
Justice League : New Justice est une série de comics écrite par Scott Snyder et dessinée respectivement par Jim Cheung et Jorge Jimenez. Publiée à partir de mai 2018, la série se situe à la suite de l'event Batman Metal et de la mini-série No Justice.

On assiste ainsi au retour de la Legion of Doom, composée du Joker, de Gorilla Grodd, de Black Manta, Cheetah, Sinestro et bien entendu de Lex Luthor.
Ce dernier souhaite entrer en possession de la Totalité, une énergie cosmique contenant la force du Mur de la source (le bout de l'univers, cloisonné par un mur, lequel fut endommagé lors de l'event Batman Metal).

Mais la Totalité serait en réalité bien plus qu'une simple source d'énergie cosmique. Elle serait une énergie consciente contenant le sens de l'univers. Et tandis que la Justice League est convaincue que ce sens est quelque chose de positif, Lex Luthor lui, est bien persuadé du contraire, que le sens de l'univers est en réalité la mort et l'apocalypse.

La Legion of Doom va alors s'opposer à la Justice League pour prendre possession de la Totalité, décuplant des forces cosmiques comme la force fixe de la Tortue, une force opposée à la force véloce et développée par le vilain la Tortue, ici devenu un bébé contrôlé par Grodd, ou le spectre émotionnel invisible, contrôlé par Sinestro, qui se nourrit de l'obscurité présente en chaque être.

Une excellente série, avec des dessins superbes et une histoire particulièrement prenant et épique, avec en plus son lot d'enjeux cosmiques.