Journey to the West: The Demons Strike Back (de Tsui Hark & Stephen Chow)

« Le Voyage en Occident » (connu au Japon sous le nom Saiyūki), est un célèbre roman chinois écrit par Wu Cheng En, et qui est aussi connu sous les noms « Pérégrination vers l'Ouest », « Le Singe pèlerin », ou encore « Le Roi-Singe ». Roman fantastique, il doit son nom à son héros principal, Sūn Wù Kōng, un singe immortel et facétieux (celui-là même qui inspire le célèbre Sangaku dans le manga Dragon ball !)
Maintes fois adapté en films, mangas, BDs, ou retranscrit à travers moult spectacles de marionnettes, la légende du roi singe Sun Wu Kong inspire aussi de nombreuses oeuvres et on retrouve sa trace dans maints mangas, notamment.
C'est de toute cette matière qu'il est question dans cette rubrique du forum consacrée à cette saga !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Journey to the West: The Demons Strike Back (de Tsui Hark & Stephen Chow)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 5:37 pm

Image

Journey to the West: The Demons Strike Back est un film d'aventure chinois co-réalisé par Stephen Chow et Tsui Hark (à qui l'on doit entre autre la série des films Swordsman, Detective Dee, Zu, les guerriers de la montagne magique, Double dragon, Il était une fois en Chine, et beaucoup d'autres films fameux d'aventure et d'action de Hong Kong)

Je ne savais pas que Tsui Hark s'était aussi penché sur la légende fameuse du roi des singes (saiyuki). Il s'agit ici d'un film de 2017, qui fait suite à un film de 2013 réalisé par le même Stephen Chow et nommé Journey to the West: Conquering the Demons

Au casting on retrouve Lin Gengxin dans le rôle du roi singe Sun Wu Kong, Yang Yiwei dans le rôle de Zhu Bajie, Kris Wu dans le rôle de Tang Seng ainsi que Lin Yun dans le rôle de Baigu Jing dit L’Esprit Os-blanc, démon célèbre de la mythologie chinoise.



trailer de ce film



Bon je n'ai pas vu le film, je crée déjà le topic pour le voir plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Voyage vers l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité