Rebirth (topic général)

La Renaissance est arrivée ! Sans pour autant effacer la continuité mise en place par les New 52, DC renoue avec l'Histoire classique des personnages iconiques de DC. De plus c'est aussi l’occasion d'introduire les célèbres personnages de Watchmen dans l'univers DC. Bienvenue dans Rebirth !
Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Rebirth (topic général)

Messagepar Náin » lun. mai 02, 2016 12:34 pm

Image

Il était temps de créer le topic tout de même, parce que c’est quand même un événement important. Alors qu'est-ce que c'est ? C'est purement et simplement une relance de l'univers DC, comme es news 52 en leur temps, mais cette fois avec la volonté de corriger la conneries ( c’est peu dire ) qui a été fait sur les news 52. Est-ce que Rebirth s'en sortira mieux, eslt-ce que les promesses de vouloir faire mieux que news 52 seront tenues ou ne s'agissait-il que d'une stratégie pour DC de relancer les ventes en perte de vitesse à cause des news 52 ? Ou les 2 ? On verra bien. Moi ce que j'espère c'est qu'ils vont arrêter de faire n'importe quoi? ca déjà ce serait un bon départ.

Je vous poste la description qu'en fait comics blog, avec notamment les différentes séries.



Près de cinq ans après le lancement des New 52, l'univers DC Comics subira un nouveau grand relaunch dès le mois de juin, avec de nombreux changements pour les personnages et les équipes créatives. Si on a déjà eu un bon aperçu du line-up de titres à attendre, de nombreuses surprises restaient à découvrir, et particulièrement les équipes créatives. Aujourd'hui, l'éditeur désormais californiens a profité de la WonderCon pour tenir une grande conférence nous en dévoilant plus sur ce Rebirth.

Présentée par Dan DiDio, Geoff Johns et Jim Lee, cette conférence a débuté sur le pourquoi de ce relaunch, en forme de mea culpa d'un éditeur conscient (et honnête) d'avoir un peu merdé : "Parfois on se trompe de direction. On se perd un peu, et on perd la connexion avec nos fans", a ainsi déclaré Dan DiDio, annonçant que "quelque chose manque" depuis le lancement des New 52. Ce relaunch marque l'envie de reconnecter avec les fans et l'histoire des personnages.

Après avoir rappelé leur attachement au medium et à DC Comics en particulier, le trio a commencé à faire défiler les images, déclarant d'ores et déjà que Rebirth fera revenir certains personnages, pourrait en tuer d'autres, et nous amènera le plus grand secret de l'univers DC jusqu'à présent. On découvre notamment le retour du bouc pour Green Arrow, le costume bleu pour Nightwing, et surtout le retour des titres à 3$, "pour vendre plus de titres à plus de lecteurs".

Place ensuite aux titres et aux équipes créatives, avec l'officialisation de Tom King sur Batman, lui qui était jusqu'ici scénariste de Grayson et Omega Men. Il sera accompagné de David Finch au dessin, et Jordie Bellaire à la colorisation.

James Tynion IV, le padawan de Scott Snyder, reprendra Detective Comics avec Eddy Barrows (Nightwing), et c'est Tim Seeley, coscénariste de Grayson, qui écrira Nightwing, avec Javier Fernandez (Magneto) et Marcus To (Huntress) au dessin Seeley avait déjà écrit Nightwing #30 au moment où la série disparaissait pour laisser place à Grayson.

Detective Comics traitera d'une équipe de héros dirigée par Batman et Batwoman, et comprenant Spoiler, Tim Drake, Cassandra Cain et... Clayface !

Côté Batgirl, Hope Larson s'occupera de la série principale avec Raphael Albuquerque, dans un nouveau relaunch qui propulsera Batgirl en Asie dans un parcours initiatique pour devenir une meilleure héroïne, et le duo Julie et Shawna Benson (The 100 sur la CW) écrira Batgirl and the Birds of Prey, dessinée par Claire Roe.

Scott Snyder, qui avait avoué ne pas pouvoir tenir la charge d'un bimensuel, lancera All-Star Batman. Le titre n'est pas la suite de l'oeuvre de Frank Miller (qui s'appelait All-Star Batman & Robin), mais une série qui se concentrera sur les vilains de Batman, dessinée par de nombreux artistes dont Jock, Sean Murphy, John Romita Jr., Paul Pope, Tula Lotay et d'autres encore non dévoilés. L'histoire qu'il développera avec Romita Jr verra Batman dans une sorte de road trip forcé avec Two Face à travers les USA. Au passage on découvre que Snyder a signé un contrat d'exclusivité avec DC, lui qui promet que cette série un peu à part sera tout de même dans la continuité.

Après le Batverse, c'est l'univers de Superman qui se dévoile avec Dan Jurgens de retour sur Action Comics, lui qui avait tué l'Homme d'Acier dans les années 90, et qui verra Patrick Zircher, Tyler Kirkham et Steven Segovia intervenir sur le titre. L'information la plus importante est que le titre nous montrera le Superman pré-New 52, qu'on a suivi dans Lois & Clark depuis Convergence l'an dernier. Et on nous annonce que "Superman et Clark Kent seront deux personnes différentes, mais que ce n'est pas ce que l'on pense". Probablement car l'inclusion de ce Superman fait qu'il y aura deux itérations de Lois & Clark à Metropolis, ce qui perturbera fortement Lex Luthor.

Peter Tomasi (Batman & Robin, Superman / Wonder Woman), écrira Superman en duo avec Patrick Gleason, reformant donc le duo de Batman & Robin, Gleason dessinant également en collaboration avec Dough Mahnke.

Gene Yang change de titre pour New Superman, avec Viktor Bogdanovich. La série montrera l'histoire de Kenji Kong, un adolescent de Shangai de 17 ans qui obtient les pouvoirs de Superman, ce qui affecte son corps et "son coeur".

Steve Orlando (Midnighter, Batman & Robin Eternal) prendra en charge Supergirl avec Brian Ching, et ramène Cyborg Superman, dont l'identité des New 52 avait été dévoilée en 2013 comme étant Zor-El, le père de Kara. Ici il lui promet de pouvoir la ramener sur Krypton.

Enfin, Superwoman, qui introduira un nouveau personnage, sera écrite et dessinée par Phil Jimenez.

Alors que les titres Batman / Superman et Superman / Wonder Woman disparaissent, le titre Trinity fait son apparition, écrit et dessiné par Francis Manapul et Clay Mann.

Après Dan Jurgens, un autre retour de marque touchera Wonder Woman, puisque Greg Rucka viendra sur le titre, accompagné de Nicola Scott et Liam Sharp. Scott assurera la partie de l'histoire dans le passé, puisque Rucka souhaite donner un "Year One" au titre, alors que Sharp s'occupera du présent.

Du côté de la Justice League, c'est Bryan Hitch qui reprendra le titre avec Tony Daniel au dessin. L'équipe sera constituée de Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Flash, Cyborg, Simon Baz et Jessica Cruz. On nous apprend que le pré-Rebirth sur Justice League, le numéro 50 de Geoff Johns et Jason Fabok, révèlera le fameux plus grand secret du DCverse, à savoir l'identité du Joker !

Joshua Williamson délaisse un peu Image Comics pour reprendre The Flash, dessiné par Carmine Di Giandomenico et Neil Googe. Suite à une tempête liée à la Speed Force au-dessus de Central City, de nombreux nouveaux speedster apparaissent, et Barry Allen doit les former.

Robert Venditti continue sur l'univers des lanternes en écrivant Hal Jordan and the Green Lantern Corps, avec un autre vétéran, Ethan Van Sciver au dessin, accompagné de Rafa Sandoval. Et Sam Humphries fait des infidélités à Marvel en arrivant sur Green Lanterns, avec Robson Rocha et Ardian Syef, et mettant en scène Simon Baz et Jessica Cruz contre les Red Lanterns. Humphries coécrira également avec Geoff Johns le one-shot Green Lantern Rebirth.

John Semper, connu pour avoir été scénariste / éditeur / producteur sur la série animée Spider-Man des années 90, mais également la série Static Shock, reprendraCyborg, dessinée par Will Conrad et Paul Pelletier. L'équipe veut se concentrer sur l'ambiguïté du personnage, et la limite entre l'homme et la machine.

Dan Abnett fera une entrée remarquée sur la série Aquaman, accompagné deBrad Walker, Jesus Merino et notre frenchie Phil Briones, avec pour objectif de mieux intégrer Atlantis dans le monde.

En parallèle, Abnett écrira Titans avec Brett Booth au dessin, avec le retour de Donna Troy aux côté de Nightwing, Arsenal, Aqualad et d'autres.

Sans surprise, Jimmy Palmiotti et Amanda Conner restent sur Harley Quinn, avec Chard Hardin et John Timms. Et Rob Williams écrira Suicide Squad avec Philip Tan et Jim Lee, et une équipe qui comprendra entre autres et toujours sans surprise Killer Croc, Harley Quinn, Deadshot, Katana, Boomerang et d'autres.

Parmi les titres restant, on retrouve Green Arrow par Ben Percy, Otto Schmidt et Juan Ferreyra, Red Hood and the Outlaws qui voit le retour de Scott Lobdell, dessiné par Dexter Soy. Hellblazer sera scénarisé par Simon Oliver et dessiné par Moritat. Christopher Priest et s'occupera de Deathstroke dessiné par Carlo Pagualayan, Igor Vitorino et Felipe Watanabe.

Dan Jurgens et Bernard Chang s'occuperont de Batman Beyond mettant en scèneTerry McGinnis. Blue Beetle sera écrit par Keith Giffen et Scott Kolins, et ramènera Jaime Reyes et Ted Kord.

Et pour finir les Teen Titans seront gérés par Ben Percy et Jonboy Myers, et la série montrera Damian tenter de monter une nouvelle équipe, alors que personne ne veut de lui.

Certains titres n'ont pas encore d'équipe affectée, cependant on apprend en dernière minute que les numéros spéciaux Rebirth de 80 pages coûteront également 3$, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle. On se retrouve évidemment tout bientôt pour nos réactions dans le Popcast de la semaine prochaine, avant un bilan complet de ce relaunch qui ne manquera pas de nous faire parler dans les mois à venir !


On se quitte sur une couverture de la suicid squad version rebirth, à venir donc, de Jim Lee, pour les couleurs c'est par là :

http://www.dcplanet.fr/178502-dc-rebirth-jim-lee-devoile-sa-suicide-squad

Image
Modifié en dernier par Náin le sam. nov. 18, 2017 4:58 pm, modifié 1 fois.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » lun. mai 02, 2016 12:38 pm

Du coup je repostes ça là :

DC REBIRTH – LES NOUVEAUX DESIGNS DES PERSONNAGES EN DÉTAILS



Depuis l’annonce de Rebirth, le prochain relaunch de DC Comics s’était accompagné d’une image représentant certains des personnages principaux de l’éditeur dans un nouveau design (qui avait d’ailleurs été teasé en vidéo avant les premières annonces). DC Comics présente en détails les designs de ces personnages (avec des versions annotées et comparaisons au précédent design des New 52), avec les membres de la Trinité que sont Batman (design par Greg Capullo, illustré par Jim Lee), Superman (design par Patrick Gleason, dessins par Jim Lee), et Wonder Woman (design par Tony S. Daniel, illustré par Jim Lee). Nous avons droit également à Aquaman (design et dessin de Brad Walker), Jessica Cruz ainsi que Harley Quinn et Killer Croc (tous trois designés et dessinés par Jim Lee), et les Super Sons designés par Jonboy Meyers et Jorge Jimenez, et dessinés une nouvelle fois par Jim Lee. A admirer en galerie ci-dessous avant de retrouver les débuts de Rebirth le 25 mai prochain.








http://www.dcplanet.fr/178420-dc-rebirth-les-nouveaux-designs-des-personnages-en-details
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 349921
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DC Rebirth

Messagepar phoenlx » lun. mai 02, 2016 12:58 pm

le design de batman j'aime ! celui de superman à part le slip et les bottes me convient , wonder woman cool, les autres ça me laisse indifférent,
c'est quoi cette histoire de news 52 ? :mdr:
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » lun. mai 02, 2016 1:14 pm

les news 52 c'était une relance de l'univers DC. En gros ils repartaient de Zéro. Encore que.... disons que les histoires connues de tous (superman qui vient de krypton, batman qui a vu l'assassinat de ses parents ) etc... étaient gardés, mais que sinon tout ce qui s'était passé était jeté aux oubliettes, ca permettait à un public plus jeune et pas au courant de toutes les histoires précédents de suivre sans se demander d'où intel venait pourquoi il disait ça quelle aventure il avait eu avec qui etc... L'ennui c'est qu'il y a eu du bon, du très bon même ( suicide squad selon moi ) et beaucoup de moins bon voit du mauvais.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7189
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: DC Rebirth

Messagepar Re-Van » lun. mai 02, 2016 2:08 pm

Oh tiens, encore un reboot :transpire:

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71548
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 02, 2016 2:29 pm

Re-Van a écrit :Oh tiens, encore un reboot :transpire:

ouais ....

le nouveau design d'Harley est horrible je trouve
(En semi-congé à durée indéterminée)

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 44196
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar Bombur » lun. mai 02, 2016 4:05 pm

:poignée de main: C'est clair, Harley est moche, là !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » mer. mai 04, 2016 6:24 pm

Un premier aperçu de Wonder Woman : Rebirth #1



C’est au mois de juin prochain que DC Comics lancera son relaunch Rebirth qui viendra mettre un terme à cinq ans de New 52/DC You et devrait amorcer une sorte de retour aux sources pour les personnages de l’éditeur, tout en gardant certains éléments de la continuité actuelle. Pour Wonder Woman, le relaunch annonce surtout la fin du run des Finch sur le personnage, run Ô combien décrié, pour permettre à Greg Rucka, l’un des auteurs lui ayant le mieux rendu honneur, de revenir aux commandes. Pour l’accompagner, les artistes Paulo Siqueria et Liam Sharp se partageront la tâche sur le premier numéro Wonder Woman : Rebirth #1 dont nous vous proposons quelques planches aujourd’hui. Non lettrées, elles vous permettront d’avoir un aperçu du travail de Sharp (sans oublier les couleurs de Laura Martin) que vous pourrez découvrir en totalité le 8 juin prochain pour la somme de 2,99$.





http://www.dcplanet.fr/178583-un-premier-apercu-de-wonder-woman-rebirth-1
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » jeu. mai 05, 2016 10:20 am

DC DÉVOILE DES PREMIÈRES VARIANTES POUR DC REBIRTH

Le retour aux sources de DC Comics, Rebirth, démarre dans moins d’un mois. DC Comics a dévoilé aujourd’hui quelques premières variantes qui se destineront aux premiers one-shots qui sortiront au courant du mois de juin. Les variantes illustrent les personnages sujets de ces one-shots, et vous noterez qu’elles ne sont en réalité pas complète puisqu’il reste des effets à ajouter, qui ne seront pas l’oeuvre des artistes. Vous pouvez néanmoins admirer le travail d’Howard Porter pour Batman : Rebirth #1, Andy Park pour Superman : Rebirth #1, Steve Skroce pour Green Arrow : Rebirth #1 et Alex Garner pour Green Lanterns : Rebirth #1.






http://www.dcplanet.fr/178686-dc-devoile-des-premieres-variantes-pour-dc-rebirth
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71548
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 05, 2016 10:25 am

la tronche de Black Canary, au secours ...
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » jeu. mai 05, 2016 10:26 am

C'est qu'une variant cover après hein :mdr:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 10:47 am

PREVIEW VO – BATMAN : REBIRTH #1



DC Comics continue de dévoiler bien en avance les premières pages des one-shots Rebirth qui viendront accompagner le lancement de son prochain relaunch. Après Green Arrow, c’est au tour de LA star de l’éditeur de se montrer avec cette preview de Batman : Rebirth #1. Au scénario, c’est donc Tom King que nous retrouvons, accompagné néanmoins d’un Scott Snyder qui ne veut décidément pas lâcher la main sur son Chevalier Noir, alors que les dessins sont assurés par un Mikel Janin qui semble en très grande forme, si on en juge par la qualité de la double-page proposée. Ce numéro d’introduction, pour reposer les bases de Batman avec le relaunch, sera ensuite suivi d’une série ongoing bi-mensuelle dont Tom King sera le scénariste. Pour la couverture du one-shot, c’est également Mikel Janin qui est à l’oeuvre. Batman : Rebirth #1 sera de sortie le 1er juin pour la somme de 2,99$.





http://www.dcplanet.fr/178814-preview-vo-batman-rebirth-1
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71548
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 07, 2016 10:50 am

pfff a un moment je sais même plus ou on en est avec tous leurs semi-reboot. Donc Bruce est redevenu Batman normal sans ses superpouvoirs, Gordon a retrouvé sa moustache ... et Alfred recrute? :penseur:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 10:51 am

Ba oui. C'est un redémarrage quoi :mdr:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71548
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 07, 2016 10:55 am

non mais c'est chiant à force, déjà new 52 ça m'avait soulé ...
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » sam. mai 07, 2016 11:01 am

On verra ce que ça donne, là ils ont envie de corriger le tire apparemment.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » dim. mai 08, 2016 11:58 am

PREVIEW VO – GREEN LANTERNS : REBIRTH #1



Jessica Cruz et Simon Baz débutent leurs aventures le mois prochain lors du lancement du DC Rebirth. Geoff Johns revient sur Green Lantern pour un unique numéro, également co-écrit par Sam Humphries et qui lancera le titre Green Lanterns. Dessiné par Ethan Van Sciver et Ed Benes, Green Lanterns Rebirth #1 introduira en effet les deux nouveaux protecteurs officiels de la Terre, pour une sortie le 1er juin et un coût de 2.99$.











http://www.dcplanet.fr/178929-preview-vo-green-lanterns-rebirth-1
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » jeu. mai 12, 2016 2:28 pm

DC DÉVOILE QUATRE NOUVELLES VARIANTES POUR REBIRTH



L’éditeur américain continue de faire doucement monter la sauce pour son relaunch Rebirth et la re-numérotation originale de ses titres historiques que sont Action Comics et Detective Comics. Après nous avoir montré les premières planches de Detective Comics #934 et d’Action Comics #957, l’éditeur dévoile les couvertures variantes qui accompagneront ces numéros, ainsi que deux autres pour les personnages emblématiques que sont Wonder Woman et Flash. Ainsi, vous pouvez retrouver en galerie ci-dessous la variante de Detective Comics réalisée par Rafael Albuquerque, et qui respecte le nouveau design du Chevalier Noir imaginé par Greg Capullo, ainsi que la variante d’Action Comics qui elle, est l’oeuvre de l’artiste Ryan Sook. La couverture variante de The Flash : Rebirth #1 est l’oeuvre Jason Pearson alors que celle de Wonder Woman : Rebirth #1 est illustrée par Stanley Lau. Les quatre numéros seront à découvrir le 8 juin prochain.





http://www.dcplanet.fr/179235-dc-devoile-quatre-nouvelles-variantes-pour-rebirth
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » dim. mai 15, 2016 11:29 am

UN PREMIER APERÇU DE THE FLASH : REBIRTH #1



Alors que DC Comics s’apprête à dévoiler ses sollicitations pour le mois d’août dans la semaine, l’éditeur américain continue dans la foulée de dévoiler les premières planches (ici, non lettrées) des numéros du mois de juin qui lanceront le relaunch Rebirth. Aujourd’hui, nous nous attaquons au numéro The Flash : Rebirth #1. Ce titre sera écrit par Joshua Williamson (Nailbiter, et qui va lancer son propre titre Frostbite chez Vertigo) avec les dessins, ici de Carmine Di Giandomenico ; le Rebirth sera le moment de faire le point sur la place de Barry Allen en tant que Flash – et si vous avez vu les quelques teasers, il se pourrait bien qu’un certain Wally West endosse le rôle de Kid Flash. Ce sera à découvrir dans ce numéro qui sortira le 8 juin prochain.






http://www.dcplanet.fr/179384-un-premier-apercu-de-the-flash-rebirth-1
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » mer. mai 18, 2016 11:41 am

DC COMICS CHANGE DE LOGO À L'OCCASION DE REBIRTH

Image

Avec les débuts de Rebirth dans quelques jours, DC Comics ferme définitivement la parenthèse New 52. Du point de vue de l'univers, mais également de sa charte graphique, puisque l'éditeur va changer de logo.

Et quoi de mieux pour souligner ce retour aux sources voulu par Jim Lee et Geoff Johns qu'un bon gros design rétro ? Pas grand chose, vous répondront les pontes de DC Comics, qui ont opté pour ce nouveau logo minimaliste qui sent bon les années 70.

Celui-ci fera ses grands débuts sur la couverture du DC Universe Rebirth Special de Geoff Johns, qui sort le 25 mai prochain. L'éditeur en a également profité pour dévoiler plusieurs variantes des numéros spéciaux Rebirth sur les personnages principaux, à paraître en juin prochain.


http://www.comicsblog.fr/24847-DC_Comics_change_de_logo_224_loccasion_de_Rebirth
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 44196
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar Bombur » mer. mai 18, 2016 11:53 am

C'est bien mais c'est plat.

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71548
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 18, 2016 1:10 pm

je préférai l'ancien mais le nouveau n'est pas dérangeant
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » jeu. mai 19, 2016 12:14 pm

Bon ça y est ça part très mal

DC REBIRTH – JOKER A AUSSI DROIT À UN NOUVEAU LOOK



DC Comics nous a montré ces derniers temps les nouveaux designs d’une partie de ses personnages, nouvelles apparences qui accompagneront le relaunch Rebirth qui débute dès la semaine prochaine avec le DC Universe : Rebirth Special #1. Mais il ne faut pas croire que les super-vilains les plus emblématiques échapperaient à ce rite de passage vers le nouveau DC Universe. C’est en dévoilant sa couverture variante pour Batman #1 que l’artiste Rafael Albuquerque nous montre ce que sera le Joker façon Rebirth. Et de la même façon qu’Harley Quinn a récemment adopté un look (et une teinture de cheveux) qui la rapprochent plus de Margot Robbie dans le film Suicide Squad, ce nouveau Clown Prince du Crime ressemble énormément à l’interprétation (physique) qu’en fera Jared Leto dans le même film… qu’en pensez-vous ?

http://www.dcplanet.fr/179863-dc-rebirth-joker-a-aussi-droit-a-un-nouveau-look
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 44196
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar Bombur » jeu. mai 19, 2016 2:53 pm

:? :? :?

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71548
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 19, 2016 2:56 pm

a un moment faudrait peut-être qu'ils comprennent que le neuf, le changement, c'est pas toujours bien.
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » sam. mai 21, 2016 10:46 am

PREVIEW VO – DC UNIVERSE : REBIRTH #1



Le relaunch Rebirth de DC Comics commencera dès la semaine prochaine avec un one-shot de 80 pages, DC Universe : Rebirth #1, dont les premières pages vous sont présentées ici. Ce numéro est écrit par Geoff Johns et illustré par une belle poignée d’artistes : Ethan Van Sciver, Gary Frank, Ivan Reis, Phil Jimenez et bien d’autres… La couverture, elle, est signée par Gary Frank. Ce numéro va donc avoir le but de mettre en place tout le Rebirth, et DC Comics (par le biais de Dan Didio notamment) nous a prévenu que de nombreuses choses se passeraient dans ces 80 pages. Et à cet égard, je vous mets ici un énorme SPOILER ALERT concernant cette preview, qui en dévoile déjà beaucoup (trop) ! Ne regardez les pages ci-dessous qu’à vos risques et périls, et surtout si vous le faites, pensez aux autres lecteurs et ne vous amusez pas à tout répandre sur les internets. DC Universe : Rebirth #1 sortira ce mercredi 25 mai pour la somme de 2,99$.








http://www.dcplanet.fr/180084-preview-vo-dc-universe-rebirth-1
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65221
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: DC Rebirth

Messagepar Náin » dim. mai 22, 2016 12:34 pm

DC REBIRTH – UN SALVE DE DESIGNS POUR SUPERWOMAN, DEATHSTROKE ET CO.



Alors que le monde entier (du moins, la partie qui lit des comics) s’apprête à découvrir le premier numéro de Rebirth la semaine prochaine, DC Comics continue de dévoiler une vague de sketchs de designs de ses personnages, qui profiteront du relaunch pour s’offrir une nouvelle garde robe. L’éditeur avait déjà dévoilé certains de ses sketches lors des précédentes semaines.
Aujourd’hui, quelques personnages féminins en avant, avec l’apparence de la nouvelle Superwoman (qui est, entre parenthèses, Lois Lane) imaginée par Phil Jimenez, mais aussi les nouveaux costumes de Black Canary et Huntress (qui est donc bien la Helena Bertinelli de Grayson) par Yanick Paquette. On vous re-propose le sketch de Deathstroke par Aco (plus en détails par ici) et un design pour Red Hood par Giuseppe Camuncoli.
Ensuite, une seconde série de sketchs vous propose les designs de l’équipe des Titans, reformée dans le titre Titans Hunt de Dan Abnett, avec Tempest, Omen, Arsenal et Donna Troy par Brett Booth, et Nightwing (qui récupère sa couleur bleue) par Javier Fernandez.
Et nous terminons avec une seconde équipe, les Teen Titans, dont tous les membres profitent d’un design de Jonboy Meyers ; vous retrouverez donc sous le trait de l’artiste Beast Boy, Robin (Damian Wayne), Starfire, Kid Flash et enfin Raven (qui récupère un design plus décent que ce que les New 52 lui avaient proposé). Retrouvez tous ces travaux en galerie ci-dessous.


















http://www.dcplanet.fr/180035-dc-rebirth-un-salve-de-designs-pour-superwoman-deathstroke-et-co
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71548
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 22, 2016 1:16 pm

certains sont sympas
(En semi-congé à durée indéterminée)

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 44196
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar Bombur » dim. mai 22, 2016 1:41 pm

J'aime beaucoup Raven

SauronGorthaur
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71548
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: DC Rebirth

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 22, 2016 2:02 pm

Bombur a écrit :J'aime beaucoup Raven

elle fait partie des concept-arts que je trouve sympas oui!
(En semi-congé à durée indéterminée)


Retourner vers « Rebirth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité