• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

À la croisée des mondes (série TV)

Rubrique sur la saga de Philip Pullman : À la croisée des mondes
(livres et adaptations en films, séries...)
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mar. nov. 12, 2019 10:59 pm

Mon Dieu, mais c'est quoi cet épisode calamiteux :tsss: ? Tout arrive BEAUCOUP trop vite, on a beaucoup trop d'infos, à un tel point qu'ils ont déjà réussi à ruiner le final du premier bouquin, et même des trucs d'encore après dès l'épisode 2, je sais même pas comment c'est possible, à ce niveau :facepalm: :facepalm: :facepalm: !
Et dire que j'espérais en faire ma nouvelle série phare :roll: ...

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mer. nov. 13, 2019 3:20 pm

C'est vrai que concernant Boreal j'ai pas compris pourquoi il nous avaient mis ça si tôt m'enfin bon après on verra comment ça s'agencera par la suite et je trouve pas que ça gâche quoi que ce soit. Du reste ça n'enlève rien aux acteurs et à leur charisme. Je préfère de beaucoup cette Mme Coulter là et Lord Boreal est impressionnant. J'aurais juste aimé qu'il y ait le dialogue entre lui et Lyra lord de la réception, c'est précisément ce que j'attendais et je ne l'ai pas eu. Hors étant donné qu'elle est censée le connaître par la suite, je ne sais pas comment ils vont arranger le truc m'enfin on verra. Moi franchement j'aime toujours autant.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. nov. 13, 2019 5:39 pm

Franchement, je comprends pas comment tu peux trouver que la fin du film ruinait la révélation et que ça non x) . Et puis y a même pas que ça qui vient trop tôt, y a aussi tout ce qui tourne autour des Enfourneurs et du Magistérium...

Sinon oui, les acteurs restent très bons, encore heureux qu'on ait au moins ça... Même si je trouve les deux Coulter excellentes.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mer. nov. 13, 2019 5:44 pm

AH oui non mais les deux sont excellentes. Mais il y a le facteur fidélité physique en faveur de la première.

je comprends pas comment tu peux trouver que la fin du film ruinait la révélation


ba c'est pas qu'elle la ruinait c'est qu'elle l'avait même pas.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. nov. 13, 2019 5:49 pm

Oui, mais elle l'aurait eu dans la suite s'ils avaient continué. Donc en temps et en heure, chronologiquement, du moins. Et toi tu m'avais fait tout un discours comme quoi peut-être, mais que ça ruinait tout du point de vue de la construction narrative et des points de coupure entre tomes (j'avais répondu que ouais, c'était un peu moins bien mais pas si grave non plus). Et là on a déjà tout ça à l'épisode 2 et t'as rien à redire ? Non, franchement, j'ai du mal à suivre.

Mais il y a le facteur fidélité physique en faveur de la première.
Ça c'est vrai. M'enfin, c’est compensé négativement par les changements ethniques sur d'autres persos :siffle: ...

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mer. nov. 13, 2019 5:52 pm

Bombur a écrit :Oui, mais elle l'aurait eu dans la suite s'ils avaient continué. Donc en temps et en heure, chronologiquement, du moins. Et toi tu m'avais fait tout un discours comme quoi peut-être, mais que ça ruinait tout du point de vue de la construction narrative et des points de coupure entre tomes (j'avais répondu que ouais, c'était un peu moins bien mais pas si grave non plus). Et là on a déjà tout ça à l'épisode 2 et t'as rien à redire ?

ba j'aurais à redire si effectivement à la fin de la saison ils nous coupent un peu avant ou un peu après la fin du bouquin. Ou si ils vont direct intervenir will ou ce genre de truc. Là à part une excursion de Lord Boréal et une mention un peu trop rapide de la petite réincarnation d'Eve il y a pas grand chose

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. nov. 13, 2019 6:04 pm

Ouais, non, la révélation du multivers aussi tôt à l'avance, je trouve ça 100 fois plus grave qu'une coupure un peu trop tôt ou tard.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mer. nov. 13, 2019 6:44 pm

Bombur a écrit :Ouais, non, la révélation du multivers aussi tôt à l'avance.

ba c'était la même chose dans le film hein je te rappelle. Et puis la révélation du multivers n'a jamais été traité comme un enjeu particulier dans le bouquin. C'est pas le suspens dessus qui est intéressant.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. nov. 13, 2019 7:16 pm

ba c'était la même chose dans le film hein je te rappelle.
Hmmm :penseur: ... Tu pourrais me rappeler, justement ? Je ne me souviens plus de cela.

Et puis la révélation du multivers n'a jamais été traité comme un enjeu particulier dans le bouquin.
Non, mais c'est une révélation marquante et puissante, avec Asriel qui transperce la frontière entre les mondes de façon spectaculaire, avant que le Poignard Subtil ne rende la chose plus commune.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mer. nov. 13, 2019 7:26 pm

Bombur a écrit :Hmmm :penseur: ... Tu pourrais me rappeler, justement ? Je ne me souviens plus de cela.


Serafina Pekkala fait un petit dialogue d'exposition au début où elle explique qu'il existe une infinité de mondes justement, connectés entre eux.

Non, mais c'est une révélation marquante et puissante, avec Asriel qui transperce la frontière entre les mondes de façon spectaculaire

oui mais je ne pense pas que savoir qu'on peut déjà passer avant ne change grand chose à ce spectaculaire là justement.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. nov. 13, 2019 7:36 pm

Serafina Pekkala fait un petit dialogue d'exposition au début où elle explique qu'il existe une infinité de mondes justement, connectés entre eux.
Hm, oui, ça n'est pas la même chose que de voir une traversée se produire à l'écran. On n'est pas mis devant l'existence concrète de la chose - et évoque-t-elle seulement notre monde ?

oui mais je ne pense pas que savoir qu'on peut déjà passer avant ne change grand chose à ce spectaculaire là justement.
Non, mais le truc, c'est que le commencement des voyages interuniversaux commençait par quelque chose de spectaculaire, qui donne à la chose une aura grandiose pour le reste de la saga. Là cet effet est anéanti par ce voyage random.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mer. nov. 13, 2019 7:38 pm

Bombur a écrit :Hm, oui, ça n'est pas la même chose que de voir une traversée se produire à l'écran.


Effectivement, c'est moins bien.

Là cet effet est anéanti par ce voyage random.

Oui c’est justement ce que je dis. Je ne pense pas que ça suffise pour "l'anéantir" justement.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. nov. 13, 2019 7:41 pm

Effectivement, c'est moins bien.
Non. Parce qu'on ne sait pas comment sa fonctionne, ça reste très mystérieux. Là on a Boreal qui traverse sa petite fenêtre en mode yolo, je fais ça tous les jours, ce qui rend tout le spectaculaire de la traversée d'Asriel vain pour le spectateur.

Oui c’est justement ce que je dis. Je ne pense pas que ça suffise pour "l'anéantir" justement.
Bah moi si. À tel point que ça m'a presque donné envie d'arrêter là.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mar. nov. 19, 2019 6:50 pm

C'est bête parce que les pérégrinations de Boreal c'est vraiment le seul défaut de la série. Je passais avant mais là par contre ça devient n'importe quoi, je saisis pas pourquoi ils nous donnent toutes ces révélations si tôt, ils veulent gâcher toutes les surprises des deux prochaines saisons en fait ??

En plus ça ne sert vraiment pas à grand chose. A part ça un très bon épisode entraînant avec le petit frisson lorsque Lyra consulte et déchiffre l'aléthiomètre, avec un sur travail sur les inserts de l'aléthiomètre qui donne vraiment cette idée d'objet orfèvrerie mécanique. Et puis le passage (ajouté qui n'est pas présent dans le livre) avec Coulter est également très bon.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 19, 2019 10:00 pm

Ayant lu que le premier tome, je confesse que la série est en train de me perdre complètement sur ce point

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mar. nov. 19, 2019 10:05 pm

Avec Boreal c'est totalement normal, les passages avec lui donnent des révélations qui ne sont donnés que dans les deux tomes suivants

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » jeu. nov. 28, 2019 2:34 am

Très bon, le dernier épisode. S'ils peuvent donner à chaque Ours son armure unique, ça serait une chouette touche !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mar. déc. 03, 2019 9:58 pm

Ou si ils vont direct intervenir will ou ce genre de truc.
Bahahahaha. Lol.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. déc. 11, 2019 5:44 am

Bataille pourrie.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. déc. 18, 2019 5:26 am

Et le combat d'ours était mieux dans les films aussi... Franchement, il y a du très bon dans cette adaptation, mais plus les épisodes passent et plus elle me pose de problèmes :? ... Comment est-ce que c'est possible de rusher ça comme ça alors qu'on a 8 épisodes de 45 - 55 minutes contre un film de 2 h ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. déc. 18, 2019 5:46 am

Non, franchement, plus j'y réfléchis et plus ça me fait chier, ce passage chez les Ours. Y a pas que la baston, y a aussi le développement d'Iofur, le montage foireux... Déjà avec Bolvangar... Et je ne reparle pas de cette connerie d'avoir foutu Will si tôt avec les escapades de Boreal.
Vraiment, je me demande si je préférais pas le film, malgré Lyra, malgré Asriel, malgré les passages manquants... Et ça me fait chier, parce que la série partait sur de bons rails en plus d'avoir de très bons atouts. Y avait réellement moyen de nous pondre un truc génial.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. déc. 18, 2019 9:53 am

Bien que la série soit globalement meilleure que le film, je suis forcé d'être d'accord avec Bombur pour ce qui concerne les combats, ils étaient plus marquants dans le film (et étonnamment, dans le cas de celui de Iorek et de son frère, plus gore aussi avec l'arrachage de mâchoire alors que le film est davantage destiné à un public jeune que la série).
Et aussi, l'intrigue avec Will est celle que je trouve la plus ennuyeuse pour le moment.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 18, 2019 10:53 am

Ouais m'enfin Bombur, smaug, je veux pas me faire l'avocat de cette adaptation ... mais c'est une série télé. C'est pas du tout le même budget qu'un film! C'est normal que de ce côté la, ça soit moins bien, que les batailles et les scènes de combat, ils se limitent ... même Game of Thrones avec un budget pharaonique a fait des sacrifices très contestables, rendant des batailles foireuses tout autant que le scénario, qui souvent à mon avis, se justifie justement pour des raisons budgétaires. Bref, la critique est fondée (oui c'est moins bien) mais on ne peut pas comparer (film et série), car c'est normal.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. déc. 18, 2019 2:11 pm

Écoute, je n'ai jamais considéré le manque de budget comme un argument valable pour expliquer de trop grands manquements. Tout simplement parce que, comme je l'ai toujours dit, si t'as pas le budget, tu le fais pas, c'est tout. Or là ça commence à faire un peu beaucoup de manquements pour que je passe outre.
Et puis comme je le disais, ce n'est pas juste le budget le problème : c'est aussi la mise en scène, le montage... Sans oublier qu'ils sauveraient au moins un peu du budget en virant cette intrigue à la noix dans notre monde.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 18, 2019 2:28 pm

Bombur a écrit :Écoute, je n'ai jamais considéré le manque de budget comme un argument valable pour expliquer de trop grands manquements.

Pourtant c'est un argument de poids et factuel.

Tout simplement parce que, comme je l'ai toujours dit, si t'as pas le budget, tu le fais pas, c'est tout.

Sur le fond oui tu as raison, mais ce n'est comme ça que ça marche, tu devrais le savoir ... on est à Hollywood, roi du profit. Leur but s'est de faire du fric, pas de faire un truc fidèle à la lettre en claquant une fortune qu'ils seraient pas certains de voir se rentabiliser. Encore plus en format série.

[Et puis comme je le disais, ce n'est pas juste le budget le problème

Autre problème effectivement.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. déc. 18, 2019 2:54 pm

Pourtant c'est un argument de poids et factuel.
Ça dépend de pourquoi tu l'utilises. Si c'est purement à titre d'explication, oui, mais si c'est pour dire qu'il faut pardonner alors non. Enfin, je veux bien pardonner un peu, mais là ça commence à faire beaucoup.

Sur le fond oui tu as raison, mais ce n'est comme ça que ça marche, tu devrais le savoir ...
Bah c'est pas pour autant que c'est mieux ! C'est même encore moins une excuse, ça !
Et puis on n'est pas à Hollywood, justement, même si ça change pas grand chose sur le fond :mdr: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 18, 2019 3:13 pm

Bombur a écrit :Ça dépend de pourquoi tu l'utilises. Si c'est purement à titre d'explication, oui, mais si c'est pour dire qu'il faut pardonner alors non. Enfin, je veux bien pardonner un peu, mais là ça commence à faire beaucoup.

"Comprendre" sans pardonner pour autant je veux dire alors :lol-noel:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » mer. déc. 18, 2019 3:50 pm

Oui, je peux comprendre, mais ça retirera pas le fait de mes critiques négative pour autant :mrgreen-noel: .

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Bombur » sam. déc. 28, 2019 4:16 am

Eh bien, au moins on aura eu un très bon épisode final. Avec des scènes vraiment magnifiques. Ou plutôt, tous simplement, belles. Et qui confirment encore une fois à quel point le trio d'acteurs de tête est génial. Les passages où ils se partagent l'écran sont ici à tomber ! Et pour couronner le tout, il s'agit sans doute de l'épisode qui gère le mieux les daemons jusqu'ici. Malheureusement, cela ne fait que souligner pour moi le potentiel gâché de cette série. Tellement de bonnes choses, mais tellement de mauvaises aussi :( ... J'en viens à souhaiter un mix avec le film, que nous n'aurons hélas jamais.

Náin

Re: À la croisée des mondes (série TV)

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 1:16 am

C'est quoi cette merde ?

Ils nous présentent will direct ? Ils nous grillent la révélation de Gruman/Parish dès la première saison comme ça ? Ils ont l'intention de raconter des trucs dans les deux prochaines saisons ou le prochain épisode on apprend que Lyra est Eve ?

C'est quoi cette merde, elle est où l'oie de Serafina ? C'était quoi la raison de ce changement, les spectateurs risquaient de ne pas savoir faire la différence entre un faucon, et une oie ? Ils ont jamais vu d'oie les gens ça risquait de les perturber ? Ou c’est niveau FX ? C'est plus compliqué avec les images de synthèses de faire une oie qu'un faucon ? C’est quoi l'excuse scénaristique pourrie derrière ce changement à la noix ? Ou c’est juste pour faire chier ? C'est du troll gratos en fait ? Il y a un connard qui s'est dit que ce serait une bonne idée de faire chier les lecteurs en foutant un faucon à la place d'une oie ? Elle est reine toute seule aussi Serafina, genre c’est la reine des neiges perdue dans l'hiver ? Elle a pas un clan ?

Et c'est quoi ces combats de merde, on peut te montrer deux ours se foutre sur la gueule par contre on a pas la budget de te montrer la MORT d'un des combattants ? C'est quoi une farce ? Et c'est ça les 60 tartares qui gardent bolvengar ? 14 pégus perdus dans les couloirs de cette.. de cette quoi d'ailleurs, c'est quoi, des crottes congelés laissées à la surface ? Qui est l'architecte responsable de ce truc, à quel moment ça ressemble à quelque chose ? Bordel, ils sont sur le point de me faire regretter le film.

Et les ours là, putain, avec leur lance flammes, mais bande de zapotèques, nous vendez pas un lance flamme si c’est pas pour nous le montrer ! Nous dites pas que certaines sorcières sont du côté du magisterium pour pas nous les montrer !! NON non, à la place, on va vous REFAIRE le coup de Lyra qui se cache les yeux et HOP magie on voit plus rien, pas d'ours dégommer les ballons pas de lance flammes que dalle mais bordel ! C'était irréalisable de nous montrer le lance flamme des ours en action bon sang ?! Qu'est-ce que c'est que cette merde !

Hé putain, heureusement que les environnements sont beaux et que les acteur principaux sont là parce que niveau découverte de l'univers etc mais c'est tellement décevant bon sang !

Donc à la croisée des mondes n'aura pas le droit à une adaptation satisfaisante en fait ? Surtout un format série, où vous auriez pu développer plein de trucs, vous avez choisis de perdre du temps sur des conneries qui ne venaient que dans le tome 2 pour nous sucrer des passages comme la putain de mort de Iofur ou des combats épiques ? Mais aaaaah


Retourner vers « À la croisée des mondes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité