X-O Manowar

Cette sous-section parlera des comics Valiant, que ce soit les séries originelles publiées dans les années 1990 ou celles du "reboot" de 2012.
Náin

X-O Manowar

Messagepar Náin » mer. mars 14, 2018 6:03 pm

Image

X-O Manowar est une série de comics publiée par Valiant Comics à partir de 1992. Crée par Jim Shooter, Bob Layton et Jon Hartz, le personnage d'X-O Manowar arrive deux ans après la création de Valiant Comics, lorsque cette dernière ayant réussis quelques succès éditoriaux avec ses premiers numéros s'est lancé dans la création de titre originaux.

Aric Dacia était un wisigoth ayant vécu à la fin du IVème siècle et qui fut enlevé par des aliens afin d'être réduit en esclavage. Il réussit néanmoins à s'évader et à lancer ne révolte à l'intérieur du vaisseau. Le peuple alien quant à lui vénérait une armure dont les propriétés rappellent grandement Excalibur étant donné que seul un certain élu pourrait revêtir l'armure sans qu'elle ne le tue. Et cet élu s'avéra bien évidement être le wisigoth en question qui durant la révolte enfila l'armure, ce qui lui permit d'échapper aux et de repartir chez lui, du moyen le croyait-il..

Image

En effet il parvient à revenir sur terre mais dans le futur, à l'année 1992. Il finira par se fondre dans cette nouvelle société et à devenir un super héro donc, en réussissant par ailleurs très bien son intégration puisqu'il deviendra le chef d'une grande entreprise, laquelle est par ailleurs dirigée par ces mêmes aliens qui l'ont enlevé et dont il les a privé de leur armure providentielle, et qui ne cherchent donc plus qu'à se venger...

Image

La première série, comme tous les autres titre Valiant, disparaît cependant en même temps que l'entreprise en 1999. C'est ainsi qu'en 2012, après que Valiant soit revenue d'entre les morts en 2007, la série X-O Manowar est rebootée. L'origine du héro reste globalement la même à quelques détails près, mais les histoires ne suivent pas la série arrêtée en 1999, comme toutes les autres séries Valiant.

Image

Náin

Re: X-O Manowar

Messagepar Náin » lun. avr. 30, 2018 5:24 pm

BLISS COMICS S'OFFRE UN TRAILER POUR L'ARRIVÉE DU NOUVEAU X-O MANOWAR

Image

L'habitude de mettre des bande-annonces pour les titres évènements des éditeurs américains (comme par ici) s'exporte dans nos contrées françaises. Bliss Comics a en effet publié un trailer pour la sortie du nouveau X-O Manowar.

Le relaunch opéré l'année dernière par Matt Kindt vient d'arriver chez nous avec un premier tome (qu'on a trouvé par ici excellent), et ce sont les grandes lignes de cette aventure guerrière et joliment illustrée qui se retrouvent dans cette vidéo.




On vous laisse consulter notre critique également, en attendant d'autres contenus à venir cette semaine autour de X-O. Stay tuned !

X-O Manowar Tome 1 est disponible à la commande à ce lien.


http://www.comicsblog.fr/30620-Bliss_Comics_soffre_un_trailer_pour_larrive_du_nouveau_XO_Manowar

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-O Manowar

Messagepar phoenlx » lun. avr. 30, 2018 5:33 pm

au début je pensais que ça allait parler du groupe de métal :lol:
ça a l'air sympa comme histoire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: X-O Manowar

Messagepar Náin » lun. avr. 30, 2018 5:36 pm

C'est très sympa. C'est mon perso préféré de l'univers Valiant avec Shadow Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: X-O Manowar

Messagepar phoenlx » lun. avr. 30, 2018 5:44 pm

l'armure a l'air assez classe et l'histoire de ce wisigoth propulsé du passé à l'époque moderne a de quoi séduire (même si les histoires de voyages dans le temps dans les comics pour confronter deux réalités c'est du déjà vu avec captain america, wonder woman et d'autres)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-O Manowar

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 30, 2018 9:41 pm

Un Wisigoth qui devient super-héros, ça a de sa petite originalité :mdr:, ma foi ça a l'air pas mal effectivement. Par contre pour le voyage dans le temps pour confronter deux réalités on peut dire oui pour Captain America que c'est le cas sauf que lui c'est moins important même s'il a de quoi avoir son choc :mdr:, et Wonder Woman c'est encore différent.
La le Wisigoth il a un connu un monde barbare et il se retrouve dans un monde plus civilisé avec sa barbarie, c'est beaucoup plus énorme :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: X-O Manowar

Messagepar Náin » lun. avr. 30, 2018 9:53 pm

Puis c'est un putain de Wisigoth !!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: X-O Manowar

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 30, 2018 9:57 pm

Ouais, c'est pas de la gnognotte :D :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: X-O Manowar

Messagepar Náin » sam. nov. 10, 2018 4:01 pm

DE CONAN À X-O MANOWAR : RENCONTRE AVEC L'ARTISTE TOMÀS GIORELLO

Image

Il sera passé par à peu près toutes les acteurs de l'industrie des comicbooks. L'artiste argentin Tomàs Giorello était présent il y a quelques semaines sur le stand Bliss Comics de la Comic Con Paris 2018. L'artiste aura su se faire remarquer entre autres sur le premier tome de l'excellente série X-O Manowar de Matt Kindt, ou sur la mini-série War Mother. L'occasion pour nous de revenir sur le parcours de cet artiste talentueux, et de voir avec lui son approche de l'univers Valiant. Bonne lecture !


On va commencer dans simplement et directement : comment as-tu démarré dans les comics ?

J'ai commencé avec un trio de frères qui s'est dédié à l'industrie du comicbook, et a travaillé pour Marvel et DC à la fin des années 70. Ils ont été mes professeurs. J'ai commencé à étudier avec eux au début des années 90 et à la moitié de cette décennie, je suis allé aux US pour voir si j'étais assez bon pour ce travail. J'ai eu un peu de travail dans la publicité, j'ai fait des essais pour Penthouse Comics, et j'ai fini par travailler pour Heavy Metal, DC Comics, Dark Horse, IDW et puis Valiant Comics.

C'était facile d'avoir accès aux comics en Argentine ?

Il y a trente ans, dans les années 70, il y avait une grosse industrie. Mais dans les années 1990, ça a été complètement détruit. Toute ma génération a appris sur le tas qu'on aurait un meilleur futur en travaillant pour le marché américain ou français. Et c'est ce qu'on a fait, il y a tout un groupe d'artistes argentins travaillant aujourd'hui pour ces marchés.


Image

Quelle est pour toi la grande différence entre les éditeurs, qu'ils soient dans le mainstream ou dans l'indé ?

Ca peut sembler bête, mais il y a certaines compagnies qui sont vraiment dans une approche industrielle. Ils font des centaines de choses en même temps, parfois avec les meilleures intentions, mais ce sont les chiffres qui comptent au final. Chez Dark Horse ou Valiant, c'est vraiment important pour eux de connaître leurs artistes, de développer des relations avec eux, ils ont à coeur de travailler avec eux. Je travaille de façon bien plus confortable comme ça.

Mon expérience a été chez DC a été incroyable, sûrement parce que je devais faire un comicbook qui ne s'est pas fait, et qu'on m'a finalement donné beaucoup de projets de remplacement pour que je ne sois pas sans travail. J'ai pu dessiner cinq personnages différents en cinq mois, c'était fou, et plutôt fun. Mais je sais que beaucoup de compagnies travaillent tout le temps comme ça avec leurs artistes, et je ne pourrais pas faire ça.

Quel était ce projet chez DC ?

A l'époque, j'étais en train de dessiner Conan chez Dark Horse. J'ai fait Conan le Cimmérien puis King Conan. Quand j'étais en train de finir ce projet, j'ai approché DC pour voir s'ils avaient du travail, et ils m'ont dit qu'ils avaient quelque chose pour les six prochains mois, ce qui était génial parce qu'après je devais revenir chez Dark Horse. Ils m'ont dit que c'était une grosse série Green Lantern, pour laquelle j'aurais à faire beaucoup de designs. Quand j'ai terminé chez Dark Horse, DC m'a dit que le projet n'existait plus, qu'il y avait eu un problème avec le script. Ils ne savaient pas quoi me dire, et j'ai insisté pour qu'ils me donnent du travail. Ils m'ont donc donné Batman & Robin, Green Lantern, Green Lantern : New Guardians... C'était taré.


Image

Et qu'est-ce qui t'a amené chez Valiant ?

J'y suis arrivé grâce à Lewis Larosa. C'est un super artiste, et une superbe personne. On discutait sur Facebook, et il m'a dit que je devrais venir travailler avec eux. Il m'a présenté à Warren Simons, on s'est bien entendus. Ce que j'aime bien, c'est qu'ils te laissent le choix, en fonction du personnage tu veux dessiner, le titre qui t'intéresse. Bien sûr, c'est l'industrie du comicbook donc il faut aller vite, mais on a quand même le temps de discuter de nos projets, de notre approche.

Tu as fait Bloodshot, Rai, X-O... quel personnage préfères-tu dessiner ?

Je pense que celui que je préfère dessiner c'est Bloodshot, bien que je ne l'ai dessiné qu'une fois. J'ai beaucoup aimé travailler sur X-O et War Mother, car j'ai dû tout designer. Je ne connaissais pas cet univers, mais quand on m'a dit que j'allais faire X-O, ils m'ont dit que j'allais tout réimaginer. J'ai fait la planète, les peuples, les machines, les armes... et ça a été pareil pour War Mother. C'était chouette puisque j'ai pu faire ça pas à pas pour apprendre à construire cet univers.

C'était ma prochaine question : comment avez-vous fait pour construire ces univers, qui mêlent SF et fantasy ?

Ce qui a été très utile, c'était mon expérience sur Conan, puisque dans le premier numéro, on m'avait dit qu'Aric ne porterait plus l'armure de X-O mais serait bien plus dans sa nature guerrière, de barbare. Je devais dessiner de nouvelles espèces, des armées, des machines - ce que j'avais pu faire sur Conan. Puis Aric, c'est une sorte de Conan, mais blond !

Mais tout ça n'est pas qu'une coïncidence. Ce que j'aime avec ce genre de personnages, comme Bloodshot, c'est que tu peux montrer leur vécu sur leur corps. C'était vraiment bien de pouvoir travailler sur Aric, un personnage qui a subi énormément d'évènements, et est donc couvert de cicatrices. Tu vois qu'il est passé pour beaucoup de choses, et c'est ce que tu peux montrer par ses expressions, par son corps.

Et quelles sont tes influences pour les éléments de science-fiction ?

Il y a un peu de tout. Il y a cette technologie old-fashion, proche du post-apocalyptique, mais aussi de designs très propres également. C'est surtout les designs que j'aime, dans la science-fiction.


Image

Tu as beaucoup travaillé avec Matt Kindt, quelle est ta relation avec lui ?

Dès qu'on fait quelque chose ensemble, il m'envoie des idées, des sketches, et il est très ouvert à la discussion et aux changements, aux suggestions. Même si je n'ai pas l'occasion de lui parler tout de suite de changements que je veux faire, je sais qu'il me laissera les faire, et il est toujours très content. La première fois qu'on a bossé ensemble il m'a dit de faire ce que je voulais.

Tu as dessiné Harbinger Wars 2. Ca fait quoi de travailler sur le gros event de Valiant de 2018 ?

Comme je l'ai dit avant, j'essaie toujours de connaître mieux l'ensemble de l'univers. Et là, j'ai dû dessiner tous les personnages en très peu de place. Ca a été une expérience incroyable.

Est-ce que tu as été touché par les bouleversements éditoriaux de l'event, comme le fait que Eric Heisserer devait se partager les numéros avec Matt ?

C'est le même genre de choses qui est arrivé quand j'étais chez Dark Horse. J'aimerai être plus impliqué dans les compagnies, et les décisions que je pourrais prendre. Mais je passe tellement de temps à dessiner que même si j'entends des choses, même après-coup, et quoique ce soit dont je suis informé, ça ne me touche que si c'est ce sur quoi je suis en train de travailler en ce moment. En dehors, je passe juste mon temps de deadline en deadline.

Il n'y a donc pas eu de changements dans ta façon de travailler depuis le départ de Warren Simons ?

Non. Je sais qu'il y a beaucoup de changements chez Valiant, et avec les films qui arrivent. Mais si on en reste à mon travail quotidien, rien n'a changé.


Image

Qu'attends-tu du film Bloodshot, qui devrait ouvrir un univers Valiant sur le grand écran ?

J'aime beaucoup Vin Diesel, mais c'est difficile de donner un visage à un personnage. C'est facile d'avoir une orientation sur certains traits, mais c'est très dur de choisir quelqu'un, car tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde. Je suis très intrigué. C'est très ambitieux, mais avec les nouvelles technologies, tu peux tout faire, donc ça devrait être fun.

Quels sont tes prochains projets chez Valiant ?

Je fais les quatre derniers numéros de X-O Manowar, que je dois finir pour mars. Je crois que le mois prochain je dois avoir une discussion vis-à-vis de mes futurs projets, mais pour le moment, je ne vois pas plus loin que mars 2019.

Merci beaucoup !


http://www.comicsblog.fr/32777-De_Conan_e_XO_Manowar__rencontre_avec_lartiste_Tomes_Giorello

Náin

Re: X-O Manowar

Messagepar Náin » ven. janv. 25, 2019 7:48 pm

[b]VALIANT ANNONCE UN RELAUNCH DE X-O MANOWAR POUR L'AUTOMNE 2019[/b



Après quelques remous éditoriaux qui auront vu l'éditeur en chef être remplacé, Valiant amorce doucement les nouveautés qui parsèmeront l'automne prochain, avec un prochain relaunch de X-O Manowar tout juste annoncé - et que l'on peut mettre sur le compte de l'arrivée de l'éditrice Heather Antos.

Valiant nous promet donc une nouvelle série X-O Manowar qui fera donc suite à un run plus que solide de Matt Kindt - à découvrir en ce moment chez Bliss Comics. Bien que Doug Braithwaite (coutumier du personnage) et Diego Rodriguez soient crédités à la réalisation du visuel de l'annonce, aucune équipe créative n'a été annoncée pour le moment.

Ne reste donc qu'à attendre la fin de run de Kindt et l'automne prochain pour découvrir cette relance, que l'on espère marcher dans les pas du titre en en cours de publication. Comme Heather Antos l'énonce, de prochaines annonces pour Valiant devraient nous parvenir prochainement.


http://www.comicsblog.fr/33717-Valiant_annonce_un_relaunch_de_XO_Manowar_pour_lautomne_2019

Náin

Re: X-O Manowar

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 8:09 pm

LE RELAUNCH DE X-O MANOWAR ARRIVERA FINALEMENT EN MARS 2020



Au programme des grosses sorties de Valiant Comics en 2019, était attendu cet automne une relance de X-O Manowar, relaunch opéré par Dennis 'Hopeless' Hallum après le run de Matt Kindt sur le personnage.

L'ensemble du lectorat se sera évidemment aperçu que les derniers mois n'auront vu aucun X-O Manowar #1 apparaître dans les comic shops, et c'est donc avec ses sollicitations de mars 2020 que Valiant Comics officialise la chose : la sortie a été repoussée, pour on ne sait quelle raison.

Qu'à cela ne tienne, puisque X-O Manowar #1, toujours illustré par Emilio Laiso, est désormais annoncé pour le 25 mars 2020, avec une flopée de couvertures pour l'accompagner. Outre la couverture régulière de Christian Ward (Invisible Kingdom), on pourra en effet avoir droit à des variantes de Jeff Dekal, Rod Reis, Greg Smallwood ainsi qu'une couverture métallique de Raul Allén, en sus d'une black cover pour ceux que l'offre intéresse.

Les couvertures sont à retrouver en galerie ci-dessous, et pour les curieux, sachez que l'intégralité du run de Matt Kindt sur X-O Manowar est disponible en VF chez Bliss Editions.







http://www.comicsblog.fr/37024-Le_relaunch_de_XO_Manowar_arrivera_finalement_en_mars_2020


Retourner vers « Valiant (comics) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités