Wonder Woman par Azzarello

Afin que son nouveau lectorat, plus jeune et pas forcément au fait des histoires racontées depuis au moins [i]Criris on Infinite Earths, ne soit pas perdu, DC met en place une nouvelle continuité, avec des nouvelles origines pour les célèbres personnages de l'univers DC, ainsi qu'un caractère ou un physique parfois bien différent.
Náin

Wonder Woman par Azzarello

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 5:36 pm

Image

Sorte de "reboot" de tout l'univers DC, l'ère New 52, démarrée en 2011 avec, comme son nom l'indique, 52 séries, recommence alors de zéro toutes les histoires des personnages DC, y compris leurs origines. Et la plus célèbre des héroïnes n'échappe bien évidemment pas à la règle. Pour relancer les aventures de Diana Prince, c'est Brian Azzarello (Joker), qui est appelé pour le scénario, tandis que les dessins sont assurés par Cliff Chiang et
Goran Sudžuka.

Image

Comme toutes les séries New 52, pas mal de changements par rapport à l'histoire classique surviennent, notamment dans l'apparence et le caractère des dieux de l'olympe, entre un Apollon.... euh bizarre, un Hadès gamin et un Arès looké façon Azzarello





A noter par ailleurs qu'Arès est ici bien plus un allié que l'un des plus grands ennemis de Wonder Woman. Il est ici présenté comme un vieillard attachant et presque un mentor pour Diana, plutôt que comme un adversaire, rôle qui conviendrait ici davantage à Apollon.
La série fut publiée en français par Urban Comics en 5 tomes : [i]Liens de Sang[/i], Le Fruit de mes Entrailles, [i]De Sang et de Fer[/i], [i]La voie du guerrier[/i], Chair de ma chair et La chute de l’Olympe.

Image

Si les dessins de Cliff Chiang ne m'enchantent guère loin de là, il faut bien avouer que cette série est l'une des rares New 52 à valoir le coup. Les récits mythologiques se concentrant autour du panthéon grec ainsi que les histoires originales et inventives d'Azzarello font de son run une excellente période dans l'histoire de l'Amazone.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman par Azzarello

Messagepar phoenlx » ven. mars 23, 2018 5:52 pm

Les dessins sont un peu étranges oui, ça ne me déplait pas (à part les dieux), en tout cas c'est cool mais c'est quoi ces looks pour les dieux :shock: et Arès son rôle change radicalement là, plutôt étrange, ça veut donc dire que pour les films ils ne tiennent pas du tout compte de cette continuité mais de l'ancienne ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman par Azzarello

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 5:54 pm

Ah oui puis quelque part tant mieux. Oui oui ils tiennent compte de la version classique. Après ça dépend aussi ils font des mélanges; Genre suicide squad Harley Quinn c'est la version New 52. mais le "canon" new 52 a pas duré longtemps hein ça s'est arrêté en 2016 et Rebirth, bien meilleur (paradoxalement pas sur wonder woman mais j'en parlerais un autre jour) a pris la suite.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman par Azzarello

Messagepar phoenlx » ven. mars 23, 2018 5:57 pm

d'accord ah oui moi comme nouvelle continuité j'avais entendu parler du rebirth, c'est donc encore autre chose, de quoi s'y perdre ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman par Azzarello

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 6:04 pm

Et c'est rien comparé à Marvel :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman par Azzarello

Messagepar phoenlx » ven. mars 23, 2018 6:56 pm

ah c'est pire ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman par Azzarello

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 7:12 pm

Marvel niveau continuité c'est biiieeeenn plus compliqué. tu peux pas t'attaquer au sorties actuelles comme ça sans connaître les events des années précédents, qui ont lieux à chaque été maintenant.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman par Azzarello

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 23, 2018 8:13 pm

Marvel c'est un labyrinthe sur-imbriqué ultra tordu; DC, c'est un semi-reboot tous les 5 ans ... je sais pas ce qui est le pire perso

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman par Azzarello

Messagepar phoenlx » ven. mars 23, 2018 8:49 pm

moi j'ai du retard j'en suis resté à la vision des comics du début des années 80 je crois car plein de comics que je lisais à l'époque quand j'étais jeune, c'étaient des comics de l'époque (donc période 1976 de ma naissance jusqu'à 1985 en gros, après j'ai plus ou moins arrêté d'en lire) et sans doute de la période avant (début 70's) car beaucoup de mes comics venaient d'un cousin plus âgé que moi, c'étaient les siens à la base donc tous les strange et autre que j'avais devaient dater d'encore avant pour certains (idem pour plein de picsou que j'avais dans le lot :mdr: )

il faudrait que je me mette un peu à la page, à part mon intégrale Batman et une autre j'ai rien de récent :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman par Azzarello

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 8:56 pm

C'"tait encore la période où tu pouvais t'orienter facilement :mrgreen: bon et le reboot de DC tous les 5 ans non. C’est seulement avec les news 52 que ça a commencé. On en a connu que deux, et le second était bienvenue parce que les news 52 c'était de la merde. Donc voilà.


Retourner vers « New 52 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités