• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

À la croisée des mondes (série TV)

Rubrique sur la saga de Philip Pullman : À la croisée des mondes
(livres et adaptations en films, séries...)
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mar. déc. 31, 2019 1:44 am

:rire: :rire: :rire:
Le « lance-flamme » n'est jamais désigné sous ce nome précis, cependant. je pense qu'il s'agit des espèces de tubes-lance-roquettes qu'ils utilisent dans le dernier épisode.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 1:45 am

Ah si si ils le disent je le sais parce qu'en lançant l'épisode j'attendais ce passage et quand ils l'ont mentionné j'étais content

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mar. déc. 31, 2019 3:52 pm

Mais ils appellent ça « lance-flammes » ? Chez moi c'était un truc comme « crache-feus » ou autre chose dans ce style-là :penseur: ...

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 3:58 pm

Quand iofur dit qu'ils vont recevoir Iorek, il parle de le cramer avec leurs lance-flammes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mar. déc. 31, 2019 4:21 pm

Je ne retrouve pas la scène où Iofur prononce le mot. Par contre l'autre érudit prisonnier parle de « lance-feus » (firehurlers en anglais). Tu regardes en VF ?

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 4:35 pm

oui. C'est peut-être l'érudit qui le dit alors en tout cas en VF ils le disent, et c'est le nom de l'arme dans les livres d'ailleurs

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mar. déc. 31, 2019 8:57 pm

Bah c'est un souci de la VF alors. Et de la traduction des livres si c'est le cas aussi.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » sam. janv. 18, 2020 12:17 pm

Quatre saisons pour His Dark Materials ?

Image

La saison 1 diffusée et la saison 2 déjà filmée, HBO réfléchit maintenant à la suite de l'adaptation d'À la croisée des mondes, qu'elle coproduit.
Le directeur des programmes, Casey Bloys, se montre très satisfait des chiffres réalisés par la première saison. Elle a réuni jusqu'à 5 millions de téléspectateurs aux États-Unis et c'est la première fois qu'une série HBO rassemble autant les générations, parents et enfants ayant visionné les épisodes ensemble. Les responsables de la chaîne attendent toutefois de voir ce que donnera la deuxième saison pour commander des éventuels épisodes supplémentaires. Les deux premières saisons couvrant plus ou moins les deux premiers tomes de la trilogie, Les Royaumes du Nord et La Tour des Anges, il ne restera plus que Le Miroir d'Ambre à adapter. Si cela se concrétise, Jane Tranter, cofondatrice de la société de production Bad Wolf, souhaiterait séparer le dernier tome en deux au vu de la quantité de matière considérable à traiter. Cela porterait donc le total à quatre saisons.
Pour l'instant, attendons déjà la date de diffusion de la saison 2 !


http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-la-croisee-des-mondes/25980-Quatre-saisons-pour-His-Dark-Materials?fbclid=IwAR0Re_qFcb4VtzaBGXwS49NVSRTzln97FDvQy8XDfW8hpytfXRttdOcamq4

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » sam. janv. 18, 2020 3:22 pm

Si ça peut permettre plus de budget :penseur: ...

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » sam. janv. 18, 2020 4:22 pm

oui ce que j'aimerais plus que le budget c'est encore qu'ils gardent quelques surprises pour la fin

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » sam. janv. 18, 2020 5:13 pm

Oui, c'est clair...

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar itikar » sam. janv. 18, 2020 7:22 pm

Je remets la ma petite critique de ce truc :tsss:

Scarabéaware a écrit :Euh pis merde, A la croisée des mondes ça fait vachement bas :shock:. Waow ça fait vraiment dans le décevant :?.


C est mal joué long et le plus souvent décevant dans sa portée. Souvent cruellement gratuit ou plutôt gratuitement cruel. La décision finale du personnage joue par Mac Avoy transperce le coeur mais tranche trop avec l empathie que laisse supposer le personnage. Dans le meme genre d indépendant prêt à tout Jaime Lannister est bien plus crédible.

Etc etc... peu de chose à sauver hormis quelques scenes magnifiques tel le combat des ours pour le trône ou l assaut de la base polaire ... le terrible assassinat de la fille au papillon aussi... et euh c est a peu après tout.

Ah oui c est brouillon complexe et rarement clair aussi.

Et c est tellement lent ... Ca en été au point où j ai décroché lors d un des dernières épisodes que je ne regardais qu a moitie ...

Tres décevant j ai vraiment préféré le film ... Ca m a donné envie de le revoir.

NB : effectivement je l ai revu et c est un chef d œuvre à cote de cette adaptation foirée en tout cas pour ce qui est de la saison 1 :super:

Le principal écueil je dirais que c est la patte artistique et exotique. Dans le film on a bien l impression qu on est dans un autre monde ... trop rarement dans la série...

Et quel put... de meilleur casting dans le film :fete:
Nicole Kidman, EvaGreen, Daniel Craig, Ian Mc Kellen (bon ok son doubleur :mdr: ), Christopher Lee ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » sam. janv. 18, 2020 7:35 pm

C est mal joué long et le plus souvent décevant dans sa portée.
Euh...

La décision finale du personnage joue par Mac Avoy transperce le coeur mais tranche trop avec l empathie que laisse supposer le personnage.
Euh...

peu de chose à sauver hormis quelques scenes magnifiques tel le combat des ours pour le trône ou l assaut de la base polaire ...
EUH...

Non mais ces trois points-là, c'est très clairement l'EXACT contraire :rire: :rire: :rire: !


Le principal écueil je dirais que c est la patte artistique et exotique. Dans le film on a bien l impression qu on est dans un autre monde ... trop rarement dans la série...
Je suis plutôt d'accord, je l'ai regretté aussi (le film faisait notamment un très bon boulot sur le côté « technologie alternative », mais l'aspect plus rude, plus crasseux et froid est aussi bénéfique par moments. J'aurais souhaité un mix des deux, encore une fois, avec notamment un Londres et un passage chez Mme Coulter plus enchanteurs, ainsi que des bateaux gitans plus colorés, plus vivants, mais tout ce qu'il y a au Nord est très bien dans les designs, voire meilleur que le film (armure d'Iorek exceptée).

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » sam. janv. 18, 2020 8:49 pm

La décision finale du personnage joue par Mac Avoy transperce le coeur mais tranche trop avec l empathie que laisse supposer le personnage


ah ba t'as bien compris le personnage. Le type on sent depuis le début qu'il est froid avec Lyra qu'il est bien plus complexe et gris que ça donc la fin franchement non ça tranche nullement avec une empathie. C'est juste toi qui t'es fait avoir et qui transforme ça en défaut d'écriture.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2020 11:59 am

le trailer de la saison 2 !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 24, 2020 1:35 pm

roooh ce plagiat du Mont Saint Michel :lol:
Bon je suis en terrain inconnu ayant pas lu les suites du premier tome, du coup je découvre complètement, ça a pas l'air si mal en vrai (de mon point de vue de non lecteur :lol: mais j'ai l'impression qu'il y a des rajouts, dans le sens que certaines scènes semblent très artificielles, comme les rajouts qu'on a dans The Witcher; j'imagine que Bombur va hurler :transpire: )

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » ven. juil. 24, 2020 1:37 pm

Non je pense pas que ce soit des rajouts. En tout cas j'en ai pas vu. Et j'aime bien la ville justement, très proche de ce que j'imagine.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » sam. juil. 25, 2020 1:15 am

Bon je suis en terrain inconnu ayant pas lu les suites du premier tome
:non: :non: :non:

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » ven. août 28, 2020 6:44 pm

Nouveau teaser


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 02, 2021 12:54 pm

Personne n'a tenté la saison 2 sur le forum? :lol-noel:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » sam. janv. 02, 2021 2:29 pm

La une m'a suffi, hélas.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » sam. janv. 02, 2021 4:22 pm

SauronGorthaur a écrit :Personne n'a tenté la saison 2 sur le forum? :lol-noel:

Sans être aussi défaitiste que Bombur elle n'est pas dans mes priorités en ce moment.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 02, 2021 11:26 pm

Je l'ai vu.

N'ayant lu que le premier bouquin au moment de la sortie de l'adaptation cinématographique, je ne peux pas juger de la qualité d'adaptation de cette saison vis-à-vis du deuxième tome.
Sinon, je dirais que c'est une saison de transition avec ce que ça implique. Niveau effets spéciaux c'est du très bon, la musique de Lorne Balfe est cool et certains acteurs se révèlent être très bons mais niveau rythme c'est parfois en dents de scie, il y a quelques fautes de goût au niveau de la Real (je pense aux plans très rapprochés sur le visage de la sorcière Ruta Skadi alors qu'elle est en vol qui font bizarres...), certaines décisions étranges de la part des personnages (Lee qui demande l'aide de Serafinna un peu tard dans le dernier épisode; le shaman qui se tape tranquillou la discute avec Will alors qu'il n'a pas semé le danger...), et les rares scènes avec Iorek n'ont que peu d'utilité. Ah, et ils ont merdé le casting de Ruta Skadi aussi (diversitay tout ça tout ça...).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 03, 2021 9:32 am

Smaug the stupendous a écrit :Ah, et ils ont merdé le casting de Ruta Skadi aussi (diversitay tout ça tout ça...).

C'est du niveau de Triss Merigold, c'est moins pire ou c'est pire? :lol-noel:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. janv. 03, 2021 10:30 am

Je dirais pire que Triss Merigold version gitane 5/10.
Je me demande ce qu'on pensé d'éventuels spectateurs Lettons en voyant un personnage supposément originaire de leur pays être incarnée par une actrice afro-britannique.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » dim. janv. 03, 2021 10:55 am

de toute façon ils ont commis l'irréparable pour moi en remplaçant une oie par un faucon.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » dim. janv. 03, 2021 1:45 pm

:lol: :lol: :lol:

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar narvi » mar. août 09, 2022 1:09 am

Alors cette saison 1 et 2 vous me la conseiller ou pas ? :smoking:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mar. août 09, 2022 1:43 am

Je conseille déjà pas la 1.

np-cr
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 78
Enregistré le : lun. juin 19, 2023 8:55 pm

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar np-cr » lun. juil. 03, 2023 7:33 pm

Je n'ai pas lu les livres, j'ai découvert l'histoire avec la série, j'ai aimé, c'est une bonne série, de très bons acteurs, Ruth Wilson est juste excellente.


Retourner vers « À la croisée des mondes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité