Rebirth (topic général)

La Renaissance est arrivée ! Sans pour autant effacer la continuité mise en place par les New 52, DC renoue avec l'Histoire classique des personnages iconiques de DC. De plus c'est aussi l’occasion d'introduire les célèbres personnages de Watchmen dans l'univers DC. Bienvenue dans Rebirth !
Náin

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar Náin » mar. juin 21, 2022 11:30 pm

mossaab88 a écrit :
Du coup maintenant que Rebirth est terminé, j'ai décidé de faire une pause et ne plus suivre l'actualité (DC Infinite)

Fais gaffe, la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai pas reprit. Par conséquent, j'ai un retard monstre sur DC :mdr: Marvel j'ai pas suivi depuis un an, faut que je reprenne peu à peu (King in Black a été une douche sévère).

pour me replonger dans des vieux classiques que j'aimerais me refaire (Batman par Morrison) ou découvrir pour la 1ère fois (Green Lantern par Geoff Johns).


J'aime pas le run de Morrison, je trouve que Batman ne se porterait que mieux sans tout ce que l'écossais a "apporté".

En revanche, clairement, c'est une bonne idée de lire le run de Geoff Johns sur Green Lantern, le mec a clairement redéfini toute la mythologie du personnage. Il a même réussi à remplacer le design d'un vilain comme Sinestro dans l'imaginaire collectif.

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar mossaab88 » mer. juin 22, 2022 10:48 am

Náin a écrit :
Fais gaffe, la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai pas reprit. Par conséquent, j'ai un retard monstre sur DC :mdr: Marvel j'ai pas suivi depuis un an, faut que je reprenne peu à peu (King in Black a été une douche sévère).


Contrairement à toi je ne lis que du DC, donc je ne cumulerai certainement pas autant de retard que toi :lool:
Il me faut une coupure car je me suis quasi tout tapé dans Rebirth, j'ai besoin d'un peu de changement. On retrouve beaucoup de scénaristes/dessinateurs dans Infinite qui ont déjà œuvré dans Rebirth, du coup le changement ne sera pas flagrant. Si je cumule du retard ce n'est pas grave, de toute façon j'ai toujours eu du mal à suivre l'actualité, j'ai toujours 6mois/1an de retard sur les sorties VF.

Náin a écrit :J'aime pas le run de Morrison, je trouve que Batman ne se porterait que mieux sans tout ce que l'écossais a "apporté".

En revanche, clairement, c'est une bonne idée de lire le run de Geoff Johns sur Green Lantern, le mec a clairement redéfini toute la mythologie du personnage. Il a même réussi à remplacer le design d'un vilain comme Sinestro dans l'imaginaire collectif.


Je comprends ta vision du run de Morrison, il est tellement décrié de toute façon. Pour la plupart, soit c'est considéré comme un chef d'œuvre soit c'est considéré comme un bouse infâme. Pour ma part, je n'aime pas tout dans son run, mais j'aime beaucoup certains passages : l'apparition de Damian, le duo Dick/Damian (on retrouve pas mal de clins d'oeil dans Nightwing Rebirth Tome 2), le délire du Gant Noir. Le Retour de Bruce Wayne par exemple est une partie que je ne lirai pas à cause de ... tout en fait, rien ne va dans cette partie.
Par contre je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis concernant l'héritage de Morrison dans les séries Batman. L'idée d'introduire Damian a permis d'apporter un vent de fraicheur inédit dans la licence, j'aime beaucoup ce personnage, et surtout l'évolution qu'il a connu dans Rebirth. Il a un caractère complètement différent des autres Robin ce qui en fait un personnage à part et pas seulement un Robin calqué sur les anciens. Le background du personnage est intéressant aussi avec son passé dans la Ligue des Assassins.

Concernant le run de Johns sur Green Lantern, j'avais commencé il 6-7 ans avec Secret Origins et j'ai adoré. J'ai acheté tout le run depuis (même la période N52) et depuis tout ce temps (surtout à cause de Rebirth) je n'ai jamais trouvé le temps de m'y plonger (en même temps c'est hyper long). Du coup c'est ce run que je vais privilégier et commencer à lire en 1er

Sinon quelles ont été les séries Rebirth que tu as appréciées ? et en général ton run préféré et personnage que tu lis le plus chez DC ?

Náin

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar Náin » mer. juin 22, 2022 1:47 pm

mossaab88 a écrit :Je comprends ta vision du run de Morrison, il est tellement décrié de toute façon. Pour la plupart, soit c'est considéré comme un chef d'œuvre soit c'est considéré comme un bouse infâme. Pour ma part, je n'aime pas tout dans son run, mais j'aime beaucoup certains passages : l'apparition de Damian, le duo Dick/Damian (on retrouve pas mal de clins d'oeil dans Nightwing Rebirth Tome 2), le délire du Gant Noir. Le Retour de Bruce Wayne par exemple est une partie que je ne lirai pas à cause de ... tout en fait, rien ne va dans cette partie.

N'étant pas un grand fan de Diaman Wayne, de toute sa relation avec la ligue des assassins et tout, cette "qualité" de son run est à relativiser. Même si c'est encore recevable. En revanche, le récit sur Bruce Wayne et la transformation de l'univers gotham en une espèce de truc morbide et gore à la saw, je ne lui pardonnerais pas.
C'est d'autant plus bizarre que j'admire en revanche ce qu'il a fait dans d'autres récits de Batman comme dans les années 90 ou sa relance de la justice league qui était délicieuse.

Sur les New 52 la série Green Lantern est probablement celle que j'ai le plus appréciée avec Wonder Woman et Aquaman. En fait, Geoff Johns devrait en rester à Green Lantern, et laisser les autres super-héros tranquilles :lol: Ou alors au début, et après se barrer, le temps d'installer toute une mythologie et ensuite laisser des gens plus talentueux que lui se charger de la continuer.

Quant à Rebirth, j'avais bien apprécié les séries sur Superman, avec comme tu le disais ce retour à la famille, un Lex Luthor qui pète les plombs et se prend pour je ne sais quoi (plus encore qu'avant) etc. J'avais bien aimé aussi Aquaman, Wonder Woman j'ai arrêté assez tôt mais ça partait plutôt bien, Green Arrow, j'aimais beaucoup els dessins apportaient un vent de fraîcheur, et puis Green Lantern aussi évidemment.

Chez DC le personnage que je lis le plus c'est Batman. Suivi de près par Green lantern, Aquaman et Wonder Woman. Je suis moins fan de flash, il y a du bon et du moins bon, mais le personnage me passionne guère. Je trouve en plus que sorti des rivalités avec les néga-flash, et quelques autres vilains que j'apprécie comme gorilla grodd ou la tortue, il a pas d'ennemis particulièrement intéressants. Sinon, un des personnages les plus intéressants chez DC reste pour moi Swamp Thing, dont le run d'Alan Moore est probablement pour moi l'une des meilleurs choses que l'on puisse trouver dans les comics, Marvel DC et autres confondus.

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar mossaab88 » mer. juin 22, 2022 2:45 pm

Náin a écrit :N'étant pas un grand fan de Diaman Wayne, de toute sa relation avec la ligue des assassins et tout, cette "qualité" de son run est à relativiser. Même si c'est encore recevable. En revanche, le récit sur Bruce Wayne et la transformation de l'univers gotham en une espèce de truc morbide et gore à la saw, je ne lui pardonnerais pas.
C'est d'autant plus bizarre que j'admire en revanche ce qu'il a fait dans d'autres récits de Batman comme dans les années 90 ou sa relance de la justice league qui était délicieuse.


Damian divise c'est certain, mais à mes yeux ça reste un personnage plus intéressant, moins lisse que Tim Drake, avec un background plus profond que celui de Jason Todd, mais qui reste moins charismatique que Grayson (je pense qu'en quelques messages tu as dû comprendre que Nightwing est un de mes personnages préférés :lol:)
Je ne suis pas un grand fan de Morrison, j'ai l'impression qu'il aime prendre un personnage et le transformer complètement et le pousser dans des délires Meta que seul lui peu comprendre. J'ai adoré ce qu'il a fait de la Justice League, j'aime certaines idées développées dans Batman, mais ça s'arrête là. DC lui a confié Superman durant la période N52 et il a failli enterrer définitivement le plus grand des super-héros, au point que la maison d'édition a fait revenir l'ancien Superman et par une pirouette scénaristique dans Rebirth a quasiment effacé les aventures des N52. DC lui a confié la tâche d'organiser son Multivers, quelle connerie ! :non: Il a réussi à mettre de l'ordre certes, le Multivers est mieux organisé, mais la façon avec laquelle il a amené tout ça dans Multiversity est la plus bizarre qui soit. Je ne sais pas ce qu'il consomme pour avoir des idées pareilles, mais il est certain que depuis son run sur Batman, on sent qu'il se force à aller de plus en plus dans son Méta style, d'où le fait qu'il soit autant décrié aujourd'hui : on aime ou on déteste.

Náin a écrit :Sans les New 52 la série Green Lantern est probablement celle que j'ai le plus appréciée avec Wonder Woman et Aquaman. En fait, Geoff Johns devrait en rester à Green Lantern, et laisser les autres super-héros tranquilles Ou alors au début, et après se barrer, le temps d'installer toute une mythologie et ensuite laisser des gens plus talentueux que lui se charger de la continuer.


Geoff Johns a fait beaucoup de bien à DC à la fin des années 2000 début 2010, il transformait tout ce qu'il touchait en chef-d'œuvre. J'ai adoré le traitement qu'il a fait d'Aquaman dans les N52, il a rendu le personnage tellement populaire et intéressant qu'il a droit à un film solo et bientôt un 2ème. Un génie du comics, qui connait une petite baisse de niveau ces derniers temps vu DC le met sur tous les fronts.

Náin a écrit :Chez DC le personnage que je lis le plus c'est Batman. Suivi de près par Green lantern, Aquaman et Wonder Woman. Je suis moins fan de flash, il y a du bon et du moins bon, mais le personnage me passionne guère. Je trouve en plus que sorti des rivalités avec les néga-flash, et quelques autres vilains que j'apprécie comme gorilla grodd ou la tortue, il a pas d'ennemis particulièrement intéressants. Sinon, un des personnages les plus intéressants chez DC reste pour moi Swamp Thing, dont le run d'Alan Moore est probablement pour moi l'une des meilleurs choses que l'on puisse trouver dans les comics, Marvel DC et autres confondus.


Comme toi, Flash est le personnage que je lis le moins (j'exclue les personnages qui ont droit à leur propre série depuis peu comme Harley Quinn que je ne supporte pas). Swamp Thing est très intéressant, c'est juste qu'on sent que DC veut absolument l'intégrer à son univers de super-héros mais ne sait pas trop comment s'y prendre, pour moi il aurait dû rester indépendant.
En parlant d'Alan Moore, qu'as-tu pensé de l'intégration de Watchmen à l'univers DC ? (piloté par ton copain Geoff Johns dans Doomsday Clock)

Náin

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar Náin » mer. juin 22, 2022 3:42 pm

Náin a écrit :N'étant pas un grand fan de Diaman Wayne, de toute sa relation avec la ligue des assassins et tout, cette "qualité" de son run est à relativiser. Même si c'est encore recevable. En revanche, le récit sur Bruce Wayne


Thomas Wayne*

mossaab88 a écrit :Damian divise c'est certain, mais à mes yeux ça reste un personnage plus intéressant, moins lisse que Tim Drake

AARRGLGLLLL Tim Drake est le meilleur Robin pour moi alors :

Non.

Je ne suis pas un grand fan de Morrison, j'ai l'impression qu'il aime prendre un personnage et le transformer complètement et le pousser dans des délires Meta que seul lui peu comprendre. J'ai adoré ce qu'il a fait de la Justice League, j'aime certaines idées développées dans Batman, mais ça s'arrête là. DC lui a confié Superman durant la période N52 et il a failli enterrer définitivement le plus grand des super-héros, au point que la maison d'édition a fait revenir l'ancien Superman et par une pirouette scénaristique dans Rebirth a quasiment effacé les aventures des N52. DC lui a confié la tâche d'organiser son Multivers, quelle connerie ! :non: Il a réussi à mettre de l'ordre certes, le Multivers est mieux organisé, mais la façon avec laquelle il a amené tout ça dans Multiversity est la plus bizarre qui soit. Je ne sais pas ce qu'il consomme pour avoir des idées pareilles, mais il est certain que depuis son run sur Batman, on sent qu'il se force à aller de plus en plus dans son Méta style, d'où le fait qu'il soit autant décrié aujourd'hui : on aime ou on déteste.


Nous sommes d'accords.

Geoff Johns a fait beaucoup de bien à DC à la fin des années 2000 début 2010, il transformait tout ce qu'il touchait en chef-d'œuvre. J'ai adoré le traitement qu'il a fait d'Aquaman dans les N52, il a rendu le personnage tellement populaire et intéressant qu'il a droit à un film solo et bientôt un 2ème. Un génie du comics, qui connait une petite baisse de niveau ces derniers temps vu DC le met sur tous les fronts.


Ca dépend. Même si j'aime beaucoup son travail, je ne le qualifierait pas de chef d'œuvre non plus (une expression que je n'aime pas utiliser à la légère). Encore une fois, Geoff Johns m'a jamais déçu sur Green Lantern. Et il est très fort pour relancer des personnages, et créer de véritables mythologies passionnantes et mystérieuses de toute pièce. Mais sur la longueur il est beaucoup plus irrégulier. Probablement en raison comme tu dis des multiplications de projets que lui a confié DC, mais voilà, il s'est raté aussi sur pas mal de choses, et notamment sur la Justice League. Outre le fait que je déteste le relooking de Darkseid (peut-être d'ailleurs plus dû à Jim Lee qu'à Geoff Johns), et malgré ma grande appréciation de l'arc du Syndicat du Crime, il a commencé à partir en vrille sévère en détrusiant tout ce qui faisait le charme d'un personnage comme Anti-Monitor. En fait j'ai l'impression qu'il a une ou deux super idées, qu'il va mettre en scène dans les premiers numéros d'une série, et après, paf, il a plus d'idées ou que des mauvaises. Sauf sur Green Lantern, donc.

Comme toi, Flash est le personnage que je lis le moins (j'exclue les personnages qui ont droit à leur propre série depuis peu comme Harley Quinn que je ne supporte pas).

Oh mon dieu, on doit être les seuls de l'univers à détester Halrey Quinn.

Swamp Thing est très intéressant, c'est juste qu'on sent que DC veut absolument l'intégrer à son univers de super-héros mais ne sait pas trop comment s'y prendre, pour moi il aurait dû rester indépendant.


C'est pas faux. Mais bon, comme j'aime bien l'univers DC, et que j'aime d'autant plus quand un truc bizarre se passe et qu'ils doivent alors faire appel à une créature mystérieuse, dont on ignore exactement la nature, on sait pas vraiment si il y a des restes du docteur Holland et tout, je souris intérieurement et je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment d'intérêt, ça passe.

En parlant d'Alan Moore, qu'as-tu pensé de l'intégration de Watchmen à l'univers DC ? (piloté par ton copain Geoff Johns dans Doomsday Clock)

Alors je pense que ça doit pas améliorer l'opinion de Moore sur DC et Marvel, et ensuite, je ne l'ai pas lu ! Ca fait partie des trucs qu'il faut que je rattrape, justement. Mais j'avoue que ça me rend curieux quand même.

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar mossaab88 » mer. juin 22, 2022 4:55 pm

Náin a écrit :AARRGLGLLLL Tim Drake est le meilleur Robin pour moi alors :

Non.


Je ne sais pas pourquoi mais je pressentais que c'est ton robin préféré :PTDR:
Je l'aime bien Tim Drake, je dis juste que c'est celui qui a eu le plus de mal à s'émanciper de Batman (et le plus mal introduit je trouve dans la vie du Chevalier Noir). Par contre j'ai toujours aimé son esprit vif et son intelligence.

Náin a écrit :Probablement en raison comme tu dis des multiplications de projets que lui a confié DC, mais voilà, il s'est raté aussi sur pas mal de choses, et notamment sur la Justice League. Outre le fait que je déteste le relooking de Darkseid (peut-être d'ailleurs plus dû à Jim Lee qu'à Geoff Johns), et malgré ma grande appréciation de l'arc du Syndicat du Crime, il a commencé à partir en vrille sévère en détrusiant tout ce qui faisait le charme d'un personnage comme Anti-Monitor. En fait j'ai l'impression qu'il a une ou deux super idées, qu'il va mettre en scène dans les premiers numéros d'une série, et après, paf, il a plus d'idées ou que des mauvaises. Sauf sur Green Lantern, donc.
.

J'ai bien aimé son run sur Justice League. Il a essayé de ramener quelques idées nouvelles, certaines sont acceptables (2 Justice League qui cohabitent dans le même univers) mais certaines ont eu du mal à passer pour moi (Lex qui intègre la Justice League ? WTF). Tout comme toi j'ai bien aimé l'arc du Syndicat du crime, mais la fin du run part vraiment dans tous les sens, spoile des intrigues qui se résoudront plusieurs années plus tard (les 3 jokers, quel intérêt de le spoiler autant en avance) et puis tout le combat cosmique contre Darkseid aurait pu être mieux mené. J'ai aimé certes, mais je préfère toujours la vesion de Morrison de la Justice League.

Náin a écrit :Oh mon dieu, on doit être les seuls de l'univers à détester Halrey Quinn.


C'est horrible ! Surtout que depuis le film Suicide Squad, on croise des Harley Quinn partout, en figurine, T-shirt, déguisement halloween, cosplay, ... marre marre marre

Náin a écrit :Alors je pense que ça doit pas améliorer l'opinion de Moore sur DC et Marvel, et ensuite, je ne l'ai pas lu ! Ca fait partie des trucs qu'il faut que je rattrape, justement. Mais j'avoue que ça me rend curieux quand même.


Je trouve l'intrigue bien menée. ça commence en fait dans les pages de Before Watchmen, quand le Docteur Manhattan quitte sa terre, il y a des références comme quoi il est arrivé sur la terre de la Justice League. J'ai bien aimé franchement, c'est une lecture sympathique qui s'éloigne de Watchmen, dans laquelle Superman a un rôle important à jouer. Je ne dis pas plus pour éviter de te spoiler, je te conseille fortement cette histoire.

Náin

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar Náin » mer. juin 22, 2022 5:26 pm

mossaab88 a écrit :Je l'aime bien Tim Drake, je dis juste que c'est celui qui a eu le plus de mal à s'émanciper de Batman


euh Jason Todd ?

J'ai aimé certes, mais je préfère toujours la vesion de Morrison de la Justice League.


Ah bah clairement !

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar mossaab88 » mer. juin 22, 2022 5:34 pm

Náin a écrit :euh Jason Todd ?


Lui c'est une tête brulée, c'est en voulant s'affranchir de son mentor qu'il lui arriva malheur. Il est certes revenu se venger de Batman et finalement réintégrer la Bat-family, mais ça reste le plus indépendant de tous les Robin.
Tim a toujours bien obéit à Batman, il lui a posé moins de problèmes que les autres, d'où ma 1ère remarque sur son caractère que je qualifiais de lisse (le mot est peut être mal choisi).
Qu'est ce qui te fait aimer Tim plus que les autres ? Tu as un arc par exemple dans lequel il se démarque fortement ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 22, 2022 5:42 pm

sans entrer dans le détail de votre longue mais intéressante conversation, pour Batman, je suis pas fan non plus de la période Damian Wayne + Batman incarné par Dick Grayson (alors que l'idée mieux amenée aurait été une excellente chose) + tout le reste associé, jusqu'au retour de Bruce Wayne.

Et concernant les Robin, je suis pas fan de Tim Drake que je trouve au final un peu transparent, même si je le préfère à Damien Wayne qui m'a toujours soûlé ... après de base j'aime pas les Robin. Sauf Dick Grayson.

Náin

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar Náin » mer. juin 22, 2022 6:45 pm

mossaab88 a écrit :
Náin a écrit :euh Jason Todd ?


Lui c'est une tête brulée, c'est en voulant s'affranchir de son mentor qu'il lui arriva malheur.


Oui bah justement, ça en dit long sur ses capacités à agir en solo :lol:

Il est certes revenu se venger de Batman et finalement réintégrer la Bat-family, mais ça reste le plus indépendant de tous les Robin.

Oui, et ça ne lui réussit pas des masses.

Tim a toujours bien obéit à Batman, il lui a posé moins de problèmes que les autres, d'où ma 1ère remarque sur son caractère que je qualifiais de lisse (le mot est peut être mal choisi).


Bah oui mais je vois pas en quoi c'est un problème ça justement. Moi les bons élèves ils me soulent uniquement quand ils suivent aveuglément même si ça déroge à leurs principes, ou qu'ils n'ont pas de principes. Pour ça que j'aime bien Captain America, il est "bon élève" mais dès qu'il faut faire le cancre pour défendre ce qui est juste, il fait le cancre. Bah Tim Drake c'est le bon élève mais sans que ça déroge à ses principes, donc je vois pas où est le soucis exactement sur le fait qu'il fasse pas des caprice d'ado de 14 ans comme Todd. Et puis, surtout, ce que j'aime chez Tim Drake moi, c'est son intelligence. Et j'aime bien les persos intelligents, bien plus que les têtes brûlées bas de plafonds ou les mecs qui se la pètent et se prennent pour je sais pas qui.

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar mossaab88 » mer. juin 22, 2022 8:52 pm

Náin a écrit :Bah oui mais je vois pas en quoi c'est un problème ça justement. Moi les bons élèves ils me soulent uniquement quand ils suivent aveuglément même si ça déroge à leurs principes, ou qu'ils n'ont pas de principes. Pour ça que j'aime bien Captain America, il est "bon élève" mais dès qu'il faut faire le cancre pour défendre ce qui est juste, il fait le cancre. Bah Tim Drake c'est le bon élève mais sans que ça déroge à ses principes, donc je vois pas où est le soucis exactement sur le fait qu'il fasse pas des caprice d'ado de 14 ans comme Todd. Et puis, surtout, ce que j'aime chez Tim Drake moi, c'est son intelligence. Et j'aime bien les persos intelligents, bien plus que les têtes brûlées bas de plafonds ou les mecs qui se la pètent et se prennent pour je sais pas qui


Je n'ai jamais dis qu'il y avait un problème avec Tim, je vais essayer de prendre le temps d'expliquer mon propos.
Tout comme toi j'aime les personnages qui utilisent plus leur cervelle que leur muscle, d'où ma préférence pour Batman depuis tout petit.
Tim Drake est un excellent Robin, son caractère posé et tranquille a même apporté de la stabilité à Batman à un moment où il en avait besoin. Le seul petit hic à mes yeux jusque là, et ça ne concerne pas directement Tim, c'est son introduction dans le monde de Batman que je trouve baclée (Jason est mort, faut trouver un nouveau Robin, on ne sait pas comment l'introduire du coup on va sortir un gamin de nulle part qui va découvrir l'identité de Batman de façon trop facile et du coup ce dernier le prend sous son aile, on est bien loin des conséquences de la 1ère rencontre avec Grayson par exemple).
Le personnage est différent des autres Robin, moins fort mais plus intelligent. Il a connu un bon développement dans les années 90 et 2000 notamment avrc les Teen Titans (j'ai beaucoup aimé son apport dans Knightfall et comment il prend plus de reponsabilités pendant que Bruce est blessé).

Arrivé au run de Morrison, le personnage s'efface pour faire place à Damian. Pire encore le scénariste préfèrant même créer un duo Dick/Damian plutôt que Tim/Damian. Depuis cette période, je trouve que DC ne sait plus trop quoi faire du personnage, ils sont de le rendre invisible petit à petit en l'éloignant de Batman vu qu'il a lui aussi décidé de s'émanciper en devenant Red Robin, en l'envoyant dans le futur, en faisant de lui un méchant venant du futur, en lui faisant perdre son statut de leader des Teen Titans, ou tout simplement en le faisant disparaitre de quasi toute l'ère Rebirth en le faisant kidnapper. Depuis l'arrivée de Damian, il a été recalé au rôle du geek de la famille qui sait fabriquer des gadgets et ordinateurs plus puissant que ceux de Batman. D'ailleurs, est ce que Tim a eu une série solo depuis l'arrivée N52, Dyck en a eu plusieurs, Damian en a eu aussi en solo ou en duo avec Jonathan, même Jason a formé son groupe avec les Outlaws et avait droit à sa propre série.
Voilà pourquoi je parle de personnage lisse ou effacé, même dans la Bat-family quand il faut recadrer Batman ce n'est que rarement lui qui s'y colle, la plupart du temps Jason pète un cable, Damian boude, Dick arrive à trouver les mots pour raisonner Bruce.
Malheureusement l'arrivée de Damian a fait du mal au développement de Tim (d'où peut être la raison pour laquelle tu n'aimes pas Damian), j'aurais aimé le voir avancer dans son évolution comme les autres mais j'ai l'impression que les auteurs manquent d'inspiration pour ce personnage, dommage.

D'ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question concernant l'arc ou le run dans lequel le personnage excelle à tes yeux, pour moi comme dit précédemment c'est dans Knightfall où je l'ai trouvé un des meilleurs dans l'histoire.

Náin

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar Náin » jeu. juin 23, 2022 12:48 pm

Mais ça c'est la faute de DC pas du personnage. On peut pas critiquer Shazam parce que DC a jamais vraiment quoi su faire de lui non plus. Quand on parle d'appréciation de personnages j'entends. Leïa est un très bon perso aussi, pas de sa faute si Disney a fait n'importe quoi avec.
Et justement, du fait que Tim Drake soit mon Robin préféré, ça m'emmerde qu'il s'efface derrière les autres depuis plusieurs années. Mais ça ne fait pas baisser mon appréciation du personnage. Juste souhaiter qu'il revienne sur le devant de la scène.
Quant aux arcs j'en ai pas en particulier. Il est effectivement assez important dans Knightfall c'est vrai et on a tout ce qui fait l'intérêt du personnage mais je ne lis pas knightfall pour tim drake moi donc bref.

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar mossaab88 » jeu. juin 23, 2022 2:18 pm

Náin a écrit :Mais ça c'est la faute de DC pas du personnage. On peut pas critiquer Shazam parce que DC a jamais vraiment quoi du faire de lui non plus. Quand on parle d'appréciation de personnages j'entends. Leïa est un très bon perso aussi, pas de sa faute si Disney a fait n'importe quoi avec.
Et justement, du fait que Tim Drake soit mon Robin préféré, ça m'emmerde qu'il s'efface derrière les autres depuis plusieurs années. Mais ça ne fait pas baisser mon appréciation du personnage. Juste souhaiter qu'il revienne sur le devant de la scène.
Quant aux arcs j'en ai pas en particulier. Il est effectivement assez important dans Knightfall c'est vrai et on a tout ce qui fait l'intérêt du personnage mais je ne lis pas knightfall pour tim drake moi donc bref.


Nous sommes d'accord l'ami Náin, c'est tout à fait la faute de DC si le personnage n'évolue plus, mais malheureusement ça nous impacte nous lecteurs aussi car nous n'avons plus grand chose à se mettre sous la dent du coup obligé d'aller voir ailleurs. Ton exemple sur Shazam est intéressant, car en effet là aussi, DC patauge un peu avec la licence alors que Geoff Johns (encore lui) avait réussi à ressusciter le personnage avec brio.

Sinon tout autre sujet, as-tu commencé à lire des séries du DC Infinite ? Pour le moment je ne m'y suis pas du tout intéressé du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Náin

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar Náin » jeu. juin 23, 2022 2:36 pm

Absolument pas. Faudrait que je rattrape certaines séries Rebirth. Faut que je rattrape mes séries Marvel que j'ai lâché depuis un an aussi. A côté de ça je lis les classiques, donc c'est assez long.

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar mossaab88 » jeu. juin 23, 2022 2:44 pm

Náin a écrit :Absolument pas. Faudrait que je rattrape certaines séries Rebirth. Faut que je rattrape mes séries Marvel que j'ai lâché depuis un an aussi. A côté de ça je lis les classiques, donc c'est assez long.


Je sais ce que tu endures, il faut 2 vies pour pouvoir tout lire, entre les séries classiques et actuelles. C'est pour ça que je me focalise seulement sur DC en comics, il est très rare que je lise du Marvel (en vrai je n'ai lu que les différentes séries Ultimate du début des années 2000). Bon courage à toi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2022 3:15 pm

quels que soient les domaines de la pop culture en ce moment on a foultitude de sorties, c'est pas 2 vies mais des milliers de vies qu'il faudrait pour tout appréhender :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Rebirth (topic général)

Messagepar Náin » jeu. juin 23, 2022 4:25 pm

mossaab88 a écrit :
Je sais ce que tu endures, il faut 2 vies pour pouvoir tout lire, entre les séries classiques et actuelles. C'est pour ça que je me focalise seulement sur DC en comics

J'ai pensé à faire ça pour marvel mais ça me soule, parce que j'aime bien DC aussi, donc ça me fait chier de me couper des lectures DC, Batman est mon super-héros préféré, et puis j'aime bien jongler aussi, ça rafraichit; Quand ça fait des mois que je lis du marvel etc... j'aime bien passer à autre chose et hop je me fait quelques lectures DC.


Retourner vers « Rebirth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités