Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir (la série TV) - Introduction à la rubrique

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux : Númenor (la série TV) - Introduction à la rubrique

Messagepar phoenlx » mar. mars 16, 2021 12:01 pm

Les amis, aujourd'hui est un grand jour car aujourd'hui est le jour de la mise en ligne sur you tube de la lecture audio de l'Akalabeth
(par le youtubeur LP Association !!)
Comme vous le savez sans doute, car j'ai partagé toutes ses vidéos depuis plusieurs mois, chaque semaine, le mardi, ce youtubeur nous livre la version audio (en français) d'un des chapitres du silmarillion !!! Après Le voyage d'Ëarendil et la Guerre de la Grande Colère (la semaine dernière) cette semaine, c'est le tour du chapitre de l'Akalabeth, autrement dit le récit de la chute de Nùmenor, ou Elenna, le Pays de l'Offrande, jadis englouti sous le règne de l'orgueilleux tyran Ar-Pharazôn Le Vermeil, ce dernier ayant défié l'interdit des Valar et entrainé sa grande armée vers les terres immortelles de l'Ouest, perverti lui comme son peuple par les vils conseils de Sauron Gorthaur ...

Je vous partage cette version audio par LP Association, magnifique à entendre comme d'habitude, une lecture de plus d'une heure (le chapitre est long) qui revient sur toute l'histoire de l'Ouistrenesse, avec moult bruitages et musiques (les passages de la submersion de l'île sont particulièrement immersifs avec les bruitages d'orages, les cris d'aigles, le bruit du vent et du tsunami, ça m'en a donné froid dans le dos , et je vous laisse écouter jusqu'à la fin car il y a une petite surprise musicale (que je trouve super bien vue !!!)



La semaine prochaine, il nous livrera le dernier chapitre du silmarillion, Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge, qui clôture le livre, j'en salive par avance :super:

N'hésitez pas à retrouver les autres chapitres audio par ce même youtubeur qui sont résumés dans ce topic à partir de ce post : --> viewtopic.php?f=116&t=5155#p1536042

la chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCnHtPU ... HPgADLWO2g
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités