Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (série TV Amazon)

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » jeu. sept. 23, 2021 12:31 pm

:poignée de main:

c'est ce qu'on disait il y a pas longtemps dans le topic d'illustrations.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » jeu. sept. 23, 2021 2:36 pm

C est vrai que pour le coup PJ à choisi la solution de facilité :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 23, 2021 2:38 pm

Smaug the stupendous a écrit :
phoenlx a écrit :Pour l'image, ce n'est peut-être pas numénor mais une cité en terre du milieu construite par les numénoréens (des colonies)
ceci dit, je trouverais étrange qu'ils nous distillent cette image, pour nous appâter ; à mon avis c'est numénor
moi au contraire il me plait quand même que ça rappelle pas mal le Gondor, il faudra bien montrer et expliquer aux gens le lien profond historique entre les deux sinon les novices vont moins le comprendre. Pour autant c'est vrai, je n'ai vraiment pas envie de retrouver des copier coller exacts de Minas Tirith, du rendu de ses rues (que déjà j'aime pas dans le film de Jackson à part sur certains plans aériens)


Paradoxalement, Minas Tirith est l'un des lieux les plus iconiques de l'hexalogie mais l'une des forteresses/villes que j'aime le moins au sein de cette dernière. Le fait que ses alentours soient une steppe rase et non des champs et des bocages comme dans le roman enlève de la crédibilité je trouve.
Oui, j'aime beaucoup MT, perso, mais le Pelennor est clairement raté.

Après ça vaut aussi pour Edoras, mais au moins la steppe d'Edoras a un côté joli et mélancolique pour compenser.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » jeu. sept. 23, 2021 8:38 pm

SauronGorthaur a écrit :ouais faut pas fantasmer sur des villes numénoréennes sans tâches et pures :xxd:


C'est clair, je suis sure que même dans les villes de Numenor y en a qu'on fait pipi dans les coins. C'est sure.

Mais je penche quand même pour numenor, vu la deco sur l'encadrement de fenetre ou porte ou passage.
Modifié en dernier par Fingon le ven. sept. 24, 2021 10:49 pm, modifié 1 fois.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » ven. sept. 24, 2021 5:37 pm

kheops fantasy a écrit :C'est clair, je suis sure que même dans les villes de Numenor y en a qu'on fait pipi dans mes coins. C'est sure.


Chiche de l illustrer ? :transpire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » ven. sept. 24, 2021 10:53 pm

itikar a écrit :
kheops fantasy a écrit :C'est clair, je suis sure que même dans les villes de Numenor y en a qu'on fait pipi dans mes coins. C'est sure.


Chiche de l illustrer ? :transpire:

Sur le temple de sauron a Armenelos. :transpire:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar itikar » sam. sept. 25, 2021 12:03 am

Oui mais alors il faudrait que ce soit Miriel :PTDR:

 À la fin une vague haute comme une montagne, verte et glacée, empanachée d'écume, vint recouvrir la terre et prendre en son sein Tar-Míriel, la Reine plus pure que l'argent, l'ivoire ou les perles. Ayant pris un moment pour uriner sur le temple de Sauron à Armenelos, elle voulut trop tard escalader les pentes du lieu sacré sur le Meneltarma, les eaux l'emportèrent et son cri se perdit dans les hurlements du vent. » Le Silmarillion - Akallabêth


Ce ne serait que justice :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 03, 2021 9:51 pm

bon apparemment, à prendre avec des pincettes, mais d'après TheOneRing.net, on aurait confirmation de l'identité du personnage à côté de Tirion .... et ce ne serait pas Galadriel, mais son frère Finrod Felagund.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » dim. oct. 03, 2021 10:03 pm

Ok, bah .. ok. Par contre c'est tol sirion qui me choque un peu, on parle bien de l'ile sur le fleuve Sirion ou est contruit la tour de minas Tirith?
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 03, 2021 10:28 pm

kheops fantasy a écrit :Ok, bah .. ok. Par contre c'est tol sirion qui me choque un peu, on parle bien de l'ile sur le fleuve Sirion ou est contruit la tour de minas Tirith?

Alors c'est moi qui ai écrit n'importe quoi à chaud en pensant à Tol Sirion pour Finrod, mais c'est Tirion évidemment, désolé :lol:

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » dim. oct. 03, 2021 11:08 pm

SauronGorthaur a écrit :
kheops fantasy a écrit :Ok, bah .. ok. Par contre c'est tol sirion qui me choque un peu, on parle bien de l'ile sur le fleuve Sirion ou est contruit la tour de minas Tirith?

Alors c'est moi qui ai écrit n'importe quoi à chaud en pensant à Tol Sirion pour Finrod, mais c'est Tirion évidemment, désolé :lol:


Me disait aussi, ... ;) et c'est pas mal en fait que ce soit finrod, ... et Turgon etait dans le coin a l'epoque aussi, non?
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Evenstar » lun. oct. 04, 2021 6:18 am

SauronGorthaur a écrit :bon apparemment, à prendre avec des pincettes, mais d'après TheOneRing.net, on aurait confirmation de l'identité du personnage à côté de Tirion .... et ce ne serait pas Galadriel, mais son frère Finrod Felagund.

Jai vu la même info relayée ça et là, on va dire qu'il a tressé ou attaché ses cheveux :roll: puis vu la présence des Deux Arbres bah ça peut être n'importe qui d'autres dans la limite des possibilités logiques :transpire: :rire:

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Saruman » lun. oct. 04, 2021 12:03 pm

Si c'est bien Finrod, je ne sais pas vraiment ce qu'il compte faire étant donné qu'il est mort depuis bien longtemps au Deuxième Âge

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » lun. oct. 04, 2021 12:18 pm

kheops fantasy a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
kheops fantasy a écrit :Ok, bah .. ok. Par contre c'est tol sirion qui me choque un peu, on parle bien de l'ile sur le fleuve Sirion ou est contruit la tour de minas Tirith?

Alors c'est moi qui ai écrit n'importe quoi à chaud en pensant à Tol Sirion pour Finrod, mais c'est Tirion évidemment, désolé :lol:


Me disait aussi, ... ;) et c'est pas mal en fait que ce soit finrod, ... et Turgon etait dans le coin a l'epoque aussi, non?

à l'époque des deux arbres ? oui oui :lol:

Saruman après c'est un flash back, les personnages qu'on y verra ne seront pas tous dans l'intrigue principale :mdr: et puis theonering peut aussi se tromper.

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Evenstar » lun. oct. 04, 2021 2:02 pm

Náin a écrit :
kheops fantasy a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Alors c'est moi qui ai écrit n'importe quoi à chaud en pensant à Tol Sirion pour Finrod, mais c'est Tirion évidemment, désolé :lol:


Me disait aussi, ... ;) et c'est pas mal en fait que ce soit finrod, ... et Turgon etait dans le coin a l'epoque aussi, non?

à l'époque des deux arbres ? oui oui :lol:

Saruman après c'est un flash back, les personnages qu'on y verra ne seront pas tous dans l'intrigue principale :mdr: et puis theonering peut aussi se tromper.


Oui le flashBack, sinon le visuel est splendide :love: on verra bien :roll: et on verra sûrement des nains aussi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 04, 2021 2:09 pm

J'espère bien qu'on verra les nains, tout ne devrait pas se concentrer sur les hommes de Numenor. C'est aussi l'époque où Sauron forge les anneaux, l'époque de Celebrimbor, l'époque des elfes d'Eregion, l'époque des bons rapports entre elfes et nains de la moria, l'époque de l'apparition des Nazgûl, l'époque de Gil Galad, normalement si la série aborde un peu tous les lieux et personnages importants, il devrait y avoir des nains, des elfes, des humains, des créatures de l'ennemi, des valar (mais je me demande comment ils vont choisir de les représenter eux)
Et je pense aussi qu'ils vont un peu broder pour rendre la chose plus épique en série, car le récit de Tolkien se centre beaucoup sur les événements de Numenor. En série, pour accrocher le public connaisseur du seigneur des anneaux, j'imagine qu'ils dresseront pas mal de ponts avec ce qu'on connait déjà (personnages, lieux) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Evenstar » lun. oct. 04, 2021 2:11 pm

phoenlx a écrit :J'espère bien qu'on verra les nains, tout ne devrait pas se concentrer sur les hommes de Numenor. C'est aussi l'époque où Sauron forge les anneaux, l'époque de Celebrimbor, l'époque des elfes d'Eregion, l'époque des bons rapports entre elfes et nains de la moria, l'époque de l'apparition des Nazgûl, l'époque de Gil Galad, normalement si la série aborde un peu tous les lieux et personnages importants, il devrait y avoir des nains, des elfes, des humains, des créatures de l'ennemi, des valar (mais je me demande comment ils vont choisir de les représenter eux)
Et je pense aussi qu'ils vont un peu broder pour rendre la chose plus épique en série, car le récit de Tolkien se centre beaucoup sur les événements de Numenor. En série, pour accrocher le public connaisseur du seigneur des anneaux, j'imagine qu'ils dresseront pas mal de ponts avec ce qu'on connait déjà (personnages, lieux) ..



Pour les Valar c'est ma première curiosité :saute: j'espère que ça va être beau et grand, et fidèle aux mots de Tolkien

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 04, 2021 2:17 pm

ça risque d'être aussi un peu casse gueule à représenter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » lun. oct. 04, 2021 4:26 pm

Il me semble qu'on a eu confirmation qu'on verrait les nains.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. oct. 04, 2021 4:47 pm

SauronGorthaur a écrit :
kheops fantasy a écrit :Ok, bah .. ok. Par contre c'est tol sirion qui me choque un peu, on parle bien de l'ile sur le fleuve Sirion ou est contruit la tour de minas Tirith?

Alors c'est moi qui ai écrit n'importe quoi à chaud en pensant à Tol Sirion pour Finrod, mais c'est Tirion évidemment, désolé :lol:
En tout cas j'aime pas trop ça...

Par contre, j'aime bien les Nains :gimli: :gimli: :gimli: .

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Evenstar » lun. oct. 04, 2021 5:59 pm

phoenlx a écrit :ça risque d'être aussi un peu casse gueule à représenter


Dans un flashback rapide ou dans une évocation vague et mystérieuse :hum hum:

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Evenstar » lun. oct. 04, 2021 6:00 pm

Náin a écrit :Il me semble qu'on a eu confirmation qu'on verrait les nains.


Bon voilà, nous sommes sauvés ;)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 04, 2021 6:07 pm

Evenstar a écrit :
phoenlx a écrit :ça risque d'être aussi un peu casse gueule à représenter


Dans un flashback rapide ou dans une évocation vague et mystérieuse :hum hum:

Avec 1 000 000 d'euros peut-être en effets spéciaux et encore :transpire: C'est vraiment un élément qui touche au divin sans représentation matérielle. Ils n'ont pas de forme. Donc pour les représenter reste l'anthropomorphisme mais il faudrait de sacrés beaux gosses qui en imposent :super:
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Bombur » lun. oct. 04, 2021 9:11 pm

Aries Phoenix a écrit :
Evenstar a écrit :
phoenlx a écrit :ça risque d'être aussi un peu casse gueule à représenter


Dans un flashback rapide ou dans une évocation vague et mystérieuse :hum hum:

Avec 1 000 000 d'euros peut-être en effets spéciaux et encore :transpire: C'est vraiment un élément qui touche au divin sans représentation matérielle. Ils n'ont pas de forme. Donc pour les représenter reste l'anthropomorphisme mais il faudrait de sacrés beaux gosses qui en imposent :super:
Ben si, ils ont pris des formes :penseur: .

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Evenstar » lun. oct. 04, 2021 9:19 pm

Bombur a écrit :
Aries Phoenix a écrit :
Evenstar a écrit :
Dans un flashback rapide ou dans une évocation vague et mystérieuse :hum hum:

Avec 1 000 000 d'euros peut-être en effets spéciaux et encore :transpire: C'est vraiment un élément qui touche au divin sans représentation matérielle. Ils n'ont pas de forme. Donc pour les représenter reste l'anthropomorphisme mais il faudrait de sacrés beaux gosses qui en imposent :super:
Ben si, ils ont pris des formes :penseur: .

Même avec formes ou allégories ça va être costaud à représenter :transpire: on croit aux effets spéciaux et la CGI et tout ça :lol:

Náin

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Náin » lun. oct. 04, 2021 9:20 pm

Moi limite j'ai pas envie de les voir les valar. J'ai très envie de les voir, mais je sais que si on les voit je serais déçu. On touche malheureusement là à la supériorité de la littérature sur le cinéma.

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Evenstar » lun. oct. 04, 2021 9:22 pm

Náin a écrit :Moi limite j'ai pas envie de les voir les valar. J'ai très envie de les voir, mais je sais que si on les voit je serais déçu. On touche malheureusement là à la supériorité de la littérature sur le cinéma.


Oui on a envie de voir mais en même temps on n'a pas envie d'être déçu - très déçu :roll: :transpire:

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Fingon » lun. oct. 04, 2021 9:41 pm

Evenstar a écrit :
Náin a écrit :Moi limite j'ai pas envie de les voir les valar. J'ai très envie de les voir, mais je sais que si on les voit je serais déçu. On touche malheureusement là à la supériorité de la littérature sur le cinéma.


Oui on a envie de voir mais en même temps on n'a pas envie d'être déçu - très déçu :roll: :transpire:

En effet peut-être qu'il vaut mieux qu'ils restent imaginaire.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 05, 2021 12:00 pm

Un adaptation ça casse toujours une part de rêve et d'imaginaire, même les mieux réussies. C'est la vision d'un cinéaste avant tout, mais c'est très dur après de garder notre propre vision intacte une fois qu'on a vu l'adaptation, ça oriente l'esprit je trouve. Moi j'ai du mal à retrouver dans ma tête MON Hobbit depuis que j'ai vu la trilogie de Jackson.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Série TV sur Númenor (préquelle au Hobbit et au Seigneur des Anneaux)

Messagepar Likaom » mar. oct. 05, 2021 7:41 pm

Oh des fois les adaptations sont si nazes que ça ne peut pas même érafler l'imaginaire qu'on avait en tête :mrgreen:
On ne parlera pas de
Eragon :xxd:

Pour le Hobbit je t'avoue que j'ai trouvé le film de PJ si différent (pas forcément nul hein, le film est sympa en soit) que celui que j'avais imaginé qu'il n'a pas pu ébrécher les images que j'avais en tête. Je ne pourrai par exemple jamais identifier le Thorin de PJ au vrai Thorin, le vrai est vieux lui :xxd:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités