DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Dernière phase du tournoi (lutte pour le podium, avec :
- le match pour la troisième place
- la grande finale !

Votez pour votre chevalier préféré

Dohko de la Balance
9
53%
Albafica des Poissons
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 11:04 am

C'est parti pour le match pour la 3ème place (avant dernier match du grand tournoi des Gold Saints !!)
Il oppose donc les deux demi-finalistes perdants qui opposaient respectivement Dohko à Mû du Bélier (Mû étant sorti vainqueur) et Albafica à Shaka (shaka vainqueur)
Le vainqueur de ce match sera donc 3ème du tournoi et accèdera ainsi au podium !!
:!: Attention j'impose une règle pour qu'il n'y ait pas de triche (et éviter les petits malins qui pourraient voter deux fois avec éventuellement des comptes schizo :mrgreen: ) : En plus de voter dans le sondage (ce que vous DEVEZ FAIRE) je vous demande aussi d'indiquer votre choix de vote dans les commentaires du topic afin de pouvoir vérifier si tout correspond !!!
Je vous laisse jusqu'au Dimanche 3 Mars pour voter (22 heures) !!

DOHKO / ALBAFICA
Image

Bons votes à tous !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 23, 2019 11:22 am

je vais voter Dohko

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Aeriale » sam. févr. 23, 2019 11:46 am

Albafica
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Dark Hal » sam. févr. 23, 2019 12:00 pm

Albafica.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Chernabog » sam. févr. 23, 2019 12:13 pm

Dokho pour ma part, même s'il m'en coûte.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 23, 2019 12:32 pm

Allez va pour DOHKO :mrgreen: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 12:49 pm

j'ai oublié de le dire mais j'ai voté pour dohko

Albafica a beau être un personnage intéressant, charismatique pour beaucoup, un poisson "positif" contrairement à aphrodite, une personne à la fois énigmatique, tragique (avec son rapport aux roses et au poison), qui a comme beaucoup de personnages de saint seiya une mort tragique et un fait d'arme marquant, et un look très intéressant , je lui préfère Dohko pour pas mal de raisons.

c'est le vieux maître de Shiryu, la figure du vieux sage taoiste, le chevalier chinois, associé au zen, le maître par excellence, c'est aussi un personnage un peu inspiré de Maître Yoda dans Star Wars (et c'est rigolo :mrgreen: )
et le Dohko jeune (qu'on voit notamment dans Lost Canvas, plus tumultueux, mais aussi dans le chapitre Hadès de l'histoire classique) est un personnage intéressant je trouve surtout pour son armure (mais ça compte !!! ) il passe bien dedans, j'adore cette armure avec ces 12 armes. L'association du signe et du personnage à l'idée de justice, de balance, d'équilibre, la symbolique du tigre et du dragon (qui se retrouve dans ses deux élèves dans l'anime shiryu et Ohko)

Dohko c'est aussi un personnage qui me frustre un peu car j'aurais adoré le voir plus dans le chapitre du Meikai, le voir se battre, notamment contre un spectre ou deux majeurs ou un juge (il le fait sans doute d'ailleurs mais c'est suggéré comme beaucoup de choses du Meikai. j'aurais aimé qu'ils mettent des fillers dans les OAV quitte à rallonger le manga pour nous montrer ça) Heureusement on le voit davantage se battre dans Lost Canvas, où il a de beaux adversaires comme Kagaho ce qui donne des combats sympathiques. il affronte aussi Queen, Silphid du basilisc et Gordon du minotaure de mémoire ...

on retiendra aussi son combat mythique même si court contre Shion du Bélier dans la partie Hadès sanctuary (dans l'OAV le moment où ils confrontent leurs cosmos est un grand moment !)

pour toutes ces raisons je vote pour lui. Et puis c'est tellement de grands moments de l'anime classique. La relation sensei / élève avec Shiryu, le respect de Shiryu pour son maître, les contes chinois rigolos :lol: le background chinois, Shunrei, la scène du sacrifice de shiryu contre Shura (et les larmes du vieux maître), son doublage très émouvant dans le film Abel (repassez vous l'introduction de ce film en VF avec les répliques de Dohko, ça serre le coeur !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar fides » sam. févr. 23, 2019 5:50 pm

Pour Dokho moi aussi. Parce que pour moi l'autre est un inconnu et même si je suis certaine que c'est un personnage intéressant, Dokho à une certaine importance. Je suis Pho sur ses relations maitre et élève qu'il a avec Shiryu et puis les balances sont plus importants que les poissons dans St-Seiya. :lol:

Allé, Dokho ne te laisse pas faire. frappe , mord et envoie lui les 100 dragons du Rozan. Il va tomber dans les pommes dans ses roses et ça va être partie terminer. :lol: :mrgreen:

édit: Hum, quelqu'un à voté pour Albafica et ne l'as pas dis dans les messages. :penseur:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Koga » sam. févr. 23, 2019 6:39 pm

Je vote aussi Dohko. Je ne suis pas spécialement fan de ce personnage mais il m'est sympathique et je le trouve très puissant! Il est un peu "bourrin" malgré ses 238ans (ou un truc comme ça) et je trouve qu'il n'a pas tellement acquis en sagesse. Quand je vois les réactions de SHiryu, pfieeew ben dis donc, j'ai l'impression que Marine a réussi à inculquer plus de sagesse en Seiya que Roshi ne l'a fait avec SHiryu.

Cependant, il est stylé, il est amusant et vraiment puissant!

Pour moi, Albafica est un poiscaille plutôt bidon en fait. Bon j'exagère un peu mais quelque part, je me demande si je ne préfère pas Aphrodite en fait. Albafica, il se fait passer pour une victime, avec le poison, il se fait pleurer etc etc mais EEEEEH gars! t'as qu'à dominer ton cosmos! Aphrodite, il a les mêmes roses et il pleure pas sur leur poison, et il n'est pas affecté par ce poison.

Je trouve que ALbafica joue en fait sur sa "beauté", son côté tragique là où Aphrodite voit sa beauté simplement égocentriquement, juste pour lui, et il en a rien à faire des autres en fait et de leurs avis! :rire:

DOnc à ce jeu, je pense que Dohko pulvérise ALbafica un peu sans problème en fait! :D

(curieusement, je crois que je vais donner des voix à Albafica en argumentant de cette manière... :smoking: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 8:41 pm

oui tiens il y a eu du bourrage d'urne pour albafica :lol: qui c'est qui a voté pour lui à part Aeriale et Rinji ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 8:53 pm

Au niveau de la puissance (pour ceux qui aiment ces débats) , même si moi je ne raisonne pas en terme de puissance potentielle quand je vote pour l'un ou l'autre, je pense qu'à l'époque du Lost Canvas, Albafica doit avoir un petit avantage sur Dohko, il semble être un chevalier depuis plus longtemps (mais je peux me tromper ?) Dohko apparait un peu comme l'un des petits nouveaux parmi les chevaliers d'or avec Régulus et quelques autres, au même titre que son compère Shion d'ailleurs j'ai l'impression ; les "anciens" de cette guerre sainte sont plutôt les chevaliers d'or comme Sage (le pope) et peut-être certains comme Rasgado ? Albafica je ne saurais dire depuis combien de temps il l'est, c'est peut-être précisé quelque part mais Dohko semble un peu être le chevalier un peu fougueux, pas encore le sage qu'il deviendra par la suite ; en fait le Dohko du 18ème siècle, c'est le côté tigre !!! après il deviendra plutôt le Dohko "dragon" :mrgreen:

A ce titre il a sans doute déjà d'énormes qualités au combat et de toute manière si on prend la loi des 1000 jours et 1000 nuits, je pense qu'un combat entre lui et Albafica serait quasiment à égalité. Mais si je devais dire lequel aurait peut-être le petit chuya de plus (niveau puissance) à mon avis ce serait plutôt Albafica :mrgreen:

en revanche, le Dohko de l'époque moderne, je le vois évidemment comme l'un des plus puissants chevaliers d'or (avec Saga, avec Shaka, avec Shion) et si le Dohko de 1986 affrontait le Albafica de 1743, là je crois clairement que Dohko l'emporterait :mrgreen:

Albafica, s'il avait eu la chance de vivre plus longtemps aurait peut-être survécu à la guerre sainte et serait peut-être devenu un vieux sage puissant en vieillissant, encore que je ne le vois pas être devenu grand pope avec son rapport au poison dans son sang et son impossibilité de fréquenter d'autres personnes de près. c'est un destin des plus tragiques que celui de ce chevalier ... Mais pour le mental, la noblesse de caractère, la fière allure, il vaut clairement bien d'autres chevaliers d'or, c'est clairement un chevalier de grande classe aussi. Ce qui est dommage quelque part c'est qu'à cause de ce destin tragique qui survient très vite au début du manga Lost canvas, on ne le voit finalement pas très longtemps, moi j'ai donc du mal à m'attacher davantage à lui. Dohko on le voit dès le début de l'histoire classique. Aiolia il a pas mal d'apparitions. Shaka et d'autres s'ils apparaissent lors de la bataille du sanctuaire (ou un peu avant dans le manga) on les suit jusqu'à presque la fin du chapitre Hadès. Mû est omniprésent depuis le début aussi, Aiolos tout en étant mort pèse de tout son poids sur l'Histoire. Saga aussi tout en étant dans l'ombre, tous ces chevaliers d'or modernes donc, même ceux qu'on voit finalement pas tant que ça, je trouve que le scénario leur réserve une place reine pour conquérir le coeur des fans et accentuer le processus de familiarisation.

Dans Lost Canvas moi ceux que j'aime considérer comme à peu près égaux en familiarité et dans mon coeur pour la place qu'ils occupent en comparaison aux Golds modernes, c'est surtout Sage (pour des raisons évidentes, au delà de ses exploits et de son charisme on le voit déjà plus) , ou Rasgado ou Shion (mais j'ai jamais été très fou des béliers). J'aurais aimé m'attacher plus à Asmita de la Vierge mais il souffre du même problème qu'Albafica, il meurt vite.

A l'inverse, sage du cancer, c'est un peu comme le vieux maître de cette époque (avec une allure plus classe et moins rabougrie :mrgreen: ) j'adore aussi ce perso et j'aurais d'ailleurs préféré que ce soit lui qui arrive en demi finale, c'est dommage de l'avoir éliminé assez tôt du tournoi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Meleor » sam. févr. 23, 2019 9:57 pm

Je vote Albafica!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: Et je me tape Dokho pour le consoler celui de cette image lol! :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Meleor » sam. févr. 23, 2019 10:07 pm

phoenlx a écrit :oui tiens il y a eu du bourrage d'urne pour albafica :lol: qui c'est qui a voté pour lui à part Aeriale et Rinji ?


C'était pas moi j'ai rajouté une voix en plus pour monter à 4! La voix numéro 3 c'est un autre lol! :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Meleor » sam. févr. 23, 2019 10:13 pm

Koga a écrit :Je vote aussi Dohko. Je ne suis pas spécialement fan de ce personnage mais il m'est sympathique et je le trouve très puissant! Il est un peu "bourrin" malgré ses 238ans (ou un truc comme ça) et je trouve qu'il n'a pas tellement acquis en sagesse. Quand je vois les réactions de SHiryu, pfieeew ben dis donc, j'ai l'impression que Marine a réussi à inculquer plus de sagesse en Seiya que Roshi ne l'a fait avec SHiryu.

Cependant, il est stylé, il est amusant et vraiment puissant!

Pour moi, Albafica est un poiscaille plutôt bidon en fait. Bon j'exagère un peu mais quelque part, je me demande si je ne préfère pas Aphrodite en fait. Albafica, il se fait passer pour une victime, avec le poison, il se fait pleurer etc etc mais EEEEEH gars! t'as qu'à dominer ton cosmos! Aphrodite, il a les mêmes roses et il pleure pas sur leur poison, et il n'est pas affecté par ce poison.

Je trouve que ALbafica joue en fait sur sa "beauté", son côté tragique là où Aphrodite voit sa beauté simplement égocentriquement, juste pour lui, et il en a rien à faire des autres en fait et de leurs avis! :rire:

DOnc à ce jeu, je pense que Dohko pulvérise ALbafica un peu sans problème en fait! :D

(curieusement, je crois que je vais donner des voix à Albafica en argumentant de cette manière... :smoking: )


Normal que Aphrodite soit pas torturé c'est car il s'en fiche de choisir le mal ce qui implique aucune conscience morale alors qu'au contraire Albafica a une conscience morale extrémement poussée ce qui le conduit à étre infiniment torturé mais il n'est pas faible pour autant car sa force consiste à surpasser ses failles qui deviennent une force d'empathie le poussant au sacrifice pour autrui et tout ça en fait un personnage bien plus complexe, profond et intéressant que Aphrodite bien plus basique d'ou sa popularité et ces deux persos sont totalement antinomiques!

Sinon je suis d'accord avec ce que dit phoenix sur Dokho mais je préfère soutenir Albafica pour son coté très profond dans lequel je me reconnais!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 10:23 pm

ba tu as raison pour Aphrodite Meleor mais on peut le voir aussi comme une force, même si j'aime pas trop son caractère, être amoral comme il est c'est quelque part justement ne pas se laisser entrainer dans la faiblesse sentimentale (ça le rapprocherait un peu de Camus)
Mais bon aphrodite c'est un peu différent, il avoue vouloir être du côté du fort. En un sens il fait preuve de réalisme, il est en dehors des considérations morales je pense. on ne peut donc pas dire qu'il n'est "pas profond" c'est juste que c'est contestable.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 10:24 pm

Peut-être que quelque chose dans son expérience vécue le pousse à adopter ces raisonnements. Mais ça il aurait fallu des préquelles, des chronicles pour le savoir, dommage qu'il n'en existe pas pour le manga classique. encore que la part de mystère qu'ont les chevaliers d'or classique moi j'aime bien aussi l'idée de la conserver intact, chaque fan peut se faire son idée ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Meleor » sam. févr. 23, 2019 10:31 pm

Aphrodite Malick te dirait que c'est la voie de la nature poussée à l'extrême qui consiste à satisfaire ses propres besoins avant toute autre considération sans aucune empathie pour autrui. Selon les théories de Nietzsche oui c'est une force celle du surhomme, le droit du plus fort d'écraser le plus faible, genre tu peut même tuer les vieux, les enfants comme t'es plus fort donc bon c'est une force d'un certain point de vue mais ça le place pas en position de supériorité par rapport à Albafica qui lui s'embarrasse d'empathie pour autrui qui peut le conduire à se torturer l'esprit. Et c'est différent de Camus qui lui nie ses sentiments mais pour des raisons bien plus morales, de remplir sa mission mais car il pense le faire pour le Bien et pas pour satisfaire ses propres besoins avant tout et même au contraire il nie ses propres besoins comme l'amour de son disciple!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Meleor » sam. févr. 23, 2019 10:34 pm

phoenlx a écrit :Peut-être que quelque chose dans son expérience vécue le pousse à adopter ces raisonnements. Mais ça il aurait fallu des préquelles, des chronicles pour le savoir, dommage qu'il n'en existe pas pour le manga classique. encore que la part de mystère qu'ont les chevaliers d'or classique moi j'aime bien aussi l'idée de la conserver intact, chaque fan peut se faire son idée ...


En fait c'est juste un méchant qui s'en fout de choisir le mal comme deathmask c'est ce que voulait faire kurumada à ce moment pour faire un antagoniste plus marqué aux héros puis ensuite il a voulu le réhabiliter un peu mais à la base c'est plutot un pur méchant!

Saori-Kido
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 183
Enregistré le : ven. févr. 15, 2019 8:06 pm
Localisation : ----------------------------
Gender :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Saori-Kido » sam. févr. 23, 2019 10:37 pm

.
Modifié en dernier par Saori-Kido le sam. févr. 17, 2024 7:39 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 23, 2019 11:10 pm

ça se resserre :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Koga » dim. févr. 24, 2019 1:24 am

Je pense un peu comme vous pour Aphrodite, c'est à dire qu'il est comme Deathmask et qu'il va essentiellement de son côté. Maintenant, quand on voit ce que prône Athéna, ce que par exemple disent Poséïdon ou Saturne sur les actes d'Athéna, est-ce que finalement, Aphrodite est vraiment du côté du mal?
Ets-ce que finalement, s'il a choisi le "mal" ce n'est pas tout simplement car il a saisi la vacuité sociétale et qu'il se dit : Athéna ou un autre, quelle différence? Car finalement, Athéna est sensée protéger la Terre, or elle ne fait rien contre les fléaux qui s'y passent et laisse l'humanité pourrir.

Peut-être alors qu'Aphrodite se dit que la meilleure chose à faire, ce n'est pas de protéger un tel ou un tel mais juste de s'exprimer et s'écouter.

Ce qu'on voit, c'est que Albafica a la même armure, le même look, les mêmes attaques mais que contrairement à APhrodite, il ne sait pas maîtriser son cosmos et se fait empoisonner par son propre cosmos.
APhrodite lui, maîtrise clairement ses attaques et a décidé de la jouer perso, se disant qu'Athéna vaut rien en tant que protectrice de la Terre.

C'est pas non plus complètement incohérent finalement... :siffle:

Ceci dit, tout ça montre bien qu'Albafica ne peut vaincre DOhko, vu qu'Albafica ne sait même pas maitriser son cosmos. EN fait DOhko n'a qu'à attendre en sirotant une petite bière sur son rocher qu'Albafica meurt de son poison... :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2019 10:14 am

Koga a écrit :Ets-ce que finalement, s'il a choisi le "mal" ce n'est pas tout simplement car il a saisi la vacuité sociétale et qu'il se dit : Athéna ou un autre, quelle différence?


ba oui c'est ce que je pense, aphrodite n'est pas immoral, mais plutôt amoral, aucun personnage n'est vraiment maléfique dans saint seiya de toute manière, à part, on pourrait dire, une moitié de saga lol et encore si on n'envisage pas l'hypothèse de la possession mais peut-on dire dans notre réalité que les personnes atteintes de dédoublement de personnalité sont à moitié maléfiques ? qu'une moitié d'eux est maléfique ? ce sont plus des fous qu'autre chose
et aphrodite c'est encore différent. Masque de mort on pourrait le dire mais c'est plus du machiavélisme (et le manga est un peu plus subtil que l'anime à ce niveau) ; évidemment je ne dis pas que c'est bien, sa conception de la morale est très critiquable. mais lui et aphrodite sont plutôt des cyniques je pense, des gens qui ont compris comment le monde fonctionne, avec les salauds qui par leurs actes parviennent souvent à acquérir du pouvoir, devenir forts, et finalement, tirer souvent plus leur épingle du jeu que d'autres. je ne dirais pas forcément qu'ils les imitent, mais qu'ils suivent le Grand Pope car pour eux il doit incarner quelque chose de plus cohérent , une justice implacable, mais rappelez-vous, saga se croit aussi le plus à même de protéger la terre contre les dieux comme poséidon, hadès etc. à un moment il dit "comment croyez vous que cette fille va protéger la terre ?"
c'est sans doute aussi la conception d'aphrodite et de deathmask quelque part.

Maintenant aphrodite il faut voir aussi qu'il évolue (on le voit dans soul of gold mais je n'aime pas trop considérer ce genre d'oeuvres postérieures pour m'appuyer sur elles car j'aime pas l'idée de les considérer canoniques, moi elles sont un peu en dehors de mon canon, mais bref) on peut en tout cas le voir un peu dans le chapitre Hadès.
et dans saintia sho si on veut aussi, aphrodite a un rôle plutôt bienveillant envers athéna je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Bélier Aries » dim. févr. 24, 2019 3:12 pm

Albafica
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 24, 2019 3:45 pm

Bon je vote Albafica parcque c'est le plus beau. :tire-langue:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar alinéa » dim. févr. 24, 2019 4:42 pm

Je vote DOHKO
Toujours au service de la justice

Image

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar fides » dim. févr. 24, 2019 8:57 pm

Hé, il y a un truc qui marche pas, quelqu'un à voté pour le poisson et ne l'as pas dit!! Va falloir disqualifié son vote!! :rouge:

Aller Dokho!! Hé, arrêter de voté pour un chevalier moins important que lui...c'est un pur scandale
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2019 9:10 pm

oui celui qui a voté pour la poiscaille qu'il se dénonce !! c'est pas beau de déséquilibrer les votes, surtout quand Dohko est dans la Balance :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 24, 2019 9:16 pm

Même si j'aime beaucoup Dohko, surtout son traitement dans SOG; je me dois de soutenir mon signe de coeur : les Poissons !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 24, 2019 9:48 pm

Pour l'instant il y a donc 7 - 7 car le votant pour albafica supplémentaire ne s'est pas manifesté, j'espère qu'il le fera mais c'est la règle (je l'ai indiqué au début, il faut indiquer son vote dans le topic)

Si jamais il venait à y avoir égalité entre les deux personnages, voici ce que nous ferons.
Je lancerai alors 4 nouveaux matchs (mais en parallèle) sur 8 jours supplémentaires.

dohko / shaka,
dohko / mu
albafica / shaka (il faudrait donc revoter :mrgreen: )
albafica / mu
autrement dit chaque demi finaliste perdant affrontera chaque finaliste.
on comptera les points (votes) de dohko et ceux de albafica, et le vainqueur sera qualifié pour la troisième place du podium.

ensuite seulement je lancerai la finale. autrement dit, la finale commencera dimanche prochain SAUF s'il y a égalité et qu'on doive passer par cette phase (auquel cas je la ferai commencer dans 15 jours !!) Je veux que le podium soit établi sur des bases solides, on va éviter le tirage de dé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15274
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: DOHKO / ALBAFICA (match pour la 3ème place)

Messagepar fides » mer. févr. 27, 2019 6:12 pm

NON!!! LA POISCAILLE À L'AVANCE, VOUS ÊTES TOUS TOMBÉ SUR LA TÊTE!!

COMMENT PEUT T'ON VOTÉ POUR LUI CONTRE DOKHO QUI EST UN DES CHEVALIERS LES PLUS IMPORTANT DE LA SÉRIE , INCLUANT LES SUITES COMME LC.

MOI, ÇA ME PREND UNE CORDE ET UNE BOUTEILLE DE RHUM!! JE ME SOÛLE ET JE ME PEND ENSUITE SI LA POISCAILLE L'EMPORTE!!
Un pour tous

Image

Tous pour un


Retourner vers « Phase 4 - Lutte pour le podium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités