Spawn (de McFarlane)

Image est l'un des plus gros éditeurs américains de comics. Il n'est donc pas surprenant de voir certains de ses plus illustres personnages, comme Spawn, ou The Crow, avoir été adaptés par le cinéma, ou des séries connues comme Invincible ou The Walking Dead, être adaptées au format télé. Bref, il s'agira ici de parler des adaptations des comics issus d'Image.
Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » mar. oct. 30, 2018 10:53 pm

C'est surtout que jusqu'à présent ils ont pas fourni de la haute qualité; Ils n'ont pas les moyens des gros studios hollywoodiens pour réaliser des blockbusters et ils ne font pas de films plus subtiles/indépendants:"d'auteur" ou toute autre étiquette, si ce n'est Okja. Plus le fait que ça ne sorte pas au ciné, aussi.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Bombur » mar. oct. 30, 2018 11:00 pm

Il y a eu quelques bons trucs, quand même. Et puis quand c'est mauvais, de ce que j'ai vu c'est en général plus dû au projet lui-même qu'à la boîte, donc bon...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 31, 2018 12:24 am

Annihilation : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 31&t=19514, voyez le :siffle:.
Bon pis signalons aussi que le prochain film de Martin Scorsese va lui aussi sortir sur Netflix.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Bombur » mer. oct. 31, 2018 1:18 am

Annihilation
Voilà, par exemple !

Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » mar. janv. 01, 2019 4:32 pm

BIEN !

SPAWN : PAS LA MOINDRE BLAGUE OU INSTANT DE JOIE AU PROGRAMME DU FILM SELON TODD MCFARLANE

Image

A de maintes reprises, Todd McFarlane se sera exprimé contre l'esprit du cinéma de super-héros actuel. Ce vétéran de l'industrie, tonton fondateur d'Image Comics et attaché à la liberté des auteurs contre le corporatisme (sauf quand il s'agit de négocier les goodies, mais hey, on a tous un yacht à rembourser) aura passé les dernières années à frapper aux portes des studios, un script sous le bras, pour tenter de faire financer l'adaptation de son plus célèbre personnage, Spawn.

Après une longue gestation et des tractations diverses, McFarlane aura obtenu gain de cause sans avoir eu à transiger. L'adaptation de Spawn se dessine comme une sorte de reflet inverse du cinéma de super-héros de ces dernières années : Rated-R, refusant de glorifier le personnage principal voire même de lui adresser la parole, le film sera aussi expurgé de toute forme d'humour.

C'est ce qu'a promis le créateur aux micros de Nerdist, soulignant au passage la difficulté pour les studios hollywoodiens d'accepter l'idée qu'une adaptation de comics refuse de faire rire. Réalité glaciale, qui évoque le premier contact avec le Hellboy de Neil Marshall il y a quelques semaines.

"Il n'y a aucune joie dans ce film. Il n'y aura pas de répliques marrantes, rien d'autres que deux sombres, difficiles heures de cinéma. Ce qui, dans le fond, est le cas pour la plupart des films du répertoire de l'horreur et du surnaturel de toutes façons. Ce sont rarement des films comiques.

Et cela semble être un réel obstacle insurmontable pour énormément de gens dans cette ville, parce qu'eux ont tendance à vouloir se diriger vers quelque chose à la Avengers à chaque fois, par défaut."

Toute la difficulté du projet Spawn semble résider dans l'inexpérience de Todd McFarlane du côté de la mise en scène, qui risque bien d'imiter une autre tradition de la ligne Image des premiers temps : d'immenses maladresses gorgées de bonnes intentions. Sur le papier, pour un spectateur las de dix années d'adaptations proprettes et relativement codifiées chez Marvel Studios et Warner Bros. aujourd'hui, l'idée d'un film plus violent et taciturne passerait pour une bouffée d'air frais appréciable, et un sursaut de l'indépendant contre des studios qui ne font que se copier les uns les autres aujourd'hui.

A l'image du succès de Venom ou Aquaman, l'échec d'un Spawn plus original tendrait cependant à donner raison aux majors et à refuser au cinéma de super-héros son droit à la différence. Ne reste donc qu'à faire confiance à tonton McFarlane, qui aura fort à faire pour changer les mentalités en vigueur dans l'industrie des "bons divertissements".


http://www.comicsblog.fr/33422-Spawn__Pas_la_moindre_blague_ou_instant_de_joie_au_programme_du_film_selon_Todd_McFarlane

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 01, 2019 6:35 pm

YEEEEEEEEEEEEEEEES, et qu'il s'y tienne bien mais ça je crois qu'on peut avoir confiance :super:. Allons jusqu'au bout du sombre et croisons les doigts que ça puisse avoir au moins un très bon succès d'estime.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Bombur » mar. janv. 01, 2019 7:53 pm

Ah bah ça c'est peu courant ! Mais bien !

Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » mar. févr. 12, 2019 11:16 pm

Ah, c'est là que ça se corse

LE FILM SPAWN BIENTÔT EN RECHERCHE D'UN DISTRIBUTEUR

Image

S'il a réussi à trouver un partenaire de confiance pour la conception de son projet, Todd McFarlane doit encore se dégoter un distributeur prêt à miser sur le film Spawn. Depuis le lancement, le créateur du personnage aura misé toute sa communication sur le risque que représenterait ce film pour les instances classiques, leur frilosité et le refus de se compromettre aux standards modernes.

Aussi, il est probable que McFarlane prépare déjà le terrain du côté de la distribution. L'artiste et co-fondateur d'Image Comics évoque cette phase de recherches toute proche aux micros de ComicBook.

"Oui, quelqu'un se charge actuellement de faire quelques corrections sur le script. Quand ce sera terminé, on pourra y aller à pleine allure. J'ai quelques financiers sous le coude, donc peu importe si on trouve un studio pour distribuer le projet, le film sera fait de toutes façons."

Plus loin, McFarlane développe en expliquant que le choix se fera en fonction de ce que le distributeur est prêt à mettre sur la table du côté de la campagne de promo', et du contrôle créatif éventuel qu'il gardera sur le projet. De ce côté là, s'il explique de son côté qu'il n'est pas prêt à transiger, le facteur bloquant serait plutôt son inexpérience de la mise en scène et de la réalisation de films - attendu que l'auteur compte bien officier derrière la caméra.

Toujours énigmatique, le film Spawn a tout de même avec lui la confiance de deux noms bien installés à Hollywood avec Jamie Foxx et Jeremy Renner, et le studio Blumhouse connu pour sa rentabilité à nulle autre pareille. On ne s'inquiète plus pour tonton McFarlane - même si le gros du boulot n'a pas encore commencé.


http://www.comicsblog.fr/33945-Le_film_Spawn_bienteot_en_recherche_dun_distributeur

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 11:24 pm

Avec un peu de chance y aura bien un distributeur autre que Netflix qui voudra bien s'en occuper pour au moins une sortie dans les petites salles de cinéma.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » ven. mai 24, 2019 12:48 pm

SPAWN : TODD MCFARLANE ATTEND L'AVAL DE TOUS SES PARTENAIRES SUR LE SCRIPT POUR AVANCER SUR SON FILM

Image

Régulièrement, Todd McFarlane se sera exprimé en interview pour vanter son film Spawn, produit par Blumhouse, dont il espère faire une sorte de "Dents de la Mer" avec un Jamie Foxx dans le rôle principal, et un Jeremy Renner accompagnant. Et si le projet n'avance toujours pas, ce n'est pas sans raison.

Le scénariste a expliqué très récemment que le film Spawn en est toujours au même stade pour le moment, pour une raison simple : le scénario n'a pas encore été validé par toutes les parties impliquées dans le projet. "L'argent attend sur le côté, prêt à couler. J'ai juste besoin que toutes les personnes qui souhaitent investir dans le projet se serrent la main autour du même script. Comme vous pouvez l'imaginer, tout le monde a une version différente dans sa tête. Il faut essayer d'apaiser chacun, tout en refusant de céder par rapport à ce que j'essaie de faire moi-même. Parce que si je dois trop changer, alors je m'en irai de tout ça."

Une déclaration pas forcément rassurante dans la mesure où l'on sent quelques tensions des propos du scénariste, puisque malgré un budget d'une somme de 10 M$ (ce qui est ridiculement petit comparé aux productions habituelles dérivées de comics), la production semblerait pouvoir se mêler de la vision que Todd McFarlane a pour son film. Ne reste qu'à espérer un accord rapide entre lesdites parties pour que le film Spawn puisse enfin entamer sa production. Affaire à suivre.


http://www.comicsblog.fr/35022-Spawn__Todd_McFarlane_attend_laval_de_tous_ses_partenaires_sur_le_script_pour_avancer_sur_son_film

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 24, 2019 7:42 pm

Pour un budget de 10 ridicules petits Millions de dollars ils pourraient quand même faire l'effort de ne pas faire chier aussi connement ces connards :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » mar. juil. 23, 2019 1:25 pm

TODD MCFARLANE SE DIT PRÊT À KICKSTARTER LE FINANCEMENT DE SON FILM SPAWN

Image

Tout ne va pas au mieux pour la production du film Spawn, dont on a régulièrement quelques nouvelles - généralement pour expliquer pourquoi le projet n'avance pas. Plus tôt dans l'année, Todd McFarlane se montrait intraitable sur la mainmise qu'il souhaite avoir sur le film, et ses dernières déclarations au cours de la SDCC 2019 ne changeront pas la donne.

Le créateur de Spawn est en toute logique attaché à son personnage et à ce qu'il souhaite en faire dans son film, qui a déjà recruté Jamie Foxx et Jeremy Renner, et qu'il souhaite être une sorte de "Dents de la Mer" dans lequel Spawn serait silencieux, dans l'ombre.Un certain pari qui va à l'encontre des productions habituelles adaptées de comics, mais qui nécessite malgré tout un financement. Problème : si quelqu'un d'autre que McFarlane met de l'argent sur la table, il aura également son mot à dire.

"J'ai besoin de 20M$ pour faire ce film. Je ne les ai pas entièrement. Je dois demander de l'argent à des gens, et une fois que tu le fais, ils ont leur mot à dire. Comme je l'ai déjà dit, c'est une sorte de bataille difficile, car je veux juste faire ce petit film Rated-R, et ils adorent ces films à succès PG-13.

Je suis obstiné, comme un chien avec un os à ronger. Je vais y arriver, je vous le promets. Parce que je vais battre le système. Voilà ce que je vais faire : je vais ouvrir un Kickstarter. J'ai besoin que 20 millions de personnes me donnent un dollar. Et je ferai ce film, et quand j'aurais les recettes, je rendrai à chacun son dollar. Et vous serez mes producteurs, et tout ce que j'aurais à trouver est un distributeur. C'est faisable aujourd'hui."

On serait d'avis de penser que si la somme de 20M$ est on ne peut plus importante, la popularité du personnage de Spawn et l'envie de nombreux spectateurs de retrouver l'anti-héros sur grand écran pourraient suffire à financer tout ou partie de ce dont McFarlane a besoin. Et pourrait marquer un signal nouveau dans l'ère des productions de comicbook movies. On serait en revanche moins certain sur la capacité de l'auteur à rembourser après coup autant de gens, d'autant plus si le film ne fonctionne pas - mais c'est là tout le pari à prendre.

Gageons que les discussions entre McFarlane et Blumhouse puissent sinon s'assouplir, afin que la production de Spawn puisse véritablement se mettre en branle. Le film n'a (évidemment) pour le moment aucune fenêtre de sortie.


http://www.comicsblog.fr/35579-Todd_McFarlane_se_dit_pret_e_kickstarter_le_financement_de_son_film_Spawn

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 23, 2019 1:48 pm

Je crois que c'est encore le mieux avec tout un tas de branleurs qui ne veulent que du tout public, un bon coup de financement participatif et il peut être certains que y en aura pas mal pour mettre bien plus que 1 petit dollar.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » mar. juil. 23, 2019 2:32 pm

Oui je pense que c'est la stratégie

Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » lun. déc. 02, 2019 6:14 pm

SPAWN : TODD MCFARLANE CONFIE LE SCRIPT DU FILM À UN AUTRE SCÉNARISTE POUR LE PEAUFINER

Image

Des nouvelles du film Spawn, parce que ça faisait longtemps. Alors que Joker a confirmé l'appétence du public pour les adaptations de comics à petit budget et Rated R - du moment qu'elles sont bien faites - se réveille l'espoir de voir le film de Todd McFarlane profiter d'un possible engouement de la part des studios.

Au cours de l'été passé, Todd McFarlane expliquait en effet que son film Spawn butait au point mort notamment à cause du script et des multiples envies (potentiellement conflictuelles) des producteurs impliqués dans sa fabrique. Le scénariste (et réalisateur du film) affirmait qu'il en viendrait au crowdfunding s'il le fallait pour que Spawn voit le jour. A l'heure actuelle, le sujet ne semble plus aussi pressé, et McFarlane explique que le script est encore en cours de travail.

"En ce moment [le script] est en train d'être peaufiné par un autre scénariste-réalisateur, à partir du jet qu'on lui a donné. Il devrait en avoir terminé dans quelques semaines, et une fois qu'on aura fait quelques aller-retours dessus on ira le présenter à Hollywood, et on aura un oui ou un non."

Dans l'interview qu'il accorde sur le film Spawn (ou plutôt, appelons le encore "projet"), les questions financières sont une nouvelle fois abordées, et McFarlane assure que son film verra le jour - ce n'est qu'une question de temps pour lui. "Voilà ce que je peux vous dire : il y a des gens en marge qui ont de l'argent. Des personnes qui vont m'aider à faire ce film. La question est : allons-nous à Hollywood, pour passer un deal avec eux, rentrer en production, et faire un retour ? Ou bien est-ce que je prends l'argent de l'extérieur, fais le film, puis vais voir Hollywood ? Dans les deux cas, le film va arriver. Ce n'est pas un "si", c'est un "quand".

Je pense juste qu'il serait préférable pour le processus d'y attacher un studio à l'avance, et ensuite aller le faire. Parce que dans ce cas on ou pourrait faire une annonce sur la date de sortie et d'autres choses qui importent aux fans, en sachant quand il arrive, plutôt que de faire le film et tenter d'avoir une date de sortie après."

Une façon de faire qui empêche actuellement McFarlane d'ajouter d'autres noms aux castings que ceux de Jamie Foxx et Jeremy Renner, puisque l'absence de studio pour la distribution entraîne un manque de visibilité dans l'agenda de production - et donc de la disponibilité du casting. Reste que le film Spawn continue d'avancer, à un rythme lent qui lui reste propre. Mais vous savez ce que l'on dit sur ce qui vient à point et ceux qui savent attendre, n'est-ce pas ?


http://www.comicsblog.fr/36786-Spawn__Todd_McFarlane_confie_le_script_du_film_e_un_autre_sceenariste_pour_le_peaufiner

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 02, 2019 7:34 pm

Bon, espérons que cet autre scénariste reste en accord avec le projet. Ah pourvu qu'il continue à ne rien céder, allez. Et vivement le jour d'un OUI pour le produire :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » lun. déc. 02, 2019 8:08 pm

Scarabéaware a écrit :Bon, espérons que cet autre scénariste reste en accord avec le projet.

je pense pas qu'il lui aurait filé sinon

Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » mar. janv. 28, 2020 9:44 pm

LA RÉUSSITE DE JOKER A UN IMPACT POSITIF SUR LA POURSUITE DU FILM SPAWN D'APRÈS TODD MCFARLANE

Image

Il n'aura échappé à personne qu'outre ses nombreuses récompenses ou nominations aux différentes cérémonies telles que les Golden Globes et autres BAFTA, Joker a également su trouver un accueil public on ne peut plus favorable, entraînant un immense succès au box-office. Plus d'un milliard de dollars pour un petit film Rated-R, un pari réussi pour Warner Bros., et qui pourrait bien faire des émules chez Hollywood.

C'est en tout cas ce que laisse entendre Todd McFarlane dans une récente interview, puisqu'on lui demandait des nouvelles de son film Spawn, qu'il doit écrire et réaliser, avec Jamie Foxx dans le rôle titre. Des dernières prises de paroles de l'artiste, il semblait il y avoir à chaque fois un problème de financement (qu'il s'agisse du côté de Blumhouse ou d'ailleurs), mais la réussite financière de Joker pourrait bien réussir à les résoudre.

"J'ai eu plein de propositions intéressantes, et heureusement ce film appelé Joker est sorti. Quand j'étais à la New York Comic Con, Joker venait de sortir, et Hollywood a cette tendance à regarder ce qui fonctionne, et à le refaire en dix fois. Le film est sorti, puis a fait un milliard de dollars, ce qui est toujours 33% de plus que ce qu'avait fait le plus gros film Rated-R dans l'histoire du cinéma. Hollywood a donc soif de comics Rated-R, pas vrai ? Le téléphone a sonné et il y a beaucoup de personnes qui pensent à Spawn maintenant. Il y a un dynamisme différent maintenant, et dans le mois prochain, je devrais avoir une autre grosse annonce pour le film."

Si McFarlane reste visiblement lucide sur la tendance au mimétisme d'Hollywood, gageons qu'effectivement la réussite de Joker puisse lui donner les moyens de mener Spawn à nouveau au cinéma - mais de la bonne façon. Il sera curieux de voir cette réaction alors que d'autres films tels que Deadpool ou Logan avaient déjà montré l'appétence du public pour des comicbook movies qui ne seraient pas systématiquement Rated-R (comme ils peuvent le fuir avec l'exemple d'Hellboy). Avec en sus deux séries animées Spawn également en projet, on reste désormais aux aguets concernant cette fameuse "grosse annonce" qui doit venir. Peut-être une concrétisation de la mise en route de la production ?


http://www.comicsblog.fr/37406-La_reeussite_de_Joker_a_un_impact_positif_sur_la_poursuite_du_film_Spawn_dapres_Todd_McFarlane

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar ZORRO » mar. janv. 28, 2020 9:54 pm

je ne savais même pas qu'un nouveau film était prévu...
Je ne sais pas si je dirai "MERCI DEADPOOL" car moi non plus je ne suis pas très fan mais bon...

On va sans doute dire que ce ne sera pas pire que le premier film SPAWN jadis... Pour ma part j'avais plutôt bien aimé mais c'est un avis personnel. Cependant ce nouveau film serait une bonne chose et un petit changement dans cette déferlante de superhéros Marvel ou DC !!

Affaire à suivre donc !!
J'ai arrêté de lire la bd depuis longtemps donc je ne peux qu'espérer qu'on ne s'éloignera pas trop des débuts de la série...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 28, 2020 11:19 pm

Justement là c'est pas merci Deadpool mais MERCI JOKER :mrgreen:, de quoi lui ouvrir plein de portes d'un coup avec tous ses gros cons qui d'un coup se disent chouette imitons ce succès alors qu'autrement c'est grosses pétoches. Ah là ils sentent bien le fric, ils veulent le milliard de dollars. Punaise y a de quoi se la jouer diva pour le coup, tu peux faire un gros doigt d'honneur à certains, ils sont au pieds de McFarlane là d'un coup, c'est l'heure de la grosse lèche :mrgreen:.

Y a de quoi apprécier bien sur mais finalement soulignons quand même le gros défilé d'hypocrite à l'avantage de McFarlane et normalement pour notre plus grand plaisir :super:. Limite tu pourrais en profiter pour cracher à la gueule de celui dont tu vas accepter la proposition :lol:.

Là je serais le réalisateur que je me ferais un gros plaisir de désinvolture tellement c'est le gros confort :mdr:. Enfin faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais y a volontiers de quoi faire preuve de cynisme finalement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar ZORRO » mer. janv. 29, 2020 5:17 pm

Si le film reprend le style de jadis qui sait ? J'avais acheté les bd françaises en librairie jadis (j'étais alors en 6ème)... A la grande frayeur de ma mère qui n'aimait guère ce "Batman démoniaque" je la cite de mémoire !

J'avais aussi aimé le crossover SPAWN-BATMAN chez Image justement avec un Batman à mi-chemin entre celui du dessin animé de 1992 en plus baraqué physiquement et celui rentre dedans et borné du Dark Knight de Frank MILLER (brutal et borné et qui traite sans cesse SPAWN de "vermine")... Celui de DC BATMAN-SPAWN était différent avec un Batman style années 70 face à un investisseur fou qui s'avère être la réincarnation d'un démon que SPAWN a traqué jusqu'à Gotham et ici ils sympathisent malgré un début de rencontre WTF (SPAWN croit que Batman est envoyé par MALEBOLGIA... "De quelle Zone de l'Enfer viens-tu ?") et des références au mythe de la colonie de ROANOKE...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 29, 2020 7:17 pm

Oui faudra voir quel sera le choix esthétique sinon. Faudrait que je vois un peu pour ces comics, m'en imprégner un peu et que je tente le dessin animé qui avait été diffusé sur HBO :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar ZORRO » mer. janv. 29, 2020 8:48 pm

J'en avais vu quelques épisodes sur YouTube et ça reprend très bien le style de la bd dans ses grandes lignes... Avec intro de Todd Mc FARLANE au début...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » mar. mars 10, 2020 10:45 am

SPAWN : LE FILM A PERDU SON SCÉNARISTE, MAIS JAMIE FOXX EST TOUJOURS RATTACHÉ AU PROJET

Image

Des nouvelles, encore une fois, du film Spawn de Todd McFarlane, mais comme d'habitude depuis de très nombreux mois, il ne s'agira pas ici d'apprendre une date de début de production. Lors d'une récente interview, le scénariste expliquait avoir eu quelques mauvaises nouvelles, avec la perte d'une "personne ayant gagné un Oscar".

Il en aura fallu peu pour que beaucoup spéculent que l'acteur Jamie Foxx, choisi pour incarner Al Simmons sur grand écran, avait quitté le projet des fautes de compatibilité d'emploi du temps (Foxx a eu l'Oscar du meilleur acteur en 2005 pour son rôle de Ray Charles dans Ray). Mais point de panique, les spéculations n'iront pas bien loin.

La rédaction de comicbook.com affirme en effet que Foxx est toujours rattaché au projet, et que la personne qui a quitté le film Spawn était en fait un scénariste, lui aussi récompensé, que McFarlane avait dépêché - mais dont l'identité reste secrète pour le moment. La rédaction explique que McFarlane est à la recherche d'un nouveau scénariste, ayant aussi un prix attaché à son nom. En effet, le nerf de la guerre dans la production de Spawn reste encore l'argent, et l'auteur déclarait dans son interview que les personnes prêtes à financer le film demandaient à ce que le scénariste en question soit rattaché au film.

De fait, en attendant que McFarlane trouve un nouveau (ou nouvelle) scénariste pour Spawn, il y a fort à parier que le financement soit encore en suspend, ce malgré le succès financier de Joker l'an passé et des retombées positives qu'il a eu sur le projet - d'après ses déclarations. Beaucoup fatigueront certainement de voir le film patiner à ce point, mais vous savez ce que l'on dit : tout vient à point à qui sait attendre. A ce qu'il paraît.


http://www.comicsblog.fr/37861-Spawn__le_film_a_perdu_son_sceenariste_mais_Jamie_Foxx_est_toujours_rattachee_au_projet

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 10, 2020 12:12 pm

Fais chier, fallait bien une mauvaise nouvelle du genre pour ce projet, mais bon espérons que ça soit pour mieux rebondir avec un nouveau scénariste, qu'il ne lâche rien et qu'on parvienne à voir venir un début de tournage.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » mar. mars 10, 2020 12:31 pm

Oui ba à mon avis c'est pas pour tout de suite

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 10, 2020 1:34 pm

C'est clair, je sens qu'on va jamais le voir en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar ZORRO » jeu. mars 12, 2020 4:18 pm

Dommage ! Même si le VIOLATOR du précédent me faisait marrer un nouveau film ne serait pas de refus...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar Náin » jeu. oct. 06, 2022 1:01 pm

Bon bah c'est foutu

SPAWN : TODD MCFARLANE ABANDONNE LA MISE EN SCÈNE, LE FILM RECRUTE TROIS NOUVEAUX SCÉNARISTES

Le film Spawn progresse enfin. Plus de cinq ans après avoir commencé à évoquer ce projet dans la presse, Todd McFarlane reprend les choses à zéro pour une énième tentative de faire valider l'adaptation de son personnage auprès des exécutifs de Blumhouse. Mais, cette fois, les choses semblent bien embarquées. L'auteur des comics a finalement dû se résoudre à renoncer à la mise en scène (après avoir longtemps convoité le poste de réalisateur sur le projet) suite à l'embauche de trois nouveaux scénaristes : Scott Silver (Joker), Malcolm Spellman (The Falcon & the Winter Soldier) et Matt Mixon, un scribe moins expérimenté.

THE SPAWNING
L'entrée de Silver et Spellman en particulier devrait suffire à valider le début de préproduction concret du film Spawn après toutes ces années à attendre le feu vert des studios. Considérés comme deux scénaristes expérimentés dans le cinéma des super-héros (l'un avec l'expérience d'un produit autonome et pour adultes, l'autre avec l'expérience d'un univers complet de super-héros de franchises), les deux loustics passent pour le signal que beaucoup de fans attendaient : le moment où Blumhouse décide enfin d'investir dans la propriété intellectuelle de Todd McFarlane et où les choses peuvent commencer à se monter sérieusement. Le premier scénario aurait tout bonnement été abandonné pour de bon.

L'auteur, bon perdant, explique que "lorsqu'on a des producteurs de haut niveau, des scénaristes de haut et un acteur de haut niveau, autant commencer à cibler un réalisateur de haut niveau." A l'heure actuelle, le film Spawn attend donc de trouver un nouveau metteur en scène officiel, étape décisive pour la bonne marche du projet. La rédaction du Hollywood Reporter précise en outre que Jamie Foxx n'a pas renoncé au rôle principal - une fidélité à toute épreuve de la vedette pour cette adaptation précise, puisque celui-ci attend d'endosser le costume depuis bientôt cinq ans.

Plus d'informations sont à espérer avec l'ouverture du salon New York Comic Con sur cette fin de semaine aux Etats-Unis, avec un Todd McFarlane présent sur place pour défendre les couleurs de son poulain ("le rouge et le vert tu veux dire ?" oui c'est ça - vous êtes hilarants les frangins, c'est toujours un plaisir de vous tendre le micro quand l'inspiration manque à la fin d'un article).


https://www.comicsblog.fr/44519-Spawn__Todd_McFarlane_abandonne_la_mise_en_scene_le_film_recrute_trois_nouveaux_sceenaristes

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Spawn (de McFarlane)

Messagepar ZORRO » jeu. oct. 06, 2022 2:44 pm

:( dommage...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Image (adaptations) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité