Jupiter's Legacy (série)

Image est l'un des plus gros éditeurs américains de comics. Il n'est donc pas surprenant de voir certains de ses plus illustres personnages, comme Spawn, ou The Crow, avoir été adaptés par le cinéma, ou des séries connues comme Invincible ou The Walking Dead, être adaptées au format télé. Bref, il s'agira ici de parler des adaptations des comics issus d'Image.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 09, 2021 10:08 am

j'ai pas vu beaucoup de critiques à part pour l'heure celle de Hitek qui est assez négative oui, pointant notamment un gros problème de rythme, ce qui m'étonne guère: le soucis de nombreuses séries qui veulent adapter des romans ou comics, c'est quand elles rallongent trop pour faire davantage de saisons, et qu'on se retrouve avec une moitié de premier tome sur quatre pour juste la saison 1 par exemple. American Gods a vachement souffert de la volonté d'en faire une série longue, rendant la série indigeste en saison 2 et la faisant annuler à la fin de la saison 3.
D'après Hitek, dans le cas présent, un épisode équivaut à 10 pages du comics. C'est vachement peu !!!!

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » dim. mai 09, 2021 11:59 am

LeAlex a écrit :Quelqu’un l’as vu ici ? J’allais tenter un visionnage mais certaines critiques sont assez peu encourageantes...

lis les comics

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar LeAlex » dim. mai 09, 2021 2:05 pm

Náin a écrit :
LeAlex a écrit :Quelqu’un l’as vu ici ? J’allais tenter un visionnage mais certaines critiques sont assez peu encourageantes...

lis les comics

ok

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » jeu. mai 13, 2021 3:02 pm

J'ai vu les deux premiers épisodes.

C'est sympa ,pour le moment, une sorte de version longue de la BD. En revanche j'ai l'impression qu'ils ont modifié l'élément déclencheur, ce qui n'est pas sans conséquences sur la suite de l'histoire du coup. Brandon paraît moins imbuvable mais attendons de voir la suite 8-)

Comme je le sens, j'ai l'impression que la mort des deux parents interviendra en fin de saison, là où c'est vraiment l'élément déclencheur dans la BD. Je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix qu'ils aient fait mais bon.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Bombur » mer. mai 19, 2021 4:35 am

J'ai plutôt bien aimé, perso.

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » jeu. juin 03, 2021 10:50 am

Ah, ça a fait un bide

JUPITER'S LEGACY : LA SÉRIE ABANDONNÉE PAR NETFLIX APRÈS UNE SAISON

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui n'ont pas regardé Jupiter's Legacy (et en vérité, on vous comprend), alors la nouvelle ne devrait pas vous émouvoir. Le scénariste Mark Millar, auteur des comics adaptés pour le compte de Netflix, explique que le géant du streaming n'ira pas plus loin pour le moment - avec une déclaration en forme de pirouette, vous allez voir.

PAS DE JUPITER'S LEGACY SAISON 2
C'est via un communiqué diffusé par ses réseaux sociaux que Mark Millar explique quelle est la suite pour les plans concernant Jupiter's Legacy - et ils ne sont pas bons pour la série principale. Netflix ne reconduit pas en effet le show puisque Millar explique que l'ensemble du casting a été lesté de ses engagements contractuels. Mais le géant américain ne compte pas pour autant abandonner cet univers - qui doit d'ailleurs se poursuivre en comics ce mois-ci.

Dans une jolie pirouette de phrasé marketing qui évite d'employer le mot "annulation", Mark Millar explique en effet qu'une nouvelle série en live action située dans le même monde que celui de Jupiter's Legacy (soit l'idée initiale du fameux Millarworld), est désormais en développement. Cette dernière s'intéressera plutôt aux super-vilains de cet univers, et son nom sera celui de Supercrooks. Oui, le même projet qui doit déjà avoir droit à une adaptation animée. A voir ce que le live action apportera à cette version, mais Netflix a misé beaucoup sur Millar, et les deux partenaires n'ont pas l'envie de s'arrêter au premier échec. Ici, on aimerait bien connaître les métriques de streaming de la plateforme...


http://www.comicsblog.fr/40921-Jupiters_Legacy__la_seerie_abandonneee_par_Netflix_apres_une_saison

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Bombur » jeu. juin 03, 2021 11:02 am

Pffffffffffffffffffffffffffff...

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » jeu. juin 03, 2021 11:09 am

t'as regardé ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Bombur » jeu. juin 03, 2021 1:47 pm

Ben oui, j'ai dit plus haut que j'aimais bien :mdr: .

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » jeu. juin 03, 2021 2:03 pm

Ah oui lol

j'ai regardé que les deux premiers moi

Náin

Re: Jupiter's Legacy (série)

Messagepar Náin » mar. sept. 07, 2021 12:37 pm

Bon alors j'ai bien aimé mais il y a quand même de gros problèmes, en partie narratifs, qui détruisent le rythme. En fait on se retrouve encore, chez Netflix, avec une adaptation qui rallonge à mort l'œuvre originale pour faire plusieurs saisons, alors que là, Jupiter's Legacy, ç'eut été le récit parfait à adapter en film. Parce que d'un côté il fait également office d'origin story pour Chloe, et de l'autre bah, c'est un récit au final assez court, qui s'étend pas sur un grand nombre de numéros. Là, avant de regarder la série, je m'attendais à ce que l'élément déclencheur arrive quoi, dès le premier épisode ? voir le deuxième ? Mais non. Alors je me suis dit qu'il arriverait du coup à la fin de la saison. Mais non plus. Et là c'est n'importe quoi, un truc qui aurait du arriver dès le départ a été allongé à mooooort pour ne même pas arriver en premier saison. Et du coup on invente encore un tas d'intrigues pas intéressantes comme celle de Chloe. Parce que bon, c'est pas comme si chaque scène avec elle consistait à dire "elle est mal dans sa peau, se drogue et déteste ses parents". Et ça on le sait dès la première avec elle. Et ça nous est rabâché sur toutes les suivantes. Donc à part allonger inutilement la série en gros ça sert à rien. Ensuite il y a celle de Brandon, intéressante mais là aussi souffrant de longueurs et surtout souffrant d'un jeu totalement inexistant de l'acteur, qui est mais dans un non-jeu totalement incroyable. Et enfin il y a les deux autres, celle du présent avec le clone de Blackstar, et celle du passé qui raconte comment ils ont eu leurs pouvoirs. Et les deux s'enchainent très, très maladroitement ce qui nous fait perdre énormément d'intérêt et pour l'une et pour l'autre. Ca devient d'ailleurs ridicule vers les derniers épisodes tant on ne s'attarde que 10 seconde sur l'une pour revenir vers l'autre. Il aurait été bien plus efficace de réserver l'histoire du passé à un seul épisode, en milieu/fin de saison. Et en fait de toute façon il aurait été mieux de faire tuer els parents dès le départ, afin d'accrocher réellement mais bref. Parce que là j'ai aucun mal à comprendre que les spectateurs aient décroché, avance finalement, une grande absence d'enjeu, qui déboule que vers les derniers épisodes finalement, suite à une intrigue qui avance vraiment trop lentement. Et le pire c'est que ces deux intrigues deviennent passionnantes au bout d'un moment, mais ils ont tellement tiré sur la corde et charcuté ça au montage qu'ils en ont cassé la moitié de l'efficacité.
Maintenant j'ai quand même bien aimé, en dépit de certains costumes, très respectueux certes mais, non pas kitsch, mais juste moches et ridicules (Skyfox par exemple) là ou d'autres j'ai trouvé restent efficace (Utopian). Mais voilà fin il aurait mieux fallu raconter cette histoire à la Hamlet dès le départ et non pas rallonger à mort pour pouvoir faire plusieurs saisons. Cette fin je la trouve absurde, et franchement artificielle.


Retourner vers « Image (adaptations) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité