Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 10:05 am

Mr.Todd a écrit :Bonjour à tous, petite nouvelle intéressante aujourd'hui, le réalisateur Bayona a posté il y a quelques jours une photo sur son compte Insta qui semble être un lieu de tournage de la série, il s'agit d'une zone côtière d'Auckland s'appelant "Muriwai Gannet Colony".
Je doute que le réalisateur ait voulu faire une petite balade là-bas pour se détendre, cela ressemble vraiment à un lieu de tournage idéal pour dépeindre les côtes de Numéror,

Image
Image



En effet ça laisse planer l'imagination, merci pour ce partage, c'est cool que des photos commencent enfin à circuler !
J'ai hâte de voir d'ailleurs ce que Bayona va nous concocter c'est un bon réalisateur ! Hâte de voir les paysages de Numenor, depuis le temps qu'on rêve de ça à l'écran
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mer. oct. 28, 2020 10:23 am

Oui ça semble évident que c e soit Numenor.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 11:57 am

Ca peut-être une cote de la terre du milieu aussi, surtout si c'est l'épisode où Ar Pharazon accoste et ramène Sauron. Mais je pense qu'ils ne nous auraient pas forcément teasé ça mais plutôt du Numenor en effet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mer. oct. 28, 2020 12:00 pm

Ce serait trop tôt, on a plusieurs saisons de prévues je ne pense pas qu'on verra Ar Pharazon dans cette saison

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 12:04 pm

en effet, mais ceci dit je me demande quelle sera la temporalité de cette série, elle va sans doute se concentrer sur une période précise de Numénor, les dernières années (et non l'ensemble, ce serait impossible je pense même en série) donc je ne pense pas impossible que l'ensemble de la série couvre finalement un peu l'histoire d'Ar Pharazon, à moins qu'ils commencent sur un roi avant histoire de poser le contexte et faire monter la sauce progressivement. Mais pour l'événement dont on parle certes, je doute aussi que ce soit en première saison.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mer. oct. 28, 2020 12:15 pm

Non pas l'intégralité, mais je pense que ça commencera avec la fabrication des anneaux. Donc voilà.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 28, 2020 12:49 pm

Difficile d'émettre des hypothèses sur ces points sans certitude sur le casting en fait
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 28, 2020 1:01 pm

on spécule mais on n'en sais trop rien, quand ça commencera :mrgreen:
ceci dit l'hypothèse de commencer par les anneaux ne me semble pas absurde car ils vont chercher à immédiatement capter le public du seigneur des anneaux, et qui ne connait que ça. ça pourrait être "vendeur" et faire immédiatement un lien avec l'autre saga, mais ce n'est pas sûr pour autant qu'ils optent pour cette approche.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Mr.Todd » mer. nov. 18, 2020 8:41 pm

Bonsoir à tous, cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles de la série mais aujourd'hui nous avons du nouveau^^
Cela reste une info non officielle mais apparemment un nouvel acteur viendrais de rejoindre la série, il s'agit de Augustus Prew, 33 ans, visible dans la série 'Prison Break" et dans les films 'Kick ass 2" et "High-Rise".
Il aurait été vu à Auckland et Bayonna et les autres membres de la série sont abonnés à son compte Insta.
Pour ma part je ne le connais pas du tout mais en voyant sa tête je me suis dit sans hésiter que c'était un elfe, je trouve qu"il a un petit coté Orlando Bloom :lol:
Voici l'acteur:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 19, 2020 4:12 pm

ah oui peut-être même si ça peut être un homme aussi :lol: je ne connais pas trop cet acteur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. déc. 03, 2020 6:52 pm

Si l'on en croit le post instagram suivant, Bayona n'aura réalisé que le pilote puisqu'il a quitté la Nouvelle-Zélande il y a un ou deux jours.

Image
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 03, 2020 6:54 pm

Oui en général il y a toujours des réalisateurs différents par épisode.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 03, 2020 10:46 pm

c'est dommage j'aurais bien aimé que Bayona soit plus présent, j'ai revu encore A monster Calls dernièrement, c'est vraiment du bon film, j'ai hâte de voir ce qu'il propose dans l'univers de la terre du milieu lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 10, 2020 5:39 pm

petite vidéo de Mestre Thibaut
bon elle ne nous apprend pas grand chose, et même .. rien mais fait un peu l'état des lieux en posant quelques questions


et histoire de répondre en bref aux deux polémiques : des scènes de sexe dans la série ? j'espère vraiment que non !!! les noms avec la nouvelle traduction ? j'espère que non (mais je crains à 50% que ce soit le cas, c'est dans l'air du temps, et la première chose aussi d'ailleurs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mar. déc. 29, 2020 12:11 pm

Info ou intox provenant d'un journaliste hyper informé ou en mal de visionnarisation (ne cherchez pas ce mot dans le dico :lol-noel: ) mais au gré des articles et BA, la petite partie concernant la série live du Seigneur des Anneaux lance une petite bombe, en apparemment confirmant ce qui n'était jusqu'ici qu'une hypothèse certes des plus probables : la série se consacrera bien sur la chute de Numenor :

https://hitek.fr/actualite/series-les-p ... 2021_26262

A mon avis, c'est plutôt une annonce "gratuite" par le site, car je suis étonné qu'on n'en ai pas entendu parler ailleurs si oui.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mar. déc. 29, 2020 12:17 pm

la série se consacrera bien sur la chute de Numenor :


news de la décennie.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 29, 2020 12:41 pm

Náin a écrit :
la série se consacrera bien sur la chute de Numenor :


news de la décennie.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mar. déc. 29, 2020 12:57 pm

C'est ce que j'espère depuis le début, mais on pourrait très bien avoir une histoire centrée sur les touts débuts de Numenor (ça dure longtemps, il n'y a qu'à voir défiler la liste des rois et reines de Numenor ...), voire sur la "petite" période de forge des anneaux de pouvoirs - qui a également duré dans le temps - qui permettrait notamment de centrer l'histoire sur Galadriel. Il ne faut pas oublier que le deuxième âge dure un certain temps ... et que jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas exactement quels périodes les saisons de la série couvriront.

Cela va dépendre aussi du choix de la manière de conter. On lit ici et là que la série veut prendre modèle sur Games Of Throne. Combien d'année couvre la série GOT ? A la louche, maximum dix ans je dirais, en une dizaine de saison, en me fiant à l'évolution de l'âge du casting. Or, réduire le deuxième âge de Tolkien a dix ans, totu le monde conviendra que ce mode de récit là ne pourra se concentrer que sur un micro événement, en le délayant. Ce "micro événement" pouvant certes être en terme de répercussion majeur comme le récit de l'Akallabeth qui peut être considéré relativement court dans le temps.

Cependant, il existe d'autres mode de récit, mais là on s'éloigne plutôt du mode de GOT, quoique certains épisodes ont certes lorgné dans cette direction - pensons aux épisodes de la corneille autour du voyage dans le passé tel celui sur Hodor par exemple, ou encore celui autour de la naissance du bâtard Stark, ou les extraits de la conquête targaryenne ... entre autres.

La série du Seigneur des Anneaux pourrait avoir l'intelligence au moins de raconter, même sous une forme similaire très micro - un peu comme le prologue du seigneur des anneaux - certains grands passages du second âge, et on pourrait s'amuser à les lister - il y en a beaucoup cela dit - mais au jour d'aujourd'hui, à ma connaissance, on ignore ce qui sera traité et ce qui ne le sera pas.

On sait juste, à ma connaissance , deux choses, selon ce qu'a déclaré Tom Shippey, il y aura du contenu nouveau et du contenu déjà existant, sans jamais contredire la trame définie par Tolkien.
On peut donc avoir la chute de Numenor, mais avec un focus plus important sur les personnages numénoréens de l'époque et sur Sauron, avec beaucoup d'inventions, d'intrigues de cours ...etc un peu à l'image de la fameuse proposition dont j'ai posté précédemment le lien dans ce topic.

On peut aussi avoir un récit plus couillu sous forme de chroniques un peu "indépendantes", ressemblant plus sous sa forme au Silmarillion tel qu'on le connait - je conseille d'ailleurs à ce sujet l'article remarque du Captain popcorn dans son livre sur la culture geek, où il se focalise bien plus qu'usuellement sur l'apport considérable du co écrivain de l’œuvre avec Christopher Tolkien.
Dans cette forme on peut imaginer un ou plusieurs épisodes centrés sur l'enfance d'Elendil par exemple ... un autre centré sur son adolescence ...etc avec évidemment des acteurs différents.
Et cela pourrait mener sur la chute de Numenor en fin de saison ou au bout de cinq saisons ... On aurait alors effectivement une intrigue numénoréenne, avec des "caméos elfiques" un peu à la GOT où l'idée sera de montrer comment Ar-Pharazon s'y prend pour petit à petit faire basculer l'opinion politique des numénoréens dans la direction qu'il cherche à obtenir. On pourrait donc avoir alors une série politique mais très loin du style de Peter Jackson ...

Au contraire, on peut avoir une série plus globale qui montrerait avec beaucoup de soin les conquêtes numénoréennes sur les rivages de l'Arnor et du Gondor (avant qu'ils ne soient baptisés ainsi bien évidemment), la fondation ,d'Umbar, la lente corruption de certains numénoréens en futurs Nazgûl ... L'influence plus ou moins insidieuse de Sauron , les plans elfiques de Galadriel notamment pour le contrecarrer, avec des rencontres entre les numénoréens et les elfes pour fonder leur amitié, et ce format là permettrait d'aborder également la création des Anneaux de pouvoirs.

C'est certainement le format et le plus ambitieux et le plus riche, mais qui demande une énorme maitrise de la mise en scène. Dans ce format là, cinq saisons ne seraient effectivement pas de trop, et on aurait alors un peu à l'image de GOT mais en encore plus ambitieux - puisqu’il se passerait encore plus de chose majeure - un découpage un peu comme ça :

Saison 1 - intrigues en cours numénoréennes, fondation d'une alliance avec les elfes
Saison 2 - Sauron a du mal à prendre du terrain, petit à petit, il corrompt des numénoréens - futurs nazguls - qui en Numenor commence à planter des graines de discordes
Saison 3 - Manigances de Sauron pour que soit forgé les Anneaux de pouvoir
Saison 4 - grande bataille numénoréen/elfe contre Sauron; Sauron est fait prisonnier et tout se termine avec la chute de Numenor.
Saison 5 - les événements jusqu'à la bataille de la dernière alliance.

C'est clair qu'une telle série serait épique et énorme mais très très compliqué à mettre en scène et à caster. il faudrait plusieurs générations de protagonistes - sauf pour les elfes et sauron bien sûr et c'est aussi ce qui me fait penser que ce format est possible - et on sera ici bien plus loin que dans GOT. Et dans un format complètement inédit pour ce genre de série - on tiendrait plus d'Il était une fois l'homme que de Game Of Throne mais j'aimerais beaucoup car c'est ce format qui permettrait de raconter le plus d'événements canons :super: -
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 29, 2020 2:01 pm

on s'en doutait quand même un peu que ce serait la chute de numénor non ? :mrgreen-noel:

ceci dit il y a encore des personnes (pourtant très au fait de la culture geek et des news de toutes sortes) qui semblent ne pas être encore au courant et penser que c'est une nouvelle adaptation du seigneur des anneaux, j'étais stupéfait de constater ceci dans un podcast hier (et pas un podcasts de gros guignols de youtubeurs mais de personnes très connues et journalistes) comme quoi, itikar, merci quand même pour cette news, il faudrait un peu qu'ils communiquent plus sur cette série car leur absence de com depuis le début (et même leur com très contre-productive au départ en laissant entendre à une réadaptation) ça doit induire énormément de malentendus chez certains, qui (j'en suis sûr) boudent un peu ce projet à cause de ça. ils se tirent une balle dans le pied en agissant ainsi (tout le contraire de la méthode hyper communicative - parfois trop peut-être - de Peter Jackson ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 2:37 am

gros scoop !!!

je viens de tomber à l'instant même sur une vidéo d'un live (ça se déroule en ce moment même au moment où je parle) avec des personnes du site américain theonering.net,

le scénario de la série préquelle sur Numénor vient d'être révélé et ils en débattent là !! ça confirme pas mal de choses qu'on pensait mais ça n'avait jamais été vraiment confirmé jusque là ! :D

Image

pour ceux qui veulent suivre le live !!
https://www.facebook.com/TheOneRingnet/videos/825424234706798

J'ai aussi ouvert un topic spécifique pour en débattre en détail !! : ---> viewtopic.php?f=727&t=27214
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar gold » mer. janv. 13, 2021 5:15 am

Ah cool, effectivement on se doutais déjà de tout ça mais le simple fait d'avoir un synopsis officiel rend tout ça plus concret et nous rapproche de la série :fete:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. janv. 13, 2021 6:23 am

the majestic forests of the elf-capital of Lindon
:facepalm: J'espère que ce sont pas les scénaristes qui ont pondu ça.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. janv. 13, 2021 9:47 am

Ouais, il ne m'a jamais semblé que le Lindon était connu pour ses forêts, surtout que les Elfes vivants là sont davantage "urbains" et versés dans les sciences et les technologies que ceux de la Lorien ou de la Forêt Noire.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mer. janv. 13, 2021 10:44 am

Et comme je le pensais ça commencera avec les anneaux.

Smaug the stupendous a écrit :Ouais, il ne m'a jamais semblé que le Lindon était connu pour ses forêts, surtout que les Elfes vivants là sont davantage "urbains" et versés dans les sciences et les technologies que ceux de la Lorien ou de la Forêt Noire.

:poignée de main:

La traduction par tolkiendil

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 11:23 am

Merci pour la traduction ! Par contre ce serait bien qu'ils nous livrent enfin un titre, ils vont quand même pas nous faire le coup du titre "Le Seigneur des Anneaux"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 13, 2021 11:28 am

Si c'est vraiment confirmé, ce n'est pas surprenant, juste logique, et c'est bien que ça se confirme, cependant, je signale que ce "synopsis" est trèèèèèèèèèèès vague, on a en réalité aucune réelle info supplémentaire que ce qu'on avait déjà deviné
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 11:32 am

Les précisions viendront sans doute, mais ils confirment déjà la période (c'était quasiment acté, mais pas tant que ça, surtout quand on voit ceux qui croient ENCORE que cette série serait un remake du seigneur des anneaux et de l'époque de la fin du 3ème âge)
ne rigole pas, j'écoutais un podcast récent avec des journalistes réputés comme Yannick Dahan et à part lui, autour sur le plateau ils pensaient que c'était ça, alors sauron, je ne te raconte même pas dans le grand public, les confusions qu'il doit y avoir !!

c'est bien qu'ils confirment ENFIN ça va au moins lever l'ambiguïté :lol: parceque là j'ai vraiment le sentiment que ça nuit à la promo de la série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Saruman » sam. janv. 23, 2021 12:04 pm

phoenlx a écrit :Les précisions viendront sans doute, mais ils confirment déjà la période (c'était quasiment acté, mais pas tant que ça, surtout quand on voit ceux qui croient ENCORE que cette série serait un remake du seigneur des anneaux et de l'époque de la fin du 3ème âge)


Le problème c'est que la série ne dispose pas de véritable nom pour le moment, si bien que la confusion avec un remake est possible. Quand la série est évoquée c'est généralement "la série le Seigneur des Anneaux", donc les éventuels lecteurs qui lisent en diagonal peuvent se gourrer.

En ce qui concerne le Lindon je partage l'avis selon lequel les forêts ne constituent sans doute pas l'attribut évident de ce royaume... Après en soit cela ne m'a pas plus que cela dérangé dans la mesure où le Lindon est un royaume relativement vaste et ne se cantonne pas aux ports. De vastes forêts doivent bien être présentes, à l'instar des contreforts des Montagnes Bleues. C'est tout de même une partie non négligeable de l'ancien Ossiriand du jadis Beleriand, connu pour ses contrées verdoyantes et boisées (avec des Ents à l'époque de mémoire ?), avec de nombreuses rivières. Ceci dit ce sont tout de même les ports qui caractérisent surtout le Lindon en effet.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » sam. janv. 23, 2021 12:16 pm

Saruman a écrit :C'est tout de même une partie non négligeable de l'ancien Ossiriand du jadis Beleriand, connu pour ses contrées verdoyantes et boisées (avec des Ents à l'époque de mémoire ?)

oui mais justement ils se sont barrés. maintenant oui heureusement qu'il y a des forêts, juste de là à dire que c'est un truc caractéristique...

mais encore une fois il s'agit d'une pub.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Saruman » sam. janv. 23, 2021 12:38 pm

Ah mais oui je suis d’accord


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité