Starlight (de Mark Millar)

Bien que le nom Image puisse ne rien vous dire, vous connaissez forcément certains de ses personnages ! Ne serait-ce que Spawn ou The Crow, ou encore Invincible, Youngblood ou encore Savage Dragon. Autant de personnages devenus illustres dans le monde des comics.
Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65230
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Starlight (de Mark Millar)

Messagepar Náin » sam. févr. 09, 2019 2:56 pm



Starlight est une série de comics écrite par Mark Millar et dessinée par Goran Parlov de six numéros publiée de mars à octobre 2014. Elle raconte les aventures de Duke McQueen qui, dans sa jeunesse, avait atterri sur une planète alien, Tantale, et en avait chassé le tyran, devenant un héro mondial.



Malheureusement Duke doit à présent faire face aux âges de la vieillesse, se languir de l'ancienne époque en trouvant la vie actuelle ennuyeuse. Sa femme est morte et ses enfants, désormais parents eux-mêmes, ne lui rendent guère visite. Par ailleurs tout le monde le prend pour un fou, un vieux sénile qui croit être allé dans l'espace. Ses propres fils ne le croient pas.



Mais tout cela change lorsque Krish Moore, un jeune alien de la planète qu'il a autrefois sauvé, arrive chez lui pour l'emmener sur Tantale qui, après avoir vécu une longue période de paix suite aux exploits de McQueen, fut envahie par une armée alien hostile.



McQueen devra donc rejoindre la rébellion sur Tantale afin de sauver une nouvelle fois ce monde, bien qu'il ne soit plus aussi endurant qu'avant.
Une très bonne série exploitant assez bien le thème la vieillesse. Le récit dans ses grandes lignes reste très classique mais l'histoire reste particulièrement touchante et efficace.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Image (comics) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité