de manière combiné le saint seiya classique kurumadien et le saint seiya de Shiori (lost canvas) c'est qu'on le voit justement sur deux générations, 18ème siècle et 20ème, on le voit évoluer et ça c'est cool. même shion c'est pas trop le cas car il meurt avant la guerre moderne. Dohko en ce sens est un cas unique et pour ça je pense qu'on peut justement le comparer pas mal a Yoda de Star wars surtout depuis qu'on a la prélogie :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Koga » sam. févr. 02, 2019 1:42 pm

Ben à vrai dire ton analyse et la mienne ne sont pas vraiment contradictoires, sauf sur la sagesse de Dohko en fait :p
Je suis d'accord sur la classe des attaques de Dohko, je dis même qu'elles sont surpuissantes dans mon post.
Seulement, je dis aussi que Mü a des "attaques défensives" tout aussi surpuissantes. Shion avait peut-être du mal mais Mü, c'est la génération d'après. Il a emmagasiné les connaissances et compétences de SHion et les a transcendées.

Là où ne nous sommes pas d'accord, c'est dans la sagesse de Dohko. Quand je vois Shiryu, arriver face à Kryshna, donc dans POséïdon, donc quand même après moult batailles et d'enseignements de Roshi et qu'il ne sait toujours pas que l'important, c'est son cosmos non son armure, je me dis que le Roshi est loin d'être si sage que ça.
Quand Dohko n'est pas Roshi, je ne vois aucune sagesse en lui. Je veux dire bon, il est pas un bêta comme Aiolia mais il a juste une expérience de guerrier de plusieurs siècles. Mais la sagesse, elle, n'est pas vraiment présente.

Shiryu apprend de lui pas tellement plus que Seiya a appris de MArine. La maitrise du cosmos, de rester de marbre en toutes situations, ce qu'est le cosmos, etc etc, mais sinon, Shiryu est de nature plus sage que Seiya mais quelle différence de sagesse entre l'enseignement de Dohko et celui de Marine?

Mü lui, évolue dans un autre espace-temps, dans une autre sagesse. Il évolue dans les sphères de l'évolution ultime de l'être humain, tout comme le fera ensuite Shaka. D'ailleurs pour sauver Ikki, Shakka fait appel à Mü, capable de se déplacer également à travers l'espace-temps. Même s'il était Roshi à ce moment, Dohko, s'il avait une sagesse du même niveau, aurait pu le faire aussi.

Pour moi, la faiblesse de Mü c'est qu'il n'a pas une totale conscience de cette sagesse qu'il a. Ca explique son comportement au début d'Hadès, face à Shion ressuscité et qu'il peut perdre finalement contre n'importe qui ou qu'il semble complètement inactif par moment.

Mü es parfois perdu dans les espace-temps, entre son côté humain "comme les autres" et son aperçu de la conscience totale que l'être humain n'est qu'énergie.

Les attaques de Dohko sont superbes et Shiryu a appris de ça sans problème de lui, là entièrement d'accord. Maintenant, que face à un sbire de POséïdon, Shiryu se cache toujours derrière son armure montre que ROshi n'a pas plus de sagesse que MArine.

Comme je disais, à mon sens, Dohko a une sagesse due à l'expérience mais non consciente, juste d'apparence.
Mü a une sagesse qui va au-delà de l'apparence, il évolue dans la conscientisation de Toute l'existence.

Pour moi, Mü est largement plus fort que Dohko, il est d'ailleurs, à mon sens, l'un des plus fort des golds, avec Shakka évidemment.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar ayoros13 » sam. févr. 02, 2019 1:59 pm

A propos des capacités défensives de Dohko : si deux boucliers en or c'est pas une bonne défense, je sais pas ce qu'est une bonne défense alors x)
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar fides » sam. févr. 02, 2019 5:42 pm

@Koga: ^Je suis pas mal d'accord et je te suis largement pour Mû. La question que je me pose est la suivante, si Mû avait l'âge de Dokho, lequel des 2 serait le plus fort. :penseur:

@Pho: Pis, j'aime pas du tout l'image que tu as mis de Dokho, il ressemble à Temna sur cette image, c'est pas lui du tout.

Image
ça c'est Dokho :mrgreen:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Dark Hal » sam. févr. 02, 2019 5:44 pm

@fides :

ça c'est AUSSI Dohko, donc wala, tout est relatif. :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Demi finale 01 : DOHKO / Mû (EN COURS)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 02, 2019 5:48 pm

Image


Retourner vers « Phase 3 (Les demi finales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités