Les Trois Royaumes (de John Woo)

Les Trois Royaumes est un roman historique chinois sur la fin de la dynastie Han et la période des Trois Royaumes, 220-265. Écrit par Luo Guanzhong au XIVe siècle d'après l'œuvre de Chen Shou écrite au IIIe siècle, ce roman fait partie des quatre livres extraordinaires de la littérature chinoise, ce qui le classe parmi les romans les plus longs et les plus anciens de l'histoire chinoise.
Cette rubrique du forum est consacrée au roman en lui-même mais aussi à la période historique en elle-même ainsi qu'aux nombreuses adaptations du livre pour le cinéma (notamment le célèbre film de John Woo), ou encore en série TV, en mangas, BDs, jeux vidéos (dont la fameuse série des Dynasty Warriors).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, de John Woo)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 25, 2019 10:07 pm

Une grande statue de Guan Yu (aussi appelé Guan Gong) en Chine !

Image

pour rappel dans le film il s'agit de ce personnage (assez impressionnant quand il se bat, brave, noble, immense guerrier, comme beaucoup des armées de Wu et de Shu)

Image

quelques mots sur le personnage historique :

Guan Yu ou Kouan Yu était un général chinois de la fin de la dynastie Han et du début de la période des Trois Royaumes.

Il servit sous les ordres de Liu Bei, le fondateur du royaume de Shu, dont il est le frère d'arme avec Zhang Fei, et aurait été un des cinq « généraux tigres », avec Huang Zhong, Ma Chao, Zhang Fei et Zhao Yun, bien qu’on ignore s’il a effectivement porté ce titre. Réputé de son vivant guerrier invincible, il a été capturé et exécuté, avec son fils Guan Ping par les troupes de Sun Quan, par Lu Meng lors du siège de Fan. Il a été divinisé quelques siècles après sa mort sous le nom de Guanshengdijun ou Guandi, « Saint empereur Guan ». Il est toujours vénéré de nos jours en Chine, aussi bien par les taoïstes que par les bouddhistes. Il est particulièrement populaire à Hong-Kong comme dieu de la guerre, des hommes d’affaires et des policiers. On le représente traditionnellement comme un géant à face rouge (symbolisant la loyauté et la droiture) avec une très longue barbe et portant un guandao (une arme d’hast à hampe moyenne de l’époque des Song) qui pesait, selon la légende, plus de 80 jins (environ 40 kg). Il a été immortalisé dans le roman des Trois Royaumes, où il est dépeint comme un guerrier loyal et honorable capable d'exploits surhumains.

Il est le père de Guan Ping, Guan Xing, Guan Suo et Guan Yinping.

Au Japon, il est connu sous le nom de Kan'u Unchō, en Corée, sous le nom de Gwanu Unjang, et au Viêt Nam, sous celui de Quan Vũ Vân Trường.
(source : wikipédia)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, de John Woo)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2019 12:32 pm

Une belle figurine de Zhuge Liang

bon cet après midi, je regarde la partie 2 :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, de John Woo)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2019 6:36 pm

j'ai revu la deuxième partie aujourd'hui ! sacré film quand même ! toute la partie bataille à la fin c'est épique à souhait, j'adore, je crois qu'après le seigneur des anneaux c'est définitivement l'un de mes films épiques préférés et les bataille dégagent plus de réalisme que dans le SDA (où - mais c'est pardonnable car c'est un univers de fantasy - tout n'est pas toujours nikel avec les fonds verts et autre surtout dans le Hobbit , de plus Peter Jackson a souvent tendance à les couper pour nous montrer soit les Ents soit autre chose , ça casse un peu le rythme. Ce que j'aime dans Les trois royaumes et dans la bataille finale en version longue c'est qu'on a quasiment 3 quart d'heure de pure bataille sans temps mort, sans coupure, TOUT le scénario amène à ça, les scènes plus calmes sont concentrées avant, les scènes de dialogue, d'élaboration de la stratégie, tout converge vers ce moment où ils enflamment les bateaux, et après c'est un déluge de scènes épiques !

bon cette bataille comporte cependant moins de grands moments au corps à corps que par exemple celle du premier film quand ils orientent sans arrêt les bouclier dans des configurations labyrinthiques différentes (j'adore ces passages) mais c'est superbement épique, d'une autre manière :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, de John Woo)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 26, 2019 7:35 pm

Impressionnante la statue de Guan Yu, du beau monument chinois :D. Bon pis c'est intéressant ce que tu nous remet sur lui, carrément divinisé mais ça m'a surpris de voir qu'en plus de dieu de la guerre, ça soit aussi dieu des hommes d'affaires et des policiers, ça fait un mixe assez inattendu je dirais :mdr:. Un dieu des hommes d'affaires, pourquoi pas lol, mais je tique un peu la dessus.

Bon pis vraiment magnifique la statuette de Zhuge Liang :super:

Sinon faudra que je revois aussi à un moment, mais voila oui c'est clair que c'est formidable au niveau de la bataille à être bien concentré dessus, je crois qu'on peut même dire que c'est impérialement épique :D. C'est un vrai déchainement et avec l'ensemble on a d'abord de quoi apprécier avec les configurations qu'ils prennent en première partie, je dirais qu'on a une bonne part de tactique et de contemplation des différentes positions, c'est très bon à appréhender de la sorte avant d'en venir plus tard à de la bonne grosse bataille.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, de John Woo)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2019 8:24 pm

Les acteurs de cette saga en plus je les trouve tous super photogéniques :super: Ils passent bien à l'écran, même ceux qui jouent pas super bien (car certains sont un peu plus "bateau" que d'autres, mais je crois aussi que par moment la VF est un peu bizarre. mais je le regarde en VF car en chinois je ne pourrais pas :lol: j'ai essayé une ou deux fois mais les films chinois en chinois j'ai du mal :rire: encore plus que les films japonais (auxquels je suis habitué, à travers les mangas et autre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, de John Woo)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 26, 2019 11:35 pm

Oui on a du bon casting et en même temps y avait intérêt à ce que ça soit avec une bonne mise en valeur :mrgreen:. Moi quand j'avais vu c'était avec la VOSTFR et j'avais quelques parasites au niveau du son par instant surtout dans les phases d'affrontement, quand je ferai mon revisionnage ça sera en VF et avec du nickel pour encore mieux profiter de l'ensemble à être bien concentré sur tout ce qu'il se passe :D.
M'enfin sinon moi quand à voir en Chinois ça me dérange pas forcément, encore que finalement pour les films chinois ça reste encore rare que je vois en VOSTFR en fin de compte :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, de John Woo)

Messagepar phoenlx » mer. mars 13, 2019 9:32 am

j'ai retapé un peu le topic sur les jeux Dynasty warriors :mrgreen: https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 34&t=23101

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, de John Woo)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 13, 2019 2:03 pm

Bien, je regarderai ça comme il faut tout à l'heure :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 07, 2019 12:45 am

une autre illustration des trois royaumes (par l'illustrateur Tsuyoshi Nagano)

Image

prochainement je pense créer un topic à part sur les illustrations associées aux 3 royaumes ainsi que sur le roman, pour ne pas trop faire de HS avec le film (je séparerai les post, pour le moment je les poste ici :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar yoko » dim. avr. 07, 2019 11:21 am

Purée il devrait faire un artbook avec toutes ses belles illustrations :love:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 07, 2019 11:43 am

oui alors là si un jour ils en sortent un autour de cet univers je l'achète direct :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 07, 2019 12:34 pm

C'est magistralement superbe, un artbook avec des illustrations de cette immense qualité y a de quoi bien vouloir oui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Fizadox
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 8:42 pm
Gender :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar Fizadox » mer. mai 08, 2019 7:57 pm

Bonjour, tout le monde, alors voilà moi je n'ai pas encore vu le film mais vous m avez définitivement motivé à le voir! Cependant j'ai lu vos commentaires et je voulais donc vous partagez ces photos qu'une amie taïwanaise m'a envoyé, c'est dans un bouquin qu'elle a trouvé dans une librairie pas loin de chez elle.
IMG_20190508_014049_062.jpg
IMG_20190508_014049_062.jpg (155.09 Kio) Vu 2462 fois

IMG_20190507_161047_222.jpg
IMG_20190507_161047_222.jpg (223.08 Kio) Vu 2462 fois

IMG_20190507_161052_315.jpg
IMG_20190507_161052_315.jpg (166.73 Kio) Vu 2462 fois

Après j'ai aussi quelques questions, j aimerai lire le roman des trois royaumes alors je me demandais si quelqu'un avait des conseils sur l édition a prendre.

Et pour finir est ce que quelqu un a vu le film les 3 royaumes - la résurrection du dragon? Moi je l'ai vu mais il y a 5ans j avais donc 13ans alors je vais pas le juger évidemment car il faudrait que je le revois pour avoir un vrai jugement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2019 8:36 pm

Elles sont magnifiques ces illustrations, merci du partage :shock: :shock:

Pour ce qui est du livre, je ne l'ai pas lu, et j'ai bien envie de le lire, je me posais en fait la même question. A chaque fois que je le cherche à la FNAC d'ailleurs il manque certains tomes, pour l'édition, aucune idée quant à savoir la meilleure traduction
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar Re-Van » mer. mai 08, 2019 11:12 pm

Je n'avais pas vu cette statue de Guan Yu, Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :love:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 09, 2019 2:22 pm

j'ai fais un topic sur lui :D viewtopic.php?f=716&t=23148
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 09, 2019 6:20 pm

Excellemment superbe ces illustrations, beau livre qu'a ton amie :D :super: :saute: :saute: :saute:. Eh puis vas-y donc lance toi donc pour voir le film avec son immense et belle durée de 5 h ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar Re-Van » ven. mai 24, 2019 2:13 pm

Je savais pas qu'ils avaient fait un Total War Trois Royaumes :love: :love: :love:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 24, 2019 7:36 pm

Eh c'est récent en plus, c'est sorti seulement depuis hier et c'est dispo uniquement sur PC à ce que je vois. En tout cas ça a l'ait chouette, belle chose qu'ils aient fait un jeu Total War dessus, on pourra en faire le topic :mrgreen:. Tu vas te le récupérer ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar Re-Van » ven. mai 24, 2019 8:29 pm

Je vais voir ça, je sais pas trop si mon pc actuel a la ram qu'il faut :tire-langue: c'est que ça en génère des quantités de bonhommes ces jeux là

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (Red Cliff, film de John Woo)

Messagepar phoenlx » ven. mai 24, 2019 9:05 pm

ça doit être cool ! sinon il y a aussi la série des dynasty warrior qui exploitent cette histoire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Trois Royaumes (de John Woo)

Messagepar SeliCat » ven. janv. 14, 2022 4:24 pm

:hello: Je viens de voir la première partie en DVD :!: Pas le choix héhé, là où j'emprunte c'est la version longue :siffle: Je redoutais un peu ^^ J'ai juste lu le livret du DVD et un peu ce sujet mais oups y'a du spoil alors je me contente pour l'instant d'admirer les très belles illustrations et j'y reviendrais plus tard ;)

Alors j'ai d'abord vu environ 1h30 de cette première partie, j'étais embrouillée, j'ai fait une pause :oops: Mais quand j'ai repris le lendemain la lecture du DVD et que le film se termine j'avais envie de voir la suite :tire-langue: Visuellement cela me plaît beaucoup :heart: Je ne connaissais pas l'histoire ni les personnages mais finalement j'ai été captivée :jap-noel:

A suivre ...
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (de John Woo)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 14, 2022 6:18 pm

Oui c'est un super film en 2 parties, à voir impérativement en VL
moi au début je l'avais vu au cinéma mais il y a près de 2 heures de moins (en gros la durée des deux films concentrée sur la durée d'un seul, ou à peine plus) ça change malheureusement beaucoup de choses, tout s'enchaine trop vite ; la VL m'a modifié radicalement ma vision du film.
et ça donne envie aussi de lire l'histoire écrite :super: il y a eu pas mal d'autres adaptations de cette saga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Trois Royaumes (de John Woo)

Messagepar SeliCat » dim. janv. 30, 2022 1:12 pm

Voilà j'ai tout vu et c'est vraiment un très beau film :super:
En faisant des recherches sur les acteurs/actrices j'ai découvert que la "princesse guerrière" avait un vignoble en France :D
https://www.leparisien.fr/laparisienne/people/la-star-chinoise-zhao-wei-fait-la-promotion-de-son-grand-cru-bordelais-19-09-2018-7894404.php
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (de John Woo)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 30, 2022 3:24 pm

ah tiens j'ignorais ! il y a de plus en plus de chinois qui investissent dans le vin chez nous apparemment !
c'est un sujet qui semble aussi intéresser les japonais (cf le manga "Les gouttes de Dieu" !)

j'aime bien ce qu'elle dégage dans le film elle, elle est assez rigolote, pétillante, et plutôt maline
même si mon personnage préféré est le stratège :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (de John Woo)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 30, 2022 6:12 pm

Ah ben ça les chinois ils investissement clairement de partout oui :siffle:. Un jour ils investiront dans un zoo humain où seront exposés les derniers représentants des peuples occidentaux.

Enfin bon, sinon excellent Sélicat que t'ai bien vu en Version Longue :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Trois Royaumes (de John Woo)

Messagepar SeliCat » dim. janv. 30, 2022 8:59 pm

J'avais entendu une explication : en Chine le vin, ça fait chic, et pour ceux qui ont les moyens, il est de bon ton et de bon goût de s'y intéresser même si la plupart n'aiment pas ça et n'y connaissent rien ^^ Il y a aussi un vieil alcool français qui se vent bien en Chine alors qu'en France c'est démodé, c'est marrant comme tel truc devient à la mode ou l'inverse ^^

Pour en revenir au film, l'idéal est de le voir sur un écran le plus grand possible :super: J'aime bien aussi le stratège ;) Je trouve qu'il a un petit air d'Obi-Wan (version McGregor) avec ses mimiques un peu ironiques et puis il est toujours habillé de couleurs claires :mrgreen: Mais l'autre acteur principal est très charismatique ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Trois Royaumes (de John Woo)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 31, 2022 10:27 am

ah je préfère le stratège à Obi Wan mais je comprend la comparaison :mrgreen:

moi je le regarde toujours avec mon projo ce film. sur un grand écran, avec mes enceintes et tout . et là je viens d'acquérir un nouveau projo (ce qui fut une belle galère d'ailleurs, notamment pour le placer, il est gros, j'ai du changer ma vitrine de place, rajouter un meuble plus bas, et tout chambouler à mon étage depuis un mois :lol: ) mais il sera bien à cette nouvelle place, d'ailleurs tu me donnes envie (car il faut que je le teste sur un film aujourd'hui ou demain) de revoir ce film :super: en version longue c'est carrément un kiff, avec ce casting, les musiques, les décors, l'ambiance, les stratégies
j'aime bien l'acteur qui joue Cao Cao aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Trois Royaumes (de John Woo)

Messagepar SeliCat » mar. févr. 01, 2022 1:09 pm

Bon revisionnage-test alors :super: Tu pourras bien profiter aussi des très beaux costumes ;)

phoenlx a écrit :ah je préfère le stratège à Obi Wan mais je comprend la comparaison :mrgreen:


La comparaison par rapport au costume aussi mais c'est évident je pense ^^
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Les Trois Royaumes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités