Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Maedhros » mer. oct. 20, 2021 1:43 am

En gros on va avoir des hobbits noirs asiatique alors qu'ils sont pas encore censer exister pendant le quart de la série...Mouais je vais attendre la sorte dvd
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 20, 2021 8:29 am

C'est très bien fait :hat:
Cependant est-il nécessaire d'embaucher un descendant de Yoda pour jouer Gimli ?
Et je m'inquiète beaucoup pour l'état de santé du hobbit de droite (Merry ou Pipin, je confonds toujours), il a l'air un peu en hypothermie :lol:
Image

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. oct. 20, 2021 9:05 am

Et Legolas a chopé une belle jaunisse. :lol:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 20, 2021 10:57 am

pourquoi Gimli en vert ? c'est pour respecter les minorités martiennes ? ou les adeptes du body painting ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » mer. oct. 20, 2021 12:31 pm

C'est vrai qu'ils ont tous l'air un peu malade. :lol:
Et les martiens faut pas les oublier, z'ont une puissance de feu superieur a la notre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 20, 2021 12:33 pm

ah oui donc c'est un choix géopolitique je comprend mieux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » mer. oct. 20, 2021 12:33 pm

kheops fantasy a écrit :Moi j'ai remasterisé lotr pour m'habituer a la série. :mrgreen: :mrgreen:
Image


On remarquera à cette image que cela donne également l'explication de pourquoi ils travaillaient leurs effets spéciaux en fond bleu et pas en fond vert :rire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Likaom » mer. oct. 20, 2021 9:32 pm

Genre tu aurais un Gimli transparent après le montage, ça pourrait être rigolo
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Saruman » sam. oct. 23, 2021 11:30 pm

Isildur sera l’un des personnages principaux de la série à compter de l’épisode 3. La série se passerait alors à la fin du Deuxième Âge. Le nom de code d'Isildur est "Cole", en voici la description plus ou moins dressée : Un jeune homme athlétique au tout début de la vingtaine. Il a le poids du monde sur ses épaules. Type caucasien. Troublé et charismatique.

Information lue via Fellowship of Fans.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » sam. oct. 23, 2021 11:59 pm

Je préférais mon idée :pleure:
Cela veut alors dire que les deux premiers épisodes seront dédiés à l Akallabeth ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » dim. oct. 24, 2021 12:02 am

itikar a écrit :Je préférais mon idée :pleure:

:poignée de main:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. oct. 24, 2021 12:11 am

Apparemment, ce serait Maxim Baldry dans le rôle d'Isildur.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 24, 2021 9:58 am

certains vont être déçus si c'est vrai
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. oct. 24, 2021 11:08 am

Boh, pourquoi ? Pour le coup, je vois pas le problème.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 24, 2021 11:22 am

Bombur a écrit :Boh, pourquoi ? Pour le coup, je vois pas le problème.

si Isildur est personnage principal, ça veut dire que les événements sont largement postérieurs à la création des Anneaux de Pouvoir, ce que certains pensaient voir.
A titre personnel perso je préfère quand même qu'on se concentre sur une période proche du prologue du SdA, ça aurait été plus casse gueule de faire une série commençant des siècles avant.
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Saruman » dim. oct. 24, 2021 11:26 am

La série se déroulant au Deuxième Âge, le scénario pouvait de toute manière se focaliser sur deux possibles périodes :
- autour de 1500, avec la création des Anneaux de Pouvoir et la guerre en Eregion ;
- autour de 3300, avec la Chute de Numenor.

Je ne pense pas du tout que cela va décevoir, ce second choix ne me surprenant guère. Après je conçois que les deux périodes soient vraiment intéressantes et je voudrais bien les voir à l'écran toutes les deux :lol:

Traiter la chute de Numenor me semble être le meilleur choix. Se fixer sur la création des Anneaux de Pouvoir jusqu'à la guerre entre Sauron et les Elfes serait certainement très bien, mais ça nous laisserait sur notre faim (à mon sens). Quid de ce qu'il se passe après ? On ne peut pas se permettre de narrer les deux avec un bond dans le temps. La série peut raconter la fin du Deuxième Âge en expliquant tout de même les événements à l'époque de la création des Anneaux de Pouvoir dans un prologue et dans les dialogues. Et puis le choix ne me surprend pas par le côté sans doute spectaculaire de la disparition de la civilisation numénoréenne, son ampleur et ses lourdes conséquences jusqu'aux événements du Seigneur des Anneaux. L'intrigue sera intimement liée à ce dernier d'ailleurs, bien que plus de 3.000 ans les sépare. En somme c'est peut être le mieux à faire, il y a largement matière, avec des scènes tragiques, épiques, de tension, etc.

itikar a écrit :Je préférais mon idée :pleure:
Cela veut alors dire que les deux premiers épisodes seront dédiés à l Akallabeth ?


Je ne pense pas, du moins je ne l'espère pas. La série sera sans doute en trois temps :
- le prélude : mise en place des arcs narratifs/de l'intrigue avec la découverte des personnages (inventés et autres comme Elendil et ses fils, Ar-Pharazôn, Gil-Galad, etc. Puis la guerre contre Sauron d'Ar-Pharazôn et la captivité de celui-ci et son influence croissante sur le roi.
- la chute : avec l'armada royale, le cataclysme, la fuite des Fidèles menés par Elendil.
- l'après : avec la fondation des royaumes en exil jusqu'à la guerre de la Dernière Alliance (ce qui ferait un pont avec le Seigneur des Anneaux).

Ce qui me fait dire ça c'est le descriptif qui serait celui d'Isildur. Il est dépeint comme un homme dans la vingtaine. Or, rappelons qu'Isildur naît en 3209 et Numenor disparaît 110 plus tard en 3319. Je veux bien que les Numenoréens n'aient pas le même rapport au vieillissement, étant bénis d'une longue vie, mais 110 ans ça me paraît déjà pas mal quand même en terme d'âge. Peut être l'équivalent de 35 ans environ, pas 20. Ce n'est que mon avis, j'ai peut être tort.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. oct. 24, 2021 11:47 am

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Boh, pourquoi ? Pour le coup, je vois pas le problème.

si Isildur est personnage principal, ça veut dire que les événements sont largement postérieurs à la création des Anneaux de Pouvoir, ce que certains pensaient voir.
A titre personnel perso je préfère quand même qu'on se concentre sur une période proche du prologue du SdA, ça aurait été plus casse gueule de faire une série commençant des siècles avant.
Ah non, je pensais que tu parlais de l'acteur.

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » dim. oct. 24, 2021 12:02 pm

SauronGorthaur a écrit :A titre personnel perso je préfère quand même qu'on se concentre sur une période proche du prologue du SdA, ça aurait été plus casse gueule de faire une série commençant des siècles avant.

Euh je ne vois pas en quoi, et c'eut été en tout cas plus passionnant, que toujours se rattacher sempiternellement à ce que les autres connaissent. Commencer avec la fabrication des anneaux ça permettait d'éclairer tout ce passé et histoire riche que les gens ne soupçonnent pas. Là s'accrocher juste à Isildur, sur 5 saisons hein je le rappelle bah franchement ça m'emmerdes. D'autant que c'eut été casse gueule de faire une série commençant des siècles avant, en attendant, on aura bien des flash back de Valinor hein.

Et sans forcément commencer avec la fabrication des anneaux, au moins commencer avant que vraiment la toute toute fin quoi. C'est vraiment juste pour raccrocher les wagons. Tu m'étonnes qu'ils n'aient rien à raconter sur 5 saisons.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. oct. 24, 2021 1:06 pm

:poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 24, 2021 2:13 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :A titre personnel perso je préfère quand même qu'on se concentre sur une période proche du prologue du SdA, ça aurait été plus casse gueule de faire une série commençant des siècles avant.

Euh je ne vois pas en quoi, et c'eut été en tout cas plus passionnant, que toujours se rattacher sempiternellement à ce que les autres connaissent. Commencer avec la fabrication des anneaux ça permettait d'éclairer tout ce passé et histoire riche que les gens ne soupçonnent pas. Là s'accrocher juste à Isildur, sur 5 saisons hein je le rappelle bah franchement ça m'emmerdes. D'autant que c'eut été casse gueule de faire une série commençant des siècles avant, en attendant, on aura bien des flash back de Valinor hein.

Et sans forcément commencer avec la fabrication des anneaux, au moins commencer avant que vraiment la toute toute fin quoi. C'est vraiment juste pour raccrocher les wagons. Tu m'étonnes qu'ils n'aient rien à raconter sur 5 saisons.

plus passionnant, surtout pour nous fan de Tolkien, surement. Mais c'est casse-gueule au niveau chronologique et pour des raisons évidentes propres au fonctionnement des séries. Impossible de caster des acteurs pour un rôle d'une saison, avec des saisons équivalentes à une génération par exemple.
Donc ce choix, aussi regrettable est-il, me paraît assez logique et cohérent.
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » dim. oct. 24, 2021 3:14 pm

SauronGorthaur a écrit :plus passionnant, surtout pour nous fan de Tolkien, surement. Mais c'est casse-gueule au niveau chronologique et pour des raisons évidentes propres au fonctionnement des séries. Impossible de caster des acteurs pour un rôle d'une saison, avec des saisons équivalentes à une génération par exemple.

???

Pourquoi ???

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 24, 2021 3:18 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :plus passionnant, surtout pour nous fan de Tolkien, surement. Mais c'est casse-gueule au niveau chronologique et pour des raisons évidentes propres au fonctionnement des séries. Impossible de caster des acteurs pour un rôle d'une saison, avec des saisons équivalentes à une génération par exemple.

???

Pourquoi ???

-Parce que je doute que beaucoup d'acteurs veuillent signer pour des rôles qui durent qu'une saison, money money.
-Parce qu'engager davantage d'acteurs ( ce que sous-entend le fait de faire plusieurs saisons sur ce format générationnel) c'est pas rentable à mon humble avis pour un studio.
-Parce que tu comprends, faut pas perturber le spectateur lambda, faut qu'il s'attache à des personnages, sinon, risque de perte de spectateurs.
-Parce qu'à remonter trop loin de temps, il y a risque de perturber le spectateur lambda, faut qu'il fasse le lien avec le Sda, sinon, risque de perte de spectateurs (bis).

Rien que ces quatre raisons suffisent à justifier ce choix, regrettable ou non. Tu peux trouver ça ridicule, mais je pense que les studios, ils raisonnent clairement comme ça.

Après on sait pas ce que sera vraiment la série, c'est une rumeur pour l'heure cette histoire d'Isildur personnage principal, et on aura certainement des flash-backs explicatifs sur le passé, enfin j'espère ... mais on verra
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » dim. oct. 24, 2021 3:35 pm

Alors les séries d'anthologie ça existe, et histoire de pas prendre pour exemple american horror story qui voit généralement le cast principal revenir dans des rôles différents :

- Black Mirror, qui voit des acteurs différents à chaque fois. Donc si, ils peuvent totalement signer pour apparaître pour une saison.
- Fargo, histoire d'éviter tout argument du style : "ouai mais black mirror c'est encore un truc différent". Fargo trois saisons la saison 2 considérée comme la meilleure et se passe à une autre époque. Cast différent là aussi.
- The Haunting qui là aussi change d'histoire et de cast à chaque fois, en dehors de deux ou trois acteurs.
- Les séries de UNE saison seulement ça existe aussi. Comme Watchmen. Et pourtant les acteurs signent quand même.

Et dans un autre registre la série de jeux vidéo Assassin's Creed, ultra populaire, a pour principe de base de changer d'époque et de protagoniste à chaque fois. Miles et ses copains sont récurrents mais ses apparitions étant justement ce qui intéresse le moins les joueurs dans la saga, voilà.

Quant à perdre le spectateur qui doit retrouver ses repères avec le SDA : commencer avec la fabrication des anneaux, en terme de repère et de com, je trouve ça plutôt lourd.
Et pour le cachet, la tendance est davantage à payer un acteur de plus en plus au fil des saisons et que la série gagne en popularité, que de payer ultra cher des acteurs qui viennent pour une seule saison.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. oct. 24, 2021 3:46 pm

Mince, Nain m'a devancé sur les séries d'anthologie et j'allais citer l'exemple d'American Horror Story, où chacune des saisons a sa propre intrigue et son casting spécifique.

Dans le cadre d'une série sur le Deuxième Age, on aurait pu avoir :

Saison 1 et 2 (voir plus si nécessaire) : Intrigues politiques chez les elfes d'Eregion (aboutissant au départ de Galadriel et Celeborn pour la Lorien), Annatar qui se présente auprès des elfes, la création des anneaux de pouvoir, la Guerre d'Eriador, l'intervention de Numenor + naissance des Nazguls en parallèle de tout ça.

Saison 3 à ... : La prise de pouvoir d'Ar-Pharazon, la capture de Sauron, la corruption de Numenor, sa chute et la fuite des fidèles + fondation des Royaumes en exil.

Saison n+x : La Guerre de l'Ultime Alliance.

Moi aussi ça me fait un peu chier si on saute direct à l'époque crépuscule de Numenor, sauf si la série traite plusieurs époques en même temps (à condition que ce soit fait correctement bien sûr).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 24, 2021 4:22 pm

Très difficile de comparer American Horror Story à une série sur un univers de fiction comme celui de Tolkien, je trouve, mais bon.
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. oct. 24, 2021 4:27 pm

Et puis surtout, faire une série sur la création des Anneaux de Pouvoir et la guerre s'ensuivant avec l'intervention de Númenor PERMETTRAIT de conserver les mêmes acteurs...

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. oct. 24, 2021 4:43 pm

Oui, il y a des acteurs qui seraient conservés d'une saison à l'autre, voir même d'une époque à un autre (ceux jouant les elfes, Sauron, les autres personnages dotés d'une très longue vie...) mais une grande partie (ceux jouant les humains) seraient amenés à partie à un moment à un autre, leurs personnages n'étant pas immortels.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. oct. 24, 2021 5:40 pm

Smaug the stupendous a écrit :Oui, il y a des acteurs qui seraient conservés d'une saison à l'autre, voir même d'une époque à un autre (ceux jouant les elfes, Sauron, les autres personnages dotés d'une très longue vie...) mais une grande partie (ceux jouant les humains) seraient amenés à partie à un moment à un autre, leurs personnages n'étant pas immortels.
Mais justement, dans cette histoire les persos sont surtout des Elfes. Et les Númenóréens intervenant étant tous contemporains, il n'y a pas de problème à ce niveau non plus.
Bon, et puis il y a les Nazgûl, mais du coup ils sont immortels aussi.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. oct. 24, 2021 5:50 pm

Non mais dans cette proposition d'anthologie, je ne parles pas que de l'époque de la création des anneaux et de la Guerre d'Eriador mais de tout le Deuxième Age en général (du moins les périodes les plus intéressantes). Les gros renouvellements de casting ne se feraient pas forcément entre chaque saison mais entre chaque période, une période pouvant s'étaler sur une saison ou plusieurs selon les besoins narratifs.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » dim. oct. 24, 2021 6:06 pm

Oui, ça c'est autre chose, mais là je disais ça par rapport à la période du forgeage des Anneaux et à ce que disait Sauron.


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité