Prophet (produit par Jake Gyllenhaal)

Image est l'un des plus gros éditeurs américains de comics. Il n'est donc pas surprenant de voir certains de ses plus illustres personnages, comme Spawn, ou The Crow, avoir été adaptés par le cinéma, ou des séries connues comme Invincible ou The Walking Dead, être adaptées au format télé. Bref, il s'agira ici de parler des adaptations des comics issus d'Image.
Náin

Prophet (produit par Jake Gyllenhaal)

Messagepar Náin » ven. juil. 13, 2018 1:20 am

UN STUDIO ACQUIERT LES DROITS DU PERSONNAGE DE PROPHET DE ROB LIEFELD



Après le succès de Deadpool 2 et en attendant l'adaptation de X-Force, les autres propriétés de Rob Liefeld continuent de susciter l'attention des détenteurs de franchises. Netflix a récemment signé un deal conséquent avec l'artiste pour son univers Extreme, si bien qu'il devient difficile de trier ce qui appartient ou non au distributeur.

Une compagnie baptisée Studio 8 s'est en effet payée les droits de Prophet, personnage apparu au sein des Youngblood, chez Image Comics, chez Extreme Studios. Pragmatiquement, ce héros est donc sensé rentrer dans le cadre du contrat avec Netflix, mais les créations Liefeld auront si souvent changé d'éditeur ou de société d'accueil qu'il est probable que des failles existent pour certains personnages.

Studio 8 annonce donc fièrement l'adaptation prochaine de Prophet, "autour d'une franchise", en suivant la logique actuelle et très hollywoodienne du cinéma de super-héros. Ce super-soldat augmenté est, au départ, envoyé en mission dans le futur avant de se réveiller à la mauvaise époque - il devra, à ce moment là, découvrir son humanité entre deux bains de sang. Comme souvent chez les héros de Rob Liefeld, c'est un grand personnage musclé et surarmé, avec une tiare et une combi' violette.

Paradoxalement, le communiqué de Studio 8 met plus en valeur la réussite financière de Deadpool et Deadpool 2, pour justifier le choix de ce projet, que l'intérêt d'un film sur ce personnage en particulier aujourd'hui. Quelques superlatifs sont utilisés pour décrire le succès de Prophet auprès des lecteurs de l'époque, puisque le référent utilisé semble bien être le héros de 1993 et pas celui de 2012 par Brandon Graham et Simon Roy - de bien meilleure facture.

En un sens, on serait presque tristes pour le scénariste et le réalisateur qui seront missionnés pour adapter concrètement le comics ou les séries de l'univers Extreme. Le calcul des décideurs qui valident ce type de projets n'est pas idiot (sur le papier) : Liefeld a dessiné Deadpool, Deadpool a fait de l'argent, donc, adaptons le reste de ses travaux. Maintenant, se pose la question des limites de cette logique spéculative, quand tout le monde se regardera dans le blanc des yeux après avoir lu Youngblood #1. Plus d'informations sur le projet prochainement - peut-être.


http://www.comicsblog.fr/31327-un_studio_acquiert_les_droits_du_personnage_de_Prophet_de_Rob_Liefeld

Náin

Re: Prophet

Messagepar Náin » ven. oct. 08, 2021 2:08 pm

Putain le scénariste fait peeeeeeeeeeeeeeuuuur

PROPHET : JAKE GYLLENHAAL ET SAM HARGRAVE (TYLER RAKE) S'ATTAQUENT À L'ADAPTATION DU COMICS DE ROB LIEFELD

Si Hollywood ne semble pas encore avoir trouvé l'équation gagnante pour l'adaptation de Sex Criminals ou East of West, les comics de Rob Liefeld, eux, avancent un peu plus vite dans les agendas de productions. Comme quoi, les scénarios simplistes ont aussi leurs avantages. Encore que, cela étant, la collines aux images mouvantes ne vise pas forcément toujours vers la simplicité : le projet de long-métrage basé sur Prophet, personnage secondaire de l'univers Extreme pas forcément aussi facile d'accès que les Bloodstrike ou les Youngbloods, avance bien. Au point de sécuriser Jake Gyllenhaal et Sam Hargrave pour le rôle titre et la mise en scène, parce que toutes les vedettes du cinéma veulent leur franchise de films d'action musclé dorénavant.

MESSIAH COMPLEX
Lors de ses premières apparitions, le personnage de John Prophet avait tout de la création algorithmique, dans les clous de ce que Rob Liefeld proposait à l'époque : un sans-domiciles des Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale qui acceptera de participer aux expériences scientifiques d'un chercheur du futur, revenu en arrière dans le temps pour créer des super-soldats à base de modifications génétiques pour gagner une guerre qui ne se déroulera que dans quelques milliers d'années. Prophet a ainsi été créé pour servir de guerrier de la foi face à une armée de méchants du futur, les Disciples. Problème, le bonhomme finira par se réveiller plus tôt que prévu et mener quelques aventures en compagnie des Youngbloods.

En résumé, un genre de croisement hasardeux, entre Captain America et Cable. Le personnage se mêle également à l'obsession christique des années quatre-vingt dix, une période pendant laquelle des héros comme Spawn - également un sans abri, dis donc, c'est complètement dingue - la Warrior Nun ou le Darkness venaient aussi se coller à la fameuse bataille entre les armées du paradis et des enfers attendue pour la fin du millénaire selon deux ou trois interprètes des saintes écritures. Remarquez, Prophet n'est pas un ninja, ce qui veut quand même dire que Rob Liefeld s'est un peu gratté la tête. Et ça, faut respecter.

Annoncé depuis quelques années, le film se base sur un scénario de Marc Guggenheim, ancienne tête pensant de l'univers des séries Berlanti Productions (Arrow, The Flash) passé par le film Green Lantern ainsi que le second volet de la saga des Percy Jackson. Le premier synopsis du projet va dans le sens du personnage originel lors de ses premières apparitions : John Prophet s'est bien porté volontaire pour participer à une expérience visant à créer le soldat parfait à l'aune de la Seconde Guerre Mondiale, et se retrouvera enterré et inconscient pendant une période de vingt ans.

Il finira par se réveiller, mais pas dans le présent. Le film devrait se baser en 1965 dans le cadre d'un autre conflit de grande envergure : la Guerre Froide, avec ses vilains espions russes cherchant à subtiliser l'ADN du héros pour reproduire la formule génétique permettant de produire d'autres super-soldats. John a aussi une fille dans cette version de l'histoire, qui a du grandir sans lui. Paradoxalement, Guggenheim n'aura pas poussé la lecture des comics Prophet jusqu'au volume de Brandon Graham et Simon Roy, un titre de science-fiction plus abouti qui suit les pérégrinations d'un Conan de l'espace dans un univers hostile et coloré, salué par la critique au moment de sa sortie.

Gyllenhaal se chargera de la production du projet via sa société Studio 8, déjà à la manoeuvre sur Snow Blind, sur l'adaptation du roman graphique Fun Home d'Alison Bechdel, sur le film Black actuellement en développement, et sur le long-métrage Oblivion Song basé sur la série de Robert Kirkman chez Image Comics ("il est partout !" ou alors il est plusieurs, on ne sait pas). La vedette semble vouloir suivre les traces de son grand copain Ryan Reynolds, passé lui-aussi par la case Liefeld il y a quelques années, et également capable d'être à plusieurs endroits en même temps, en ninja mutant, en Pikachu, en héros de jeu vidéo de film, en homme des cavernes, et tout et tout. Pour l'heure, Sam Hargrave devrait se charger de filmer la suite des aventures de Tyler Rake avant d'enchaîner avec cette autre franchise potentielle.


http://www.comicsblog.fr/41818-Prophet__Jake_Gyllenhaal_et_Sam_Hargrave_Tyler_Rake_sattaquent_e_ladaptation_du_comics_de_Rob_Liefeld


Retourner vers « Image (adaptations) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités