Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Fingon » jeu. août 05, 2021 2:52 pm

Je pense qu'il y aurait dfes problème technique avec des vrai nains, autant qu'avec des personnes de 1,85m ;) pas les mêmes problèmes mais des problèmes. ceci dit avec des personnes de taille moyenne pourquoi pas. A voir.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Bombur » jeu. août 05, 2021 4:23 pm

Les personnes d'1 m 85, ça passe très bien avec les effets. C'est d'ailleurs la taille de John Rhys-Davies (Gimli), et Graham McTavish (Dwalin) ou Richard Armitage (Thorin) font même 1 m 89 :lol: .

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Fingon » jeu. août 05, 2021 5:43 pm

Bombur a écrit :Les personnes d'1 m 85, ça passe très bien avec les effets. C'est d'ailleurs la taille de John Rhys-Davies (Gimli), et Graham McTavish (Dwalin) ou Richard Armitage (Thorin) font même 1 m 89 :lol: .


a ben du coup, ça pose peut-être moins de problème technique avec des acteurs de cette taille. ou alors ça fait juste kiffer Peter Jackson, ...en regardant sa filmographie on peut se demander s'il aime pas un peu trop jouer avec les effet spéciaux ce type. :D
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 4:41 pm

Je ramène ce topic à la vie car la politique sur le film Blanche-Neige (voir le topic dédié) permet de relancer le débat je pense.
Pourquoi? Parce que la dite polémique montre selon moi qu'engager des acteurs souffrant de nanisme pour jouer des Nains surnaturels était une erreur en entraîne cette dérive dangereuse d'assimiler le Nain au nain, la créature surnaturelle à l'Homo sapiens pouvant souffrir de discrimination.

Náin

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Náin » mer. janv. 26, 2022 4:43 pm

héhéhé

J'ai vu le topic remonté j'ai tout de suite compris pourquoi

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Aries Phoenix » mer. janv. 26, 2022 6:35 pm

Ouais ben pour le coup ils auraient pu engager sept nains :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 27, 2022 11:09 am

SauronGorthaur a écrit :Je ramène ce topic à la vie car la politique sur le film Blanche-Neige (voir le topic dédié) permet de relancer le débat je pense.
Pourquoi? Parce que la dite polémique montre selon moi qu'engager des acteurs souffrant de nanisme pour jouer des Nains surnaturels était une erreur en entraîne cette dérive dangereuse d'assimiler le Nain au nain, la créature surnaturelle à l'Homo sapiens pouvant souffrir de discrimination.


oui c'est ce que j'ai répondu dans l'autre topic (en réponse à Meleor sur son article à propos de Peter Dinklage et ses déclarations à propos de GOT)
Je rejoins ton avis.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 27, 2022 11:25 am

De toute façon les nains souffriront de discrimination. Ils sont mal-formés et c'est une maladie. Vouloir les incorporer dans un film est pour moi une erreur.
Image


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 27, 2022 11:52 am

Ben oui, ils sont pour la plupart mal formés. Du coup, les incorporer à un film pour faire bonne mesure est maladroit.
Image

Náin

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Náin » jeu. janv. 27, 2022 11:54 am

Mais t'es sérieux quand tu dis ça ? Non, ce n'est pas maladroit, ils sont mal formés et ? Ca les empêche de vivre ? D'être de bons acteurs ? Faudrait quoi ne pas les montrer ? C'est vraiment ridicule.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 27, 2022 11:59 am

On n'a qu'à les euthanasier à la naissance tiens pendant qu'on y est !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 27, 2022 12:01 pm

Ben en fait, ils sont mal formés. c'est un fait difficile à nier. les nains de Tolkien sont robustes et costauds. Du coup, difficile de les faire jouer par ds gens atteints de nanisme.
Image

Náin

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Náin » jeu. janv. 27, 2022 12:04 pm

Ah d'accord pour jouer les nains de fantasy ok, je croyais que t'étendais ça au cinéma entier. Ok, mais ce n'est pas la question soulevée de toute façon. La question c'est : "gnagnagna faut plus faire de nains de fantasy parce que c'est discriminant pour les vrais nains". Bah non. Parce que ce n'est pas les mêmes.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 27, 2022 4:46 pm

Náin a écrit :Ah d'accord pour jouer les nains de fantasy ok, je croyais que t'étendais ça au cinéma entier.

putain moi aussi j'ai flippé, j'ai failli faire un commentaire incendiaire, heureusement que j'ai lu toute la conversation avant :xxd: :xxd:

Náin a écrit :La question c'est : "gnagnagna faut plus faire de nains de fantasy parce que c'est discriminant pour les vrais nains". Bah non. Parce que ce n'est pas les mêmes.

Le truc drôle étant que certains nains voudraient jouer les rôles de nains de fantasy et trouvent discriminant qu'ils n'aient pas ces rôles, ce qui est la posture inverse de Peter Dinklage :mdr: il y a qu'à voir la série the Witcher et la, le projet de série Willow

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 30, 2022 8:58 pm


Náin

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Náin » dim. janv. 30, 2022 9:00 pm

C'était obligé de poster une vidéo de ce type là ? :roll:

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Pour ou contre des acteurs de taille moyenne pour jouer des Nains ou des Hobbits ?

Messagepar Fingon » dim. janv. 30, 2022 9:07 pm

Dans willow y a un nain, même plusieurs me semble-t-il, c'etait bien a l'époque y avait pas trop d'autres moyens. Aujourd'hui je suis pas sure que ce soit une bonne idée.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités