• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Princesse Sissi

Rubrique pour discuter des séries de dessins animés non asiatiques
(productions américaines, productions françaises etc).
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Princesse Sissi

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 18, 2020 5:28 pm

Parce que j’adore trop l’Autriche et qu’ils ont une architecture assez caractéristique.
Après si c’est fait en studios ...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Princesse Sissi

Messagepar ZORRO » sam. janv. 18, 2020 5:31 pm

Ca doit dépendre des lieux et des autorisations de tournage... Ou du budget.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Princesse Sissi

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 6:08 pm

Cerca Trova a écrit :
Scarabéaware a écrit :Tiens, une super idée que j'ai eu dernièrement, on va en reparler. Zorro, tu sais que la Sisi historique faisait de l'escrime ? :mrgreen-noel:
Alors à partir de ça, ce serait pas mal de faire quelque chose avec une Sisi se prenant pour Zorro et qui signe d'un S aux derrières de certaines canailles, y aurait de quoi faire un truc pas mal en exploitant ça et qu'on la voit avec ses amis marins également :mdr:. Ce serait mieux que du machin comme avec les dessins animés qu'il y a eu :lol:.


faudrait pas trop déconner non plus lol mais ça serait marrant :mrgreen:


Oui oui bien sur, que ça soit fait en étant raisonnable quand à cette exploitation, pas que ça donne l'impression d'un truc fait par David Goudenough et ses amis, avec le Mondo Cinematic Universe dans la partie rempli de ses consommations d'étranges substances :rire:.

Ah pis n'empêche Les Jeunes années d'une reine faudra que je le vois :mdr:

ZORRO a écrit :Ca dépend si les décors peuvent faire illusion, j'ai des westerns Allemands des années 60 qui ont été tournés en Yougoslavie (les films WINNETOU d'après les livres de Karl MAY) et franchement ça peut faire illusion avec les plaines et les montagnes donc pourquoi pas pour l'Angleterre Victorienne ?


Tiens du Western Choucroute et grosses saucisses j'aurais pas cru, et que ça soit tourné en Yougoslavie :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Princesse Sissi

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 18, 2020 6:53 pm

évidemment !
les western spaghetti, je connaissais. mais les western choucroute, on l'avait pas encore faite :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Princesse Sissi

Messagepar ZORRO » sam. janv. 18, 2020 7:08 pm

Notre compatriote le regretté Pierre BRICE dans le rôle de Winnetou et Lex BARKER dans le rôle de son frère de sang OLD SHATTERHAND d'après les livres de Karl MAY.
Fichiers joints
WINNETOU ET SHATTERHAND.jpg
WINNETOU ET SHATTERHAND.jpg (64.18 Kio) Vu 1101 fois
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Princesse Sissi

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 7:13 pm

Bonne petite photo quand à ce film :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Princesse Sissi

Messagepar ZORRO » sam. janv. 18, 2020 7:23 pm

Il y en a eu plusieurs adaptés des livres de Karl MAY et il existe un coffret 3 dvd des premiers jadis sur Canal Plus dans LE CINEMA DE QUARTIER puis sur M6 (mais ces sagouins les repassaient dans la nuit du dimanche au lundi souvent).

Je vais pas empiéter sur le sujet du dessin animé, aussi peu réjouissant soit-il...

Je résume vite: Dans les années 1850, Winnetou est le fils du chef des Apaches et il tente, bien qu'il n'y croit pas, de maintenir la paix avec les Blancs guidé par son ancien maître (un homme Blanc qui a choisit de vivre parmi les Apaches) mais des pillards chasseurs de scalps menacent la tribu. Un autre homme Blanc (j'ai oublié son vrai nom) surnommé Old Shatterhand sauve Winnetou et devient son frère de sang...

Y aura une douzaine de films sur le personnage mais seulement 5 je crois sortis chez nous... Puis une série en 1980 tournée au Mexique suite directe (WINNETOU LE MESCALERO)(Lex BARKER décédé à la fin des années 70 est remplacé par un acteur Allemand, Siegfried RAUCH). Winnetou est confronté à la menace de l'avancée du chemin de fer. Les employés du rail se dirigent vers les terres sacrées des Cheyennes menés par un ancien officier Sudiste mégalo et arrogant (Jacques FRANCOIS le pharmacien du PERE NOËL EST UNE ORDURE !!). Pierre Brice joua une dernière fois le rôle de Winnetou, un adieu au personnage en 1998... Il nous a quitté en 2016...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Princesse Sissi

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 7:48 pm

Oui c'est sur qu'on se fait un peu HS mais on dira que ça va :mdr:.
En tout cas ça pourrait être bon de tenter de voir tout ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Princesse Sissi

Messagepar ZORRO » dim. janv. 19, 2020 3:02 pm

Pour en revenir au sujet y a quand-même un truc original dont je me souviens, du temps des Minikeums, et assez marrant... Le Conseiller ZOTORNIK (j'ai enfin retrouvé le nom !!) qui découvre un paysan avec un accent campagnard assez prononcé... Sosie parfait de Franz... Et il lui apprend à gommer son accent et prendre sa place pour duper Sissi... Jusqu'au moment où le sosie tombe amoureux d'Helena... Quand Sissi finit par se rendre compte de l'imposture elle essaye de le pousser à se dévoiler mais ça ne sera pas aussi simple...

Le faux Franz avec son accent "Ben dame il est grand c'te Palais !!"... :lol-noel:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Princesse Sissi

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 5:39 pm

Ah bah crébondiou, c'est de la cocasserie qui irait bien aussi en film pour du comique ça :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Princesse Sissi (série dessins animés)

Messagepar Eusebes » dim. janv. 19, 2020 6:02 pm

Cerca Trova a écrit :j'ai une réminiscence douloureuse :transpire: :siffle:




Alors... quand j'étais petit, à l'époque où j'étais un inconditionnel des dessins animés de style franco-japonais (ex: Michel Strogoff, Les Explorateurs) je me souviens avoir regardé occasionnellement un dessin animé sur Sissi, peut-être était-ce celui-là, peut-être pas ^^. Je me souviens juste de passages où le Duc Max en Bavière, père d'Elizabeth, est arrêté dans une taverne, et d'autres où Franz-Josef part à la guerre, c'est dire si ça m'a marqué :mdr: !
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Princesse Sissi

Messagepar Cerca Trova » dim. janv. 19, 2020 6:49 pm

peut être
ça m'est sorti de la tête aussitôt que vu :lol-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Princesse Sissi

Messagepar ZORRO » dim. janv. 19, 2020 9:38 pm

On en a alors aussi profité pour récupérer celle qui fut en quelque sorte l' "Hélène ROLLES" de la période Disney des années 80, Douchka ESPOSITO pour le générique de ce dessin animé...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Séries d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités