Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Re: Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. févr. 16, 2022 11:46 am

SauronGorthaur a écrit :Pour un personnage supposé habiter les Terres du Sud, c'est déjà plus logique, même si le nom ne va pas du tout.

Après, ça dépend de ce qu'ils entendent par "Terres du Sud" car la forêt vue en arrière-plan de la photo avec les deux tourtereaux sur le muret ressemble à une forêt de type tempérée (et relativement humide). Il n'est donc pas garantit que cette scène soit au Harad (dont les forêts auraient un look plutôt méditerranéen au nord et de plus en plus tropical alors qu'on descend vers le sud) et à mon avis, cette Bronwyn vit plutôt dans le sud de l'Eriador (Miniriath et Enedwaith) ou dans ce qui deviendra le Gondor. Si c'est le cas, ce nom de consonance assez celtique serait plus approprié pour ces régions que le Harad.

Quant au gus qui débarque du météore, d'autres pensent que ce serait un des Istari, surement un des mages bleus (qui selon certaines sources, seraient arrivés au Deuxième Age et non au Troisième comme leurs trois collègues).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 16, 2022 11:54 am

il y a vraiment rien qui va en fait :PTDR:

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mer. févr. 16, 2022 11:55 am

SauronGorthaur a écrit :Ce poster est confirmé représenter le Haut-Roi Gil-galad joué par Benjamin Walker apparemment

Image

l'elfe qu'on voit juste avant le météore transportant le Sauron de l'espace ?

Smaug the stupendous a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Pour un personnage supposé habiter les Terres du Sud, c'est déjà plus logique, même si le nom ne va pas du tout.

Après, ça dépend de ce qu'ils entendent par "Terres du Sud" car la forêt vue en arrière-plan de la photo avec les deux tourtereaux sur le muret ressemble à une forêt de type tempérée (et relativement humide). Il n'est donc pas garantit que cette scène soit au Harad (dont les forêts auraient un look plutôt méditerranéen au nord et de plus en plus tropical alors qu'on descend vers le sud) et à mon avis, cette Bronwyn vit plutôt dans le sud de l'Eriador (Miniriath et Enedwaith) ou dans ce qui deviendra le Gondor. Si c'est le cas, ce nom de consonance assez celtique serait plus approprié pour ces régions que le Harad.

le village s'appelle Tirharad.

Quant au gus qui débarque du météore, d'autres pensent que ce serait un des Istari, surement un des mages bleus (qui selon certaines sources, seraient arrivés au Deuxième Age et non au Troisième comme leurs trois collègues).

dans le HoME 12 oui. On peut faire du Kloczko et tout mélanger parce que c'est pratique et se la jouer experts Tolkien c'est vrai.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Emerwen
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar Emerwen » mer. févr. 16, 2022 11:55 am

Náin a écrit :
Emerwen a écrit :Je ne sais pas si vous avez bien compris que :
- Je conspue Amazon pour ces choix de casting (donc pas la peine de dire "y z'ont qu'à faire leurs propres fiction" ou me convaincre qu'Amazon a fait de la merde, c'est totalement hors de mon propos)

A partir du moment où tu reprends cet argument pour nous dire que si parce que c'est difficile sinon, de faire une oeuvre déjà installée auprès du grand public etc... si, c'est la peine, du coup.

Soit je ne comprends pas, soit je n'adhère pas à ce que tu veux dire.

j'en ai assez de voir ci ou là des gens défendre Tolkien en utilisant pour quasi et seul argument "wesh tu peux pas test l'univers de tolkien il est trop développé" (mais je ne te ranges pas là-dedans hein) comme si ce qui importait le plus était la masse d'information sur un univers de fiction donné et que ça les hiérarchisait entre eux. L'univers de SW est bien plus développé côté quantité d'information mais c'est bel et bien l'œuvre de Tolkien la plus riche (mais c'est pas le débat).

La cohérence de ce qui est développé dans un univers me semble plus importante qu'un hyper-développement. Mais je ne connais pas assez l'univers SW pour estimer sa cohérence interne par rapport à celui de Tolkien.
Cependant, je vais tout de même atténuer mes dires précédents car en plus de l'aspect purement encyclopédique, je ne peux pas nier que certains passages écrits m'ont particulièrement transportés et touchés. Et c'est probablement ce qui m'a vraiment donné envie d'entrer dans ce monde. Le développement des récits du Beleriand me fascinent toujours (c'est pas pour rien que j'ai relu le Silmarillion plusieurs fois contrairement au SdA ^^) et les poèmes du HOME 3 sont absolument magnifiques (dans leur forme en plus du fond) à mes yeux :)

Je pense que "l'oeuvre littéraire" pour reprendre ton terme, instaure une ambiance qui doit être respectée si l'on veut être dans la ligne de l'oeuvre originale, mais c'est d'autant plus complexe de reproduire cette ambiance dans un "spin off" ou une adaptation qu'elle est particulièrement sujette à l'interprétation de chacun.

si ton propos c'est dire que maintenant c'est fait c'est fait et il faut s'en contenter plutôt que de gueuler, et du coup nous consoler en nous disant que certaines personnes se sentent bien à cause de ça, ma réponse est un non catégorique. Par volonté de préserver la culture et ce qu'elle représente, et ce pour tout le monde, justement.

Je comprends :) merci pour cet échange.

Bombur a écrit :On peut parfaitement soutenir les opprimés sans cesser de râler sur cette distribution à la con.

C'est ce que je vais m'évertuer à faire, mais sans doute que raler sur la distribution sans mentionner le ressenti positif que certains peuvent avoir, ce n'est pas les soutenir dans la présente problématique.

Pour ma part, le bien-être d'humains reste préférable au respect d'une interprétation d'oeuvre littéraire d'autant que, comme déjà dit, l'oeuvre d'origine n'est absolument pas impactée.
Alors pour commencer, ce genre de remarque est un peu contradictoire avec ceci :
- Je conspue Amazon pour ces choix de casting (donc pas la peine de dire "y z'ont qu'à faire leurs propres fiction" ou me convaincre qu'Amazon a fait de la merde, c'est totalement hors de mon propos)

Malheureusement, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. C'est plutot une sorte de hiérarchisation de la gravité des préjudices : qu'on se torche avec les écrits de Tolkien, ça me fait grave chier, mais j'estime que je ne suis pas attaquée sur ma personne, contrairement au vécu récurrent de personnes de minorités, pour qui cette entorse apporte un peu de positif. Et donc je préfère atténuer ma colère publique personnelle face au petit bénéfice qui touche l'humain... Mais je reste remontée intérieurement contre Amazon.

La polémique sur la couleur de peau touche au racisme, un sujet douloureusement d'actualité pour beaucoup. C'est pour cela que je lache du lest sur ce sujet. par contre, je vais continuer à beugler que Disa doit avoir une barbe digne de ce nom bordel !!

Damael
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Damael » mer. févr. 16, 2022 12:30 pm

SauronGorthaur a écrit :Ce poster est confirmé représenter le Haut-Roi Gil-galad joué par Benjamin Walker apparemment

Image

Pour info et sans mépris tous les acteurs ont été confirmé pour leur rôle et leur photo respective.
Modifié en dernier par Damael le mer. févr. 16, 2022 12:33 pm, modifié 2 fois.
"Vous êtes en retard..."
"Telle est la nature du mal, là dehors, dans l'ignorance totale du monde, il se renforce et se propage. Une ombre qui grandit dans le noir. Une malfaisance à l’affût aussi noir que le voile de la nuit qui descend, cela à toujours été et cela sera toujours, avec le temps toutes les créatures immondes se manifestent"

Damael
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Damael » mer. févr. 16, 2022 12:31 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Ca me semble évident que la petite fille est une hobbit.

c'est d'ailleurs ce que semble dire Wikipedia en anglais:

Megan Richards as a curious Harfoot

La Hobbit c'est Kavenagh Markella jouant le role d'Elanor "Nori" Brandyfoot.
"Vous êtes en retard..."
"Telle est la nature du mal, là dehors, dans l'ignorance totale du monde, il se renforce et se propage. Une ombre qui grandit dans le noir. Une malfaisance à l’affût aussi noir que le voile de la nuit qui descend, cela à toujours été et cela sera toujours, avec le temps toutes les créatures immondes se manifestent"

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 16, 2022 12:40 pm

Damael a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :Ca me semble évident que la petite fille est une hobbit.

c'est d'ailleurs ce que semble dire Wikipedia en anglais:

Megan Richards as a curious Harfoot

ah ouais j'avais pas vu cette ligne ... du coup c'est encore plus étrange. Pourquoi elle a un surnom de nain masculin???????????????

et bordel je viens de capter en lisant la page anglaise de Wikipedia:
Co-showrunner Patrick McKay compared the character (Isildur) to Michael Corleone from The Godfather (1972).[3]

WTF???

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mer. févr. 16, 2022 12:50 pm

source
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Damael
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Damael » mer. févr. 16, 2022 12:51 pm

SauronGorthaur a écrit :
Damael a écrit :
SauronGorthaur a écrit :c'est d'ailleurs ce que semble dire Wikipedia en anglais:

ah ouais j'avais pas vu cette ligne ... du coup c'est encore plus étrange. Pourquoi elle a un surnom de nain masculin???????????????

et bordel je viens de capter en lisant la page anglaise de Wikipedia:
Co-showrunner Patrick McKay compared the character (Isildur) to Michael Corleone from The Godfather (1972).[3]

WTF???

Des gens ont demandé pourquoi Nori et d'autre on répondu que dans des écrits de Tolkien ( je sais pas lesquelles ) au début les "hobbits" s'étaient imprégnés des civilisations qu'ils traversaient, Naine et Elfique, moi j'ai jamais entendu parlé de ça mais c'est ce qu'ils disaient tous.
"Vous êtes en retard..."

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 16, 2022 12:53 pm

Náin a écrit :source

hum déjà Wikipedia comme je l'ai dis. C'est quand même un minimum fiable malgré les procès d'intention qu'on lui fait à cause de gens qui ont fait de la merde sur les pages politiques et d'actualités.

Ensuite:

et pour Isildur Corleone (lisez tout l'article, ça vaut de l'or, parce que niveau dinguerie, il y a pas que Isildur Corleone !)

https://nerdist.com/article/amazon-lord-of-the-rings-series-rings-of-power-major-plot-storylines-characters/

Damael a écrit :Des gens ont demandé pourquoi Nori et d'autre on répondu que dans des écrits de Tolkien ( je sais pas lesquelles ) au début les "hobbits" s'étaient imprégnés des civilisations qu'ils traversaient, Naine et Elfique, moi j'ai jamais entendu parlé de ça mais c'est ce qu'ils disaient tous.

La BLAGUE mdr

Damael
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Damael » mer. févr. 16, 2022 12:56 pm

D'ailleurs Markella Kavenagh est très mignonne ( sans pensées graveleuses ). Ils l'ont massacré dans le teaser, cette clocharde XD.
"Vous êtes en retard..."

itikar
Guerre sainte contre Hadès
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » mer. févr. 16, 2022 12:56 pm

un mage bleu dans un météore :shock: :shock: :shock:

Déjà, Sauron ça me choquait un peu mais alors là c'est d'un ridicule achevant :lol: :lol: :lol:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mer. févr. 16, 2022 1:28 pm

Des Mallorn au Lindon, 2000 ans réduits à presque un siècle, des hobbits qui sont plus une espèce mais une tribu, une amitié elfe/nain entre Elrond et Durin IV alors que les nains et les elfes s'entendent très bien à cette époque et donc que ça n'a aucune particularité, Isildur en Michael Corleone, non vraiment tout ça est très rassurant.

Sauron, of course, was not always an eyeball living in a tower.

He never was, connard.

Damael
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Damael » mer. févr. 16, 2022 1:45 pm

Oula s'il commence à parler en anglais c'est que ça va mal.
"Vous êtes en retard..."

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 16, 2022 2:04 pm

"Le mal ne peut rien créer de nouveau, il ne peut que corrompre" - J.R.R Tolkien
quelle ironie.

Damael
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Damael » mer. févr. 16, 2022 2:50 pm

Mais au moins on est à l'ère du PROGRES !
"Vous êtes en retard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 16, 2022 2:56 pm

L'ère de la corruption, ça beaucoup connaissent bien :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Damael
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Damael » mer. févr. 16, 2022 3:18 pm

Cette tête de MBappé me fait peur.
"Vous êtes en retard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 16, 2022 3:25 pm

looool ba c'était l'euphorie après son but de dingue d'hier à la dernière seconde :lol:

Damael
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Damael » mer. févr. 16, 2022 3:30 pm

Je préfère regarder la série amazon que de regarder le foot, c'est dire XD. :pappy:
"Vous êtes en retard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 16, 2022 3:31 pm

alors là je ne peux plus rien pour toi :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 16, 2022 4:32 pm

Image

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mer. févr. 16, 2022 5:01 pm

:poignée de main:

Damael
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux

Messagepar Damael » mer. févr. 16, 2022 6:43 pm

Oh mais avec un peu de chance elle va être bien cette série ... :hum hum:
"Vous êtes en retard..."

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Fingon » mer. févr. 16, 2022 8:01 pm

SauronGorthaur a écrit :Image

ça promet. ! :mrgreen:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. févr. 16, 2022 11:42 pm

99.99999 % de chance que cet accident ne se produise pas" ne garantit pas qu'il ne se produira pas quand même.
Non, mais là il n'y a pas une infinité de 9 après ta virgule. Si c'était 9,999999... à l'inifni, alors si, ça serait garanti, car 0,9999999... à l'infini est juste une autre façon d'écrire 1.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. févr. 17, 2022 12:00 am

C'est ce que je vais m'évertuer à faire, mais sans doute que raler sur la distribution sans mentionner le ressenti positif que certains peuvent avoir, ce n'est pas les soutenir dans la présente problématique.
1) Ne pas avoir de perso de sa couleur de peau dans une série donnée parce que ce n'est pas raccord avec l'unviers, ce n'est pas être opprimé (surtout qu'en plus ici, c'était possible en restant dans le canon tolkienien).
2) Le vrai racisme existe toujours, c'est vrai, mais ce n'est pas de foutre des minorités random là où elle ne devraient pas être qui va y changer quoi que ce soit.
3) En fait, si. Soutenir ce casting à la con, c'est entretenir à la fois l'idée comme quoi les "minorités" ne pourraient seraient obligées de vampiriser les sagas européennes ou inspirées de cultures européennes pour exister plutôt que d'avoir leurs propres héros et sagas rivalisant avec les européens, et la machine hollywoodienne opportuniste et mercantiliste qui tente juste de s'acheter des points de vertu à peu de frais plutôt que de prendre le risque de financer l'adaptation de l'une de ces sagas non européennes. Et le tout, qui plus est, au prix de l'intégrité culturelle des sagas européennes mal adaptées.

Malheureusement, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.
C'est simple : tu ne peux pas utiliser l'argument "vous prêchez une convaincue" si tu soutiens à côté que le positif (certaines personnes issues de minorités heureuses de se voir ethniquement représentées à l'écran) est plus important que le négatif (mauvaise adaptation de l'œuvre de Tolkien) dans cette histoire alors que nous soutenons le contraire.

Bon, sinon, pour Nori, c'est juste un diminutif affectueux pour ElaNOR, je pense, rien avoir avec les Nains, c'est juste une coïncidence. Par contre, ça n'a aucun sens d'avoir une Hobbite nommée Elanor avant la fille de Sam, mais on n'est plus à ça près :roll: .

Emerwen
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar Emerwen » jeu. févr. 17, 2022 1:27 am

Bombur a écrit :1) Ne pas avoir de perso de sa couleur de peau dans une série donnée parce que ce n'est pas raccord avec l'unviers, ce n'est pas être opprimé (surtout qu'en plus ici, c'était possible en restant dans le canon tolkienien).

Je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire. Le sujet n'est pas là.

2) Le vrai racisme existe toujours, c'est vrai, mais ce n'est pas de foutre des minorités random là où elle ne devraient pas être qui va y changer quoi que ce soit.

Je dirais plus que ce n'est pas la meilleure façon de changer les choses, mais à partir du moment où des personnes victimes de racisme se sentent plus considérées, si, cela change qq chose. C'est à la marge et maladroitement fait ici, mais ce n'est pas neutre.

3) En fait, si. Soutenir ce casting à la con, [...]

Je ne soutiendrais pas ce casting. J'admets juste ses infimes bénéfices.

Malheureusement, je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.
C'est simple : tu ne peux pas utiliser l'argument "vous prêchez une convaincue" si tu soutiens à côté que le positif (certaines personnes issues de minorités heureuses de se voir ethniquement représentées à l'écran) est plus important que le négatif (mauvaise adaptation de l'œuvre de Tolkien) dans cette histoire alors que nous soutenons le contraire.

On est juste pas d'accord sur la hiérarchisation des problèmes.

Alfirin
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Alfirin » jeu. févr. 17, 2022 2:01 am

Y en a quand même qui sont graves sur Twitter...
Certes, je savais déjà qu'il ne faut pas avoir trop d'espoir, c'est peine perdue en ces terres de réseaux sociaux. :(
Les pires sont quand même ceux qui n'y connaissent que dalle et prétendent pourtant tout savoir en te donnant des leçons...
Voilà une réponse que j'ai eue aujourd'hui :
"Si t’avais lu les livres ,tu saurais que les seuls problème ici, c’est juste dans le faite qu’il y est un elfe noir et que la naine en question n’est pas de barbe ,c’est le seul problème par rapport au livre"

Moi je suis très humble sur mes connaissances et je sais que je n'aurai certainement jamais fini d'en apprendre sur Tolkien et son univers, mais alors lui il ne doute vraiment de rien (de son ortho non plus, au passage).
Je crois que je vais me désabonner de tous les comptes en rapport avec Amazon et la série, ça ne me sert à rien. Je ne vais pas (si peu) sur Twitter pour lire des conneries pareilles. :roll:

Sinon, je suis entièrement d'accord pour accentuer la présence des minorités ethniques dans les productions cinématographiques, mais si et seulement si la cohérence de l'œuvre littéraire est respectée. J'aurais aimé qu'ils nous inventent une belle storyline dans les contrées du sud ou de l'est, avec des personnages forts, bien en valeur, qu'on ait envie de suivre. Mais je ne crois pas que ça en prenne le chemin.
On ne peut pas, sous ce genre de prétexte, se permettre tout et n'importe quoi.
Sinon, on aura quoi ? Une Anne Boleyn jouée par une actrice noire ? Ah bah non, ça, c'est déjà fait. :siffle:
Il paraît cependant que cette magnifique série historique inclusive a fait un flop d'audience. On se demande bien pourquoi...

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. févr. 17, 2022 2:25 am

C'est à la marge et maladroitement fait ici, mais ce n'est pas neutre.
Non, c'est même carrément négatif, puisque ça fait monter la tension et que ça brouille les frontières entre vrais racistes et simples fans de l'œuvre telle qu'elle est.

On est juste pas d'accord sur la hiérarchisation des problèmes.
Tu n'aimes personnellement pas ce casting, d'accord. Mais dès lors, trois possibilités :
  • Ou, comme la plupart d'entre nous ici, je pense, tu considères que ce casting n'apporte strictement rien de positif, mais ça ne semble pas être ton cas d'après tes posts.
  • Ou tu considères qu'au-delà de tes goûts personnels et / ou malgré le négatif, il apporte du positif, mais pas assez pour faire pencher la balance du côté positif. Tu restes contre / déçue à un niveau personnel mais tu acceptes de mettre de l'eau dans ton vin.
  • Ou tu considères qu'au-delà de tes goûts personnels et / ou malgré le négatif, il apporte du positif, et même assez pour contrebalancer voire dépasser le négatif. Dans ce cas, tu es plutôt pour ledit casting.
De ce que j'ai compris, tu serais plutôt dans celle du milieu. Mais si tu te places dans n'importe laquelle des deux dernières catégories, tu ne peux pas dire que nous qui sommes dans la première prêchons une convaincue, puisque nous arguons qu'il n'y a aucun positif et que les personnes qui se réjouissent de ce casting sont malavisées. Et c'est ce que nous expliquons dans nos commentaires-réponses.

Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »