Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Náin

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2022 2:14 pm

Glorfindel a écrit :Ok merci.
Donc si je comprends bien, en dehors de ces Maisons, il n'y aurait pas de Peredhil.
Toutefois, peut-on concevoir qu'il n'y eut pas à côté d'unions entre elfes et humains ?

Bah non, à partir du moment où Tolkien explique que les semi-elfes sont tous issus de la lignée de Beren et Luthien. Et brassage il y a bel et bien eu, mais pas entre elfes et hommes (en dehors de la lignée dont il est question). Sinon on peut aussi se demander pourquoi il n'y eut point de brassage entre elfes et nains, entre hommes et nains...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar Bombur » mer. sept. 07, 2022 3:52 pm

Notons tout de même le mariage d'Imrazôr et Mithrellas, mais ça reste tellement exceptionnel que tous les cas sont bien documentés, et le choix de l'espèce à laquelle ils souhaitent appartenir ne semble pas avoir été accordé à leurs enfants.

Náin

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2022 4:27 pm

Bombur a écrit :Notons tout de même le mariage d'Imrazôr et Mithrellas

Ah c'est vrai j'avais oublié ça...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar phoenlx » mer. sept. 07, 2022 4:33 pm

oui les unions elfes / humains sont extrêmement rares chez Tolkien.
beren / luthien, arwen / aragorn. Idril et Tuor, et on peut évoquer le rapprochement d'aegnor et andreth mais ce sont les seuls cas évoqués je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Glorfindel
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Messages : 278
Enregistré le : lun. sept. 05, 2022 8:36 pm
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar Glorfindel » mer. sept. 07, 2022 6:09 pm

Si je suis bien, vous corrigerez au besoin. Union :
- Elfe + elfe = elfe
- Elfe + humain = humain ou semi-elfe mais seulement si l'elfe est issu d'une des Maisons listées par Tolkien
- Semi-elfe + humain = humain (ex le fils d'Aragorn et Arwen).
- Semi-elfe + elfe = semi-elfe (ex Arwen)

La question que je me pose c'est la place du sang elfique chez l'humain.
Faut-il une forte dose de sang elfique (ex : Numenoréen) pour que l'union d'un humain avec un elfe d'une des Maisons listées donne naissance à un semi-elfe ?

Sinon pour elfe+nain ou humain+nain, j'imagine qu'ils sont inféconds.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar Bombur » mer. sept. 07, 2022 6:45 pm

Faut-il une forte dose de sang elfique (ex : Numenoréen) pour que l'union d'un humain avec un elfe d'une des Maisons listées donne naissance à un semi-elfe ?
C'est pas une question de sang elfique, Tuor n'en avait aucun par exemple. L'état de Semi-Elfe est une grâce spéciale accordée à la lignée d'Elwing et Eärendil. Et qui semble s'arrêter à partir du moment où une personne dans tes ancêtres a choisi l'humanité.

Náin

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2022 6:51 pm

Dior par exemple bien que semi-elfe n'a pas eu le choix (il est un homme dans les dernières versions), puisque ses deux parents, lorsqu'ils l'ont conçus, étaient des Hommes (Luthien ayant fait le choix de l'humanité en sortant des cavernes de Mandos)

Glorfindel
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Messages : 278
Enregistré le : lun. sept. 05, 2022 8:36 pm
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar Glorfindel » mer. sept. 07, 2022 7:47 pm

Ok, donc en gros, pas d'erreur dans ma compréhension des unions.
Maintenant imaginons un enfant caché de la lignée d'Elwing et Eärendil... Arondir, et imaginons que son parent humain soit de peau noire...
On arrive donc à cette exception...

Reste à voir si les scénaristes vont le justifier ainsi car visiblement tous les autres elfes sont blancs.
D'ailleurs, il me semble y avoir un peu trop de blonds aussi, les Noldor... sont pas tous descendants de Fingolfin et de Finarfin. :-) Ou alors on ne voit que des Sindar.

Enfin bon, je sais à présent que mes deux joueurs semi-elfes de JRTM vont devoir changer en elfe ^^ Merci.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. sept. 15, 2022 6:17 pm

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 15, 2022 6:18 pm

titre présomptueux je dois dire :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar itikar » jeu. sept. 15, 2022 6:27 pm

Glorfindel a écrit :Ok, donc en gros, pas d'erreur dans ma compréhension des unions.
Maintenant imaginons un enfant caché de la lignée d'Elwing et Eärendil... Arondir, et imaginons que son parent humain soit de peau noire...
On arrive donc à cette exception...

Reste à voir si les scénaristes vont le justifier ainsi car visiblement tous les autres elfes sont blancs.
D'ailleurs, il me semble y avoir un peu trop de blonds aussi, les Noldor... sont pas tous descendants de Fingolfin et de Finarfin. :-) Ou alors on ne voit que des Sindar.

Enfin bon, je sais à présent que mes deux joueurs semi-elfes de JRTM vont devoir changer en elfe ^^ Merci.



En fait la réponse est évidente Arondir est le fils de Disa et d Elrond :PTDR:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2022 3:19 pm

une vidéo qui montre bien que même parmi les personnes de couleur, tout le monde n'est pas dupe à recracher le gros discours débile des wokes fanatiques ; on en a ici un parfait contre-exemple, et il est loin d'être le seul (pour avoir lu plusieurs débats et commentaires sur youtube dernièrement)



et pourtant même son discours à lui est encore un peu "naïf" dans le sens où : il n'a pas l'air d'avoir lui-même conscience que les rares exemples de personnages dits "noirs" qu'il cite ici, comme Eöl l'elfe noir, ne sont eux-même pas noirs chez Tolkien (même si pour Eöl ça peut être soumis à interprétation d'après certains) , pareil pour les numénoréens noirs, le qualificatif noir est ici plus en corrélation avec le fait qu'ils passeront du côté de Sauron par la suite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre des acteurs de couleur pour incarner les Elfes

Messagepar phoenlx » sam. sept. 17, 2022 5:05 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité