Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 3) - Les Critiques et Avis

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 3) - Les Critiques et Avis

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 15, 2026 12:16 am

Ah ben ça on a jamais vu une hype aussi immense :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

narvi
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres
Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 3) - Les Critiques et Avis

Messagepar narvi » mer. juil. 15, 2026 12:24 am

Itikar approuvé... :mdr:
La vie est un cadeau des dieux....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 15, 2026 9:15 am

narvi a écrit :Je vois que la série passionne tout le forum :rire:

en effet :lol: bon c'est aussi le contexte je pense
japan expo
coupe du monde (pour certains, pas moi),
vacances pour d'autres
canicule
beaucoup de séries qui reviennent en ce moment (moi j'ai été obligé de tout zapper là mais dès que j'ai un moment je me remet à House of the dragons, silo, etc, et la nouvelle série ghost in the shell) donc les anneaux du pouvoir, on verra plus tard :mdr:

mais à titre personnel vous connaissez mon avis, on ne peut pas dire que je sois hypé bien sûr. Cependant, ça reste de l'adaptation de Tolkien (même si c'est fait avec les pieds, avec wokisme, avec plein d'idées qui m'énervent) et je reste un minimum curieux quand même de voir la suite du scénario, voir comment ils vont encore s'enfoncer, ou tenter de rattraper un peu le niveau (même si j'ai peu d'espoirs, et même si ça ne changera plus ma vision globale),
voir aussi l'aspect artistique des dernières saisons (c'est l'une des choses qui me plait bien encore, décors, musiques), comment l'acteur de sauron va évoluer (je n'étais pas si choqué et mécontent de voir l'évolution d'Halbrand en annatar j'avoue, lui en saison 1 il m'énervait à mort mais en saison 2 ça passait mieux une fois qu'il était devenu annatar justement). Donc bon ... on va dire que par curiosité, c'est une série que j'attends quand même , à titre personnel.
tout comme j'attends The Hunt for Gollum mais sans me faire des illusions énormes non plus (j'aime bien Andy Serkis mais pour le moment il ne m'a pas convaincu totalement en réalisateur, et adapter cette partie de l'histoire, contrairement au silmarillion, au scénario des anneaux du pouvoir, numénor ou autre, ce n'est pas ce qui me hype énormément j'avoue. mais on attend tous quand même, histoire de peut-être retrouver un petit parfum Peter Jackson.

wait and see (pour les deux)
j'espère qu'on verra moins les pieds velus par contre, eux ils me donnent à chaque fois envie de faire autre chose (idem pour l'elfe noir archer inventé, idem pour les âneries avec Isildur (comme la fille dont il s'éprend à un moment là, s'ils me rajoutent encore des scènes comme ça, je vais pioncer :sleep2: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

narvi
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar narvi » mer. juil. 15, 2026 10:12 am

En plus il y aura la semaine prochaine un panel au comic con de San Diego phoenlx avec toute l équipe des adp :blink:

( actualités motu pour toi )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 15, 2026 11:11 pm

Pour cette série le contexte c'est surtout qu'en dehors de Itikar on est tous à ne rien en attendre de bien et s'en foutre :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

narvi
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar narvi » mer. juil. 15, 2026 11:29 pm

Un espoir de fou, jeune hobbit... :gandalf-the-grey:

narvi
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar narvi » mer. juil. 15, 2026 11:33 pm

phoenlx a écrit :
narvi a écrit :Je vois que la série passionne tout le forum :rire:

en effet :lol: bon c'est aussi le contexte je pense
japan expo
coupe du monde (pour certains, pas moi),
vacances pour d'autres
canicule
beaucoup de séries qui reviennent en ce moment (moi j'ai été obligé de tout zapper là mais dès que j'ai un moment je me remet à House of the dragons, silo, etc, et la nouvelle série ghost in the shell) donc les anneaux du pouvoir, on verra plus tard :mdr:

mais à titre personnel vous connaissez mon avis, on ne peut pas dire que je sois hypé bien sûr. Cependant, ça reste de l'adaptation de Tolkien (même si c'est fait avec les pieds, avec wokisme, avec plein d'idées qui m'énervent) et je reste un minimum curieux quand même de voir la suite du scénario, voir comment ils vont encore s'enfoncer, ou tenter de rattraper un peu le niveau (même si j'ai peu d'espoirs, et même si ça ne changera plus ma vision globale),
voir aussi l'aspect artistique des dernières saisons (c'est l'une des choses qui me plait bien encore, décors, musiques), comment l'acteur de sauron va évoluer (je n'étais pas si choqué et mécontent de voir l'évolution d'Halbrand en annatar j'avoue, lui en saison 1 il m'énervait à mort mais en saison 2 ça passait mieux une fois qu'il était devenu annatar justement). Donc bon ... on va dire que par curiosité, c'est une série que j'attends quand même , à titre personnel.
tout comme j'attends The Hunt for Gollum mais sans me faire des illusions énormes non plus (j'aime bien Andy Serkis mais pour le moment il ne m'a pas convaincu totalement en réalisateur, et adapter cette partie de l'histoire, contrairement au silmarillion, au scénario des anneaux du pouvoir, numénor ou autre, ce n'est pas ce qui me hype énormément j'avoue. mais on attend tous quand même, histoire de peut-être retrouver un petit parfum Peter Jackson.

wait and see (pour les deux)
j'espère qu'on verra moins les pieds velus par contre, eux ils me donnent à chaque fois envie de faire autre chose (idem pour l'elfe noir archer inventé, idem pour les âneries avec Isildur (comme la fille dont il s'éprend à un moment là, s'ils me rajoutent encore des scènes comme ça, je vais pioncer :sleep2: )

La semaine prochaine comic con de San Diego motu et sda adp au programme phoenlx...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 15, 2026 11:46 pm

oh que oui
c'est aussi pour ça que j'essaie de me grouiller de poster mes photos de japan expo (j'en ai des tonnes et pas sur que ce soit fini dans une semaine :lol: )
car après il faut toujours switcher sur la comic con et il y a des trucs de dingue en MOTU à chaque fois :lol: d'ailleurs il faut que je me remette un peu à venir sur les vidéos live de jerry, je ne suis plus sa chaine depuis des jours et des jours là (entre la japan à préparer, le contexte caniculaire, le psg vainqueur de la champions league avant et toute la dinguerie autour, mes galères personnelles, maintenant les photos, et heureusement que j'ai zappé la coupe du monde (je vais seulement voir la finale car elle me hype :lol: ) ça fait des semaines là que j'ai plus trop le temps pour l'actu MOTU, l'actu saint seiya, l'actu Tolkien, je rate des vidéos live, des news,j'ai même pas vu non plus la reprise de house of the dragons pour le moment, et j'ai zappé carrément tout ce qui concerne le film live MOTU en plus car il ne me branche pas (je doute qu'il me plaise mais je le verrai quand même quand j'aurai un moment et qu'il sera dispo en ligne). pour le moment, je zappe ça, pas le temps, pas envie de m'intéresser à ce film ni à ses figurines, mais par contre il y a les autres figurines qui sortent (de MOTU, non liées au film) et ça je suis emballé toujours mais là je suis complètement largué depuis deux-trois mois :lol:

idem sur les news tolkien d'ailleurs, je sais juste car j'ai vu l'info circuler qu'ana taylor joy va jouer une elfe dans le film de serkis , ça m'intrigue et ça m'emballe plutôt bien car c'est une bonne actrice, mais j'ai lu qu'elle ne connait pas l'univers, donc à voir ce que ça va donner :lol:

tiens j'ai vu le stand Tolkiendil la semaine dernière; j'ai récupéré de beaux magnets :mrgreen: (Lúthien Tinúviel, le rohan, etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Guerre sainte contre Arès
Guerre sainte contre Arès

Messagepar itikar » jeu. juil. 16, 2026 9:59 pm

Moi je n'en attends pas du bien, je sais que cela sera excellent... Nuance :smoking:

Bon ok je sais aussi que je suis un des rares qui se rend compte de son excellence :musclor-haha:

J ai regardé les deux derniers épisodes de House of dragon saison 3 ... Entre un épisode qui semble surgir de Kaamelott passant son temps à filmer des rats et un autre de remplissage ... De seau de fumier ... j ai failli m endormir :metal:

Bon ok les deux premiers épisodes étaient biens :vache:
Et j aime bien Daemon grâce à Matt Smith heureusement... Raenyra est pas mal aussi ça aide :pappy:
Quant aux autres bof ... Passer quinze minutes à voir un roi potentiel trier la pisse et la merde ... Je préfère voir des pievelus se balader dans les champs :hat:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

narvi
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar narvi » mer. juil. 22, 2026 1:03 am

Grande nouvelle officielle d amazon ....

:blink: suspense !

premier trailer ce week-end au sdcc!

Alfirin
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Alfirin » mer. juil. 22, 2026 1:17 pm

J'ai l'avis exactement opposé à celui d'Itikar concernant HOD et ROP (mais ça n'étonnera personne ici :lol: )
Justement j'ai aimé voir l'ex roi Aegon détrôné par Rhaenyra obligé de faire les corvées de latrines (et ça ne dure pas 15 minutes, et on ne s'est pas attardé lourdement sur les seaux de merde non plus).
Tous les personnages sont bien castés et toutes leurs histoires sont reliées entre elles.
Je cherche encore l'intérêt des pieds velus et de Gandalf (et d'un tas d'autres personnages) par rapport à Sauron et à la forge des anneaux, supposément le cœur de l'intrigue...

narvi
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar narvi » mer. juil. 22, 2026 1:34 pm

et c est pas fini ma chère alfrin sartaman le mage du rhun le mystère c est qui lui sur 8 épisodes ?... :blink: :gandalf-the-grey:

Alfirin
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Alfirin » mer. juil. 22, 2026 3:57 pm

Oui, tout est à l'avenant... Je n'ai aucune illusion sur la suite :roll:
Je regarderai, par acquit de conscience, mais c'est tout.

Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »