Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. juin 23, 2021 4:33 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 29, 2021 8:01 pm

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA SÉRIE : TOURNAGE PERTURBÉ APRÈS UN GRAVE ACCIDENT

Prévue pour être la série la plus chère jamais produite, le show d'Amazon vient de connaître une déconvenue, et pas des moindres. En effet, un membre du casting s'est gravement blessé lors de la réalisation d'une cascade.


https://hitek.fr/actualite/dayna-grant-blessee-tournage-seigneur-des-anneaux_29661?fbclid=IwAR2ldBKj-Xfn8603j0Juiuuy1l54NGl0SBE3KcfVDEMtudAh98hHe9-wkpM

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. juin 29, 2021 8:15 pm

Aïe, bon rétablissement à elle
je ne pense pas que ça chamboule trop la suite, à part peut-être de légers retards et un peu plus de prudences sur certaines scènes d'action
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mar. juin 29, 2021 9:08 pm

Ce n'est pas un membre du casting, merci les journaleux :roll: . Enfin, bon rétablissement à elle tout de même !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. juin 29, 2021 10:05 pm

oui au début j'ai cru qu'un acteur s'était fait quelque chose
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 29, 2021 10:09 pm

Les titres putaclics de Hitek :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. juin 29, 2021 10:13 pm

oui j'ai cru que c'était un des acteurs principaux, bon ça n'enlève rien au drame, mais beaucoup d'articles sont comme ça de nos jours
(je suis sans arrêt la presse sportive en ce moment et vous n'imaginez même pas un centième des âneries que je vois défiler chaque jour)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 20, 2021 7:11 pm

Des infos sont de sortie apparement. C'est à prendre avec des pincettes attention !


bon bah ça pue un peu quand même.

je vous présente un Halfling.

Image

La "justification":
Some Halflings are dark skin precursors to Shire-hobbits quite possibly “one of three somewhat different breeds” maybe Harfoots; [described by Tolkien in the Prologue to LOTR ‘Concerning Hobbits’ pg. 12: “they were browner of skin,” and also “they moved westward early,” alluding to a time in their Wandering Days, or perhaps earlier when they kept no records of their journeys over the Misty Mountains westward (which may explain a little of why any early antecedents of pre-Shire migration hobbits would appear here in the Second Age instead of Third Age narrative)]
Sir Lenny Henry portrays one such early halfling [Harfoot]



Et concernant la nudité/le sexe:

Nudity is sparse and not sexualized— contrary to earlier concerns: but rather this artistic choice represents very dark thematic material suggestive of concentration camp-type visuals of victims, a harrowing portrayal of the corruption of the Elves by dark powers to ultimately become Orcs [if this plays out fully it will may well be one of the most ambitious things undertaken by this production and perhaps by anyone attempting to adapt Tolkien]



bon sur les notes positives et infos intéressantes, ce que j'ai retenu:
-Celembribor confirmé comme personnage, joué par Tom Budge
-présence de Trolls des Neiges apparement (Ice Trolls)
-Sauron/Annatar n'apparaît pas dans la première saison (choc pour itikar si ça se confirme et si c'est pas un effet d'annonce pour prendre au dépourvu avec une apparition surprise :mdr: )

Les autres infos en anglais ici:
https://www.theonering.net/torwp/2021/07/20/110907-spy-report-incredible-details-from-amazons-lord-of-the-rings-characters-sexless-nudity-halflings/?fbclid=IwAR3-ddxC2RTY5d0N3wgjVhxQNw3rOw1HzK6sd05hxzoT24aMMmFL8ZUjW8w

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mar. juil. 20, 2021 7:21 pm

Ahahaha. Lol.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 20, 2021 7:23 pm

ça va être cancel culture à mort. je sens que ça va énormément m'énerver.

pour Celebrimbor heureusement qu'il sera présent, j'aurais été un peu choqué qu'il ne le soit pas en plus. Espérons que l'acteur soit adéquat pour lui au moins parcequ'on peut se dire aussi ceci et puis cela et puis justifier ceci par cela :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mar. juil. 20, 2021 7:37 pm

Ah les anglo-saxons progressistes... Dès qu'ils voient "browner of skin" ou "swarthy" (basané en anglais), ils pensent direct à noir. :siffle: Alors que Tolkien devait davantage penser à des hobbits typés "Méditerranéens" lorsqu'il a couchés ces mots.

Une autre chose qui me laisse perplexe sont le fait que certains elfes auraient les cheveux courts. Parmi toutes les illustrations sur l'univers de Tolkien que j'ai vu, il me semble n'avoir jamais vu d'elfes aux cheveux courts. Je vous avoue que ça risque de faire un peu bizarre.

Vu que Tom Budge est partit au cours du tournage (pour "différents artistiques" si je me souviens bien), un autre acteur l'a remplacé dans le rôle de Celebrimbor.


Le premier teaser/bande-annonce sera décisif pour moi.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 20, 2021 7:44 pm

les cheveux courts ça me choque aussi.
Mais j'ai l'impression qu'ils vont vouloir aussi faire échos à des représentations d'elfes dans la fantasy modernes (autres oeuvres que Tolkien : films, jeux vidéos, mangas, BDs, où parfois on a des elfes non typés comme chez Tolkien et chez Jackson)
moi ça me gêne, clairement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mar. juil. 20, 2021 7:58 pm

Smaug the stupendous a écrit :
Une autre chose qui me laisse perplexe sont le fait que certains elfes auraient les cheveux courts. Parmi toutes les illustrations sur l'univers de Tolkien que j'ai vu, il me semble n'avoir jamais vu d'elfes aux cheveux courts. Je vous avoue que ça risque de faire un peu bizarre

Bah t'as pas du en voir beaucoup alors :lol: Dans la BD Hobbit déjà.

Sinon il y a aucune trace de hobbits avant le Troisième Âge. On pouvait s'en passer, mais Tolkien sans hobbits beeeuuu c'est pas possible grand public tout ça donc c'est de la daube, CQFD.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 20, 2021 8:00 pm

Les cheveux courts des elfes ça me dérange pas perso à chaud, c'est secondaire comparé au reste, et j'imagine que la raison est similaire au look moins barbu des Nains du Hobbit: faciliter les mouvements, actions et cascades. Mais c'est bien un élément parmi d'autres qui perso, me font dire que ce projet sent pas bon

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » mar. juil. 20, 2021 8:27 pm

Oh god please non
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mar. juil. 20, 2021 8:46 pm

Náin a écrit :
Smaug the stupendous a écrit :
Une autre chose qui me laisse perplexe sont le fait que certains elfes auraient les cheveux courts. Parmi toutes les illustrations sur l'univers de Tolkien que j'ai vu, il me semble n'avoir jamais vu d'elfes aux cheveux courts. Je vous avoue que ça risque de faire un peu bizarre

Bah t'as pas du en voir beaucoup alors :lol: Dans la BD Hobbit déjà.


Le pire c'est que j'ai cette BD chez moi. :lol: Il y en a effectivement dedans.

N'empêche que les elfes aux cheveux courts dans les illustrations du Legendarium sont rares. :tire-langue:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 20, 2021 9:11 pm

je n'en ai jamais vu mais de mémoire en effet dans le hobbit (BD)
mais pour moi c'est une hérésie (parmi d'autres)
plus je lis les news sur ce projet plus je suis inquiet , ça avait pourtant si bien commencé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 21, 2021 11:26 am

truc drôle, c'est cette histoire de cheveux courts qui semble le plus perturber les anglophones sur Instagram et facebook que l'histoire de proto-hobbit noir

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. juil. 21, 2021 11:40 am

SauronGorthaur a écrit :Les cheveux courts des elfes ça me dérange pas perso à chaud, c'est secondaire comparé au reste, et j'imagine que la raison est similaire au look moins barbu des Nains du Hobbit: faciliter les mouvements, actions et cascades. Mais c'est bien un élément parmi d'autres qui perso, me font dire que ce projet sent pas bon
Ouais, moi si, ça me gêne assez, tout comme d'ailleurs les Nains du Hobbit, où c'était bien une raison de merde.
Surtout que ça n'a jamais gêné Legolas, qui est sans aucun doute le perso qui fait le plus de cascades des six films de PJ :roll: :roll: :roll: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 21, 2021 11:48 am

de toute façon les annonces vont dans le sens qu'on craignait: malgré une prétendue caution d'experts et du Tolkien Estate, la réalité est que Christopher mort, les autres héritiers sont moins attentifs et plus intéressés par l'argent, et laissent Amazon faire ce qui leur chante niveau woke etc.

En plus dites vous que si on voit Celembribor mais pas Sauron/Annatar, la première saison va raconter pas grand chose d'intéressant (on verra même pas la création des Anneaux du coup !), et on est pas prêt de voir la chute de Numenor, pas avant plusieurs saisons, et encore, au prix de raccourcis chronologiques à mon avis.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. juil. 21, 2021 12:25 pm

Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Les cheveux courts des elfes ça me dérange pas perso à chaud, c'est secondaire comparé au reste, et j'imagine que la raison est similaire au look moins barbu des Nains du Hobbit: faciliter les mouvements, actions et cascades. Mais c'est bien un élément parmi d'autres qui perso, me font dire que ce projet sent pas bon
Ouais, moi si, ça me gêne assez, tout comme d'ailleurs les Nains du Hobbit, où c'était bien une raison de merde.
Surtout que ça n'a jamais gêné Legolas, qui est sans aucun doute le perso qui fait le plus de cascades des six films de PJ :roll: :roll: :roll: .


Pour moi, la diversité de barbes et de coupes de cheveux au sein de la compagnie de Thorin dans la trilogie du Hobbit était davantage là pour aider le spectateur à les différencier (et c'est un aspect qui ne m'a absolument pas dérangé car si c'était pour se taper des clones ou des variantes de Gimli en termes de design... Voilà quoi...) que pour les raison pratiques que vous mentionnez.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mer. juil. 21, 2021 12:29 pm

Smaug the stupendous a écrit :
Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Les cheveux courts des elfes ça me dérange pas perso à chaud, c'est secondaire comparé au reste, et j'imagine que la raison est similaire au look moins barbu des Nains du Hobbit: faciliter les mouvements, actions et cascades. Mais c'est bien un élément parmi d'autres qui perso, me font dire que ce projet sent pas bon
Ouais, moi si, ça me gêne assez, tout comme d'ailleurs les Nains du Hobbit, où c'était bien une raison de merde.
Surtout que ça n'a jamais gêné Legolas, qui est sans aucun doute le perso qui fait le plus de cascades des six films de PJ :roll: :roll: :roll: .


Pour moi, la diversité de barbes et de coupes de cheveux au sein de la compagnie de Thorin dans la trilogie du Hobbit était davantage là pour aider le spectateur à les différencier

et ça a raté. Bien pratique. Et ni Gloin ni Balin ni Bifur ni Thror, ni Thrain ne sont des clones de Gimli. Un nain ça a une barbe voilà tout.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2021 12:55 pm

smaug the stupendous a écrit :Pour moi, la diversité de barbes et de coupes de cheveux au sein de la compagnie de Thorin dans la trilogie du Hobbit était davantage là pour aider le spectateur à les différencier (et c'est un aspect qui ne m'a absolument pas dérangé car si c'était pour se taper des clones ou des variantes de Gimli en termes de design... Voilà quoi...) que pour les raison pratiques que vous mentionnez.


Je pense qu'on aurait pu éviter le côté clones de Gimli tout en gardant des barbes longues. En jouant sur d'autres aspects, costumes, armes, et de toute manière les acteurs ne dégagent pas la même chose. Ils pouvaient à la limite un peu différencier les barbes, regardez par exemple Thror, il ne ressemble pas du tout à Gimli, Thrain non plus, ni Oïn, ni Balin d'ailleurs (je prend exprès des exemples à barbe longue)
le seul qui lui ressemble un peu (et encore, on le distingue !!) c'est Gloin, et c'est normal, pour souligner leur parenté. Pour moi il y avait quelque chose de mieux à faire en gardant des barbes longues.

Ensuite, pour que le public distingue mieux les nains, il aurait fallu aussi donner un peu plus d'exposition à certains, qui sont trop sous-traités dans la trilogie du Hobbit. Ce qui fait qu'on distingue bien des personnages c'est quand ils ont des scènes bien à eux. ensuite on adore les films et on les revoit en boucle et on ne se pose même plus la question, on distingue tout le monde
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. juil. 21, 2021 1:54 pm

de toute façon les annonces vont dans le sens qu'on craignait: malgré une prétendue caution d'experts et du Tolkien Estate, la réalité est que Christopher mort, les autres héritiers sont moins attentifs et plus intéressés par l'argent, et laissent Amazon faire ce qui leur chante niveau woke etc.
Il ne me semble pas que la raison ait jamais été donnée, mais ça fait longtemps que Shippey a quitté le navire, pour ce qui est des experts...

et ça a raté. Bien pratique. Et ni Gloin ni Balin ni Bifur ni Thror, ni Thrain ne sont des clones de Gimli. Un nain ça a une barbe voilà tout.
Je pense qu'on aurait pu éviter le côté clones de Gimli tout en gardant des barbes longues. En jouant sur d'autres aspects, costumes, armes, et de toute manière les acteurs ne dégagent pas la même chose. Ils pouvaient à la limite un peu différencier les barbes, regardez par exemple Thror, il ne ressemble pas du tout à Gimli, Thrain non plus, ni Oïn, ni Balin d'ailleurs (je prend exprès des exemples à barbe longue)
le seul qui lui ressemble un peu (et encore, on le distingue !!) c'est Gloin, et c'est normal, pour souligner leur parenté. Pour moi il y avait quelque chose de mieux à faire en gardant des barbes longues.
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :gimli: :gimli: :gimli:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. juil. 21, 2021 4:35 pm

Náin a écrit :et ça a raté. Bien pratique.


Personnellement, j'avais de grandes difficultés à me rappeler des noms de tous les membres de la compagnie avant de voir le premier film. J'avais lu la BD à plusieurs reprises avant mais les seuls nains dont je me rappelais étaient Thorin, Balin (car on trouve sa tombe dans le SDA), Bombur (car c'était le gros à qui il arrive presque que des emmerdes), Gloin (car étant le père de Gimli) ainsi que Fili et Kili (car mourants aux côtés de leur oncle), les autres n'étant pas développés ou n'ayant aucune spécificité notable.

Après le visionnage d'Un Voyage Inattendu, se rappeler des noms de tous les nains a été beaucoup plus facile, grâce à la diversité des looks au sein de la compagnie mais aussi aux différents passages (principalement celui à Cul-de-Sac) qui établissent leur personnalités et relations. Mais il faut être attentif lors du visionnage.

Dès qu'on dépasse le nombre de cinq-sept, il devient plus difficile pour le spectateur de retenir tous les personnages d'une même équipe et ça été le cas pour moi sur des films que j'aime beaucoup pourtant tels que Le 13ème Guerrier ou Kesari, où je n'ai retenu les noms que d'une poignée de personnages (dans le cas du 13ème Guerrier, les seuls dont je me rappelle sont le chef, qui est une sorte d'équivalent de Beowulf, et Ibn Fadlan, le protagoniste incarné par Antonio Banderas).

Náin a écrit :Et ni Gloin ni Balin ni Bifur ni Thror, ni Thrain ne sont des clones de Gimli.


Je n'ai jamais dit qu'eux étaient des clones de Gimli (et encore Gloin lui ressemble beaucoup, aussi bien d'un point de vue physique que vestimentaire, mais c'est normal car c'est son daron) et j'avoue avoir un peu grossit le trait en parlant de "clones/variantes de Gimli" car j'ai l'impression que dès qu'on s'écarte un peu de l'archétype du nain à longue barbe, on s'attire direct les foudres de certains fans de nains un peu intégristes sur les bords. :lol:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » mer. juil. 21, 2021 6:35 pm

Smaug the stupendous a écrit :
Náin a écrit :Et ni Gloin ni Balin ni Bifur ni Thror, ni Thrain ne sont des clones de Gimli.


Je n'ai jamais dit qu'eux étaient des clones de Gimli

non mais tu sous-entend que c'eut été le cas si ils avaient tous gardé le look nain non pas classique mais normal. Ce qui n'est pas le cas, car beaucoup de ceux qui ont des grosses barbes et qui bah en fait, on un look de nain, ne sont pas des clones de Gimli. Et non, les gens ne distinguent pas les nains et les confondent et ceux malgré le changement de look donc définitivement, ça n'a servi à rien. Et à ce compte là, autant faire plaisir aux fans qui seront de toute manière apparemment les seuls à avoir suffisamment de passion pour différencier les personnages, en laissant les nains... être des nains avec des vrais barbes. Là du coup personne n'est content. Le public lambda est perdu parce que "ouiinn ils ont des barbes alors je reconnais plus rien" et de l'autre les fans gueulent avec raison. D'ailleurs ce n'est pas même pas tant que ça un problème de barbe puisque toi même tu le dis, tu ne parviens pas à différencier les vikings du 13ème guerrier.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. juil. 21, 2021 6:42 pm

"ouiinn ils ont des barbes alors je reconnais plus rien"
Bah même le public lambda, c'est pas pour ça qu'il confond, en vrai, c'est juste que les Nains de la Compagnie sont nombreux et que beaucoup ne sont pas développés énormément.
Dire que mettre de longues barbes à tout le monde risque de compliquer la différenciation des personnages est au même niveau d'absurdité que quelqu'un qui clamerait confondre toutes les mеufs parce qu'elles ont des cheveux longs :roll: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 21, 2021 6:51 pm

et puis bon accorder la priorité aux gens au cerveau limité sur ceux ayant une capacité mémorielle décente, c'est dommage

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » mer. juil. 21, 2021 6:55 pm

:poignée de main:

Alfirin
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 550
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Alfirin » mer. juil. 21, 2021 7:37 pm

SauronGorthaur a écrit :truc drôle, c'est cette histoire de cheveux courts qui semble le plus perturber les anglophones sur Instagram et facebook que l'histoire de proto-hobbit noir


Le pré-hobbit noir, les gens doivent se dire que c'est contractuel maintenant de mettre de la diversité partout, qu'on ne peut plus y échapper quoi qu'on fasse. Et donc, on se résigne...
L'histoire des cheveux des elfes, là par contre, je ne comprends pas cette idée saugrenue d'imaginer des elfes à cheveux courts. Quel intérêt? Faciliter les mouvements? En voilà une excuse ridicule, si c'est celle-là qu'ils donnent.
Moi ça me dérange, et pas qu'un peu. Je suis cependant rassurée de lire que je ne suis pas la seule...


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité