Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. juil. 21, 2021 7:41 pm

Et donc, on se résigne...
Non.

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 548
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Alfirin » mer. juil. 21, 2021 7:44 pm

Bombur a écrit :
Et donc, on se résigne...
Non.

Je ne parle pas de nous ici... Mais du gros du troupeau lambda...

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. juil. 21, 2021 8:57 pm

Náin a écrit :non mais tu sous-entend que c'eut été le cas si ils avaient tous gardé le look nain non pas classique mais normal.


Normal selon qui ? Normal chez Tolkien ou dans toute la Fantasy en général ? Dans quel texte est-il décrété que tous les nains doivent avoir une longue barbe ?

Si on inclut des exemples issus d'œuvres autres que celles reliées à l'œuvre de Tolkien, Sindri du dernier God of War ne serait pas un nain pour toi juste parce qu'il a une barbe épaisse mais relativement courte ?

Náin a écrit :Et non, les gens ne distinguent pas les nains et les confondent et ceux malgré le changement de look donc définitivement, ça n'a servi à rien.


Justement, ça aurait été encore pire.

Náin a écrit :D'ailleurs ce n'est pas même pas tant que ça un problème de barbe puisque toi même tu le dis, tu ne parviens pas à différencier les vikings du 13ème guerrier.


J'ai cité le 13ème guerrier car comme dans le Hobbit, on a, au cœur de l'intrigue, un groupe d'une grosse douzaine d'aventuriers masculins pour la quasi totalité issus d'un même peuple et que le spectateur n'a pas forcément su différencier, pour des questions de barbe ou autres (Après ça fait des années que je ne l'ai pas revu. Peut-être que j'arriverais davantage à les distinguer suite à un autre visionnage). Est-ce que cela porte réellement préjudice au 13ème guerrier au point d'en faire un défaut majeur ? Non, mais là vos messages donnent l'impression que c'est "Les nains avec des barbes courtes étaient nuls et le public n'a même pas réussit à les différencier. Rajoutons cela à la liste des défauts de la trilogie du Hobbit, la descendre étant devenue la mode".

Bombur a écrit :Dire que mettre de longues barbes à tout le monde risque de compliquer la différenciation des personnages est au même niveau d'absurdité que quelqu'un qui clamerait confondre toutes les mеufs parce qu'elles ont des cheveux longs :roll:


Tu utilises un exemple de la vraie vie mais je parles ici de cinéma, qui a des contraintes différentes de celles de la vraie vie et d'autres médiums tels que la littérature. La différence entre les cheveux longs et la barbe est que si elle est épaisse, entière et particulièrement longue, cette dernière cache une bonne partie du visage or nous humains aimons regarder le visage des autres pour se reconnaître entre individus.

Le truc avec les nains du Hobbit c'est qu'une bonne partie d'entre eux sont d'âge médian voir même assez âgés... Alors oui, Balin, Oin, Bifur, Gloin ont des longues barbes, sont différenciables (grâce à la couleur des poils et l'aspect de la barbe elle-même pour rester dans ce domaine) et sont très bien comme ils sont (Thror et Thrain ne figurant jamais aux côtés de la compagnie, le risque de les confondre avec des membres de cette dernière est nul et on peut sans risque rester sur un design de nain classique) mais avoir quatre nains avec des longues barbes au sein d'un même groupe est une chose, treize en est une autre. Alors oui, certains auraient gagnés à avoir entre-autres une pilosité faciale plus développée (surtout Kili, dont le design ne m'a jamais pleinement convaincu) mais autant arriver plus ou moins à différencier treize nains à barbes longues au sein d'une scène calme est envisageable, ça peut rapidement devenir le bordel pour suivre les actions de chacun dans une scène d'action un tant soit peu chaotique, ce qui serait fatiguant pour le spectateur.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 21, 2021 9:07 pm

Smaug the stupendous a écrit :
Náin a écrit :non mais tu sous-entend que c'eut été le cas si ils avaient tous gardé le look nain non pas classique mais normal.


Normal selon qui ? Normal chez Tolkien ou dans toute la Fantasy en général ? Dans quel texte est-il décrété que tous les nains doivent avoir une longue barbe ?

Tous les Nains de Tolkien je sais pas mais le peuple de Durin, auquel Thorin et tous ses compagnons appartiennent, c'est quand même celui des Longues Barbes. Pas mal d'autres peuples nains de Tolkien ont aussi "barbe" dans leur nom, et si contrairement au peuple de Durin, les LonguesBarbes, la longueur des barbes n'est pas abordée, il est quand même dit, sauf erreur de ma part, que les nains en général ne rasent pas leur barbe (à interpréter comme on le souhaite).

Indépendamment de ça, c'est un lieu commun de la fantasy de mettre de longues barbes aux Nains, sauf exceptions bien sûr, comme celle que tu mentionnes pour God of War (après il a une sale gueule ce nain, et God of War est pas vraiment une référence fiable pour les mythologies :mdr: )

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. juil. 21, 2021 9:10 pm

Justement, ça aurait été encore pire.
Non.

Les nains avec des barbes courtes étaient nuls et le public n'a même pas réussit à les différencier.
Bah oui, c'est exactement ça. Enfin, ils n'étaient pas forcément nuls dans l'ensemble, mais leurs tronches l'étaient.

Tu utilises un exemple de la vraie vie mais je parles ici de cinéma, qui a des contraintes différentes de celles de la vraie vie et d'autres médiums tels que la littérature.
Les femmes ont souvent des cheveux longs au ciné aussi, hein. Absolument pas pertinent, comme remarque.

La différence entre les cheveux longs et la barbe est que si elle est épaisse, entière et particulièrement longue, cette dernière cache une bonne partie du visage or nous humains aimons regarder le visage des autres pour se reconnaître entre individus.
À partir du moment où l'aspect de la pilosité faciale est justement l'un de ces traits que l'on reconnaît dans un visage, ça n'a pas de sens non plus. D'autant que pour pas mal d'entre eux, rajouter plus de longueur n'aurait pas « mangé » davantage de leur visage que ce qu'ils ont déjà.

mais autant arriver plus ou moins à différencier treize nains à barbes longues au sein d'une scène calme est envisageable, ça peut rapidement devenir le bordel pour suivre les actions de chacun dans une scène d'action un tant soit peu chaotique, ce qui serait fatiguant pour le spectateur.
Pas plus qu'avec des barbes courtes.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mer. juil. 21, 2021 9:11 pm

Smaug the stupendous a écrit :
Normal selon qui ? Normal chez Tolkien


Bah évidemment chez Tolkien on parle pas d'Eragon là

Náin a écrit :Et non, les gens ne distinguent pas les nains et les confondent et ceux malgré le changement de look donc définitivement, ça n'a servi à rien.


Justement, ça aurait été encore pire.

Qu'est-ce qui aurait été encore pire, que le public parvienne à différencier les persos ? :penseur:

J'ai cité le 13ème guerrier car comme dans le Hobbit, on a, au cœur de l'intrigue, un groupe d'une grosse douzaine d'aventuriers masculins pour la quasi totalité issus d'un même peuple et que le spectateur n'a pas forcément su différencier, pour des questions de barbe ou autres (Après ça fait des années que je ne l'ai pas revu. Peut-être que j'arriverais davantage à les distinguer suite à un autre visionnage). Est-ce que cela porte réellement préjudice au 13ème guerrier au point d'en faire un défaut majeur ? Non, mais là vos messages donnent l'impression que c'est "Les nains avec des barbes courtes étaient nuls et le public n'a même pas réussit à les différencier. Rajoutons cela à la liste des défauts de la trilogie du Hobbit, la descendre étant devenue la mode".


Alors déjà j'ai très bien compris pourquoi tu as cité le 13ème guerrier, c'est juste une preuve de plus que comme le dit bombur, ce n'est pas la barbe le problème mais le nombre. Ensuite non, je ne fais pas partie de ceux qui aiment descendre le Hobbit, justement, tu te trompes de cible. Simplement oui, un nain, ça a une barbe. Un nain, qui plus est s'il appartient à la famille des longues-barbes, ça a une barbe. Et non effectivement, comme le seul but de cette absence de barbe pour presque la moitié d'entre eux, c'était de faire en sorte que le public les distingue, ce qui n'a donc pas été le cas, bah oui, c'est raté, et finalement, ça a servi à rien.

Bombur a écrit :Dire que mettre de longues barbes à tout le monde risque de compliquer la différenciation des personnages est au même niveau d'absurdité que quelqu'un qui clamerait confondre toutes les mеufs parce qu'elles ont des cheveux longs :roll:


Tu utilises un exemple de la vraie vie mais je parles ici de cinéma, qui a des contraintes différentes de celles de la vraie vie et d'autres médiums tels que la littérature. La différence entre les cheveux longs et la barbe est que si elle est épaisse, entière et particulièrement longue, cette dernière cache une bonne partie du visage or nous humains aimons regarder le visage des autres pour se reconnaître entre individus.

Le truc avec les nains du Hobbit c'est qu'une bonne partie d'entre eux sont d'âge médian voir même assez âgés... Alors oui, Balin, Oin, Bifur, Gloin ont des longues barbes, sont différenciables (grâce à la couleur des poils et l'aspect de la barbe elle-même pour rester dans ce domaine) et sont très bien comme ils sont (Thror et Thrain ne figurant jamais aux côtés de la compagnie, le risque de les confondre avec des membres de cette dernière est nul et on peut sans risque rester sur un design de nain classique) mais avoir quatre nains avec des longues barbes au sein d'un même groupe est une chose, treize en est une autre. Alors oui, certains auraient gagnés à avoir entre-autres une pilosité faciale plus développée (surtout Kili, dont le design ne m'a jamais pleinement convaincu) mais autant arriver plus ou moins à différencier treize nains à barbes longues au sein d'une scène calme est envisageable, ça peut rapidement devenir le bordel pour suivre les actions de chacun dans une scène d'action un tant soit peu chaotique, ce qui serait fatiguant pour le spectateur.

Bah non désolé je ne suis pas d'accord. La couleur, la forme, la "déco" des barbes, lié au costume et à la manière dont ont les met en scène, les persos peuvent être distingués, si on essaie de s'intéresser au film et pas d'attendre qu'il y ait de l'action parce que "olàlà le début du hobbit euh c'est chiant quand même". D'autant qu'encore une fois, ce qui te contredit, le public n'a pas différencié les nains, alors que la moitié ne portaient pas de barbes, et que franchement, ils se ressemblent vraiment pas.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 21, 2021 9:27 pm

Náin a écrit :Bah non désolé je ne suis pas d'accord. La couleur, la forme, la "déco" des barbes, lié au costume et à la manière dont ont les met en scène, les persos peuvent être distingués, si on essaie de s'intéresser au film et pas d'attendre qu'il y ait de l'action parce que "olàlà le début du hobbit euh c'est chiant quand même". D'autant qu'encore une fois, ce qui te contredit, le public n'a pas différencié les nains, alors que la moitié ne portaient pas de barbes, et que franchement, ils se ressemblent vraiment pas.

Tolkien a d'ailleurs bien différencier les nains dans le livre par leurs vêtements de couleur.
ce que la bande-dessinée, assez fidèle à l 'apparence des nains du roman, illustre bien (désolé pas d'image sous la main par contre), on reconnaît les nains à leurs couleurs et apparence malgré qu'ils ont tous de longues barbes. C'est plutôt leur nombre et le manque d'importance de certains dans le récit qui rend leur mémorisation peu simple

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. juil. 21, 2021 10:13 pm

SauronGorthaur a écrit :Tous les Nains de Tolkien je sais pas mais le peuple de Durin, auquel Thorin et tous ses compagnons appartiennent, c'est quand même celui des Longues Barbes. Pas mal d'autres peuples nains de Tolkien ont aussi "barbe" dans leur nom, et si contrairement au peuple de Durin, les LonguesBarbes, la longueur des barbes n'est pas abordée, il est quand même dit, sauf erreur de ma part, que les nains en général ne rasent pas leur barbe (à interpréter comme on le souhaite).


Au sujet de ce nom, les LonguesBarbes n'étaient-ils pas un autre appellation pour le peuple des Lombards de notre monde ?

Bombur a écrit :Les femmes ont souvent des cheveux longs au ciné aussi, hein. Absolument pas pertinent, comme remarque.


Non mais si jamais quelqu'un doit faire un espèce de remake féministe et wtfesque du Hobbit avec un groupe de femmes (humaines) aux cheveux longs à la place de nains, il pourra toujours jouer sur la taille pour aider à les différencier (si les seuls critères sont "femmes" et "cheveux longs") avec certaines d'1m80 ou plus et d'autres d'1m50, ainsi que d'autres facteurs. :lol: Avec un groupe de nains à longues barbes, jouer avec d'autres facteurs est un exercice plus difficile.

Nain a écrit :Qu'est-ce qui aurait été encore pire, que le public parvienne à différencier les persos ? :penseur:


Non. Déjà que le public a eu de mal à les différencier avec une pilosité faciale et une taille de barbe variant selon les membres, il aurait encore eu plus de difficultés si les nains avaient tous eu de longues barbes.

Sauron a écrit :Tolkien a d'ailleurs bien différencier les nains dans le livre par leurs vêtements de couleur.
ce que la bande-dessinée, assez fidèle à l 'apparence des nains du roman, illustre bien (désolé pas d'image sous la main par contre), on reconnaît les nains à leurs couleurs et apparence malgré qu'ils ont tous de longues barbes. C'est plutôt leur nombre et le manque d'importance de certains dans le récit qui rend leur mémorisation peu simple


Après les vêtements colorés, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux quand tu voyages dans des terres dangereuses où tu peux rencontrer des monstres et des ennemis. Et d'un point de vue extra-diégétique, autant c'est un facteur qui peut fonctionner dans un conte pour enfants (que ce soit sous forme de roman ou de BD) autant il fonctionnera beaucoup moins dans une adaptation live-action plus sombre et brutale que le matériau d'origine. Mais sinon je suis d'accord sur le (trop grand ?) nombre et le manque d'importance de certains des nains.


J'en resterais là sur la question des barbes histoire afin de ne pas polluer davantage ce topic.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. juil. 21, 2021 10:42 pm

Avec un groupe de nains à longues barbes, jouer avec d'autres facteurs est un exercice plus difficile.
Non ?

Non. Déjà que le public a eu de mal à les différencier avec une pilosité faciale et une taille de barbe variant selon les membres, il aurait encore eu plus de difficultés si les nains avaient tous eu de longues barbes.
Non plus.

Après les vêtements colorés, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux quand tu voyages dans des terres dangereuses où tu peux rencontrer des monstres et des ennemis. Et d'un point de vue extra-diégétique, autant c'est un facteur qui peut fonctionner dans un conte pour enfants (que ce soit sous forme de roman ou de BD) autant il fonctionnera beaucoup moins dans une adaptation live-action plus sombre et brutale que le matériau d'origine.
Pas plus, il suffit de pas mettre des couleurs trop pétantes. Des vêtements teints, c'est même souvent plus historique que des trucs bruns. Et d'ailleurs ils ont plusieurs vêtements teints dans les films, il leur faudrait juste tous une grande cape.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » jeu. juil. 22, 2021 11:27 am

Au passage on a une première image officielle de la série

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 22, 2021 11:56 am

c'est marrant comme le débat sur les barbes refait surface, bon là il devrait y avoir moins de nains, mais je sens que c'est le look des elfes qui va diviser :lol:

Nain --> bon sang en voyant ton image j'ai cru que c'était dans la série SDA :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. juil. 25, 2021 1:26 am

mais je sens que c'est le look des elfes qui va diviser :lol:
Ben voilà, tu les as dans l'image de Náin, là :lol: !

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » lun. août 02, 2021 8:13 pm

je suis tombé sur ça, accompagné de la date de sortie de la série (2 septembre 2022) , je crois que c'est un concept art de Tirion :shock:

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 02, 2021 8:42 pm

Réveillez-moi l'année prochaine donc :dormir:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » lun. août 02, 2021 10:11 pm

Náin a écrit :je suis tombé sur ça, accompagné de la date de sortie de la série (2 septembre 2022) , je crois que c'est un concept art de Tirion :shock:

Image


Wow !! C'est une image promotionnelle de Tirion en Valinor, avec les deux arbres Telperion et Laurelin avant qu'ils soient vidés de leurs sèves par Ungolianth !!!

Devant, probablement une elfe, certains pensent qu'il s'agit de Galadriel mais ce n'est pas possible car au second Age elle est en Terre du Milieu !

Donc, seule possibilité : un flashback sur le Premier Age qui marquerait donc le tout début de la série à priori ...

En tout cas image magnifique qui bouleverse toute la tolkienosphere depuiss a parution car flashback ou pas, c'est la toute première fois qu'on a la cité de Tirion en image "live" !!

Une date historique !

:fete: :fete: :fete: :fete:

En tout cas, on peut aisément trouver l'illustration inspiratrice ;)

Image

J'ai autrement l'image en un peu plus grande (faire clic droit afficher l'image, et on peut me^me zoomer avec un + :fete: )

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 02, 2021 10:23 pm

hum ... c'est pas un fake?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. août 02, 2021 10:24 pm

wahou, superbe cette image, c'est la première image que l'on peut voir de la série, c'est un sacré moment que nous vivons là :shock: j'aime beaucoup le rendu mais je suis presque étonné qu'on voit Tirion, pourquoi d'ailleurs montrer Tirion ? c'est un peu étonnant car certes, il va beaucoup être question du paradis de l'ouest par rapport au désir des numénoréens de voguer vers lui mais je ne pensais pas qu'on le verrait, ou plutôt comme quelque chose de lointain, un peu comme dans le seigneur des anneaux où il est plus évoqué qu'autre chose avec (comme seul moment qui l'évoque un peu plus visuellement) la lumière sur l'horizon qu'on voit à la fin du retour du roi

je suis surpris que là, on le voit :shock: :shock: et encore plus surpris qu'ils utilisent ça comme image promotionnelle pour la série, comme première image dévoilée :penseur: en tout cas c'est beau à voir comme ça, de manière statique, et je trouve que c'est assez dans l'esprit des films de Peter Jackson. Maintenant il faudra voir ça avec le mouvement, les musiques, le jeu d'acteur, l'articulation scénaristique (et je ne suis pas certain de vouloir voir beaucoup Valinor, en fait, il faudrait que ça reste assez discret)

autrement je pensais que la série allait sortir bien plus tôt que ça ils l'ont reculé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Saruman » lun. août 02, 2021 10:24 pm

C’est loin comme date de sortie, moi qui espérais plutôt dès le printemps…

Sinon si ça peut être Galadriel. A l’époque des Arbres elle était bien à Valinor.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. août 02, 2021 10:26 pm

par contre si c'est un elfe il aurait donc les cheveux courts ? :penseur: ou c'est moi qui voit mal
ça rejoindrait ce qu'on disait (et craignait)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. août 02, 2021 10:27 pm

Eh bien c'est très beau.

Zoom sur les Arbres :
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 02, 2021 10:29 pm

Saruman a écrit :C’est loin comme date de sortie, moi qui espérais plutôt dès le printemps…

Bah oui :( Pour le reste, je vous laisse spéculer entre connaisseurs, mais j'espérais au moins pouvoir en profiter plus tôt. Enfin ça me rassure au moins sur une certaine recherche esthétique.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. août 02, 2021 10:29 pm

c'est beau oui ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Saruman » lun. août 02, 2021 10:33 pm

Ce qui est bizarre c’est qu’Amazon n’a pas les droits pour représenter des événements antérieurs au Second Âge, non ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 02, 2021 10:38 pm

sous la forme de flashbacks peut-être mais ... j'avoue être perplexe

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. août 02, 2021 10:40 pm

Oui, pareil.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Saruman » lun. août 02, 2021 10:41 pm

Peut être pour un prologue ? Histoire de mettre le contexte. Ils ont pu être plus souple pour quelques références.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 02, 2021 10:42 pm

C'est possible, mais je ne cesse de m'étonner... Tolkien se vendrait par âge, par chapitre, par livre, et puis par quoi ? Apparemment pas pour la fidélité à son oeuvre...
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 02, 2021 10:50 pm

c'est surtout que je vois pas trop le lien entre Tirion et les Arbres d'un côté, Numenor et les Anneaux de Pouvoir de l'autre. L'utilité d'un flashback prennant place à cette époque m'étonne, sinon lier le petit fils de Feanor à son aïeul, et encore ...

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 02, 2021 10:53 pm

Ah ça, je vous laisse en débattre. je ne connais encore que les grandes lignes du silmarillion, donc je manque de références pour des sujets aussi pointus :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. août 02, 2021 10:54 pm

j'ai le même étonnement que toi Sauron
mais à mon avis il va y avoir un prologue qui va nous replacer tous les événements du silmarillion (antérieurs à Numénor) dans leur contexte, un petit résumé en somme, ça me paraîtrait logique !! sans être super détaillé, je pense qu'on aura quelques éléments sur Aman, la chute des arbres, peut-être quelques allusions à Fëanor ? à Morgoth ? aux guerres du Beleriand ? un peu comme le prologue du seigneur des anneaux (de 7 minutes) mais adapté à cette série et qui introduira ensuite les vrais événements de la série, à Numenor.
à mon avis on verra ce plan à cette occasion et comme (dans cette optique) il est probable que ce soit l'un des premiers plans vu par le spectateur, il serait aussi logique que ce soit l'un des premiers plans promotionnel ? :penseur: En plus, il est un peu le symbole de cette contrée inaccessible, que les numénoréens ne peuvent atteindre, et qui sera au coeur de leur ardant désir, moteur de ce qui va se passer dans la série et précipiter leur chute.

mais comme j'ai dis, moi j'aimerais que ça reste discret, car si on voit des scènes longues à Valinor, avec dialogues et autres, là je ne comprendrais pas trop ce qu'ils fabriquent ...... encore qu'à mon avis il faudrait bien à un moment ou à un autre montrer les Valar, mais je ne suis pas sûr de vouloir les voir trop souvent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité