Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Náin » dim. oct. 16, 2022 12:29 pm

Bah bien sûr que le silmarillion en parle. Le Silmarillion recouvre tous les âges, de la création du monde à la fin du Seigneur des Anneaux. Tu as aussi plus de précisions dans le tome 2 des Contes et Légendes Inachevées (le tome 2 qui s'intéresse au Deuxième Âge, donc)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 16, 2022 12:55 pm

levez moi d'un doute, j'ai peut-être raté quelque chose en visionnant les épisodes et en m'ennuyant devant cette intrigue, mais les trois prêtresses la, on a aucune explication de ce que c'étaient en fait comme créature/espèce/origine? J'ai vu des gens qui sur Twitter ont rien compris, puisqu'ils ont compris qu'une des trois était le Roi-Sorcier ...

Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Náin » dim. oct. 16, 2022 1:01 pm

Ah oui non, complètement nawak. On sait juste qu'elles sont liées au monde invisible, manifestement. Pour ma part c'est juste des sorcières humaines prétextes à une fausse piste et à une banale scène d'action complètement mal réalisée, en plus.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Ikebukuro » dim. oct. 16, 2022 5:58 pm

Vous pensez qu'il y aura une saison 2 ?
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Náin » dim. oct. 16, 2022 6:05 pm

Bah manifestement elle est déjà en tournage, donc oui.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Somewhere » dim. oct. 16, 2022 6:20 pm

Non mais ils iront au bout de leur 5 saisons, ça faut pas se leurrer.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Fingon » dim. oct. 16, 2022 10:46 pm

Náin a écrit :Ah oui non, complètement nawak. On sait juste qu'elles sont liées au monde invisible, manifestement. Pour ma part c'est juste des sorcières humaines prétextes à une fausse piste et à une banale scène d'action complètement mal réalisée, en plus.


une scène d'action t'es gentil, Y a moins d'action que dans l'inspecteur Derrick. A un moment donné je me suis dit y en a une qui va nous sortir un lapin de sa ch*tte. ... tindiiiiiiin ... le grand Cabaret. un lapin cracheur de feu.

je m'énerve tout seul mais c'est quand même pas du grand art ce qui ont fait sur cette scène en effet je plussoie. s'en est même loin.

EDIT: de toute façon toutes les scène d'action sont nulles.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 16, 2022 10:49 pm


Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Náin » lun. oct. 17, 2022 12:06 am

rigolo, il est de mauvaise foi mais ça me fait rire


Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Fingon » lun. oct. 17, 2022 6:06 am

:mdr: :mdr:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar phoenlx » lun. oct. 17, 2022 9:55 am

:lol: Merej
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar itikar » lun. oct. 17, 2022 9:59 am

Ma critique définitive (enfin pour le moment car je pourrais en ecrire bien d avantage ... )

viewtopic.php?p=1771473#p1771473
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar phoenlx » lun. oct. 17, 2022 9:59 am

SauronGorthaur a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cmR50dSWGC8


ahhhhhhhhhhhhhhhh oui mais c'est bien sûr :lol: :lol: ok ok ................. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar phoenlx » lun. oct. 17, 2022 11:39 am

je viens de réécouter le chapitre (audio) des anneaux de pouvoir, ultime chapitre du livre Le silmarillion, avec ses musiques, ses bruitages et tout,
je ne m'en lasse pas :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar itikar » lun. oct. 17, 2022 12:47 pm

SauronGorthaur a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cmR50dSWGC8


Sans surprise, je ne suis pas du tout d'accord avec lui et regarder sa vidéo a été un petit calvaire. Il propose une unique saison de 6 épisodes, ben voyons, je préfère de loin avoir 5 saisons :super:

Je crois que pour la peine je vais publier ma critique en commentaire :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Náin » lun. oct. 17, 2022 12:51 pm

itikar a écrit :
SauronGorthaur a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cmR50dSWGC8


Sans surprise, je ne suis pas du tout d'accord avec lui et regarder sa vidéo a été un petit calvaire.

Pourquoi tu la regardes jusqu'au bout alors ? Si t'aime pas t'as qu'à pas regarder.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 17, 2022 1:24 pm

Náin a écrit :
itikar a écrit :
SauronGorthaur a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=cmR50dSWGC8


Sans surprise, je ne suis pas du tout d'accord avec lui et regarder sa vidéo a été un petit calvaire.

Pourquoi tu la regardes jusqu'au bout alors ? Si t'aime pas t'as qu'à pas regarder.

c'est vrai que cet argument a été utilisé par itikar précédemment :mdr:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar itikar » lun. oct. 17, 2022 1:40 pm

Peut être parce que je pensais au quart d heure qu il allait perdre alors mon commentaire eh eh ça méritait bien que je passe un peu de temps sur sa vidéo.
Il propose decoupage en 6 parties d une heure au lieu de 5 saisons.

Première partie : une partie de l épisode 8 mais sans héros humains
Ellipse temporelle
Deuxième partie : tous les anneaux sont forges hors ecran, et guerre bien epique entre elfes et Sauron.
Troisième et Quatrième partie : focus sur Numenor et les manœuvres de Pharazon pour obtenir le pouvoir. Cela se termine par la capture de Sauron après une bataille bien épique (il aime ce mot)
Ellipse temporelle
5eme episode: manœuvres de Squron et Akalabeth (en une heure, c est celaaa oui)
Ellipse
6eme épisode : 2 h de préparatifs et de bataille pour mettre en scène la dernière alliance avec cette fois un fous sur Elendil et Isildur.

Et moi je dis Bullshit !! Je préfère le choix d Amazon d en avoir fait 5 saisons.

Vous vous rendez compte qu avec son choix cela ferait deux semaines que le Second Âge serait terminé ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Maedhros » lun. oct. 17, 2022 1:42 pm

Et? Si la qualité d'une série se jugeait sur sa longueur alors les Feux de l'Amour serait la meilleure série de tous les temps
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar itikar » lun. oct. 17, 2022 2:09 pm

C'es sûrement le cas pour ceux qui y sont accrocs, mais ce n'est certes pas mon cas.

Mais j'aurais aimé que la saison dure vingt épisodes.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Bombur » lun. oct. 17, 2022 3:07 pm

Autant Maedhros a raison sur le principe, autant pour le coup, si c'est fait correctement, il y a largement de quoi faire plus que ça avec le Deuxième Âge. D'accord avec le point de départ sur le forgeage des Anneaux par contre. Enfin, presque : je placerais quand même avant un épisode-prologue avec les retombées de la Guerre de la Colère, la fondation de Númenor, Elrond, Elros et compagnie. Mais je zapperais les Deux Arbres, les guerres du Beleriand et tout ça, ce n'est pas essentiel au sujet. La seule raison pour laquelle la série en a eu besoin est qu'elle devait donner un background foireux à sa Galadriel foireuse.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 17, 2022 3:39 pm

Maedhros a écrit :Et? Si la qualité d'une série se jugeait sur sa longueur alors les Feux de l'Amour serait la meilleure série de tous les temps

oh mon dieu le malaise :rire:

Bombur a écrit : Mais je zapperais les Deux Arbres, les guerres du Beleriand et tout ça, ce n'est pas essentiel au sujet. La seule raison pour laquelle la série en a eu besoin est qu'elle devait donner un background foireux à sa Galadriel foireuse.

ouais idem, même avis ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 17, 2022 3:51 pm



sachant pour l'anecdote que son pote Antoine Daniel est dans une optique assez positive vis à vis des Anneaux de Pouvoir

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Bombur » lun. oct. 17, 2022 3:57 pm

J'adore le JDG, mais franchement, le niveau d'intérêt de ses critiques ciné approche le zéro (par en-dessous). Et là c'est même pas une critique :lol: .

Bon, j'imagine que c'est toujours mieux que Regelegorilla ou Michael J...
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 17, 2022 4:45 pm

:lol: :lol: :lol:

sinon mon père m'a fait rire: parmi les critiques qu'il a formulé sur la série, il a dit "l'actrice pour Galadriel ça va pas, c'est une naine!" et en effet j'avais pas réalisé, mais comparé à Cate Blanchett (1M74), Morfydd Clark (162m apparemment), c'est pas le même gabarit :lol: :lol: :lol: c'est en effet dommage pour le coup, même si même pour moi, c'est franchement un détail de chez détail

Náin

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Náin » lun. oct. 17, 2022 5:12 pm

Ah ton père savait que Galadriel était l'une des elfes les plus grandes ? :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 17, 2022 5:40 pm

Náin a écrit :Ah ton père savait que Galadriel était l'une des elfes les plus grandes ? :mdr:

oui (il a une mémoire sur les livres de Tolkien qu'il a lu à géométrie variable cependant :gandalf-the-grey: :transpire: )

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Somewhere » lun. oct. 17, 2022 7:53 pm

SauronGorthaur a écrit :Morfydd Clark (162m apparemment)


Sérieux ? Même moi je suis plus grand qu'elle :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar phoenlx » mar. oct. 18, 2022 1:37 pm

ah elle fait 162 mètres ? il vaudrait mieux la faire jouer dans l'attaque des titans :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 1) - Les Critiques et Avis

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 19, 2022 5:02 pm

Heu... 162m, c'est difficilement reproductible :transpire:
Image


Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité