The Magic Order est une série de comics écrite par Mark Millar (Civil War, Kick Ass) et dessinée par Olivier Coipel. Publiée en 2018, elle fait partie du partenariat entre Millar et Netflix, la célèbre plateforme s'étant engagé à adapter en série, ou en films, les nouveaux comics écrits par Millar, The Magic Order étant la première série de ce partenariat.

L'histoire nous plonge dans un monde de sorciers (non ça n'a rien à voir avec Harry Potter, même si on peut y sentir une certaine inspiration) ou l'un d'eux se fait assassiner mystérieusement par son fils, contrôlé donc par un de ces sorciers. Les protagonistes nous sont alors ensuite présentés uns par uns et l'on s'y attache d'ores et déjà (surtout Cornelia qui s'annonce être un personnage bien sympathique)

Ces différents sorciers vont donc vraisemblablement s'allier pour comprendre la raison de ce meurtre.
Alors qu'est-ce que ça avant. Bon déjà, les dessins de Coipel sont comme toujours super agréables à voir. Pour le reste, c'est une histoire qui s'annonce bien , entre personnages plutôt cool et un monde de sorciers qu'on ne rechignerait pas à connaître davantage (surtout vu les menaces qu'il doit combattre, des menaces qui nous feraient assez penser aux monstres de Lovecraft). N'en étant qu'au numéro 1, je ne peux en dire plus et je vous laisse sur ce qui semble être le méchant de la série, regardez moi cette classe :

la critique de comicsblog
http://www.comicsblog.fr/31079-The_Magic_Order_1__Millarworld_dsenchant