Figurines, dioramas autour des Trois Royaumes

Les Trois Royaumes est un roman historique chinois sur la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes, 220-265. Écrit par Luo Guanzhong au XIVe siècle d'après l'œuvre de Chen Shou écrite au IIIe siècle, ce roman fait partie des quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise, ce qui le classe parmi les romans les plus longs et les plus anciens de l'histoire chinoise.
Cette rubrique du forum est consacrée au roman en lui-même mais aussi à la période historique en elle-même ainsi qu'aux nombreuses adaptations du livre pour le cinéma (notamment le célèbre film de John Woo), ou encore en série TV, en mangas, BDs, jeux vidéos (dont la fameuse série des Dynasty Warriors).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416615
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Figurines, dioramas autour des Trois Royaumes

Messagepar phoenlx » mer. juin 10, 2020 2:38 pm

Je vous partage quelques belles photos de figurines représentant des personnages des Trois Royaumes
(à priori, elles semblent beaucoup inspirées du film de John Woo)
J'utiliserai ce topic par la suite pour évoquer les figurines des trois royaumes diverses et variées, certaines avaient d'ailleurs été partagées ailleurs.
Celles qui suivent proviennent de Jingobell Photography

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Figurines, dioramas autour des Trois Royaumes

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 10, 2020 6:53 pm

C'est du superbement classieux. Et là j'imagine qu'on a aucun risque de déception avec ces figurines que les chinois fabriquent, ils risquent pas de se rater sur quelque chose d'aussi fondateur pour eux :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416615
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Figurines, dioramas autour des Trois Royaumes

Messagepar phoenlx » mer. juin 10, 2020 7:04 pm

j'imagine que non ! ben à voir en photo elles sont superbes !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Trois Royaumes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité