Image Comics va publier le wecomic Ophiuchus de Ali Leriger de la Plante et Natasha Tara Petrovic le 21 août, sous forme de roman graphique. Il raconte l'histoire d'une sentinelle solitaire gardant l'entrée d'un portail abandonné, jusqu'à ce qu'un être étrange traverse le portail et ne lui transmette un virus particulièrement dangereux. Elle rencontrera alors deux robots qui tenteront de l'emmener au centre de l'univers pour trouver un remède et mettre fin à l'expansion du virus qui menace de s'étendre à tout l'univers.
Les auteurs semblent eux-même très contents de voir leur oeuvre publiée (ce qui peut se comprendre), comme nous le dit Leriger de la Plante :
"Ophiuchus est un étrange projet personnel, inspiré par un rêve que j'avais fait sur l'idée de retourner chez soit, sur un terre morte et dévastée, et d'affronter le démon resté là. On est vraiment entré là-dedans en espérant en faire un livre d'une manière ou d'une autre, sans s'attendre au succès qu'on a eu, alors c'est dire si la décision d'Image nous a excité. Nous avons toujours eu le sentiment qu'Ophiuchus serait meilleur une fois publié, idée qui nous a dirigé durant tout notre travail, alors on est vraiment très impatients d'atteindre un nouveau public avec ce format. C'est une oeuvre faite avec amour, donc si vous aimez les histoires de vengeance, de perte, de squelettes et de robots, c'est un comics fait pour vous."
(traduction approximative hein)
https://www.newsarama.com/44257-ophiuchus-webcomic-lands-at-image-for-print-edition.html