Le casting de la série

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le casting de la série

Messagepar phoenlx » ven. janv. 17, 2020 3:15 pm

Je lance enfin le topic où l'on parlera du casting de la future série préquelle du seigneur des anneaux (produite par Amazon, et dont le tournage va débuter sous peu !) Je rappelle aussi cet autre topic où sont évoqués les réalisateurs, producteurs, scénaristes, consultants divers et autres membres du staff ! J'ai préféré séparer en deux topics.

Concernant le casting, même si tous les acteurs ne sont pas encore révélés, plusieurs annonces intéressantes ont eu lieu progressivement ces derniers mois, et nous pourrons en redébattre ici (j'éditerai ce premier post au fur et à mesure des news pour compléter) On notera aussi que certains acteurs pressentis pendant un temps ont finalement annulé leur participation (comme Will Poulter du Labyrinthe qui était un temps annoncé, et qui finalement, ne fera PAS partie du show)

Pour l'heure, voici ce que nous avons :

Morfydd Clark (actrice qui incarnera Galadriel, plus jeune)

Image

Pour rappel la série se déroulera à priori plus de 3000 ans avant l'époque du seigneur des anneaux et cette version de Galadriel aura donc plus de 3 millénaires de moins à priori, en tout cas au début de la série 8-)
ci-dessous : à gauche la nouvelle actrice, à droite l'actrice Cate Blanchett qui incarnait le personnage dans la trilogie de Peter Jackson
Il s'agit d'une actrice suédoise, qui a joué récemment dans la série Dracula, et également dans le film d'horreur récent Crawl (d'Alexandre Aja) ou encore dans Orgueil et Préjugés et Zombies.
On va reposter aussi ce petit montage sympathique que nous avait posté mr.todd sur le forum, pour donner une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler 8-)


Joseph Mawle

Image

Acteur britannique né en 1974. Il est connu pour avoir interprété notamment Benjen Stark dans la série Game of Thrones, un membre de la garde de nuit ! Il a joué aussi dans Sense 8, la série des soeurs Wachovski. On ignore à priori quel sera son rôle dans la future série se déroulant en terre du milieu, affaire à suivre. sa fiche wikipédia

Robert Aramayo

Image

Il s'agit d'un acteur britannique. Il est notamment connu pour avoir joué le rôle de Ned Stark Jeune dans la série Game of thrones, saison 6 (autrement dit la version jeune du personnage incarné par Sean Bean) Il a joué aussi dans Mindhunter : Wayne Henley ainsi que dans Lewis and Clark et dans Nocturnal Animals.
Dans la nouvelle série, il devrait incarner un personnage du nom de Beldor, personnage encore mystérieux


Maxim Baldry
Image
Acteur qui fut révélé dans les séries Rome et Skins, il a plus récemment crevé l'écran dans le rôle de Viktor Goraya dans la série d'anticipation Years and Years. On ne sait pas encore quel personnage il incarnera, peut-être un numénoréen ?


Dylan Smith

Image

acteur canadien, qui est apparu notamment pour des rôles secondaires dans des films comme 300, Total Recall (2012) ou encore Immortals (2011)
il a joué aussi plus récemment dans la série de la BBC : Ripper Street ainsi que dans les films Dawn et Dawn.



Charlie Vickers

Image


Daniel Weyman

Image

Il s'agit d'un acteur anglais né en 1977. Il a fait du théâtre, joue pour la télévision et travaille aussi pour la radio. Il a été nommé lors des TMA Theatre Award en 20061, et obtient un premier rôle au cinéma dans le film Just Inès de Marcel Grant en 2010.



Ema Horvath

Image

Il s'agit d'une actrice américaine, connue notamment pour son rôle de Shell dans le film d'horreur de 2017 : Like. Share. Follow.


Ismael Cruz Cordova

Image

acteur porto ricain, qui a joué notamment un agent de la CIA dans la série Berlin station. il a joué aussi dans Ray Donovan et dans Out of Control.


Markella Kavenagh

Image

Il s'agit d'une actrice australienne, qui a joué notamment dans Romper Stomper. et qui a incarné le rôle de Myrtle dans la série Picnic at Hanging Rock.
Pas beaucoup d'information sur elle pour le moment, si ce n'est qu'elle devrait incarner un personnage du nom de Tyra (attention : le nom de préproduction pourrait changer), personnage probablement elfique et décrit comme quelqu'un qui a de l'empathie pour les autres ..


Tyrone Muhafidin

Image


Megan Richards

Image

On peut la voir dans la série TV britannique Wanderlust (2018)


Nazanin Boniadi

Image

Il s'agit d'une actrice d'origine britannico-iranienne vivant aujourd'hui aux etats unis, et qu'on a pu voir notamment dans Iron Man (où elle jouait Amira Ahmed) et Ben Hur (rôle d'Esther) ou encore dans How I Met Your Mother. En parallèle de sa vie d'actrice, elle est aussi le porte-parole officiel d'Amnesty International États-Unis. Elle apparaît dans de nombreux programmes TV et radio et fait campagne en faveur des droits des populations privées du droit de vote dans le monde entier.


Owain Arthur

Image

acteur gallois, qui est devenu célèbre de par son rôle de Francis Henshall dans la pièce One Man, Two Guvnors. Il a été formé à la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Il a joué plusieurs rôles de théâtre, notamment dans Romeo and Juliet pour la Royal Shakespeare Company. Il prête aussi sa voix pour le personnage de "Lofty", dans le jeu vidéo Ni No Kuni II.


Sophia Nomvete

Image


Tom Budge

Image

il s'agit d'un acteur australien né en 1982. Il est apparu dans plusieurs shows pour la TV australienne, notamment Neighbours, Round the Twist, et Shock Jock. Il est également apparu dans plusieurs films australiens notamment The Proposition, Kokoda, Candy, Bran Nue Dae, et Last Train to Freo pour lequel il a reçu une distinction. Entre 2008 et 2009 il est apparu dans plusieurs épisodes de la série East of Everything puis dans la mini série The Pacific en 2010.


Simon Merrells

Image

Simon Merrells est un acteur (excellent au passage) qu'on a pu voir dans la série Spartacus dans le rôle de Crassus.
il a joué aussi dans Good Omens. Il rejoint le casting de la série Amazon préquelle du seigneur des anneaux en Janvier 2020.

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Le casting de la série en Terre du Milieu

Messagepar Mr.Todd » ven. janv. 17, 2020 4:52 pm

Franchement pour l'instant je suis plutôt content de ce casting, je trouve qu'Amazon ne tombe dans la facilité en sélectionnant des acteurs bancables alors qu'ils auraient largement eu les moyens de le faire, on sent que les acteurs sont choisis pour ce qu'ils dégagent plutôt que pour avoir un gros nom sur l'affiche.

C'est tout l'inverse de ce qu'a pu proposer Disney par exemple avec ses Star Wars où on avait droit à un gâchis d'acteurs monumentaux: Laura Dern, Dominic Monaghan, Benicio Del Toro. etc..
Des acteurs de prestige qui n'ont servi à rien.
Pour la série Amazon on devrait donc découvrir des personnages sans avoir cette image d'un rôle emblématique qui peut nuire au personnage.
Il y a aussi l'avantage budgétaire, toutes ces mégas stars si couteuses ont tendance à ruiner la direction artistique des films, cela c'est déjà vu et c'est quelque chose que je redoute pour Dune de Denis Villeneuve par exemple, il y a tellement de têtes d'affiche pour ce film que je me demande ce qu'il va rester pour le budget.

Pour l'instant c'est donc plutôt un casting agréable et intéressant, reste à voir qui va jouer qui mais je reste agréablement surpris pour le moment. :super:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le casting de la série en Terre du Milieu

Messagepar itikar » ven. janv. 17, 2020 6:08 pm

Complètement d accord avec Mr Todd :poignée de main:

Je rajouterais que je le casting féminin est plutôt charmant :love-noel:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le casting de la série en Terre du Milieu

Messagepar Smaug the stupendous » ven. janv. 17, 2020 6:18 pm

Je partage l'opinion de Todd.
Le casting m'a au départ surpris de par son manque d'acteurs connus (contrairement à GOT où on avait Sean Bean, Lena Headey, Mark Addy et Iain Glen de connus voir très connus à l'époque de la saison 1) mais ce n'est pas un problème pour moi et j'attends de les voir dans leurs rôles avant de juger. Après Amazon a spécifié qu'il étaient encore en train d'en chercher pour certains rôles clés donc ce n'est pas impossible qu'on ait finalement une "tête d'affiche" (ou du moins un second couteau connu) ou deux.

Si je devais faire des pronostics, je verrais :

- Joseph Mawle en numénoréen (son personnage étant décrit comme un méchant, il pourrait être un impérialiste. Ou pourquoi pas en tant que futur Roi-sorcier ?).
- Robert Aramayo en Elrond jeune.
- Maxim Baldry en numénoréen.
- Dylan Smith en numénoréen ou en non-numénoréen.
- Charlie Vickers, Daniel Weyman et Markella Kavenagh en elfes (Peut-être Celebrimbor pour Vickers ou Weyman et Kavenagh en Celebrían)
- Ismael Cruz Cordova en prince haradrim.
- Tyrone Muhafidin en gamin haradrim ou oriental (il a certes des oreilles pointues un peu elfiques sur les bords mais il a le teint trop mat pour incarner un jeune elfe)
- Megan Richards en naine.
- Nazanin Boniadi en noble haradrim, orientale ou même numénoréenne.
- Ema Horvath en non-numénoréenne (l'actrice est trop petite pour en incarner une sauf s'ils se montrent malins dans la réal)
- Owain Arthur en homme non-numénoréen (l'un des habitants originels d'Eriador par exemple)
- Sophia Nomvete en haradrim (certains sur Reddit suggéraient une Druedain mais je verrais plutôt des acteurs maori pour ces derniers, comme Jackson le souhaitait à l'origine pour le Retour du Roi avant qu'ils ne soient supprimés du scénario. La présence d'acteurs maori rajouteraient un peu d'ADN néo-zélandais à la série.)
- Tom Budge en numénoréen (l'acteur a une tête de méchant colonialiste de l'époque victorienne je trouve :mdr: ) ou même en non-numénoréen (il aurait pu faire un Rohirrim à l'époque du SDA).

- Sauron/Annatar resterait à caster et l'acteur l'incarnant est censé être une surprise.

Et à partir de ces pronostics, on aurait des intrigues à Numénor, en Eriador (côtes du Minhiriath et de l'Enedwaith + Eregion pour les elfes) et au Harad.


Il y a quelques mois, il y a eu une folle rumeur d'un cast de Ken Watanabe et Ghassan Massoud (Saladin dans Kingdom of Heaven) pour les mages bleus mais je n'y accorderais pas trop de crédits.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le casting de la série en Terre du Milieu

Messagepar phoenlx » ven. janv. 17, 2020 8:18 pm

Je suis assez d'accord aussi avec Mr Todd et itikar, d'ailleurs cette stratégie de prendre des acteurs peu connus pour les rôles principaux a payé sur la trilogie de Jackson (mais sur elle on avait des acteurs plus connus dans les rôles secondaires, je me demande s'ils referont pareil ici, peut-être ? là de toute manière on est sans doute loin d'avoir tout le casting, il devrait y avoir un nombre de personnages phénoménal, mais c'est sans doute ceux qui apparaitront le plus .. )

Savoir s'ils seront bons dans leur rôle est une autre affaire, mais faisons leur confiance pour le moment.
Le Dune de Villeneuve je peux vous rejoindre mais je préfère rester optimiste, ce réalisateur est très bon aussi, j'ai adoré ce qu'il a fait sur Blade Runner 2049 (où on avait aussi quelques beaux noms comme Gosling, harrison Ford, Jared Leto, Ana de armas qui m'a fait craquer d'ailleurs, mais ça n'a pas empêché une réalisation léchée, décors et éclairages splendides, belle réalisation, beaux dialogues, une ambiance qui marque l'esprit et la rétine (après je sais que ce film divise malgré tout, moi en tout cas j'adore et si son Dune est de la même trempe, je signe tout de suite, d'autant que celui de Lynch ne m'a pas vraiment scotché (alors que j'adore en général tout ce que fait Lynch)
mais ceci dit c'est différent dans un cas on a un film dans l'autre une série TV. Les séries c'est un bon contexte parfois pour que des acteurs moins connus émergent, ils ont bien le temps de poser leur jeu et on ne les juge en général pas sur leurs plus faibles performances sur un épisode ou deux mais sur les coups d'éclats qui peuvent arriver après le premier épisode. C'est évidemment mieux quand ils sont bons tout du long, mais moi je remarque que depuis une dizaine d'années je regarde de plus en plus de séries TV, avec des acteurs que 2 fois sur 3 je découvre et très très souvent, je m'attache à eux, je suis très triste de les quitter une fois les séries terminées, que ce soit dans Game of Thrones, Versailles, Spartacus, Vikings, Daredevil, Les piliers de la Terre, Westworld et beaucoup d'autres dernièrement .. Même dans certaines séries pour ado parfois avec un jeu d'acteur plus moyen comme Les chroniques de Shannarra .. Alors que dans les films, en général quand le jeu d'acteur est mauvais, ça m'énerve et je ne retiens que le négatif, on n'a pas vraiment le temps de nuancer notre vision, chose qui est par contre valable dans une série où certains épisodes de haute volée peuvent rattraper un peu ceux qui sont plus en demi teinte.

Mais bon, je souhaite malgré tout que cette série soit uniforme et bonne tout le long, moi j'aimerais que ce soit non seulement une très bonne adaptation de l'histoire de numenor et de tout ce contexte tolkienien, mais que cette série concurrence les plus gros mastodontes actuels comme GOT en matière de séries, que ce ne soit pas un pétard mouillé ou quelque chose qui nous laisse mitigé juste bon à plaire aux quelques fans hardcore de Tolkien, ce serait dommage ; si elle pouvait à la fois respecter l'esprit de Tolkien (au moins dans une certaine mesure comme la trilogie de Jackson a su le faire) tout en visant un public très très large comme GOT, ce serait une excellente chose car ça amènera enfin les gens à lire le silmarillion, à lire les contes perdus et autres textes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le casting de la série en Terre du Milieu

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2020 9:24 pm

Je viens d'éditer le casting (premier post)

merci à smaug pour la news !! elle m'avait échappé, mais nous aurons aussi au casting l'acteur Simon Merrells
qu'on a pu voir notamment dans la série Spartacus où il incarnait Crassus,
et il est excellent :super: c'est génial de le retrouver dans cette série lui !!!!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le casting de la série en Terre du Milieu

Messagepar itikar » sam. mai 23, 2020 12:59 pm

une vidéo de janvier qui revient sur le casting, c'est assez sympa comme chaine même si on apprend rien de plus que ce que l'on sait déjà :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 03, 2020 5:36 pm

Le Seigneur des Anneaux : Amazon précise le casting de sa série

Image

Vingt acteurs provenant de cinq pays différents rejoignent le casting de la série Le Seigneur des Anneaux d’Amazon, actuellement en cours de tournage en Nouvelle-Zélande.

Les fans d’heroic fantasy et du monument signé Tolkien vont encore devoir attendre un peu avant de découvrir l’immense projet de série d’Amazon Studios. Initialement prévue au cours de l’année 2021, le projet pourrait en effet subir du retard en raison de la crise sanitaire. Fort heureusement, la série est toujours sur la bonne voie et Amazon dévoile aujourd’hui de nombreux noms présents au casting. Parmi ces vingt actrices et acteurs, on retrouvera Cynthia Addai-Robinson (STARZ, The Accountant), Maxim Baldry (Years and Years), Ian Blackburn, Kip Chapman, Anthony Crum, Maxine Cunliffe, Trystan Gravelle (The Terror d’AMC), Sir Lenny Henry, Thusitha Jayasundera, Fabian McCallum (You, Me & The Apocalypse), Simon Merrells (Knightfall), Geoff Morrell (Changi, Marking Time, Fallen Angels), Peter Mullan (My Name is Joe, Tyrannosaur), Lloyd Owen, Augustus Prew (Into The Dark : Midnight Kiss, Sell By), Peter Tait (Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi), Alex Tarrant (When We Go To War), Leon Wadham (Go Girls), Benjamin Walker et Sara Zwangobani (Disgrace, Merchant of Fairness). Dans le communiqué d’Amazon, les producteurs exécutifs et showrunners J.D. Payne et Patrick McKay précisent : “Le monde que J.R.R Tolkien a créé est épique, riche et rempli d’émotions. Ces acteurs aux talents incroyables, provenant du monde entier, représentent le point culminant d’une recherche de plusieurs années pour trouver des artistes brillants et uniques afin de donner vie à cet univers. Le cast de la série d’Amazon Le Seigneur des Anneaux est plus qu’un ensemble de talent, c’est une famille. Nous sommes heureux d’accueillir chacun d’entre eux dans la Terre du Milieu.” Amazon Studios en profite pour indiquer que le tournage de la série est actuellement en cours en Nouvelle-Zélande. Tous ces noms viennent s’ajouter à ceux qui étaient dévoilés en janvier dernier : Robert Aramayo, Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Tom Budge, Morfydd Clark, Ismael Cruz Córdova, Ema Horvath, Markella Kavenagh, Joseph Mawle, Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Megan Richards, Dylan Smith, Charlie Vickers et Daniel Weyman. Pour l’heure, nous ne savons pas quels personnages vont être incarnés par ces acteurs, à l’exception de Robert Aramayo dans le rôle de Beldor, Morfydd Clark dans celui de Galadriel, Markella Kavenagh dans la peau de Tyra, et enfin Joseph Mawle dans celle d’Oren. Pour rappel, la série Le Seigneur des Anneaux d’Amazon nous plongera dans une époque reculée de l’univers de la saga, appelée Second Âge de la Terre du Milieu, et située près de 3 000 ans avant les événements des romans et de la trilogie de Peter Jackson.

https://www.journaldugeek.com/2020/12/0 ... ing-serie/

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Le casting de la série

Messagepar Mr.Todd » jeu. déc. 03, 2020 5:55 pm

Oui la nouvelle viens de tomber, c'est du lourd! :super:
Je partage avec vous la photo du nouveau casting^^

Image
source

Il va y avoir des choses à dires :mrgreen: :gandalf-the-grey:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 03, 2020 6:10 pm

Mr.Todd a écrit :Il va y avoir des choses à dires :mrgreen: :gandalf-the-grey:


Euh ben... Je ne connais personne. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. déc. 03, 2020 6:45 pm

En dehors de Simon Merrels et Maxim Baldry (dont on était déjà au courant de la participation depuis des mois), les seuls acteurs que je reconnais dans le tas sont Cynthia Addai-Robinson (Naevia dans Spartacus) et Peter Mullan (qu'on a pu récemment voir dans Westworld dans le rôle du père Delos).

En revanche, espérons que la diversité au sein du casting indique que la série parte visiter le Harad et non qu'ils foutent des noirs, des métis et des personnes typées Moyen-Orientales à Numénor ou chez les Elfes parce qu'on est 2020 et qu'il faut de la diversitay. Qu'ils ne fassent pas les mêmes conneries que The Witcher de Netflix! Si jamais les personnages incarnés par les acteurs concernés sont à Numénor, il faudrait que ce soit justifié un minimum derrière (personnages de marchands, dignitaires étrangers, mercenaires, immigrés à la rigueur...), comme ça avait été fait pour le personnage de Baranor dans le jeu L'Ombre de la Guerre (bien que j'aurais choisit une autre backstory pour lui que celle proposée).
Sur le reddit associé à la série, certains pensent que la localisation qu'Amazon a donné à Numenor sur la carte, proche de l'"Equateur" d'Arda, et le choix de certains acteurs seraient des indices au sujet d'un possible esthétique inspirée par des civilisations de la Perse ou de l'Egypte antique pour Numénor, ce que je trouverais bizarre vu que l'architecture des royaumes en exil dans les films de Jackson est clairement d'inspiration byzantine (la logique voudrait donc qu'on inspire d'un style précurseur à cette esthétique byzantine pour Numenor si la série se veut canon avec les films, soit un style greco-romain). Il me semble que Tolkien a admis s'être inspiré des Egyptiens pour le rapport qu'ont les Numénoréens ou leurs descendants avec la mort (Rath Dinen, l'embaumement, la vallée des tombes royales à Numénor rappelant la Vallée des Rois) mais ce n'est qu'un aspect de leur société, pas la totalité. Les Nordiques de la saga vidéoludique The Elder Scrolls ont aussi une culture de la mort semblable à celle des Egyptiens mais sur le reste de leur culture, ils restent néanmoins des pseudo-vikings.

PS: Je viens de lire que Peter Tait a joué un uruk du Mordor et un corsaire dans Le Retour du Roi.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le casting de la série

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 03, 2020 6:57 pm

Smaug the stupendous a écrit :En revanche, espérons que la diversité au sein du casting indique que la série parte visiter le Harad et non qu'ils foutent des noirs, des métis et des personnes typées Moyen-Orientales à Numénor ou chez les Elfes parce qu'on est 2020 et qu'il faut de la diversitay. Qu'ils ne fassent pas les mêmes conneries que The Witcher de Netflix! Si jamais les personnages incarnés par les acteurs concernés sont à Numénor, il faudrait que ce soit justifié un minimum derrière (personnages de marchands, dignitaires étrangers, mercenaires, immigrés à la rigueur...), comme ça avait été fait pour le personnage de Baranor dans le jeu L'Ombre de la Guerre (bien que j'aurais choisit une autre backstory pour lui que celle proposée).

:poignée de main: :poignée de main: rien d'autre à ajouter

Mr.Todd
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : jeu. mai 23, 2019 10:57 pm
Localisation : Fleet Street, Londres

Re: Le casting de la série

Messagepar Mr.Todd » jeu. déc. 03, 2020 9:03 pm

Eh bien je ne vais pas vous mentir mais voir un casting avec autant de personnes de couleur ça me fait un peu peur là, c'est un véritable melting-pot d'ethnies différentes... :penseur:
J'ai l'impression qu'il y a des Indiens, des Espagnols, des Afro-américains... On va se demander où sont passés ces gens dans la trilogie...

Amazon a cru qu'on était dans Star Wars où The Witcher il y a de quoi s'inquiéter là... Et si on se retrouve avec des elfes asiatique, noirs ou autre je sens que ça va pas le faire, j'espère qu'Amazon va arriver à éviter le piège du progressisme à outrance, piège que Disney n'avais pas évité.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Bombur » jeu. déc. 03, 2020 10:18 pm

En revanche, espérons que la diversité au sein du casting indique que la série parte visiter le Harad et non qu'ils foutent des noirs, des métis et des personnes typées Moyen-Orientales à Numénor ou chez les Elfes parce qu'on est 2020 et qu'il faut de la diversitay. Qu'ils ne fassent pas les mêmes conneries que The Witcher de Netflix! Si jamais les personnages incarnés par les acteurs concernés sont à Numénor, il faudrait que ce soit justifié un minimum derrière (personnages de marchands, dignitaires étrangers, mercenaires, immigrés à la rigueur...), comme ça avait été fait pour le personnage de Baranor dans le jeu L'Ombre de la Guerre (bien que j'aurais choisit une autre backstory pour lui que celle proposée).
:poignée de main:

Par contre je ne te suis pas sur l'aspect architectural : Númenor, c'est très, très lointain par rapport à l'époque du SDA, et il y a largement eu le temps pour une certaine évolution. On a beaucoup réfléchi là-dessus sur ArdaCraft, et le serveur suivra ce document (qui n'est bien sûr qu'une proposition possible parmi d'autres, mais si tu lis l'anglais, je t'invite à y jeter un œil, c'est très intéressant) :
https://docs.google.com/document/d/19rkClCigyx8QtIRHPsjKNcRO999QkjFMd8augnmXx5Q/edit

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. déc. 03, 2020 10:27 pm

Je viens de le parcourir en large et effectivement, vos réflexions sont beaucoup plus poussées que les miennes.

Merci pour le partage en tout cas. Je vais lire ça dès que possible.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le casting de la série

Messagepar Cerca Trova » jeu. déc. 03, 2020 10:54 pm

Connais pas la plupart des acteurs donc pas vraiment d’avis sur le cast. le Ben-Hur récent m‘a pas laissé un souvenir imperissable donc me souvenir du casting ...
Donc le seul que je reconnais c‘est Joseph Mawles (Alvarr de la série Merlin), mais ça devrait pas risqué grand chose comme il était présent que dans 2/3 épisodes. Il se fera juste probablement reconnaître que des fans de la série Merlin mdr.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Smaug the stupendous » dim. déc. 06, 2020 12:22 pm

Bombur a écrit :On a beaucoup réfléchi là-dessus sur ArdaCraft, et le serveur suivra ce document (qui n'est bien sûr qu'une proposition possible parmi d'autres, mais si tu lis l'anglais, je t'invite à y jeter un œil, c'est très intéressant) :
https://docs.google.com/document/d/19rkClCigyx8QtIRHPsjKNcRO999QkjFMd8augnmXx5Q/edit


J'ai lu votre document et effectivement, avec les différentes étapes évolutives que vous avez imaginé, on peut éventuellement avoir un style egypto-babylono-cyclopéen pour Numénor et un style byzantin pour le Gondor de la fin du Troisième Age.
Et les cartes que vous avez faites sont sympas. Vous avez utilisé quel(s) outil(s) pour délimiter et colorier les différents territoires ?
Je n'imaginais pas que les frontières du Gondor s'étendaient jusqu'à la Mer de Rhûn et la Forêt Noire à son apogée. :shock:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Bombur » lun. déc. 07, 2020 10:08 pm

Je ne sais pas trop, ce n'est pas moi qui ai créé le document. J'ai un peu participé à la planification du Gondor, mais je ne suis pas au cœur des opérations. Ah, et si si, ç'a été un immense empire, le Gondor (et ça le redevient sous Elessar) !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le casting de la série

Messagepar phoenlx » lun. déc. 07, 2020 10:33 pm

oui je crois qu'après la guerre de l'anneau il retrouve sa splendeur des premières années (au deuxième âge)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le casting de la série

Messagepar Maedhros » lun. déc. 07, 2020 11:08 pm

Ne serais que par les similitudes entre Ar-Pharazon et Pharaon...C'est indéniable qui a une inspiration égyptienne dans Numenorf. M'enfin essayer de trouver une identité éthnique à l'Égypte antique, disons que c'est difficile.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Bombur » lun. déc. 07, 2020 11:46 pm

Oui, et de toute façon l'inspiration est plus culturelle qu'ethnique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le casting de la série

Messagepar phoenlx » mar. déc. 08, 2020 11:11 am

oui mais je pense que la comparaison avec l'egypte s'arrête à pharaon,
et peut-être à Ramsès 2 dans les 10 commandements, qui se prend la mer rouge dans la tronche,
mais pour ce qui est d'autres influences (architecturales ou autre) à mon avis non, Numenor doit dégager tout autre chose je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Bombur » mer. janv. 13, 2021 1:14 pm

oui mais je pense que la comparaison avec l'egypte s'arrête à pharaon
Non, Tolkien parle un peu de l'architecture aussi, ou plutôt de sa monumentalité. Et il y a aussi la couronne du royaume qui ressemble à celle de Haute-Égypte.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le casting de la série

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2021 3:33 pm

ah oui ? c'est décrit où ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Bombur » mer. janv. 13, 2021 8:44 pm

Dans les Lettres. La 211.

Tolkien a écrit :The Númenóreans of Gondor were proud, peculiar, and archaic, and I think are best pictured in (say) Egyptian terms. In many ways they resembled ‘Egyptians’—the love of, and power to construct, the gigantic and massive. And in their great interest in ancestry and in tombs. (But not of course in ‘theology’: in which respect they were Hebraic and even more puritan—but this would take long to set out: to explain indeed why there is practically no oven ‘religion’*, or rather religious acts or places or ceremonies among the ‘good’ or anti-Sauron peoples in The Lord of the Rings.) I think the crown of Gondor (the S. Kingdom) was very tall, like that of Egypt, but with wings attached, not set straight back but at an angle.
The N. Kingdom had only a diadem. Cf. the difference between the N. and S. kingdoms of Egypt.

*Almost the only vestige of ‘religion’ is seen on II pp. 284-5 in the ‘Grace before Meat’. This is indeed mainly as it were a commemoration of the Departed, and theology is reduced to ‘that which is beyond Elvenhome and ever will be’, sc. is beyond the mortal lands, beyond the memory of unfallen Bliss, beyond the physical world.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le casting de la série

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 14, 2021 11:19 am

ah dans les lettres, d'accord ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Smaug the stupendous » ven. juil. 02, 2021 8:54 am

Charles Edwards (The Crown), Will Fletcher (The Girl Who Fell), Amelie Child-Villiers (The Machine) et Beau Cassidy rejoignent le casting de la série.

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 234976309/
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: série préquelle du seigneur des anneaux : Le casting

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 02, 2021 2:52 pm

ce qui m'ennuie c'est qu'à part Galadriel on a toujours aucun rôle attribué ....

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: série préquelle du seigneur des anneaux : Le casting

Messagepar Bombur » sam. juil. 03, 2021 2:37 pm

:poignée de main:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le casting de la série

Messagepar Smaug the stupendous » mer. déc. 21, 2022 9:24 pm

Certains acteurs introduits dans la saison 2 ont été révélés :

https://upsidemelon.com/season-2-of-rin ... t-members/

On a entre-autres celui qui faisait Coen dans la saison 2 de The Wisher (Youpi...), mais surtout Nicholas Woodeson, qui jouait Posca dans Rome d'HBO, le seul ajout qui a captivé mon intérêt. J'espère qu'on lui donnera pas un rôle trop mal écrit. Je ne connais pas les autres acteurs.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité