Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 04, 2017 9:57 am




Amazon et Warner Bros envisageraient une série se déroulant dans l'univers du seigneur des anneaux

EDIT :
Si vous commencez à lire ce topic pour prendre connaissance de ce projet, ne restez pas "bloqués" au premier post, qui restent flous quant au contexte de cette série. En effet des informations plus récentes - voir en page 3 - laissent penser que cette série ne sera pas un reboot, une réadaptation du seigneur des anneaux (ce qui aurait été une mauvaise idée), mais qu'il s'agira en fait d'une série spin off, se déroulant dans l'univers du seigneur des anneaux, et adaptant des évènements se déroulant AVANT (idée qui peut être très intéressante) --> lire les pages et débats suivants. Autant dire que pour ma part même si je préfère rester prudent, je soutiens ce projet et je l'approuve à priori, il a quelque chose d'excitant :mrgreen:

Précisons aussi que le Tolkien Estate a donné son accord à cette série et devrait participer / collaborer à la série. A noter aussi qu'elle sera produite par Amazon, qui sont réputés pour certaines très bonnes séries récentes, comme Le Maître du Haut Château (adaptation de K.Dick) ; Pour ma part même si "toucher" à Tolkien est périlleux, c'est un projet que je vais suivre avec intérêt et qui à mon sens ne mérite pas d'être bashé d'entrée, je précise juste ceci pour contre-balancer les premières réactions dans le topic, mais encore une fois ces dernières ont été postées avant que des infos plus tardives ne circulent quand à la période et au contexte véritable de la série. Il est vrai que réadapter le seigneur des anneaux aurait eu de quoi choquer les fans de la première heure de la trilogie de Jackson, qui a déjà si bien adapté cette histoire (malgré quelques bémols). En revanche l'idée d'une série creusant l'univers et se déroulant à d'autres époques a de quoi susciter l'enthousiasme. Mais à noter cependant qu'il ne s'agira PAS NON PLUS d'une adaptation du Silmarillion , pour ceux qui en rêvent (dont moi) ; c'est dommage mais les droits d'adaptation ne sont pas cédés et pour ça je pense qu'on peut attendre encore longtemps.

Le forum Les Ailes Immortelles et moi tenterons en tout cas au fil des années de vous tenir à jour sur l'actualité de cette série en espérant qu'il en sorte quelque chose d'aussi marquant que pour Game of Thrones, ou que les adaptations de Tolkien par Jackson au cinéma (même si la barre est placée haut ^^ ) Wait and see.
:!: Quand le projet sera mis en branle, une petite rubrique spéciale sera ajoutée au forum, en attendant, je laisse ce topic unique pour en parler

phoenlx


Je poste aussi la vidéo plus récente de Captain Popcorn (datée du 13 avril 2018) qui résume l'état des lieues sur cette série à ce jour




je vous laisse à présent avec les messages plus anciens du topic, ceux que nous avons posté dès que la première annonce a été donnée.

Amazon Studios souhaite faire une adaptation en série du Seigneur des Anneaux. Aucune décision n'a encore été prise, mais une chose est sûre: c'est un projet très, très ambitieux.

Amazon Studios a un objectif: produire une série avec autant de succès que Game of Thrones. Du coup, pourquoi ne pas faire une adaptation de la saga mondialement connue de J.R.R Tolkien, Le Seigneur des Anneaux?

Le site Variety rapporte qu'Amazon est en pleine discussion avec Warner Bros ainsi qu'avec la fondation de J.R.R. Tolkien (c'est la structure juridique qui gère l'ensemble des droits en lien avec l'œuvre de John R.R. Tolkien) à propos d'une éventuelle série du Seigneur des Anneaux.
Une priorité pour le CEO d'Amazon

Même si les négociations ont à peine commencées et qu'aucune décision n'a encore été prise, c'est une priorité pour le CEO d'Amazon, Jeff Bezos.

Et une chose est sûre: si Amazon se lance dans la production d'un tel projet, il va y avoir du travail. En effet, la trilogie du Seigneur des Anneaux a déjà été adaptée plusieurs fois et la dernière adaptation de Peter Jackson a eu un réel succès.

http://fr.newsmonkey.be/article/20975
Modifié en dernier par SauronGorthaur le lun. nov. 13, 2017 9:22 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:00 am

Alors là cette nouvelle est un scoop énorme, je ne m'y attendais pas du tout, pour le SDA du moins
(car pour le silmarillion au contraire je l'espère un jour mais à cause des droits ça semble impossible pour le moment)
du coup super nouvelle, pour ma part et même si j'aime les films de Jackson, même si la série risque de se planter, je trouve que c'est un beau projet, qui pourrait permettre de s'étendre davantage, de traiter des aspects qui ont été laissés de côté dans le films, de voir d'autres acteurs à l'oeuvre, un autre parfum (musical, décors, réalisation, patte du réalisateur) et c'est cool je trouve car après tout la patte Jackson est la sienne on aime ou pas mais les mondes de Tolkien véhiculent tellement d'images dans la tête, je pense qu'on a tous imaginé avant les films certaines choses différentes, là ça permettra comme à travers la multiplicité des fanworks, d'avoir une autre vision, je suis POUR et MILLE FOIS POUR :super: :super: :super: :super:

Maintenant j'espère qu'ils ont un bon plan en tête et que c'est pas juste pour surfer sur le succès de GOT
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Re-Van » sam. nov. 04, 2017 10:05 am

Bof :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:05 am

ça ne t'inspire pas ReVan ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 04, 2017 10:07 am

Pour moi c'est pas du tout une super nouvelle, c'est même un affreux cauchemar :lol:

phoenlx a écrit :Maintenant j'espère qu'ils ont un bon plan en tête et que c'est pas juste pour surfer sur le succès de GOT


c'est justement ça le but de ce que j'ai lu dans un autre article ...

Donc plus de violence et de boobs j'imagine ? :siffle:

Non mais une série SdA, elle ne pourra pas lutter face à un monstre cinématographique comme le SdA de Jackson. les effets spéciaux, le casting ... lutter contre ça, c'est mission impossible, même avec des moyens comme pour la série Game of Thrones, qui sacrifie le budget loup pour le budget dragon :rire: si ils voulaient rivaliser avec GOT, c'est le Silmarillion qu'il faudrait adapter, pas réadapter le SdA.

Sans parler qu'une série rentable doit faire plusieurs saisons ... et malgré la longueur des livres, ceux-ci ne suffiront pas a faire plus de deux saison. Donc on aura des ajouts probablement douteux, comme dans les films du Hobbit

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Re-Van » sam. nov. 04, 2017 10:10 am

Pas vraiment non :transpire:
Encore ce serait le SIlmarillion je dis pas mais faire un remake du Seigneur des Anneaux..... à part de la déception je ne vois pas ce que ça pourrais engendrer chez moi.
Quand bien même elle inclurait les choses oubliées des romans. Je ne vois pas une série être "plus fidèle" au roman. Je sais pas un bloc d'épisode qui serait fidèle au livre 1 tome 1 serait plutôt chiante je pense :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:10 am

Je pense que tu peux avoir raison sauron
mais aussi tort, il ne faut pas condamner une oeuvre à l'avance, le projet pourrait être intéressant, compléter justement les films de Jackson, apporter un autre éclairage, le SDA c'est large, ça a déjà été adapté avant en dessin animé et je pense que même encore maintenant le film d'animation a son intérêt. là ce sera de nos jours avec les moyens actuels en séries qui ont progressé, ce sera comme j'ai dis d'autres acteurs un autre parfum, la vision de jackson pour moi c'est pas la seule vision de Tolkien il reste pas mal de choses à faire autour, de trucs à développer, je veux donner sa chance à ce projet, je le prend au contraire comme une excellente nouvelle a

après il y a le risque de ce que tu dis, mais on ne peut pas dire à l'avance.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:11 am

Re-Van a écrit :Quand bien même elle inclurait les choses oubliées des romans. Je ne vois pas une série être "plus fidèle" au roman.

ba c'est possible une série se développe sur un temps plus long déjà
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Re-Van » sam. nov. 04, 2017 10:12 am

Ouai mais nombres de passages du roman sont chiants et longs.Je vois pas une série se risquer à adapter des épisodes chiants :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 04, 2017 10:13 am

le projet étant même pas confirmé et juste à l'étude, c'est certain, c'est trop tôt pour dézinguer à tout va, mais bon, difficile de ne pas être ultra sceptique face à un tel projet :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:15 am

Re-Van a écrit :Ouai mais nombres de passages du roman sont chiants et longs.Je vois pas une série se risquer à adapter des épisodes chiants :lol:

chiant et longs déjà ça c'est subjectif c'est ton avis (ne verse pas dans les déclarations abruptes que tu reprochais il y a deux jours à Maedhros Revan :lol: )

ensuite, justement il faut voir, entre un roman et une série ou une adaptation en film (ou autre média) il y a souvent moyen de rendre plus intéressants des passages qui donnent une autre impression dans un autre média, et tout dépend aussi sur quoi ils vont mettre le focus.

mais qui aurait dit que GOT en série ça marcherait. ça a marché (malgré aussi des failles, on le voit bien, les budgets bien qu'énormes, restent limités pour certaines batailles qui donnent un rendu un peu limite ou abrégé, il n'empêche que plein d'autres aspects sont traités et bien traités. et de même en sens inverse pour ma part je crois qu'un FILM (ou une trilogie) Game of thrones aurait aussi son sens pour compléter. après tout dépendra évidemment du réalisateur, de sa vision, des moyens aussi mais de nos jours ils font des séries ambitieuses.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:18 am

SauronGorthaur a écrit :le projet étant même pas confirmé et juste à l'étude, c'est certain, c'est trop tôt pour dézinguer à tout va, mais bon, difficile de ne pas être ultra sceptique face à un tel projet :lol:

il y a des trucs qui me rendent beaucoup plus sceptiques par exemple le projet de reboot saint seiya :mgreen: mais que pourtant certains fans demandent à corps et à cri. c'est exactement pareil en fait. tout dépendra du résultat on ne peut pas juger avant, mais dans le cas de saint seiya c'est pareil ça pourrait avoir un intérêt car plus proche du manga etc. ici c'est pareil pour moi sauf à considérer que les films de Jackson sont parfaits et complets et je pense que n'importe qui les a aimé même profondément reconnaitra qu'ils ne le sont pas (et une série même ratée ne viendra pas les remettre en cause de toute manière)

je pense que vous êtes durs avec ce projet il faut lui laisser sa chance. après oui à voir si ce sera confirmé, pour ma part en tout cas je l'espère, et puis ça pourrait remettre un peu de folie, de rêve, d'espoir chez les fans (l'actu Tolkien cinématographique dort en ce moment et sans doute pour longtemps, et je crois qu'on peut tous se brosser pour voir le silmarillion avant un moment) donc pourquoi pas, moi j'aime bien ce genre de gros projets qui émergent et qui remettent un peu de passion notamment sur les forums (après vu vos réactions auxquelles je ne m'attendais pas, je prend conscience que ça risque de diviser énormément, ça rappelle d'autres trucs :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Bombur » sam. nov. 04, 2017 10:25 am

Si c'est pour le faire comme ils ont fait GOT, non merci :mrgreen: . Et puis comme le dit Sauron, les livres ne sont pas vraiment adaptés pour le format série, même si tu prends le Hobbit avec (ce qu'il faudrait d'ailleurs faire, ça rallongerait un peu, et puis on peut voir ça comme une seule histoire) !

Par contre je serais pas foncièrement opposé à une nouvelle adaptation en films (d'ailleurs oui, il ne faut pas parler de remake ici, c'est une nouvelle adaptation).

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Re-Van » sam. nov. 04, 2017 10:29 am

Haha, oui mille pardon je devrai sire, "je trouve certains passages chiants et longs" :lol: genre le début dans la Comté, la préparation de la fête qui dure 10 plombes....

Après il y a pas mal de passages sympas, genre la rencontre avec elfes, Tom Bombadil... dans le tome 3 des personnages comme Imrahil de Dol Amroth...
Oui y a pas mal de trucs qui peuvent être approfondis dans une série, pas mal de rajout aussi :P
Moi ça va des jeux comme Lotro, Shadow of Mordor, War of North j'ai pas de mal à jouer à ça sans trop les prendre au sérieux mais les trucs filer ça risquerait d'être lynché par le grand public :?

Après c'est vrai c'est tôt pour juger :).
Et puis comme le dit Sauron, les livres ne sont pas vraiment adaptés pour le forma série

Oui voilà c'est ça que je voulais dire en fait :poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:29 am

Bombur > une nouvelle adaptation en films oui, pourquoi pas aussi, avec de gros moyens et un autre réalisateur, qui a une autre vision. je suis plutôt pour aussi, de toute manière comme j'ai dis, ça ne remettrait pas en cause le travail de Jackson (au pire, ça foire et les gens le valoriseront d'autant plus et si ça réussit c'est tout benef en apportant une autre vision, un autre parfum)

par contre je serais moins catégorique que toi pour une série, je pense qu'il y a moyen, pourquoi penses tu que ça ne se prête pas à une adaptation en série Bombur ?

GOT pour moi c'est une réussite, et énorme, après on peut sans doute tiquer sur certaines déformations dans les dernières saisons, manques etc, mais c'est reconnu par le plus grand nombre et beaucoup de gens ont découvert cet univers par la série comme ils ont découvert le SDA par les films de Jackson, rien que pour ça il ne faut pas négliger l'impact
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:31 am

Re-Van a écrit :Haha, oui mille pardon je devrai sire, "je trouve certains passages chiants et longs" :lol: genre le début dans la Comté, la préparation de la fête qui dure 10 plombes....


quand j'ai lu le bouquin la première fois j'avais un peu cette impression aussi mais par la suite j'ai revu ma vision j'aime beaucoup ces passages :mrgreen:
c'est aussi ce qui fait le charme de Tolkien, la force de son style, les descriptions sur la nature, les us et coutumes des hobbits (et autres peuples) il faut savoir aussi se laisser emporter par tout cet aspect descriptif, et ne pas chercher l'action immédiate. perso j'ai ressenti ça vers ma seconde lecture

ReVan a écrit :Après il y a pas mal de passages sympas, genre la rencontre avec elfes, Tom Bombadil... dans le tome 3 des personnages comme Imrahil de Dol Amroth...
Oui y a pas mal de trucs qui peuvent être approfondis dans une série, pas mal de rajout aussi :P
Moi ça va des jeux comme Lotro, Shadow of Mordor, War of North j'ai pas de mal à jouer à ça sans trop les prendre au sérieux mais les trucs filer ça risquerait d'être lynché par le grand public :?


je suis contre l'ajout de fillers par contre, en tout cas des fillers qui ne seraient pas dans l'esprit (mais du coup, à voir)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Bombur » sam. nov. 04, 2017 10:41 am

GOT pour moi c'est une réussite, et énorme, après on peut sans doute tiquer sur certaines déformations dans les dernières saisons, manques etc, mais c'est reconnu par le plus grand nombre et beaucoup de gens ont découvert cet univers par la série comme ils ont découvert le SDA par les films de Jackson, rien que pour ça il ne faut pas négliger l'impact
Je t'assures que s'ils font pareil au SDA qu'ils ont fait à ASOIAF, tu vas criser, et pas qu'un peu :PTDR: :PTDR: :PTDR: !
Quand je vois déjà les pavés que tu as sorti sur le Hobbit et ton avis au final assez mitigé :lol: ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:43 am

Je t'assures que s'ils font pareil au SDA qu'ils ont fait à ASOIAF, tu vas criser, et pas qu'un peu :PTDR: :PTDR: :PTDR: !


peut etre Bombur
et peut-être pas :lol: on ne peut pas juger à l'avance, condamner à l'avance. Jackson je l'ai critiqué une fois les films sortis (et mes pavés étaient autant pour dire du positif que du négatif, à part pour la bataille des 5 armées ou je suis assez critique :lol: )
la série me procurera peut-être le même effet (ou pire) mais on ne sait pas, et de toute manière, j'aime bien les nouveaux projets, le hobbit moi même si j'ai critiqué certains trucs, si c'était à refaire, je resignerais tout de suite pour ce qu'on a eu (et si possible mieux évidemment :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Bombur » sam. nov. 04, 2017 10:46 am

peut etre Bombur
et peut-être pas :lol:
Oh, mon doux enfant de l'été, si tu réalisais seulement ce qu'ils ont fait à ASOIAF :rire: ...

Náin

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Náin » sam. nov. 04, 2017 10:48 am

meh

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:50 am

après c'est vrai que je ne connais pas l'univers écrit de GOT (contrairement à l'univers écrit de Tolkien)
mais je ne crois pas que si je lisais les derniers tomes de Martin, j'en apprécierais moins la série, je pense que je trouverais dommage certains manquements, scènes déformées et autre, mais ça ne remettrait pas en cause le plaisir que j'ai eu à la découvrir. Les films de Jackson c'était un peu différent car j'avais lu les livres avant (du coup certes, pour cette réadaptation je risque d'être plus critique mais en fait non car on a DEJA une adaptation qui tient plutôt bien la route, mais que je trouve aussi très imparfaite sur certaines choses, avec plein de passages et chapitres qui manquent, moi ce qui m'intéresserait c'est de voir justement si une nouvelle équipe de réalisation s'empare de tous ces TROUS pour en faire quelque chose (et quoi)

après comme souvent il y aura du bon, du moins bon, les deux visions se complèteront sans doute. ce sera peut-être aussi nullissime mais on ne peut pas savoir

de manière générale mais ce n'est pas que vous ici (c'est une grosse partie des internautes qui sont comme ça) je trouve que vous condamnez un peu trop facilement les oeuvres à l'avance, un peu comme krypton là, un peu comme d'autres trucs, Westworld qui était un peu critiqué par certains ici dès les premiers trailers (alors que la série est excellente et a cartonné autant que GOT à ses débuts voire plus) même si elle divise aussi c'est une des très très grosses séries du moment. Donc prudence, je pense qu'avec ce genre de ressenti, vous vous coupez vous-même à priori à des univers qui pourraient vous plaire,

moi en général je juge et critique (éventuellement :mrgreen: ) après avoir vu, comme les star wars et autre (qu'en général j'aime pas trop mais vous remarquerez que Rogue one j'ai attendu le visionnage, et l'épisode 7 aussi au passage :lol: )

une oeuvre, on ne sait jamais trop ce qu'il va en sortir, bon sauf parfois quand on nous annonce un casting pourri, un réalisateur nul qui n'a fait que des bouses, encore que parfois il faut se méfier des préjugés, regardez Jackson, ce qu'il avait fait avant c'était ... à laisser perplexe lol (pour quelqu'un mis sur le SDA et un truc aussi ambitieux en tout cas) on a pas mal d'autres exemples dans le cinéma. Une chose est sûre cependant, la barre est fixée haut, et le risque de se planter est grand. Mais j'aime bien les projets qui ont comme ça du piquant, j'aime bien la prise de risque, aujourd'hui ça se perd.

et puis en matière de séries adaptées de livres de fantasy, regardez les chroniques de Shannara aussi. alors certes, c'est pour ado (moi je suis pas si fan que ça en fait) mais c'est beau, il y a de beaux décors, et dans le genre un peu "fantasy orientée ado" le pari est plus que réussi et d'ailleurs la série est très visionnée et très aimée je crois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 10:54 am

un peu comme Gotham là,

je voulais dire la série Krypton pas gotham (lapsus bizarre :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Náin » sam. nov. 04, 2017 10:55 am

Au début j'étais un peu "je sais pas quoi en penser" maintenant ça navigue de plsu en plus vers le "je préfère ne pas y penser"... j'ai pas envie je crois :cry:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Bombur » sam. nov. 04, 2017 11:05 am

Pour te donner une idée du truc, c'est comme s'ils avaient viré Saruman et l'Isengard et avaient fusionné le Rohan et le Gondor (un peu comme la prod de PJ le voulait à une époque)... Voire coupé la Moria ou la Lórien en bonus :mrgreen: ...

Bon, surtout sur les dernières saisons, GOT, les premières étaient plutôt fidèles (voire très fidèles). Mais là à nouveau, je trouve que le format ne convient pas pour le SDA.

Après oui, je suis d'accord qu'on ne peut vraiment juger qu'après visionnage, là je dis juste SI ils font comme GOT. Mais bon, le prjet ne m'inspire de toute façon pas (à cause du format).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 11:14 am

Bombur a écrit :Pour te donner une idée du truc, c'est comme s'ils avaient viré Saruman et l'Isengard et avaient fusionné le Rohan et le Gondor (un peu comme la prod de PJ le voulait à une époque)... Voire coupé la Moria ou la Lórien en bonus :mrgreen: ...

tu n'exagères pas un chuya :lol:
je vois ce que tu veux dire mais ça me fait quand même bizarre car dans GOT on a plein de royaumes, de territoires, j'imagine qu'ils ont fusionné des trucs dans la dernière saison pour que ça rentre dans la case des 7 épisodes, après là avec l'exemple que tu me prends (exprès pour me choquer je pense :lol: ) tu prends deux trucs vraiment énormes et extrêmes, les deux gros gros royaumes de terre du milieu humains des peuples libres, bon si on voulait faire une comparaison avec GOT ce serait plutôt de dire : fusion Lannister / Tyrell, ou Lannister / armée de stannis :lol: ils n'ont quand même pas fait ça, après j'imagine que des trucs ont du te choquer mais regarde dans le SDA on a aussi beaucoup de raccourcis, on n'a pas Halbarad, on n'a pas la compagnie grise, on n'a que aragorn legolas et Gimli qui arrivent en bateaux avec les pirates, on a plein de passages qui manquent dans la communauté de l'anneau, Tom Bombadil, les hauts des galgals, on a le conseil d'elrond assez raccourci (même si ça passe, certes), on a des fusions de personnages dans les deux tours (erkenbrand par exemple devient un peu fusionné avec eomer) etc etc

En série c'est le genre de choses où on pourrait je pense avoir un gros casting bien complet et où on retrouve tout le monde.
ce qui moi me fait plus flipper c'est pour retranscrire les effets spéciaux, bataille, le souffle épique, et là je préfère me dire dès le départ qu'il faudra sacrifier une partie de tout ceci, encore que je garde espoir aussi quand je vois justement ce qu'ils sont capables de faire aujourd'hui dans GOT dans certaines batailles avec les dragons, les géants, les atmosphères dans le nord, les morts vivants etc. c'est beau. Dans Shannara (on en avait beaucoup discuté l'an passé avec itikar) il y a aussi de belles scènes avec des orcs et des personnages et ambiances qui rappellent les films de Peter Jackson, moi ça m'avait surpris dans le bon sens, autant dire que pour recréer un univers dépaysant et épique, aujourd'hui en 2017 on sait de plus en plus faire aussi.
le jeu d'acteur après, ça dépendra de la direction d'acteur, du casting, mais quand je prend justement un univers comme GOT pour moi on touche à la perfection en matière de série, et ça fait plaisir.

Dans le SDA et surtout dans Le Hobbit, je n'aime pas autant le jeu d'acteur pour bon nombre de personnages, c'est plus un souffle général que j'aime, une impression d'ensemble.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Bombur » sam. nov. 04, 2017 11:19 am

tu n'exagères pas un chuya :lol:
Ben non en fait, c'est ça le drame. Quand je te dis que tu criserais, c'est pas pour rien !
Sinon dans GOT ça ne fonctionne pas vraiment par fusions / suppressions de lieux (un peu quand même, mais c'est pas vraiment l'important) mais d'arcs narratifs. Ce qui revient au final au même dans la diversité des lieux et personnages explorés par l'histoire.

Et oui on a des raccourcis dans le SDA de PJ, mais c'est même pas comparable à ceux de GOT.

Náin

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Náin » sam. nov. 04, 2017 11:21 am

Non mais le format série ne va pas ne serait que pour l'histoire, et pour plein d'autres et également le budget. GOT, ouai ça a un énorme budget, je sais pas (je crois) qu'elle a le plus gros alloué à une série jusqu'ici, mais compare le rendu de GOT au SDA de 2001, ça n'a rien à voir. Et là je parle de la saison 7, et de la 8, les deux dernière après que la série ait fait ses preuves..... donc bon. Dans GOT on a pas tant de créatures que ça : zombies, enfants de la forêt, géants et dragons. Et on les voit pas à tous les épisodes.

Là va il y avoir un balrog une créature des marais des hobbits des elfes des nains des orcs des gobelins des magiciens en haut de leurs tour des nasguls sur des créatures volantes Sauron un gollum..... en format série ils n'y arriveront jamais, une série est plus longue qu'un film, et pour ne serait-ce qu’espérer rivaliser avec les FX de ces derniers, il faudrait qu'ils aient un budget encore plus énorme que les films, puisqu’il y a plusieurs épisodes donc c'est plus long etc....

Et je ne parle que des FX, je parle même pas du fait de vouloir surfer sur la vague GOT. Et ça ça me fait peur, d'ici à ce qu'il y ait plusieurs illuminés qui proposent du sexe on est pas à l'abri....

Náin

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Náin » sam. nov. 04, 2017 11:23 am

phoenlx a écrit :
Bombur a écrit :Pour te donner une idée du truc, c'est comme s'ils avaient viré Saruman et l'Isengard et avaient fusionné le Rohan et le Gondor (un peu comme la prod de PJ le voulait à une époque)... Voire coupé la Moria ou la Lórien en bonus :mrgreen: ...

tu n'exagères pas un chuya :lol:

Disons que la Lorien serait mentionné mais qu'ils n'y passeraient pas.....

Ce qui me fait rire c'est que c'est le plus critique d'entre nous envers les films le Hobbit voir le SDA (pour le 3) qui se montre le plus enthousiaste :lol: je crois que tu te fais de faux espoirs sur ce que veux Warner toi 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 12:05 pm

mouais, je sais pas, je me méfie aussi c'est sûr quand on voit toutes les conneries qu'ils sortent de nos jours, le formatage de plein de films, le côté commercial, et Tolkien, c'est pas n'importe quoi à adapter, maintenant, je crois aussi que vous êtes trop pessimistes d'emblée. d'ailleurs quand tu dis qu'ils zapperaient la lorien, moi je n'en suis pas sûr au contraire, s'ils nous font une série c'est aussi dans l'intérêt de s'étendre davantage donc quel intéret de raccourcir ou zapper ce genre de scènes.
en plus (et là je suis d'accord) dans les séries ce qui malheureusement passe parfois à la trappe c'est les scènes épiques car c'est très compliqué à adapter, encore que GOT malgré les bémols que tu évoques ils ont réussi à faire aussi de belles choses) mais il y a moyen de faire parfois des ellipses ;
en tout cas si on serait peut etre déçu sur les scènes d'action, je pense au contraire qu'ils en profiteraient pour bien développer les scènes plus calmes, de dialogues, descriptions de lieux, de cités (comme Minas Tirith qu'à mon avis on verrait davantage, par contre je me demande comment ils pourraient recréer ça de manière intelligente) et même chose pour la lorien, je vous au contraire des passages en Lorien bien plus longs que dans les films moi, avec peut-être une touche épique légère au début (les orcs qui poursuivent la communauté comme Jackson voulait le faire, au sortir de la moria :mrgreen: pas trop dur à faire en série ça, ou ce genre de trucs) puis évidemment ensuite toutes les scènes avec Galadriel, le miroir, je ne les vois pas zapper ça c'est quand même sacrément essentiel et emblématique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Une adaptation en série du Seigneur des Anneaux !!!!

Messagepar Náin » sam. nov. 04, 2017 12:11 pm

phoenlx a écrit :je crois aussi que vous êtes trop pessimistes d'emblée. d'ailleurs quand tu dis qu'ils zapperaient la lorien,


dans la comparaison à GOT


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité