Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mar. oct. 05, 2021 8:22 pm

celui que j'avais imaginé qu'il n'a pas pu ébrécher les images que j'avais en tête. Je ne pourrai par exemple jamais identifier le Thorin de PJ au vrai Thorin, le vrai est vieux lui :xxd:
:poignée de main: :poignée de main:

À la limite, j'ai été plus influencés par certains concept arts, qui eux étaient bien :mrgreen: .

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Evenstar » mar. oct. 05, 2021 8:32 pm

Likaom a écrit :Oh des fois les adaptations sont si nazes que ça ne peut pas même érafler l'imaginaire qu'on avait en tête :mrgreen:
On ne parlera pas de
Eragon :xxd:

Pour le Hobbit je t'avoue que j'ai trouvé le film de PJ si différent (pas forcément nul hein, le film est sympa en soit) que celui que j'avais imaginé qu'il n'a pas pu ébrécher les images que j'avais en tête. Je ne pourrai par exemple jamais identifier le Thorin de PJ au vrai Thorin, le vrai est vieux lui :xxd:


Haaaa Avant même de cliquer sur spoiler je savais ce que c'était :rire:
Pour le Hobbit, même sentiment.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » mar. oct. 05, 2021 8:47 pm

Un film ne sera jamais aussi bien que l'imaginaire. Parce que dans l'imaginaire on fait ce qu'on veut et les effets speciaux ca coute rien :mrgreen: :mrgreen: . c'est No Limit. :metal: :metal:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Likaom » mar. oct. 05, 2021 9:10 pm

"On n'est jamais mieux servi que par soi-même"...
Sur les sentiments aussi, une adaptation peut être poignante, le cadrage qui va bien, les musiques adaptées, le réalisateur nous fait ressentir beaucoup de choses... Mais ce sont les sentiments qu'il a lui même ressenti durant une scène qu'il retranscrit dans son film, qui ne sont pas forcément ceux que notre esprit aura fait naître en nous, ou du moins ils ne seront pas nuancés de la même façon.

kheops fantasy a écrit :Un film ne sera jamais aussi bien que l'imaginaire. Parce que dans l'imaginaire on fait ce qu'on veut et les effets speciaux ca coute rien :mrgreen: :mrgreen: . c'est No Limit. :metal: :metal:

Je suis bien d'accord, il dépasse les limites de ce qui est envisageable pour un film. Et pour rester sur Tolkien, je prendrai l'exemple des Nazguls, qui lorsqu'on les voit à l'écran ont beau être impressionnants, je trouve qu'ils sont trop matériels, trop physiques ; dans mon esprit ce sont des êtres quasi immatériels faits de terreur pure, pratiquement impalpables. C'est difficile de filmer de la terreur je suis d'accord. Mais l'esprit, lui, peut :mrgreen:
Evenstar a écrit :Haaaa Avant même de cliquer sur spoiler je savais ce que c'était :rire:

Un exemple tristement célèbre... Mais le livre lui, :love: il occupe une place toute particulière dans mon coeur. C'est le premier bouquin de fantasy que j'ai lu, et premier "pavé" par la même occasion. J'étais bien jeune à l'époque ^^
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 05, 2021 9:26 pm

kheops fantasy a écrit :Un film ne sera jamais aussi bien que l'imaginaire. Parce que dans l'imaginaire on fait ce qu'on veut et les effets speciaux ca coute rien :mrgreen: :mrgreen: . c'est No Limit. :metal: :metal:

Amen

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mar. oct. 05, 2021 9:33 pm

Mouais, j'ai jamais aimé cette déclaration. Si on parle de l'imaginaire par rapport à un livre (parce que si c'est l'imaginaire en général, alors là il n'y a même pas d'œuvre et on n'est carrément pas sur le même plan), les deux ont leurs atouts : oui, bien sûr, un livre permet plus de liberté, de démesure, de possibilités, etc., tout cela est vrai, mais il a aussi BEAUCOUP moins de puissance évocatrice, de physicalité ; de par sa nature, il ne peut pas proposer une expérience sensorielle comparable et est donc moins immersif.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mar. oct. 05, 2021 9:37 pm

waaa je crois qu'on ne sera jamais plus en désaccord que là-dessus.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Likaom » mar. oct. 05, 2021 11:05 pm

Bombur a écrit :Mouais, j'ai jamais aimé cette déclaration. Si on parle de l'imaginaire par rapport à un livre (parce que si c'est l'imaginaire en général, alors là il n'y a même pas d'œuvre et on n'est carrément pas sur le même plan), les deux ont leurs atouts : oui, bien sûr, un livre permet plus de liberté, de démesure, de possibilités, etc., tout cela est vrai, mais il a aussi BEAUCOUP moins de puissance évocatrice, de physicalité ; de par sa nature, il ne peut pas proposer une expérience sensorielle comparable et est donc moins immersif.

Non, au contraire ! Ton imagination te permet de sentir les objets ! D'avoir tous les sens actifs, pas seulement la vue et et l'ouïe comme pour un film. On te décrit une épée, tu imagines le froid, la dureté de l'acier sous tes doigts ; ton personnage mange au gâteau, tu as le goût du miel et des épices dans la bouche (c'est parfois frustrant d'ailleurs que ce ne sois qu'imagination :lol: ). Ton imagination t'emporte beaucoup plus loin dans le réalisme.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mar. oct. 05, 2021 11:10 pm

Ton imagination te permet de sentir les objets ! D'avoir tous les sens actifs, pas seulement la vue et et l'ouïe comme pour un film.
C'est factuellement faux, mais bon... Et puis rien ne t'empêche d'imaginer le reste après la vue et l'ouïe dans un film aussi, hein.

On te décrit une épée, tu imagines le froid, la dureté de l'acier sous tes doigts ; ton personnage mange au gâteau, tu as le goût du miel et des épices dans la bouche (c'est parfois frustrant d'ailleurs que ce ne sois qu'imagination :lol: ).
Oui. Tu les imagines. Tu ne les perçois pas par tes sens, par tes organes sensoriels. C'est bien là qu'est toute la différence.

Ton imagination t'emporte beaucoup plus loin dans le réalisme.
Plus loin, tout simplement, oui. Dans le réalisme, non.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Likaom » mar. oct. 05, 2021 11:55 pm

Bombur a écrit :Et puis rien ne t'empêche d'imaginer le reste après la vue et l'ouïe dans un film aussi, hein.

Je ne suis pas d'accord... Un film que tu regardes occupe trop ton esprit pour laisser la place au reste. Enfin je trouve. Mais je regarde rarement des films, peut-être que je ne suis pas "habitué". Perso il m'est déjà arrivé d'avoir l'eau à la bouche quand un livre te décrit de bonnes choses, mais jamais en voyant des images dans un film. Après peut-être que c'est ton cas...
Oui. Tu les imagines. Tu ne les perçois pas par tes sens, par tes organes sensoriels. C'est bien là qu'est toute la différence.

On est d'accord, évidemment ; là ou était mon propos, c'est que ton imagination reliée aux sens autres que la vue et l'ouïe est bien plus sollicitée en lisant un livre qu'en regardant un film.
Plus loin, tout simplement, oui. Dans le réalisme, non.

Une forme de réalisme plus poussée, encore un fois, que ce que donne le film.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. oct. 06, 2021 12:12 am

Perso il m'est déjà arrivé d'avoir l'eau à la bouche quand un livre te décrit de bonnes choses, mais jamais en voyant des images dans un film. Après peut-être que c'est ton cas...
Ça m'est arrivé pour les deux, oui.

On est d'accord, évidemment ; là ou était mon propos, c'est que ton imagination reliée aux sens autres que la vue et l'ouïe est bien plus sollicitée en lisant un livre qu'en regardant un film.
Je ne suis pas d'accord, puisque, comme je le disais, rien n'empêche d'imaginer pour les autres sens devant un film aussi.
Par contre ton imagination liée précisément aux sens de la vue et de l'ouïe est plus sollicitée, donc le livre est dans l'ensemble plus efficace pour développer son imagination, nous sommes d'accord là-dessus. Mais moi je parlais de l'immersion sensorielle, de la physicalité du film. Mon propos est justement de dire que les deux médias ont leurs forces et faiblesses respectives.

Une forme de réalisme plus poussée, encore un fois, que ce que donne le film.
En quoi ? Le film agit physiquement sur deux de tes sens, ce qui est plus proche de la réalité (même si je préfère parlé d'immersion que de réalisme). Je ne vois pas ce que le livre fait de mieux à ce niveau (ni même aussi bien), ni d'autre caractéristique réaliste équivalente.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » mer. oct. 06, 2021 8:09 am

Bombur a écrit :Mouais, j'ai jamais aimé cette déclaration. Si on parle de l'imaginaire par rapport à un livre (parce que si c'est l'imaginaire en général, alors là il n'y a même pas d'œuvre et on n'est carrément pas sur le même plan), les deux ont leurs atouts : oui, bien sûr, un livre permet plus de liberté, de démesure, de possibilités, etc., tout cela est vrai, mais il a aussi BEAUCOUP moins de puissance évocatrice, de physicalité ; de par sa nature, il ne peut pas proposer une expérience sensorielle comparable et est donc moins immersif.


Ouiiii, tu fais bien separer, les deux, a mon avis. Le livre va permettre a l'imaginaire, de creer l'univers qu'on veut et comme on veut, d'ou le No limit. En revanche le film est plus orienté pour provoquer l'émotionnel directement en proposant deja un unviers et un contexte visuel.
Le soucis c'est quand on passe du livre au film, quand on lit un livre on créé les images, l'emotionnel viens après, qquand on passe au film et que les image sont pas les mêmes que celles qu'ont a deja construite ca peut coincer et faire capoter l'emotionnel qui aurait du être généré.

En fait quand on regarde un film faudrait oublier les images du livre et se laisser diriger par le realisateur, se laisser transporter en acceptant sont point de vue. ...pas simple a faire pour moi des fois.

EDIT: et dans le film la musique amplifie les emotions. Une sorte de catalyseur.

RE-EDIT:
Bombur a écrit :
Likaom a écrit :Ton imagination t'emporte beaucoup plus loin dans le réalisme.
Plus loin, tout simplement, oui. Dans le réalisme, non.

La quand-même si tu arrive avoir le gout du gateau dans la bouche ca devient réel. Tu créé l'image et les sensation arrive, c'est réel. :super: ceci dit le gateau se materialise pas devant toi on est d'accord.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. oct. 06, 2021 2:16 pm

Ben un film ne le permet pas moins qu'un livre, le coup du gâteau.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » mer. oct. 06, 2021 7:16 pm

Bombur a écrit :Ben un film ne le permet pas moins qu'un livre, le coup du gâteau.

Tout a fait, perso je suis ok avec ça, j'ai pas dit le contraire. :super:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. oct. 06, 2021 7:21 pm

On est d'accord, alors :poignée de main: !

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » mer. oct. 06, 2021 7:41 pm

Bombur a écrit :On est d'accord, alors :poignée de main: !

A ben je crois bien. :mrgreen: :poignée de main:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 09, 2021 5:33 pm

C'est donc confirmé qu'un Hobbit sera noir :

Sir Lenny Henry has finally confirmed our original reporting earlier this year - he is a Harfoot in Amazon’s massive LOTR show.
https://bleedingcool.com/tv/sir-lenny-henry-on-being-a-black-hobbit-in-the-lord-of-the-rings/?fbclid=IwAR389X9KbnOh4S2hB4Nc2GQyyxxw6SG0n69H-Y15-kZENQ2tR7otlp4YTls


Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Saruman » sam. oct. 09, 2021 6:28 pm

Purée :roll: En plus ça me perturbe qu'on ait des hobbits

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » sam. oct. 09, 2021 6:32 pm

non mais il y a RIEN qui va

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. oct. 09, 2021 6:37 pm

Cette news...

Image
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. oct. 10, 2021 10:15 am

Pfffffffffff :facepalm: :facepalm: :facepalm: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 10, 2021 10:25 am

La rumeur était fondée du coup , ce qui nous amène à nous interroger sur les autres rumeurs qui étaient sortis en même temps ......
mon intérêt pour la série chute de plus en plus hélas

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. oct. 10, 2021 10:34 am

:poignée de main: :poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 10, 2021 10:41 am

c'est peu étonnant, en cette époque wokiste :siffle: on s'y attendait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. oct. 10, 2021 12:12 pm

Je crains vraiment que la série soit gâchée par cette mouvance.
Car d'un côté, elle a l'air de prendre The Witcher sauce Netflix en levrette visuellement parlant si on en croit l'image qui a été publiée, une direction artistique qui m'a l'air d'être dans la continuité des films de Jackson, aura probablement une très bonne musique avec Shore et McCreary, une bonne réal au moins sur le pilote avec Bayona... mais de l'autre, elle a un casting dans l'air du temps et si ils ont décidés d'inclure des Hobbits (une tribu multiculturelle qui plus est, dans un univers de Médieval-Fantasy !) alors qu'ils sont osef dans une histoire se déroulant au Deuxième Age, je commence à avoir peur aussi pour le scénario et l'écriture...

C'est comme si un pâtissier faisait un gâteau de bonne facture avant de déposer un étron à son sommet, le rendant immangeable.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » dim. oct. 10, 2021 1:09 pm

très bonne métaphore

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 10, 2021 2:03 pm

j'avoue, excellente comparaison :lol: :lol:

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Likaom » dim. oct. 10, 2021 6:27 pm

C'est délicatement imagé, je ne peux qu'acquiescer.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. oct. 10, 2021 9:05 pm

:lol: :lol: :lol:
J'aime beaucoup.

C'est comme les saisons 7 et 8 de GOT, quoi... Avec encore plus de budget.


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité