• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Code Lyoko

Rubrique pour discuter des séries de dessins animés non asiatiques
(productions américaines, productions françaises etc).
kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Code Lyoko

Messagepar kisagi » mar. août 13, 2019 4:12 pm

Je trouve ça dommage de parler de série d'animation non asiatiques sans parler de Code Lyoko, pour moi l'un des meilleurs dessin animé Français, donc venez parler ici de vos souvenirs de ce fantastique dessin animé des années 2000, personnellement ce que j'ai le plus aimé dans Code Lyoko c'est le passage de la 2D à la 3D qui se fait tout naturellement lorsque nos 4 lycéens au début passe de la terre à Lyoko en une fraction de seconde et coté personnage j'ai toujours beaucoup apprécié le personnage d'Aelita celle qui était considéré au début juste comme une IA hyper développé mais qui s'avérera plus que ça par la suite, j'ai aussi énormément aimé l'action dans Lyoko surtout à partir du moment ou ils obtiennent des véhicules dans Lyoko, je conseille donc à tous ceux qui ont raté cette série dans les années 2000 d'aller la regarder parce qu'elle vaut largement le coup en dessin anime, et n'essayé surtout pas sa suite live Code Lyoko Evolution qui est une véritable catastrophe industrielle, sur ce je vous laisse en compagnie du générique qui est culte :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Code Lyoko.

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 4:49 pm

Je ne connais pas du tout :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Code Lyoko.

Messagepar Chernabog » mar. août 13, 2019 7:51 pm

J'étais tombé dessus vite fait à la télévision à l'époque. Les passages en 3D piquaient un peu les yeux mais le scénario avait l'air plutôt bien foutu. Je pense que je n'étais plus le public visé déjà à l'époque mais elle a eu son effet pour la génération "fin 90-début 2000" et ma foi, ça ne m'a pas l'air déconnant ^^

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Code Lyoko

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 01, 2021 1:18 pm

ah oui, c'était cool ! :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Code Lyoko

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 01, 2021 1:23 pm

J'ai jamais regardé mais je connais au moins le générique qui à chaque édition de l'Anim'Est à Nancy passe durant la séance de Karaoké avant le concours de cosplay scène, y a une ferveur dans le public comparable à Pokémon :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Code Lyoko

Messagepar kisagi » lun. janv. 16, 2023 7:44 pm

Un résumé de Code Lyoko en vidéo pour ceux qui n'ont jamais regardé et qui voudrait découvrir et aussi pour ceux qui ont regardé mais tout oublié :
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Code Lyoko

Messagepar Aries Phoenix » mar. janv. 17, 2023 1:59 pm

Ah mais j'ai regardé avec ma fille. Et j'ai bien aimé :D
Image

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Code Lyoko

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. janv. 17, 2023 2:20 pm

kisagi a écrit :Je trouve ça dommage de parler de série d'animation non asiatiques sans parler de Code Lyoko, pour moi l'un des meilleurs dessin animé Français, donc venez parler ici de vos souvenirs de ce fantastique dessin animé des années 2000


Je répond un peu tard ;)
C'est une question générationnelle je pense : sur ce forum, le centre d'intérêt principal en animation étant les Chevaliers du Zodiaque, et donc la génération Dorothée, l'âge moyen doit être la bonne quarantaine : beaucoup d'entre-nous ne suivions plus ce type de séries il y a 20 ans.
(j'étais étudiant à l'époque, j'avais d'autres préoccupations et centres d'intérêts).
La dernière série animée que j'ai suivi régulièrement à l'époque, fin des années 90, était Extreme Ghostbusters...
Code Lyoko, j'en ai vu quelques uns, mais c'était vers la fin, ils sont passés ensuite à la version live.

Edit : au fait, la version live est-elle une suite canon ou une adaptation de la version animée ?
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4223
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Code Lyoko

Messagepar kisagi » lun. sept. 04, 2023 1:07 pm

Quelque fanarts de la jolie Aelita et on comprend vite pourquoi Jeremy le cerveau de la bande à craqué sur elle, elle est adorable et trop mignonne :
Aelita.Hopper.600.4003289.jpg
Aelita.Hopper.600.4003289.jpg (58.76 Kio) Vu 177 fois

Aelita.Hopper.600.4003511.jpg
Aelita.Hopper.600.4003511.jpg (93.91 Kio) Vu 177 fois

Aelita.Hopper.600.4011097.jpg
Aelita.Hopper.600.4011097.jpg (83.06 Kio) Vu 177 fois
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Code Lyoko

Messagepar Aries Phoenix » lun. sept. 04, 2023 4:42 pm

En plus c'est une cosplayeuse, l'idéal pour un geek :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Code Lyoko

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 04, 2023 7:11 pm

C'est de belles représentations :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Code Lyoko

Messagepar Cerca Trova » mer. oct. 25, 2023 10:21 pm

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Code Lyoko

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 26, 2023 8:19 pm

Espérons qu'ils fassent une suite qui plaira aux fans de la première heure :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Séries d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités