dit autrement quand on sera minoritaire, nous n'aurons pas le droit de revendiquer être minoritaire et opprimé car on (nos pères) a été majoritaire et oppresseur. L'abysse woke dans toute sa laideur.

itikar a écrit :kheops fantasy a écrit :oui booof moi je m'en fout je suis raciste.
J'espère que tu plaisantes, car si non dire cela est grave, surtout ici dans un temple de la tolérance![]()
Il ne faut pas être raciste par dépit à cause du fait qu'on va avoir un elfe noir dans Rings of Power
SauronGorthaur a écrit :oh et sinon, cette capture écran résume mon ressenti face à cette série: on dirait que l'elfe aux cheveux courts va vomir sur les Orcs![]()
![]()
![]()
Et apparement, la vidéo de la bande-annonce sur Youtube, c'est actuellement 6,5 k Like contre 5,6 k Dislike.

kheops fantasy a écrit :itikar a écrit :kheops fantasy a écrit :oui booof moi je m'en fout je suis raciste.
J'espère que tu plaisantes, car si non dire cela est grave, surtout ici dans un temple de la tolérance![]()
Il ne faut pas être raciste par dépit à cause du fait qu'on va avoir un elfe noir dans Rings of Power
humour humour, nan tkt si tu regarde mon post un peu avant celui du racisme tu verras que c'est plutôt le contraire.![]()
![]()
VOMIR sur un orc a quoi ça sert il sentent déjà assez movais. on dirais un type tout trippé au beau mileiu d'un rave party.

SauronGorthaur a écrit :oh et sinon, cette capture écran résume mon ressenti face à cette série: on dirait que l'elfe aux cheveux courts va vomir sur les Orcs![]()
![]()
![]()

Damael a écrit :VANITY FAIR vient de confirmer que "L'Homme du Météor" dans la serie est un Maiar VOILA VOILA
phoenlx a écrit :mais je m'en FOU qu'il n'y ait pas de blancs ou de juifs la-dedans, bien au contraire
[...]
mais moi je suis aussi dans une posture victimaire parfois, je suis très sensible à toutes les questions d'antisémitisme
mais c'est pas pour ça que j'ai envie qu'il y ait des juifs dans tous les films.
le vivre ensemble c'est aussi accepter la culture de l'autre, c'est accepter les cultures du monde entier, mais PAS vouloir les changer pour qu'elles collent à notre propre grille de lecture ou à la notre.
Maintenant il y aurait moyen de rajouter des personnages de couleur mais pas au niveau des nains, encore moins des elfes selon moi.
ces gens là expriment une frustration mais ils se trompent de combat, je pense.
Le fait aussi que des femmes soient cinéastes de nos jours (et certaines sont de grand talent comme Sofia Coppola, Jane Campion, et d'autres) ça offre aussi un autre regard sur le monde, la nature, les choses, et c'est bien aussi que cette sensibilité existe
et là, c'est aux grands médias que moi j'en veux car ils ne font pas leur travail. [...]
C'est peut-être là aussi que nous-autres (sur les ailes immortelles) on a un rôle à jouer, avec nos connaissances à nous, notre présence (quand c'est possible) au même titre (mais à notre niveau plus humble) que des forums comme Tolkiendil ou jrrvf etc.
Essayer en gros, de prendre les gens par la main et de les amener à Tolkien mais au-delà de la manière dont c'est fait (trop basiquement) par les grands médias. En sortant de certains clichés, en parlant de l'essence profonde.
[...]
La seule manière de s'en sortir, et là pour moi c'est une question qui va bien au-delà de la simple adaptation de Ring of Powers ou de ces questions liées au cinéma, c'est le dialogue, l'argumentation, et surtout le parlé vrai.
[...]
Tout ça est important. C'est un petit message que je voulais glisser aussi par rapport au forum lui-même et à l'esprit de la rubrique Tolkien [...] que ces derniers acceptent parfois de dégonfler leur égo éventuel pour jouer le rôle de vulgarisateurs, et pas seulement de gens qui détiennent un savoir, et l'exposent ou le gardent avec un peu de pédanterie)

itikar a écrit :
Ah ah et je m'en doutais en fait![]()
Quant à l'elfe indisposé, tu serais comment après t'être pris comme lui visiblement un coup d'épée (ou de dague plus vraisemblablement puisque l'épée est tenue droite) transperçant ton ventre
Smaug the stupendous a écrit :
Moi, il m'évoque un gosse perdu dans un centre commercial et qui appelle sa mère car il a une envie de chier.r

Numby a écrit :Ouais enfin, Emerwen, si les minorités veulent être plus représentées au cinéma - au risque de répéter ce qu'on n'arrête pas de dire - rien n'empêche les gens de créer leurs propres univers. Les intégrer au forceps dans des univers/contextes qui ne s'y prêtent pas, c'est juste débile. Pire, y'a limite du mépris : "Ah là là, les noirs ils ont ni histoire ni culture, alors hop on va leur donner un peu de la nôtre."
À force de foutre les mêmes quotas dans toutes les œuvres, pré-existentes ou nouvelles, bah tout va finir par se ressembler. En plus, ils l'ont tant fait que maintenant, d'aucuns dénoncent le wokisme chaque fois qu'on ajoute des minorités dans une oeuvre - ce qui dessert la cause première, donc.
Bombur a écrit : je suis désolé, mais ce n'est rien d'autre qu'un comportement d'enfant gâté.

Emerwen a écrit :Merci d'avoir posé le sujet ainsi car en effet, nous n'étions pas en phase sans le savoir
Et donc non, personnellement, ce que j'aime chez Tolkien, c'est son univers, ses détails et donc l'incroyable niveau de réflexion dans lequel il s'est aventuré. Je me suis farci avec délectation les traces de ses réflexions sur la croissance des Elfes qui couvrent plusieurs chapitres du Nature of Middle-Earth, j'ai a-do-ré constater que telle conclusion n'allait pas coller et découvrir qq chapitres plus loin que Tolkien lui-même se faisait la même réflexion et changeait d'option !
Du coup, forcément, on ne défend pas le même bout de gras ^^
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire car à mes yeux, soit elle "date" de la grosse 1ère moitié du siècle dernier (un nombre d'années d'ancienneté n'était pas pertinent, vu que la création a couru sur des décennies), si on se réfère aux textes en tant que tels, soit elle est lue et donc saisie par les lecteurs qui lui donnent une vie chacun, dans leur imaginaire, mais la détache nécessairement de ce que Tolkien voulait en faire. Auquel cas, ça ne peut plus être l'oeuvre d'origine puisqu'elle est passé par le prisme de l'interprétation d'un autre cerveaux que celui de Tolkien. Et je pense qu'à chaque fois qu'on confronte nos interprétations, en cas de désaccord, de vision différente, c'est à l'oeuvre "datée" que l'on revient, et que l'on trouve, ou pas, qui a la vision la moins déformée.
Je ne dirai pas plus simple, mais plus arrangeant pour nous (= les personnes qui ne manquent pas de représentations dans la fantaisy).
Il faut donc une œuvre déjà connue.

Bombur a écrit :Numby a écrit :Ouais enfin, Emerwen, si les minorités veulent être plus représentées au cinéma - au risque de répéter ce qu'on n'arrête pas de dire - rien n'empêche les gens de créer leurs propres univers. Les intégrer au forceps dans des univers/contextes qui ne s'y prêtent pas, c'est juste débile. Pire, y'a limite du mépris : "Ah là là, les noirs ils ont ni histoire ni culture, alors hop on va leur donner un peu de la nôtre."
À force de foutre les mêmes quotas dans toutes les œuvres, pré-existentes ou nouvelles, bah tout va finir par se ressembler. En plus, ils l'ont tant fait que maintenant, d'aucuns dénoncent le wokisme chaque fois qu'on ajoute des minorités dans une oeuvre - ce qui dessert la cause première, donc.![]()
![]()
![]()
Et j'ajouterai aussi qu'il est parfaitement sain et normal que le cinéma européen ou américain dans son ensemble comporte une majorité d'acteurs blancs, puisqu'il s'agit de la population majoritaire de ces pays. Si les gens veulent voir des films avec une majorité d'Asiatiques, ils n'ont qu'à regarder des films chinois, japonais, ou d'un autre pays d'Asie, et pareil avec les Noirs. Le cinéma nigérian, par exemple, s'améliore d'année en année sur la qualité technique de ses productions, même si l'offre dans son ensemble est toujours assez inégale, et la fresque historique Amina, qui adapte une légende locale avec des acteurs locaux et appropriés, est par exemple récemment sortie sur Netflix.
Après, je n'ai évidemment aucun souci à voir des Noirs ou des Asiatiques intégrer des films occidentaux lorsque cela a du sens dans l'histoire. Mais réclamer une parité parfaite dans les médias d'un pays où son groupe ethnique est pas minoritaire (comme par exemple avec le récent et profondément ridicule mouvement "Oscars so White"), je suis désolé, mais ce n'est rien d'autre qu'un comportement d'enfant gâté.

kheops fantasy a écrit :Bombur a écrit :Numby a écrit :Ouais enfin, Emerwen, si les minorités veulent être plus représentées au cinéma - au risque de répéter ce qu'on n'arrête pas de dire - rien n'empêche les gens de créer leurs propres univers. Les intégrer au forceps dans des univers/contextes qui ne s'y prêtent pas, c'est juste débile. Pire, y'a limite du mépris : "Ah là là, les noirs ils ont ni histoire ni culture, alors hop on va leur donner un peu de la nôtre."
À force de foutre les mêmes quotas dans toutes les œuvres, pré-existentes ou nouvelles, bah tout va finir par se ressembler. En plus, ils l'ont tant fait que maintenant, d'aucuns dénoncent le wokisme chaque fois qu'on ajoute des minorités dans une oeuvre - ce qui dessert la cause première, donc.![]()
![]()
![]()
Et j'ajouterai aussi qu'il est parfaitement sain et normal que le cinéma européen ou américain dans son ensemble comporte une majorité d'acteurs blancs, puisqu'il s'agit de la population majoritaire de ces pays. Si les gens veulent voir des films avec une majorité d'Asiatiques, ils n'ont qu'à regarder des films chinois, japonais, ou d'un autre pays d'Asie, et pareil avec les Noirs. Le cinéma nigérian, par exemple, s'améliore d'année en année sur la qualité technique de ses productions, même si l'offre dans son ensemble est toujours assez inégale, et la fresque historique Amina, qui adapte une légende locale avec des acteurs locaux et appropriés, est par exemple récemment sortie sur Netflix.
Après, je n'ai évidemment aucun souci à voir des Noirs ou des Asiatiques intégrer des films occidentaux lorsque cela a du sens dans l'histoire. Mais réclamer une parité parfaite dans les médias d'un pays où son groupe ethnique est pas minoritaire (comme par exemple avec le récent et profondément ridicule mouvement "Oscars so White"), je suis désolé, mais ce n'est rien d'autre qu'un comportement d'enfant gâté.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
clair et pour appuyer dans ce sens il n'y a aucun problème a ce que les création cinématographique contemporaine soit multicolore quand c'est logique (exe: Samuel Lee Jackson ne peut pas incarner Thor de mon point de vue et ça n'a rien a voir avec de la discrimination), au contraire ça prouve que l'humain a intégrer le fait qu'il n'y a pas de race de peuple supérieur a l'autre et que nous avons tous une place respectable au seins de tout le monde. Mais quand on repêche un récit d'un auteur qui sèche dans une caisse en sapin, ben y a pas lieu de changer les couleurs le récit a étté fait ainsi point et ça ne devrait poser aucun problème a personne, et si on prend un récit Africain ben on prend des acteurs africains pour jouer les role (Balck Panther). et dans un récit asiatique et ben on prend des asiatique pour jouer les roles c'est d'une logique aveuglante.

Nain a écrit :qui réduit donc l'œuvre de Tolkien à un simple univers de fiction dont il importe peu finalement de bousculer les règles, les codes.
Quand on touche à son univers, on touche pas seulement donc à un univers de fiction, mais à une véritable d'œuvre d'art, celui de la littérature.
Peut-être faut-il changer ça, et donner davantage de visibilités à d'autres œuvres de fantasy se concentrant sur des mythes d'autres cultures, mais certainement pas modifier la fantasy elle-même héritière d'une culture et de mythes occidentaux pour des raisons politiques.
Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité