Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 03, 2021 11:06 pm

chefs de guerre du Harad ou des humains proches des Hommes de Dûn j'imagine

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. mars 03, 2021 11:47 pm

Vu leurs têtes, je dirais plutôt des seigneurs de guerre de la partie de la Terre du Milieu qu'on connaît (par là, j'entends tout ce qu'il y au nord du fleuve Poros), probablement de l'Enedwaith ou du Miniriath, régions risquant fort d'être explorées dans cette première saison.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » jeu. mars 04, 2021 3:08 am

Je les trouve plutôt jeune, peut-être des seigneurs de guerre elfiques donc ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » jeu. mars 04, 2021 3:23 am

seigneurs de guerre elfiques
:hum hum: À part des Avari, mais j'y crois pas trop, je vois pas où ça ferait sens.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 04, 2021 9:28 am

Smaug the stupendous a écrit :Vu leurs têtes, je dirais plutôt des seigneurs de guerre de la partie de la Terre du Milieu qu'on connaît (par là, j'entends tout ce qu'il y au nord du fleuve Poros), probablement de l'Enedwaith ou du Miniriath, régions risquant fort d'être explorées dans cette première saison.

oui en fait quand je disais "hommes de Dûn", je pensais aux populations humaines de ces régions, proches des hommes de Dûn dans mon souvenir :lol:


itikar a écrit :Je les trouve plutôt jeune, peut-être des seigneurs de guerre elfiques donc ...

Il faut éviter de projeter notre vision des choses par rapport à notre époque et ce qui se passait avant/dans d'autres mondes inspirés de notre passé.
Dans notre monde, Antiquité et Moyen-Âge, selon les époques guerrières, l'espérance de vie des hommes était beaucoup plus courte, on avait des enfants tôt, on était déjà guerrier aguerri entre vingt et trente ans, on pouvait très bien être chef de guerre avant quarante ans, et atteindre quarante ans était déjà pas mal en soi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 04, 2021 11:34 am

pour ma part j'ai eu la même réaction qu'itikar, il y en a un notamment, je le trouve particulièrement jeune sur la photo pour incarner un .. chef de guerre, je me demande bien ce que ça cache. Mais bon, on verra ce que ça donne dans le contexte de la série, j'avoue que pas mal de news me laissent perplexe ces temps-ci, car moi j'ai en tête le silmarillion de Tolkien, le chapitre sur numenor (et sur les événements parallèles en terre du milieu), et ... j'essaie de projeter tout ce casting dessus, pour certains, j'imagine bien, pour d'autres, j'ai plus de mal, à moins qu'ils donnent une importance démesurée à des personnages secondaires (voire totalement inventés) ; ça peut être une bonne chose pour creuser le background, mais tout dépend ce qu'ils vont véritablement en faire (une partie de moi se méfie)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » jeu. mars 04, 2021 2:27 pm

Bombur a écrit :
seigneurs de guerre elfiques
:hum hum: À part des Avari, mais j'y crois pas trop, je vois pas où ça ferait sens.


Oui, ca pourrait être des avari effectivement ou des sindar, ou autres :penseur:

Ce qui ferait sens, c'est si il y en avait trois différents, chaucn chef de guerre d'un des grands clans, genre un sindar, un avari et un laiquendi :hat:
On pourrait les voir dans ne sorte de conseil inter elfique comme il y en a eu parfois (en l'an 20 du Premier Age notamment et j'imagine que cela serait un ajout acceptable d'en rajouter plus tard)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » jeu. mars 04, 2021 2:33 pm

Mais ça ne correspond absolument pas au paysage politique elfique de l'époque...

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » jeu. mars 04, 2021 2:36 pm

Bombur a écrit :Mais ça ne correspond absolument pas au paysage politique elfique de l'époque...


Laisse faire Bombur, j'ai abandonner à essayer de le comprendre :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 04, 2021 2:47 pm

Moi ce qui m'inquiète c'est que, depuis qu'itikar est inscrit sur le forum, je me rend compte qu'il a souvent des idées visionnaires (mais je m'en rend compte en général des années après)
et là je suis radicalement pas d'accord avec lui, du coup ça me fait peur sur mon ressenti dans 5 ou 10 ans à ce sujet, si ça se trouve, un jour on va voir un elfe noir à l'écran incarné par un super acteur dans un contexte subtil et ça va convaincre tout le monde :lol:

Mais pour cette série je persiste à dire que ce serait une hérésie :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » jeu. mars 04, 2021 2:55 pm

phoenlx a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est que, depuis qu'itikar est inscrit sur le forum, je me rend compte qu'il a souvent des idées visionnaires (mais je m'en rend compte en général des années après)
et là je suis radicalement pas d'accord avec lui, du coup ça me fait peur sur mon ressenti dans 5 ou 10 ans à ce sujet, si ça se trouve, un jour on va voir un elfe noir à l'écran incarné par un super acteur dans un contexte subtil et ça va convaincre tout le monde :lol:

Mais pour cette série je persiste à dire que ce serait une hérésie :rire:


Non, juste au nombre de chose qu'il dis, certaines deviennent effectivement vrai, mais c'est juste statistique. Juste rappelez vous qu'Itikar avait prévue que Sauroumane tue Radagast dans le Hobbit...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 04, 2021 3:15 pm

oui non je ne parle pas spécialement de ses théories dans le hobbit, mais ses .. idées, une certaine vision de la culture ..
des forums :lol:
d'un tas de choses en fait (mais pas tout certes :lol: )

Maintenant, tout dépend aussi de quel type de films on parle, parceque si vous prenez par exemple un film dans un esprit un peu décalé, vous pouvez absolument tout faire. Regardez par exemple 300 de Zack Snyder, c'est complètement risible mais ça passe dans ce contexte.
regardez une série comme spartacus (sur la révolte du fameux esclave contre les romains) ; plein de choses sont historiquement risibles dans cette série. Mais c'est percutant, c'est un parti pris qui une fois qu'on l'accepte, devient détonnant, avec la mise en scène, les dialogues et tout

Regardez certaines adaptations (super libres) de la Matière de Bretagne (à la Kaamelott tiens)
le problème c'est que là on ne parle pas d'adaptations de ce genre, ce n'est pas ça qu'on veut et qu'on devrait voir pour adapter Tolkien, dans cette série à venir notamment. Il faut que ce soit beaucoup plus fidèle, beaucoup plus dans l'esprit et le canon, du moins, dans une certaine mesure. Tout le problème est : où situer la limite, et je crains que selon le degré d'appréciation et de connaissance de Tolkien des spectateurs ce degré varie beaucoup. Et je crains qu'ils ne visent pas que les lecteurs de Tolkien et du silmarillion (à minima, je ne vais même pas parler des Home)
et c'est en soi, un vrai problème si à cause de ça ils cherchent à s'adapter à l'autre public (plus large) mais en violant complètement l'esprit de Tolkien, tout ça pour vulgariser ses récits et les adapter à ce que les spectateurs veulent voir de nos jours. car ce ne sera plus du Tolkien. ce sera autre chose, un autre délire, qui n'a plus rien à voir et issu plus du fantasme de tous les SJW actuels ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 17, 2021 5:04 pm

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA SÉRIE D'AMAZON TAXÉE DE RACISME AVANT MÊME SA DIFFUSION

Alors que la série adaptée du Seigneur des Anneaux est attendue sur Amazon Prime, un acteur du film Mortal Kombat s'est fendu d'un tweet à l'intention de la boss d'Amazon Studios pour épingler le futur programme qui sera le plus cher de l'histoire de la télévision.

https://hitek.fr/actualite/le-seigneur-des-anneaux-serie-amazon-critique-racisme-casting_28966?fbclid=IwAR281uEPoJLdJMLzSREWPJgqEMwGpGa1ytp-rqugy7FF_6Y81B0YN_YJNXU

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Somewhere » lun. mai 17, 2021 5:24 pm

Et y en a qui mériteraient de se faire taxer de cons.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. mai 17, 2021 5:32 pm

Tiens, tiens :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 17, 2021 5:39 pm

Somewhere a écrit :Et y en a qui mériteraient de se faire taxer de cons.

CLAIREMENT

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. mai 17, 2021 6:04 pm

Lol je savais bien que ça allait arriver et ce n est qu un début quoique cela dépend des choix qu ils auront fait en la matière...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. mai 17, 2021 6:20 pm

non mais je ne comprend même pas pourquoi on fait à chaque fois attention aux avis de ce genre de gros débiles
pourquoi à chaque fois ça fait le buzz, pourquoi le site hitek.fr partage ça, qui ça intéresse ? qui en a quelque chose à faire qu'un gugus d'acteur de je ne sais quel film dont je me contrefou pour le moment a exprimé son avis sur twitter en taxant la série SDA de raciste ? qui est cet acteur, en quoi son avis est-il important ? c'est le président des états unis ? c'est le prix nobel de la paix ? c'est einstein le plus grand génie de l'humanité ? non c'est juste un acteur même pas précisé d'un film qui n'a rien à voir avec notre sujet et qui surfe sur les modes actuelles et la cancel culture,
on va avoir ça sans arrêt dans les années qui viennent, le meilleur moyen de lutter contre ça c'est de ne même pas y accorder crédit.
et là il y a aussi une part de responsabilité des médias (et des médias geek)
répondons à tout ceci par l'indifférence, ne leur faisons pas le plaisir d'un buzz , tout ça ne le mérite pas. Je ne comprend pas que hitek.fr (et autres assimilés car évidemment, c'est pas qu'eux c'est un peu tous les médias en ce moment, et youtubeurs) ne comprennent pas ceci. si on était indifférents à leurs tweets et autre, ça ferait pshiit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. mai 17, 2021 6:29 pm

En matière de pop culture, la cancel culture balaie ou balaiera par définition tout sur son passage, c'est compréhensible de la part des studios de marcher sur des œufs ... Car qu'est ce que la culture si ce n'est le choix d'un mode d'expression ou une absence d'expression à un moment t de l'histoire, et de celui de sa transmission à la fois en fond et forme ?

Michael Moorcock le disait fort bien dans "la cité qui rêve" : "lorsque Melnibonée sera tombé et le dernier Melnibonéen exterminé , qui donc se rappellera de ce qu'elle était et de toute son histoire ? ..."

Une culture qui n'est plus cultiver à travers les mémoires et les générations cesse d'être une culture ... C'est triste mais hélas terriblement exact car il y a dans le mot culture le terme "cultiver" qui suppose une action durable et perpétuel dans le temps ...

On en est pas là, mais la première manière d'éviter la censure est justement d'éviter de l'être ...

Les exemples sont légions ... Regarde Sang Chi qui a été fait sur mesure par Marvel pour briller en Chine, et qui vient de se faire canceller - les chinois sont les pionniers dans le domaine de la cancel culture évidemment - parce que leur image de la Chine et d'un super héros chinois a déplu dans ce pays.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. mai 17, 2021 6:34 pm

Mais les studio ne devraient pas accorder autant de crédit à ce genre d'avis et de tweets
d'autant qu'ils sont loin de représenter l'avis de la majorité des fans. juste une minorité de bobos (acteurs etc) qui prennent tout par le mauvais bout, qui voient du racisme partout, qui ne comprennent rien à l'essence des oeuvres. le fan de base est souvent plus intelligent et sait faire la part des choses. Les studios doivent être au service des auteurs qu'ils adaptent (tolkien) et des fans (à travers un subtil équilibre entre les deux)

mais PAS tenir compte de l'avis de je ne sais qui qui s'exprime par tweets et qui n'a rien à voir avec le projet en plus et surfant sur une mode débile.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. mai 17, 2021 6:40 pm

Les studios aimeraient bien ne pas avoir à tenir compte des avis, mais on est plus à cette époque où ils étaient les rois - exemple la warner et le snyderverse qu'ils détestent pourtant - car c'est eux qui décidaient de ce qui serait médiatisés ou non.
A l'époque des réseaux sociaux, c'est les médias professionnels qui suivent les amateurs, et ce n'est plus du tout l'inverse. D'où l'importance qu'il y a pour les professionnels de ne pas froisser ceux qui les font vivre. Et leurs chantres.

Et encore, on en est encore à une époque charnière. Les choses ne vont pas aller dans le sens traditionnel très longtemps. C'est le youtubeur qui a deux milliards de vues sur youtube qui aujourd'hui et de plus en plus véhicule l'information, qu'elle soit juste ou non. C'est devenu sa responsabilité et les anciens médias le savent bien.

Peu importe aujourd'hui d'être légitime. Sont quelqu'un ceux qui fédèrent et sont aimés et suivis. C'est eux qui emportent toute légitimité sur leur passage.

Jamais les studios et les majors n'ont eu autant qu'aujourd'hui la nécessité de séduire au maximum leur public, surtout en "post-covid". Donc, oui, bien sûr que ce genre de voix, en plein BLM en plus, compte beaucoup pour eux.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. mai 17, 2021 6:46 pm

oui mais justement, ce que je veux dire c'est que toute cette cancel culture ne représente pas les masses à mon avis, mais une minorité

franchement est-ce que tu crois par exemple que les noirs, les chinois ou je ne sais qui d'autres en ont quelque chose à faire que dans le seigneur des anneaux il n'y a pas assez d'acteurs de couleur ? notamment tous ceux qui connaissent bien l'oeuvre ? qui ont aimé les films de Jackson (sans même parler du public qui a lu les livres) ?
les gens savent faire la part des choses. Tous ces pseudo-débat sur : il faut plus de noirs ici, plus de ceci là, ce sont des idées avancées par des bobo en mal de buzz et les studio justement, ils cèdent à ça, au lieu de s'intéresser à ce que les fans recherchent

c'est d'ailleurs bien le problème pour justice league aussi ils n'ont pas assez tendu l'oreille sur ce que voulaient les fans.
la snyder cut au contraire c'est une victoire des fans
les studio s'étaient dit : aujourd'hui les gens veulent du fun, des blagues.

mais en fait non !! il y avait tout un public (celui de DC) qui voulait autre chose et qui était un public important, et ça, ils n'ont pas su le comprendre, ils se sont fait des films d'après les marvel sauf que c'était pas transposable et un contexte totalement différent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. mai 17, 2021 6:48 pm

phoenlx a écrit :franchement est-ce que tu crois par exemple que les noirs, les chinois ou je ne sais qui d'autres en ont quelque chose à faire que dans le seigneur des anneaux il n'y a pas assez d'acteurs de couleur ? notamment tous ceux qui connaissent bien l'oeuvre ? qui ont aimé les films de Jackson (sans même parler du public qui a lu les livres) ?


Bien sûr que oui, et je me suis déjà fait lyncher ici pour mes idées et mes propositions pour éviter justement ce phénomène de frustration qui me semble évident car en ce moment systématique qu'il faut j'imagine connaître pour bien le comprendre ... :penseur:

Même si toi ou moi on a du mal à le conceptualiser, cette frustration là est un fait et ce qui se taisait pendant longtemps ou ne se partageait qu'entre initiés a désormais vocation a être crié, hurlé, accaparé, dans l'espace publique qui sont désormais les réseaux sociaux...internet.2.0 leur a donné la tribune qu'ils espéraient depuis longtemps, et vu que ça marche, ils ne sont pas prêts de se taire et au contraire vont certainement faire feu de tout bois, d'où l'importance qu'il y a à le prendre en compte et à leur donner ce qu'ils veulent en amont, avant que cela n'éclate.

Je suis triste de lire les récents propos de Kevin Feige sur Wandavision, mais en même temps je le comprends bien. Lui n'est pas prêt de tomber dans ce piège là - enfin si, mais moins que d'autres. Amazon ? j'espère qu'ils ont fait bien attention comme je l'ai ici maints fois seriné.

De toute manière, je vous avais prévenu il y a quelques mois ... même si vous m'aviez traité de fêlé je savais bien que je ne me trompais pas ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar gold » lun. mai 17, 2021 7:34 pm

SauronGorthaur a écrit :LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA SÉRIE D'AMAZON TAXÉE DE RACISME AVANT MÊME SA DIFFUSION

Alors que la série adaptée du Seigneur des Anneaux est attendue sur Amazon Prime, un acteur du film Mortal Kombat s'est fendu d'un tweet à l'intention de la boss d'Amazon Studios pour épingler le futur programme qui sera le plus cher de l'histoire de la télévision.

https://hitek.fr/actualite/le-seigneur-des-anneaux-serie-amazon-critique-racisme-casting_28966?fbclid=IwAR281uEPoJLdJMLzSREWPJgqEMwGpGa1ytp-rqugy7FF_6Y81B0YN_YJNXU


J'ai jamais vu ce mec jouer dans quoique ce soit. Mais quelle énorme merde ce type. J'espère qu'il cherche juste à faire parler du film dans lequel il joue qui est un énorme échec critique parce que sinon c'est un véritable débile. On est des milliards d'asiatiques forcément faut donner la parole aux plus cons.
On a effectivement eu tout un débat avec itikar sur la place des noirs et asiat dans l'univers du seigneur des anneaux mais itikar a ses raisons de penser que ce serait justifié, même si je ne suis pas d'accord, là cet acteur m'a tout simplement l'air con et de toute façon totalement ignorant sur l'univers du seigneur des anneaux.
Itikar a néanmoins raison sur les critiques qui émergeront dû au manque de diversité, mais honnêtement elles surgissent pour absolument toutes les oeuvres maintenant et sont de plus en plus connes.

Pho c'est certes une minorité de con mais une minorité bien bruyante. Et les studios prennent pas toujours les bonnes décisions sur ces sujets.
Heureusement l'influence des réseaux sociaux, bien que de plus en plus importante, reste encore assez limitée je trouve. pour trainer énormément sur twitter si c'était ce réseau qui avait tous les pouvoirs bon dieu ce serait la fin de notre civilisation en 2 mois :lol:
Toutefois il est aussi à noter que plus les gens ont conscience de la cancel culture, plus il s'insurgent contre elle. Parce que bon n'importe qui qui n'a pas été bercé trop près d'un mur d'amiante dans son enfance se rend bien compte que c'est débile la cancel culture

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. mai 17, 2021 8:01 pm

gold a écrit :Pho c'est certes une minorité de con mais une minorité bien bruyante. Et les studios prennent pas toujours les bonnes décisions sur ces sujets.


c'est ça le problème. cette minorité fait beaucoup de bruit. c'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas leur accorder le buzz qu'ils recherchent.
certains font leur jeu, et sont limite encore plus responsables de ce bordel.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. mai 17, 2021 9:17 pm

phoenlx a écrit :oui mais justement, ce que je veux dire c'est que toute cette cancel culture ne représente pas les masses à mon avis, mais une minorité

franchement est-ce que tu crois par exemple que les noirs, les chinois ou je ne sais qui d'autres en ont quelque chose à faire que dans le seigneur des anneaux il n'y a pas assez d'acteurs de couleur ? notamment tous ceux qui connaissent bien l'oeuvre ? qui ont aimé les films de Jackson (sans même parler du public qui a lu les livres) ?
les gens savent faire la part des choses. Tous ces pseudo-débat sur : il faut plus de noirs ici, plus de ceci là, ce sont des idées avancées par des bobo en mal de buzz et les studio justement, ils cèdent à ça, au lieu de s'intéresser à ce que les fans recherchent

c'est d'ailleurs bien le problème pour justice league aussi ils n'ont pas assez tendu l'oreille sur ce que voulaient les fans.
la snyder cut au contraire c'est une victoire des fans
les studio s'étaient dit : aujourd'hui les gens veulent du fun, des blagues.

mais en fait non !! il y avait tout un public (celui de DC) qui voulait autre chose et qui était un public important, et ça, ils n'ont pas su le comprendre, ils se sont fait des films d'après les marvel sauf que c'était pas transposable et un contexte totalement différent.
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. mai 17, 2021 11:58 pm

tiens en lisant l'article je me rend compte que Peter Mullan (James Delos dans Westwold) fera partie du casting, cette information avait du m'échapper,

c'est cool :super: :super: excellent acteur lui j'ai hâte de le voir la-dedans j'aimerais bien le voir dans un roi de numénor, ou Elendil peut-être ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » sam. juin 05, 2021 3:24 am

En parlant de la sexualité avec un de mes amis (qui lui dit qu'une série comme Game of Throne dans l'univers de Tolkien ne le dérangerait pas ''parce que c'est ce que demande le spectateur moderne'' :roll:), il y a un argument assez intéressant (fuck ces autres ''arguments'')

La sexualité permettrait de montrer la décadence de la civilisation numénoréenne d'Ar-Pharazon verser dans les plaisirs terrestres et non plus dans l'honneur et autres. Cela pourrait être une chose intéressante, mais il faudrait alors le montrer d'une certaine manière, pas comme dans GoT.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 05, 2021 9:32 am

Maedhros a écrit :En parlant de la sexualité avec un de mes amis (qui lui dit qu'une série comme Game of Throne dans l'univers de Tolkien ne le dérangerait pas ''parce que c'est ce que demande le spectateur moderne'' :roll:), il y a un argument assez intéressant (fuck ces autres ''arguments'')

La sexualité permettrait de montrer la décadence de la civilisation numénoréenne d'Ar-Pharazon verser dans les plaisirs terrestres et non plus dans l'honneur et autres. Cela pourrait être une chose intéressante, mais il faudrait alors le montrer d'une certaine manière, pas comme dans GoT.

Dans ce cas précis effectivement ça aurait du sens en effet! Mais en évitant d'avoir des scènes d'orgies dignes des pornos, on peut très bien comprendre sans avoir tous les détails voyeurs :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » sam. juin 05, 2021 11:37 am

malgré ça, même, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent dans une production adaptant Tolkien. Tolkien ne parle jamais de ça dans les bouquins donc c'est de l'extrapolation , quoiqu'il en soit. de l'extrapolation par rapport à d'autres récits de civilisations en décadence ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité